Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une magnifique parabole - les très exigeant(e)s
26 novembre 2017 16:04
Une fois la pluie a commencé à tomber et l’eau a commencé à couler par le bassin d’une ancienne rivière.
Un fou et un cartésien voulaient passer de l’autre côté.
Le cartésien a dit : "Je vais attendre que la pluie passe, l’eau va se raréfier et après je vais passer."
Le fou il n’a pas attendu mais il s’est lancé. Il a couru dans la pluie et passé de l’autre côté. Ses vêtements ont été un peu mouillés mais il est allé là où il voulait. Entre temps la pluie ne s’est pas arrêtée mais s’est intensifiée. L’eau est montée et finalement le cartésien n’a pas pu passer de l’autre côté car c’était déjà dangereux.
D
26 novembre 2017 16:09
Salam ,

Comment les personnes exigeantes peuvent-t- elles voir à la baisse leurs exigences ?

Elles sont exigeantes parce qu'elles ne veulent pas souffrir, parce qu'elles ne sentes pas capable d'assumer les conséquences de cette acte.

Si je reprend ton exemple , le cartésien n'a peut être pas réussi a atteindre ces objectifs parce qu'il n'était pas capable de risquer de se mouiller.

Finalement , il est peut être bien là ou il est . Tu as eu de ses nouvelles ?ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Une fois la pluie a commencé à tomber et l’eau a commencé à couler par le bassin d’une ancienne rivière.
Un fou et un cartésien voulaient passer de l’autre côté.
Le cartésien a dit : "Je vais attendre que la pluie passe, l’eau va se raréfier et après je vais passer."
Le fou il n’a pas attendu mais il s’est lancé. Il a couru dans la pluie et passé de l’autre côté. Ses vêtements ont été un peu mouillés mais il est allé là où il voulait. Entre temps la pluie ne s’est pas arrêtée mais s’est intensifiée. L’eau est montée et finalement le cartésien n’a pas pu passer de l’autre côté car c’était déjà dangereux.
26 novembre 2017 16:10
Ou le fou a sauté, avec un courant trop fort, s'est noyéIll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 16:17 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 novembre 2017 16:15
L'idée c'est de passer outre certains défauts peu essentiels. Car peu probable de rencontrer une personne qui correspond en totalité aux critères.

Bien évidemment c'est pour ceux qui souhaitent la voie du mariage.

Les autres vont sur d'autres chemins qui leur sont propres.


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Comment les personnes exigeantes peuvent-t- elles voir à la baisse leurs exigences ?

Elles sont exigeantes parce qu'elles ne veulent pas souffrir, parce qu'elles ne sentes pas capable d'assumer les conséquences de cette acte.

Si je reprend ton exemple , le cartésien n'a peut être pas réussi a atteindre ces objectifs parce qu'il n'était pas capable de risquer de se mouiller.

Finalement , il est peut être bien là ou il est . Tu as eu de ses nouvelles ?ptdr
26 novembre 2017 16:17
On a la suite: on sait qu'il est allé là où c'était son but (passer de l'autre côté).
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ou le fou a sauté, avec un courant trop s'est noyéIll
R
26 novembre 2017 16:29
Très joliment illustré, c'est exactement ça
Citation
DB & PP a écrit:
Une fois la pluie a commencé à tomber et l’eau a commencé à couler par le bassin d’une ancienne rivière.
Un fou et un cartésien voulaient passer de l’autre côté.
Le cartésien a dit : "Je vais attendre que la pluie passe, l’eau va se raréfier et après je vais passer."
Le fou il n’a pas attendu mais il s’est lancé. Il a couru dans la pluie et passé de l’autre côté. Ses vêtements ont été un peu mouillés mais il est allé là où il voulait. Entre temps la pluie ne s’est pas arrêtée mais s’est intensifiée. L’eau est montée et finalement le cartésien n’a pas pu passer de l’autre côté car c’était déjà dangereux.
D
26 novembre 2017 16:38
Le cartésien c'est moi ptdr ptdr

Je suis d'accord avec ton anecdote ça peut se passer comme ça

Sauf qu'on peut la modifier et dire que le fou est parti se noyer comme un hmar et que le cartésien s'est bu un thé pendant que l'eau s'est évaporée et qu'il a pu passer tranquillement à côté du cadavre bleu du fou dans la rivière Angel

Donc bon, c'est quasi impossible de savoir si le bon choix c'est d'attendre ou de se lancer. On fait juste des choix, après ça passe ou pas, question de chance de destin de ce qu'on veut mais on n'a pas la main


Citation
DB & PP a écrit:
Une fois la pluie a commencé à tomber et l’eau a commencé à couler par le bassin d’une ancienne rivière.
Un fou et un cartésien voulaient passer de l’autre côté.
Le cartésien a dit : "Je vais attendre que la pluie passe, l’eau va se raréfier et après je vais passer."
Le fou il n’a pas attendu mais il s’est lancé. Il a couru dans la pluie et passé de l’autre côté. Ses vêtements ont été un peu mouillés mais il est allé là où il voulait. Entre temps la pluie ne s’est pas arrêtée mais s’est intensifiée. L’eau est montée et finalement le cartésien n’a pas pu passer de l’autre côté car c’était déjà dangereux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/17 16:45 par DanburyyDon.
L
26 novembre 2017 16:43
DB,

Sois folle et donne-nous des nouvelles après smiling smiley
Tu seras peut-être notre exemple ?!Clap

ALLEZ DB ! ALLEZ DB ! ALLEZ DB !!!! On croit en toiiii! !!!!!Clap Clap




Citation
DB & PP a écrit:
Une fois la pluie a commencé à tomber et l’eau a commencé à couler par le bassin d’une ancienne rivière.
Un fou et un cartésien voulaient passer de l’autre côté.
Le cartésien a dit : "Je vais attendre que la pluie passe, l’eau va se raréfier et après je vais passer."
Le fou il n’a pas attendu mais il s’est lancé. Il a couru dans la pluie et passé de l’autre côté. Ses vêtements ont été un peu mouillés mais il est allé là où il voulait. Entre temps la pluie ne s’est pas arrêtée mais s’est intensifiée. L’eau est montée et finalement le cartésien n’a pas pu passer de l’autre côté car c’était déjà dangereux.
26 novembre 2017 16:48
Le fou c'est celui qui prend des risques minimes mais prend quand même. Et d'après moi il croit au destin et en Dieu c'est pour ça qu'il se lance, dans des conditions de risque minimes mais pas zéro.

Le cartésien c'est le profile qui courre les rues de nos jour. Celui / celle qui ne veut prendre aucun risque.

Citation
DanburyyDon a écrit:
Le cartésien c'est moi ptdr ptdr

Je suis d'accord avec ton anecdote ça peut se passer comme ça

Sauf qu'on peut la modifier et dire que le fou est parti se noyé comme un hmar et que le cartésien s'est bu un thé pendant que l'eau s'est évaporé et qu'il a pu passer tranquillement à côté du cadavre bleu du fou dans la rivière Angel

Donc bon, c'est quasi impossible de savoir si le bon choix c'est d'attendre ou de se lancer. On fait juste des choix, après ça passe ou pas, question de chance de destin de ce qu'on veut mais on n'a pas la main
26 novembre 2017 16:52
Tkt pour moi, je ne loupe pas l'occasion de placer au moins un mot d'encouragement.

Hélas je me heurte que des murs...cartésiens.


Citation
LydiaT a écrit:
DB,

Sois folle et donne-nous des nouvelles après smiling smiley
Tu seras peut-être notre exemple ?!Clap

ALLEZ DB ! ALLEZ DB ! ALLEZ DB !!!! On croit en toiiii! !!!!!Clap Clap
D
26 novembre 2017 16:54
Pas trop trop d'accord Angel
Citation
DB & PP a écrit:
Le fou c'est celui qui prend des risques minimes mais prend quand même. Et d'après moi il croit au destin et en Dieu c'est pour ça qu'il se lance, dans des conditions de risque minimes mais pas zéro.

Le cartésien c'est le profile qui courre les rues de nos jour. Celui / celle qui ne veut prendre aucun risque.
26 novembre 2017 17:07
C'est surtout pour ceux qui se demandent pourquoi ne sont pas marié(e)s et qui ont eu des occasions et les ont rejetés.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Pas trop trop d'accord Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook