Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAGNIFIQUE histoire, tres beau rappel !!!
22 juillet 2014 08:10
Salam
Cette histoire est vraie, on me l a envoyé par email et ça m'a vraiment touché, je veux la partager avec vous inshaAllah.

Salam Aleykoum,
Je commence cette histoire sans savoir ou ma plume me mènera.
Je n'aurais jamais pensé l'écrire un jour.
Je le fais aujourd'hui, parce que j'aimerais que cette histoire serve de rappel à qui veut bien en tirer une
leçon.
Pour moi, ce n'est pas un rappel comme les autres, parce que pour une fois, je ne le lis pas mais je l'écris.
Il y a environ trois ans, je tenais un blog sur l'Islam, comme il en existe beaucoup sur le net. Je ne trouvais
aucun intérêt à parler de moi ou à mettre des photos pour exhiber ma vie, comme le font la plupart des
personnes.
Je préférais rassembler des versets du Coran, des Hadiths, des histoires, des rappels pris à droite, à gauche,
qui m'ont été bénéfiques dans ma quête de savoir et dans la fortification de ma foi. Je ne cherchais rien de
plus. Je me disais que si un jour ces textes m'ont été utiles, alors ils pourraient l'être pour d'autres
personnes, si Allah le voulait.
Il y avait très peu de visites sur mon blog, mais cela ne me dérangeait pas plus que ça. Aider ne serait-ce
qu'une personne de passage, ou lui apprendre quelque chose, était amplement suffisant à mes yeux.
Un jour, alors que je publiais quelques nouveaux articles, j'ai été surpris par un commentaire, laissé par une
fille qui s'appelait Salma. Elle venait de commenter un texte que j'appréciais plus que les autres et qui
s'appelait : "Il l'aime".
C'était la belle histoire d'un couple musulman, qui vivait simplement avec leur petite famille et s'aimait en
Allah. Ils cherchaient tous les jours, des raisons banales de se trouver exceptionnels.
Son commentaire était celui ci :
"Je suis subjuguée, n'est ce pas la vie dont chaque musulman rêve ?"
D'habitude je ne m'attarde pas plus que ça sur un commentaire, je réponds au Salam, je remercie la personne
et j'essaie de répondre aux questions, s'il y en a, mais là Soubhan'Allah, j'ai trouvé ce commentaire très beau
et je ne sais pas pourquoi il m'a intrigué. Je me sentais obligé d'envoyer un message à Salma.
Si je ne le faisais pas, j'avais l'impression de passer à côté d'une belle rencontre.
Je lui envoyé un message genre :
"Salam, on m'a parlé d'un emploi que tu proposais. J'aimerais postuler au poste d'ami. Je suis quelqu'un de
très sérieux et motivé, est ce que je peux te laisser mon CV et ma lettre de motivation ?"
Dès nos premiers messages on a rigolé et le courant est très bien passé.
De quelques mots, on est passé à quelques messages pour se donner des nouvelles, puis on a commencé à
discuter sur MSN. J'ai apprécié Salma très rapidement.
Elle me paraissait très intelligente, j'aimais sa façon de parler, et sa gentillesse sautait aux yeux.
Depuis ce jour, je me suis mis à approvisionner mon blog plus régulièrement.
Encouragé par ses remerciements, je me sentais enfin utile à quelqu'un.
Elle me disait sans cesse que je l'aidais beaucoup et que grâce à Allah et à travers ce blog, sa foi grandissait.
Une fois, au cours d'une de nos discussions, elle m'a dévoilé un lourd secret. Elle m'a ouvert son cœur en me
racontant une histoire douloureuse, dont elle avait parlé à très peu de personnes.
Avant de me connaitre, elle était fiancée à un jeune homme prénommé Issam et elle envisageait de se marier
avec lui. Un jour, alors qu'ils étaient en voiture et qu'ils parlaient des préparatifs du mariage, ils ont eu un
accident. Je ne me rappelle plus exactement la cause ni les circonstances de cet accident, si ce n'est qu'une
moto et un poids lourd y étaient impliqués. Issam et Salma après le choc violent, se sont retrouvés dans un
ravin. Alors que Salma commençait à reprendre ses esprits, et malgré la douleur de ses blessures, elle
essayait de parler avec Issam.
Elle lui disait restes avec moi, ne me laisses pas, mais Allah Taala ce jour là, en avait décidé autrement pour
Issam et elle le vit rendre l'âme, les yeux dans les yeux. Allah Yarhamou.
Personne ne sort indemne d'une telle épreuve et même si les blessures s'en vont, les cicatrices restent. En
essayant de me mettre à la place de Salma une seule seconde, je me dis que je n'aurais jamais supporté le
choc émotionnel. Voir l'homme que l'on aime éperdument et avec lequel on veut bâtir sa vie, partir dans de
telles circonstances, est une très grande épreuve que peu de personnes aurait pu surmonter.
Ce jour là elle à été blessée physiquement, mais sa blessure morale était bien plus importante et bien plus
douloureuse. Je pense qu'on ne se remet pas d'une telle épreuve sans la Grâce et l'Aide du Tout Puissant.
Elle est restée des mois à l'hôpital, sans dire un seul mot, même à ses proches. Elle écoutait le Coran dans
son Mp3 et les larmes ne cessaient de couler le long de ses joues. Elle a passée près de six mois ainsi, sans
qu'un son ne sorte de sa bouche.
Plus tard dans nos discussions, elle m'apprendra que depuis ce jour, elle s'était mise à faire la prière. Avant
son accident, elle y pensait, mais elle se disait :
"A quoi bon faire la prière maintenant alors que je ne peux pas porter le voile à cause de mon travail ? Je m'y
mettrais un jour Incha'Allah"
Après ce tournant de sa vie, elle n'a plus hésité une seconde à prier Allah et lui demander pardon. Elle se
demandait pourquoi Allah l'avait épargné lors de cette tragique journée et en questionnant son cœur, la
réponse fut claire et limpide.
Elle me disait : "Allah m'a laissé en vie pour que j'améliore mon Dine, pour que je Lui demande pardon"
J'ai été énormément touché par cette histoire, et par la confiance qu'elle m'avait accordée en me racontant ce
passage douloureux de sa vie. J'ai décelé en elle une force incroyable qui n'avait d'égale que sa tristesse.
Comment oublier une telle épreuve ? Cela me paraissait impossible.
Elle faisait tout pour s'occuper l'esprit et ainsi éviter que son immense chagrin la rattrape. Elle organisait ses
journées afin d'être occupée le plus possible.
Je n'ai jamais connu une personne aussi forte moralement et en même temps aussi triste. Jamais !!!
Elle pleurait très souvent et elle était devenue beaucoup plus sensible qu'auparavant. Elle passait des nuits
entières à chercher le sommeil mais rien n'y faisait, pas même la panoplie de somnifères qu'on lui prescrivait
et qu'elle finissait par bazarder. Elle me disait que la vie est courte et que quand elle dormait, elle avait
l'impression de perdre du temps. Elle ne me l'a jamais dit mais je suis persuadé qu'elle priait beaucoup le
soir.
Hamdoulila, elle s'en remettait toujours à Allah Taala. L'apprentissage de la foi lui avait donné un second
souffle et lui permettait de tenir le coup. Elle me surprenait très souvent en me disant que la vie était belle et
qu'elle l'avait redécouvert après son accident. Par ses actes d'adorations et sa soumission totale à Allah
Azawajel, sa croyance grandissait de jour en jour, et là était sa force.
La Hawla Wa La Kowata Illa Billah, Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Je l'ai connu un an après cet accident et sa foi étincelait déjà.
Elle était féru d'histoires, de rappels, elle voulait apprendre la religion, augmenter sa foi, croire plus fort. Elle
méditait souvent sur le sens des épreuves de la vie, elle priait très assidument, elle jeunait le Lundi et le Jeudi,
elle donnait la Zakat, la Sadaqa, elle multipliait les prières nocturnes et les œuvres surérogatoires...
Elle avait toujours le mot gentil, le conseil juste, son cœur était pur, débarrassé de toutes méchancetés ou de
toutes moqueries. Ses proches n'avaient que des mots gentils à son égard.
Ils la décrivaient comme une personne très belle, serviable, souriante, gentille,
intelligente, fidèle a ses engagements, travailleuse, aimante et tellement plus.
Elle était très marrante et avait le don de placer la blague au bon moment dans une discussion sérieuse.
Énormément de qualités, très peu de défauts.
Entre parenthèse, sa très grande amie, Sarah, qui est la sœur d'Issam, m'a raconté une anecdote dont
j'aimerais vous faire part :
(Un jour alors que Salma et Sarah étaient parties faire des courses, Salma se rendit compte qu'elle avait
perdu 20€.
Alors qu'elle les cherchait et se demandait ou elle avait bien pu les égarer, elle jura par Allah que si elle les
retrouvait, elle les donnerait a une personne nécessiteuse. L'intention était noble et par la Grâce d'Allah Taala,
en sortant du magasin, elle les retrouva devant sa voiture.
Elle les récupéra et avec son ami Sarah elle rentrèrent chez Salma. Alors qu'elles s'étaient installées à la
maison, la porte frappa !
Une vieille femme se tenait devant la porte.
Elle faisait une quête pour les nécessiteux dans son bâtiment. Elle venait de taper chez les voisins et cherchait
des personnes charitables prêt a
donner de la nourriture ou simplement de l'argent. Salma fidèle à son engagement lui tendit les 20€ qu'elle
avait juré de donner.
En échange, la vieille femme lui donna un calendrier et s'en alla avec un grand sourire. En fermant la porte
Salma et Sarah se rendirent compte que la vieille dame s'était trompée et leur avait donnée le calendrier de
l'année 2010 alors qu'elles étaient en plein mois de Janvier 2009.
La dame venait à peine de partir depuis deux minutes et avait emprunté les escaliers. Salma descendit
rapidement pour la rattraper mais elle ne la trouva pas.
Pensant qu'elle devait être chez les voisins, elle toqua à la porte et demanda si une dame âgée était venue
faire une quête.
A sa grande surprise la réponse fut négative et ce fut le même constat chez les autres voisins. La dame n'était
venue chez personne d'autres que chez Salma.
Soubhan'Allah quand Sarah m'a raconté cette histoire, j'y ai vu un signe de la grandeur d'Allah Taala et j'en
ai eu des frissons dans tout le corps.
Salma avait juré par Allah que si elle retrouvait les sous, elle les donnerait, et Allah a envoyé quelqu'un
directement chez elle pour les récupérer. Wa Allahou Alem. La dame ne s'est rendu chez personne d'autres
que chez elle, Soubhan'Allah.
Voila bien un grand signe d'Allah si on y réfléchit.)
La parenthèse est terminé, je voulais juste illustrer par cette anecdote, une des
nombreuses qualités de Salma, qui était une femme très généreuse, avec un grand cœur, et qui faisait toujours
tout pour ne pas faillir a ses engagements.
Depuis que Salma s'était mise à faire la prière, une chose primordiale la dérangeait, elle ne pouvait pas porter
le voile au travail. La pharmacie qui l'employait aurait vite fait de la licencier si elle se présentait
voilée, un jour. Mais Allah lui est venu en aide dans Son Infini Grandeur.
Quand on obéit à Allah, Il nous ouvre toujours les portes et nous facilite l'obéissance.
Salma avait une amie a Dubaï, et elle lui avait rendu visite deux semaines lors de ses congés. C'est là qu'elle
avait eu l'opportunité de travailler à Dubaï dans un laboratoire pharmaceutique.
Dans un de ses messages, elle m'avait dit vouloir vivre là bas pour pouvoir porter le voile constamment et
agrandir sa foi par l'obéissance au Très Haut.
Elle voulait plaire a Allah et Incha'Allah son émigration lui sera compté en tant que telle.
Nos messages se faisaient de plus en plus nombreux, on passait des heures, des fois des journées entières ou
des nuits à discuter. Cela faisait presque deux ans que l'on se connaissait mais malgré le fait que l'on
s'entendait bien, je n'ai jamais osé lui dire que je m'étais attaché à elle par peur de la perdre. Lors de nos
toutes premières discussions, je me rappelle qu'elle m'avait dit de ne pas espérer plus que de l'amitié avec
elle. J'ai donc gardé mes sentiments enfoui dans mon cœur.
Contre toute attente, c'est elle qui un jour m'a dévoilé les siens. Elle ne savait pas quelle allait être ma
réaction, mais elle a pris son courage à deux mains et a sauté le pas. J'avais été très surpris par son
message mais je me souviens qu'elle avait été tout autant surprise par le mien. J'avais enfin osé lui avouer
les sentiments que je ressentais pour elle depuis un moment déjà. Nous nous étions beaucoup attachés l'un à
l'autre, et les jours qui passaient augmentaient l'envie de nous rencontrer.
Je ne l'avais jamais vu de ma vie a part sur deux photos et pourtant j'avais l'impression de la connaitre
depuis toujours. On s'entendait parfaitement sur tous les aspects et on en était arrivé à vouloir se marier.
C'est elle qui m'en avait parlé la première, et je ne doute pas une seule seconde de sa sincérité quand elle me
disait vouloir m'épouser sans même m'avoir jamais vu de sa vie.
Elle s'excusait d'insister pour qu'on se marie mais elle me disait ne pas vouloir
désobéir à Allah. Elle avait une crainte révérencielle pour le Tout Puissant.
Elle s'était rendue à la mosquée et avait parlé en toute franchise de notre histoire à l'Imam. Il lui avait dit que
malgré le fait que l'on ne se soit jamais vu, ce n'était pas très bien de discuter sur Internet, seul tout les
deux.
Il lui a dit : "Faites confiance à Allah et mariez vous dès que possible".
J'ai donc envisagé de lui rendre visite dès que je pourrais, je devais d'abord renouveler mon passeport. Trois
semaines avant la date que j'avais fixée pour lui rendre visite, son amie Sarah s'était rendue à Dubaï pour
passer du temps avec elle.
Et là, alors que je me réjouissais déjà de la voir bientôt pour la première fois de ma vie, son ami Sarah, alertée
par des papiers d'hôpitaux qui trainaient chez Salma, m'a annoncé une nouvelle effrayante.
Salma avait fait des examens deux semaines auparavant parce qu'elle se plaignait de maux de têtes
fréquents depuis quelques mois et les médecins avaient décelé chez elle une tumeur au cerveau. La nouvelle
avait fait l'effet d'une bombe dans mon cœur.
Le jour même, Salma m'a avoué avoir hésité à me le dire parce qu'elle ne voulait pas m'inquiéter. Elle avait
tout autant peur de le dire à ses parents et à ses frères et sœurs. Quand elle leur a enfin dit, sa maman lui a
demandé de rentrer en France pour se faire soigner là bas et avoir le soutien de sa famille. Elle m'a demandé
ce qu'elle devait faire et je n'ai pas hésité une seconde à lui dire la même chose. Elle devait rentrer en France,
sa famille la soutiendrait et moi aussi, je serais auprès d'elle. Je lui avais dis que l'on rentrerait mariés à
Dubaï Incha'Allah, une fois qu'elle serait guérit.
Avant son départ pour la France, elle s'était arrangée avec son patron, il lui avait gentiment proposé de garder
sa voiture dans son garage et de laisser son appartement tel quel jusqu'à son retour. Elle lui avait demandé,
s'il devait lui arriver quelque chose, de vendre sa voiture et d'envoyer les sous a son amie Sarah qui se
chargerait de donner cette argent a la mosquée de sa ville.
Quelques jours avant de rentrer en France, elle avait écrit une lettre à chacune des personnes qui comptaient
pour elle. Elle était rentrée le mercredi et on devait se voir deux jours plus tard, le vendredi.
Depuis des mois déjà, j'avais réussi à rassembler tous les messages qu'on s'était envoyé durant ces deux
années et je voulais lui offrir le livre de notre histoire.
Elle aimait notre histoire et notre rencontre, la façon dont notre amour l'un pour
l'autre avait pris forme.
Le Jeudi, après la prière de Sobh, elle avait trouvé ses parents éveillés en train de l'attendre. Elle a discuté
avec eux et a vidé son cœur. Elle leur a dit combien elle les aimait et les a rassurées en leur disant que quoi
qu'il se passe, elle avait tout préparé. Elle leur a dit qu'elle voulait se marier avec moi, qu'elle m'avait
demandé de venir vendredi, pour être présenté à eux et qu'elle espérait retourner avec moi à Dubaï. Après
avoir discuté avec ses parents, elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle se sentait légère et qu'elle
était très heureuse d'avoir eu cette discussion avec eux.
Ce jour là, elle était fatiguée et avait des vertiges.
Peu avant la salat de Dohr, elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas très bien mais qu'elle ne voulait pas se
reposer avant d'avoir fait sa prière.
Elle m'a dit : "Je vais prendre une douche, prendre mes médicaments, je prie et je me repose un peu, je
t'envoie un message des que je me réveille Incha'Allah"
Comme prévu, elle a pris sa douche (donc elle a fait ses ablutions majeures, le ghusl), elle a prié et
Soubhan'Allah, avant de s'endormir, elle s'est même parfumée.
A la question de sa mère qui lui demandait pourquoi elle se parfumait avant de dormir, elle a rigolé et a
répondu :
"On sait jamais, peut être que mon prince charmant viendra me rendre visite dans mes rêves !"
Comme a son habitude, elle écoutait le Coran dans son Mp3 pour apaiser son cœur et trouver le sommeil.
ELLE NE S'EST JAMAIS RÉVEILLÉ !!! SOUBHAN'ALLAH !!!
Son retour à Allah était conforme à ce qu'elle espérait, elle avait dit un jour à son
amie Sarah que si la mort devait lui rendre visite, elle voulait que ce soit durant son sommeil. Soubhan'Allah.
Depuis quelques mois déjà, elle me disait qu'elle avait le pressentiment tenace que sa vie allait prendre un
autre tournant. J'essayais de la rassurer en lui disant que le diable cherchait à lui faire perdre espoir en sa
guérison et en l'aide d'Allah Azawajel.
Quelques heures avant qu'elle ne s'endorme pour la dernière fois, elle me disait qu'elle ressentait un sentiment
bizarre. J'ai voulu savoir ce qu'elle éprouvait à ce moment, mais elle n'arrivait pas à me l'expliquer. Ce
qu'avait ressenti Salma était peut être la proximité du secours D'Allah, mais elle ne le savait pas encore. Wa
Allahou Alem
Comment aurait elle pu le savoir ?
Qui pouvait savoir qu'elle fermerait ses yeux pour toujours ce jour là, à part Allah Taala.
Allah, dans Son Infini Sagesse, l'a rappelé à Lui un jour avant que je la vois pour la première fois de ma vie, et
moins d'un mois avant qu'on ne se marie.
Peut être voulait t-Il me préserver d'un plus grand chagrin que celui qui est le mien.
Ce jour où elle est partie pour le long voyage qui attend chacun de nous, j'avais enfin fini de rassembler tous
les messages qu'on s'était envoyé pour en faire un livre. Plus de milles pages où l'on avait appris à se
découvrir.
Soubhan'Allah Taala, j'ai copié le dernier message qu'elle m'ait jamais envoyé sur une clé USB et je suis allé
faire imprimer le livre. J'avais rassemblé tous les messages du premier au dernier.
Quand le livre fut imprimé et que je venais à peine de finir de coller le dernier bout de scotch sur le papier
cadeau, j'ai reçu un message de son ami Sarah qui m'annonçait la terrible nouvelle. Comme si Allah m'avait
dit :
"Voila, ce chapitre de ta vie est fini, le livre est maintenant fermé"
Je n'ai jamais tiré autant d'enseignements d'une histoire qu'avec l'histoire de la vie de Salma. Je crois plus
fort en Allah aujourd'hui, Grâce à Lui et à travers la vie de Salma. Je crois beaucoup plus au Mektoub !
Maintenant je sais que les plus belles histoires ne se trouvent pas que dans les contes de fée et dans les films
d'amour.
Allah connait mieux que personne, la femme (ou l'homme) qui conviendrait le mieux à Ses serviteurs et Il a le
pouvoir de nous la faire rencontrer.
Salma était un rêve. Mon rêve.
Un rêve qu'il ne m'a pas été permis de réaliser, pour le moment Incha'Allah !
Un rêve qui m'a juste été permis d'effleurer...Juste... du bout des doigts !
Un rêve qui s'est envolé comme un oiseau rare !
Tu t'en approches doucement... et quand tu crois que tu vas réussir à l'attraper, deux battements d'ailes et
le voilà déjà très loin !
Parti pour un autre horizon !
Parti pour le plus beau des horizons et soutenu par la Puissance sans limite du Très
Haut, du Très Grand, Incha'Allah !
Même lors de mes plus grandes angoisses, je n'aurais pas pu imaginer la perdre alors que j'étais si proche,
alors que j'étais à moins de vingt quatre heures de vivre le bonheur total avec elle, alors qu'il ne me restait
qu'un seul jour à attendre.
Qui est plus Fort qu'Allah pour faire ça ?
Qui mieux que Lui a Le Pouvoir de secouer les gens pour les rappeler à l'ordre ?
Qui mieux que Lui pouvait rappeler Salma dans d'aussi belles circonstances, après qu'elle ai rempli toutes ses
obligations envers Lui, après qu'elle se soit purifié, et qu'elle ai soigneusement préparé son dernier voyage
jusque dans les moindres détails ?
Elle aurait très bien pu retourner à Allah alors que sa famille et ses amies n'était pas à ses côtés. Son destin
était de voir ses proches une dernière fois, un dernier jour. Son destin était de voir toutes les personnes qui lui
étaient chers, sauf moi.
Allah a rappelé Salma à Lui alors je me soumets à Sa décision.
[1] Béni soit Celui qui détient le pouvoir suprême et qui est Tout-Puissant, [2] qui a
créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d'entre vous qui se
conduisent le mieux. C'est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément...
Coran - Sourate du Pouvoir (Al-Mulk) Verset 1 et 2
IL connait le passé et le futur et sait beaucoup mieux que moi, dans Sa Science Infini, pourquoi IL a fait ça
alors je m'en remets à Lui.
Depuis le jour où j'ai connu Salma, j'avais remarqué qu'Allah lui avait offert une grande sagesse. Dix jours
après son retour à Allah Taala, lorsque j'ai reçu la lettre qui m'était destiné, j'ai eu la confirmation de cette
sagesse qui était sienne.
Dans sa lettre elle me dit :
"... Tout d'abord si un jour tu lis cette lettre ca voudra dire que je ne fais plus parti de ce monde ! Eh wé,
c'est triste mais la mort fait partie intégrante de notre vie. Ce soir comme tous les autres soirs, je gamberge,
j'ai toujours ce pressentiment que ma vie va prendre un autre tournant...
La seule chose sur laquelle j'insiste, c'est que tu ne lâches pas ta prière stp...
On a 5 prières par jour qui durent en moyenne 5 minutes chacune ce qui fait en gros 25 minutes par jour à
accorder à Allah alors accroches toi a ta prière...
Tu connais son importance...
Si je ne suis plus là, c'est qu'Allah en a décidé ainsi et il faut l'accepter, Le
remercier et L'implorer de nous pardonner...
La mort ne me fais pas peur, seul l'après mort m'intrigues, est ce que j'ai assez fait pour mériter un geste
d'Allah envers moi, en tout cas ne m'oublie pas dans tes douas..."
Voici un aperçu de ce qu'elle m'a dit. Parole empreinte d'une sagesse incroyable.
Depuis ce jour où elle s'est endormi, et ce, malgré ma tristesse, ma croyance est devenue plus ferme El
Hamdoulila. J'aspire encore plus à être un homme meilleur.
Salma croyait en Allah Taala mais ne priait pas, Allah l'a rappelé a l'ordre en lui
faisant voir la mort de très près. Elle est revenue repentante à Lui, s'est soumise
entièrement corps et âme, elle à tourné sa vie entière vers le Tout Puissant en émigrant pour Lui, en laissant
sa vie, sa famille, ses amis, son travail et tout ce qu'elle avait de plus cher. Elle a vécu un peu plus d'un an à
Dubaï, dans une solitude profonde. C'est ce qui lui faisait le plus mal, être seule à des milliers de kilomètres
des siens. Mais elle l'avait fait pour Allah alors Allah lui est venu en aide.
Allah ne donne aucune épreuve à quelqu'un qu'il ne peut pas surmonter et dans Sa Science Infini, Il savait
très bien où les épreuves qu'Il allait faire endurer à Salma la mèneraient.
Alors que son cœur s'était prosterné devant Sa Puissance et Sa Majesté, Il a de nouveau éprouvé Salma par
la maladie pour qu'elle retourne à Lui lavé de tout péché. Il a voulu tester son endurance face aux afflictions et
la fermeté de sa croyance en Lui. (Wa Allahou Alem)
La morale de cette histoire est que Si nous nous soumettons pleinement à Allah comme l'a fait Salma alors Il
nous offrira une mort digne. Si nous sommes éprouvés, n'oublions jamais que c'est Allah qui a choisi cette
épreuve pour nous.
Il faut sans cesse être reconnaissant envers Allah qui, par cette épreuve nous veut du bien.
Gardons la foi en Allah et l'espoir en Son secours, patientons et endurons parce qu'Allah aime les endurants.
Allah sait ce que nous pouvons supporter, Il connait nos limites. Il nous a créés et Il connait mieux que
personne les tréfonds de notre âme et de notre coeur.
Arrêtons de trouver des excuses pour ne pas se soumettre à Allah, ne pas porter le voile, ou ne pas faire la
prière, ne pas faire le ramadan ou ne pas rendre visite à nos proches ou à notre famille... Invoquons Allah
Taala afin qu'Il nous guide.
N'attendons pas d'être accablé par une épreuve pour se soumettre au Seigneur de
l'univers. Arrêtons de tout remettre à "demain".
Personne n'est sur de voir le soleil se lever une nouvelle fois et les personnes qui sont retournés à Allah
Soubhanou Wa Taala aujourd'hui, n'ont jamais pensé que ce jour qui venait de se lever serait leur dernier.
N'attendons pas que la mort nous enveloppe pour se rendre compte de nos erreurs.
Ce sera déjà trop tard et nous ne pourrons plus œuvrer pour l'au delà.
Je demande à Allah Azawajel de pardonner Salma et Issam, d'accepter leurs œuvres, d'élargir leurs tombes et
d'en faire un luxueux jardin du Paradis.
Je demande à Allah Jala'Jalalou de leur offrir le Paradis Eternel et les plus belles récompenses qu'Il ait à
offrir, les plus hautes places du Firdaous.
Je demande à Allah Jalla Wa 'Alâ, d'ôter le chagrin du cœur de ses parents et des personnes qui l'aimaient.
Je demande à Allah Soubhanou Wa Taala d'apaiser le cœur et d'effacer la tristesse de la sœur d'Issam et
l'amie très proche de Salma, Sarah.
Sarah, qui depuis le jour où Salma s'est endormie pour la dernière fois, se prosterne devant la Puissance
d'Allah, El Hamdoulila.
Je demande à Allah Azawajel de la guider et de lui faciliter un chemin vers le Paradis.
Je demande à Allah Taala de venir en aide à toute personne qui souffre, qui est frappé par une maladie ou une
lourde épreuve et qui se soumet à la volonté d'Allah Taala.
Si ce texte provoque un quelconque éveil dans la conscience de la personne qui le lit, alors je demande à Allah
Soubhanou Wa Taala d'attribuer toutes Hassanates à Salma et Issam le jour de la résurrection.
Qu'Allah guide les Musulmans et les Musulmanes soumit à Lui et leur accorde le Paradis pour prix de leur
effort et de leur endurance.
Amine Amine Amine
Si ce texte vous a touché, n'hésitez pas à le partager.
Si Allah le veut bien, alors faites une Douas pour Salma, son fiancé Issam et leur
famille.
Je compte sur Allah pour propager l'histoire de la vie de Salma au plus grand nombre de personne.
Aujourd'hui, Le seul cadeau que je peux lui offrir et qui a un sens, est qu'à la lecture de l'histoire de sa vie,
certaines personnes se remettent en question et réfléchissent quand à la relation qu'ils ont avec Le Créateur
Tout Miséricordieux.
Je terminerais par quelques versets du Coran :
[30] Et à ceux qui auront craint Dieu il sera demandé : «Qu'a révélé votre Seigneur ?» – «Un bienfait !»,
répondront-ils. C'est ainsi que ceux qui font le bien auront une belle récompense ici-bas, mais leur
récompense dans la dernière demeure sera bien meilleure. Quel excellent séjour sera celui de ceux qui
craignent le Seigneur ! [31] Et c'est aux jardins d'Éden, sous lesquels coulent des rivières, qu'ils auront accès,
et c'est là où tous leurs désirs seront satisfaits, car c'est ainsi que Dieu récompense ceux qui Le craignent,
[32] et auxquels les anges de la mort, quand ils viendront les cueillir en état de pureté, diront : «Que la paix
soit avec vous ! Entrez au Paradis en récompense des bonnes actions que vous avez accomplies !»
Coran - Sourate 16 Verset 30 à 32
[40] Lorsque Nous voulons une chose, il suffit que Nous disions : «Sois !», et la chose est. [41] Ceux qui ont
émigré pour la Cause de Dieu, après avoir subi des injustices, Nous leur affecterons un séjour agréable en ce
monde, et leur rétribution dans la vie future sera encore plus belle. Mais le savent-ils ? [42] Ces gens-là
avaient fait preuve de patience et avaient placé leur confiance dans leur Seigneur.
Coran - Sourate 16 Verset 40 à 42
« Si Dieu reconnaît un bien en vos cœurs, Il vous accordera des choses meilleures que celles qui vous ont été
enlevées. Il vous pardonnera : Dieu est celui qui
pardonne, Il est Miséricordieux ! ». Coran - Sourate Le Butin, Verset 70
[155] Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la
faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais
tu (Prophète) peux annoncer une heureuse issue à
ceux qui souffrent avec patience ; [156] à ceux qui, lorsqu'un malheur les touche,
disent : «Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous ferons retour !» [157] C'est sur ceux-là que Dieu
étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.
Coran - Sourate 2 Verset 155 à 157
Louange à Allah le Tout Miséricordieux, Seigneur des mondes. Nulle divinité n'est digne d'adoration en dehors
de Lui et c'est Lui Le Premier et Le Dernier.
Que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur le prophète Muhammad, Son serviteur et Son messager, et sur
tous les compagnons du prophète et les croyants vertueux qui ont suivi son chemin.
Wa Salamou Aleykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou
Ce texte t'est dédié Ma Salma, Allah Yarhamek, Incha'Allah tu l'as trouvé ce nouveau printemps !!!


P.S : Essayons de faire, que les années qui séparent notre vie de notre mort, ne soient pas qu'une perte de temps.
J'espère que L'histoire de Salma sera bénéfique à mes frères et sœurs Musulmans et à toute personne qui
pourrait en tirer une quelconque leçon.

Passez une bonne journée!
22 juillet 2014 08:32
J'en est eu les larmes aux yeux...
Magnifique histoire, j'en est rarement lue d'aussi belle et d'aussi moralisatrice!

Qu'Allah nous accorde El firdaws! Amîn
22 juillet 2014 08:36
w
22 juillet 2014 11:45
Machallah

Derrière un mal ce cache un bien

Qu'Allah leurs ouvres les portes du paradis

Amin !!!!
22 juillet 2014 11:47
Selon moi, c'est la multiplication de ce genre de légende qui confine la communauté dans sa médiocrité.

Pendant que nos adversaires s'accaparent des territoires entiers, qu'ils cherchent à conquérir la Lune, nous on se raconte des histoires de filles qui se parfument avant de mourir.

Lah 7oula ouala kouata il bi lah ...
22 juillet 2014 12:55
Quelqu'un peut résumer en 3 lignes ? SVP
m
22 juillet 2014 13:05
Citation
kemo a écrit:
Quelqu'un peut résumer en 3 lignes ? SVP
Salamoua3alaykom
Non! Moi je te conseille de tout lire parce que c'est une très belle histoire! Sa ma redonner espoir!
m
22 juillet 2014 14:22
Salam 'aleykoum !

Magnifique histoire masha'Allah !! J'en ai eu les larmes aux yeux....

Inna lillahi wa inna illahi raji3oun! Qu'Allah lui fasse miséricorde et lui accorde une très grande place au paradis !

Merci de nous l'avoir fait partager; barakAllahou fiki yawning smiley
22 juillet 2014 14:45
Citation
Poséithon a écrit:
Selon moi, c'est la multiplication de ce genre de légende qui confine la communauté dans sa médiocrité.

Pendant que nos adversaires s'accaparent des territoires entiers, qu'ils cherchent à conquérir la Lune, nous on se raconte des histoires de filles qui se parfument avant de mourir.

Lah 7oula ouala kouata il bi lah ...

Tu préfères la Lune ou la conquête de territoires comparés au Paradis?

L'histoire peut certes paraître légendaire mais le fond est là : rien n'est plus important que le Tout-Puissant et son adoration.

Seul un imbécile après avoir lu toute cette histoire retiendrait "la fille qui se parfume avant de s'endormir"...à bon entendeur!
22 juillet 2014 14:52
Citation
Noproblem a écrit:
[

Tu préfères la Lune ou la conquête de territoires comparés au Paradis?

L'histoire peut certes paraître légendaire mais le fond est là : rien n'est plus important que le Tout-Puissant et son adoration.

Seul un imbécile après avoir lu toute cette histoire retiendrait "la fille qui se parfume avant de s'endormir"...à bon entendeur!

Alors va adorer Allah, au lieu d'utiliser l'internet, cette création de kouffar. Et vas au jama3 a pieds surtout (pas de voiture = création de kouffar). J'espère que le jama3 est construite à la chaux et pas avec des matériaux de kouffar.
22 juillet 2014 14:57
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
Noproblem a écrit:
[

Tu préfères la Lune ou la conquête de territoires comparés au Paradis?

L'histoire peut certes paraître légendaire mais le fond est là : rien n'est plus important que le Tout-Puissant et son adoration.

Seul un imbécile après avoir lu toute cette histoire retiendrait "la fille qui se parfume avant de s'endormir"...à bon entendeur!

Alors va adorer Allah, au lieu d'utiliser l'internet, cette création de kouffar. Et vas au jama3 a pieds surtout (pas de voiture = création de kouffar). J'espère que le jama3 est construite à la chaux et pas avec des matériaux de kouffar.

Tout de suite dans l'extrémisme!! C'est typique ça!

Je ferai tout ça si tu vas conquérir la Lune Cool
22 juillet 2014 15:00
Citation
Noproblem a écrit:

Tout de suite dans l'extrémisme!! C'est typique ça!

Je ferai tout ça si tu vas conquérir la Lune Cool

Ce n'est pas de l'extrémisme. C'est vous et votre mentalité du moyen age. Vous cassez la tête à tout le monde avec votre Islam de tiers-mondiste, un Islam qui vous réduit à pleurer devant des histoires pour enfants en bas âges, mais vous ne lésinerez jamais sur la modernité du moment qu'elle est produite par les kouffars.
22 juillet 2014 17:00
@Poséithon :
Salam
D apres ta façon de parler je trouve que t es ignorant desolé pr ce mot mais t as lu l histoire et la seule chose que t'as remarqué c est que la fille a mis du parfum avant de mourir? essaie de comprendre le sens..

Et puis tu dis que si on est musulman on utilise pas la creation du "kouffar" mais quelle blague tu dis n'importe quoi, l'islam n'est pas contre les avancés et découverte technologiques qui sont bénéfique à la vie de l'etre humain, au contraire il encourage d'apprendre la bonne science qui est utile à la vie saine...mais bien sur il faut savoir que les découvertes peuvent avoir de bon et mauvais coté, et c'est la ou l'etre humain sensé doit faire tres attention dans l'utilisation de ses découvertes, il ne faut pas que ça soit plus nocif que bénéfique, il ne faut pas que ça soit une perte temps..il faut savoir utiliser cela dans le bon sens.

D'ailleurs c'est avec la science qu'il y a eu des découverte qui ont été déjà cité dans le coran d'où le fait de découvrir des miracle du coran et tu sais deja tout ça.

Avant de dire des choses banales aprends ta religion.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/07/14 17:27 par jesuismalade..
22 juillet 2014 22:26
Alaykoum salam, très beau rappel, merci pour le partage.
22 juillet 2014 22:48
A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes la facilité.
[Sourate as-Sarh, 5-6]

Allahu akbar
23 juillet 2014 06:52
Wa niima billah smiling smiley
p
23 juillet 2014 09:30
Salam Ailikoum,

J'ai lu ton texte avec une grande émotion, Qu'Allah Lui accorde une belle place au paradis.

Ina lilahi Allah ouè Inahi Rajioun. On sent à travers les lignes ta douleur, ta tristesse mais aussi ton espoir et ta Crainte d'Allah Ta'Ala, Il te met également à l'épreuve à toi de savoir être endurant.

Qu'ALLAH Nous Pardonne nos erreurs, nous guide sur Son Sentier et nous emporte en état de pureté et d'Islam. Amine Ya Rabbi.
23 juillet 2014 19:05
24 avril 2018 08:55
....
....
....

Amin. Amin. Amin

Pas de souffle, pas de mots.

Tout est dit.

Ton post est un rappel au-delas de l'entendement, et l'histoire de Salma (Paix à son âme) qui est par conséquent ton histoire est un exemple de patience, d'amour vers Allah, d'obeissance, de soumission.

Que Dieu vous bénissent.

Amin.
A
22 avril 2020 23:13
Oh ALLAH pardonnes à Salma et à tous les musulmans qui se sont retournés vers toi. Guides nous sur le droit chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook