Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Magnifique histoire {copie}
A
17 octobre 2011 19:08
Salam aleykoum

voici l'histoire d'un frere (ça risque d' etre long)

Mes freres et soeurs , j ai ete égaré, et le sheitan m avais dominé,

j ai connu 2 ans d egarement , je frequentais un groupe d amis qui sont né dans l egarement et l oubli,ils ne comprenaient pas ma religion et petit a petit ils m ont entrainé dans une vie sans principes ,sans valeurs, j ai commencé a arreté de prier, ensuite je poursuivi avec la consommation de la boisson interdite par allah, je mangeai la viande non egorgé au nom d allah, je m enfoncais de plus en plus , je ne m en cachais plus , tous mes freres et soeurs musulmanes le voyaient mais pas une seule m interpela , ma famille n en pouvais plus et en etaient malade de me voir suivre le chemin du sheitan ,ce qui provoqua beaucoup de disputes.

Un soir je rentais chez moi alcoolisé, une dispute eclata avec mon pere, je pris mes affaires et je quittais le domicile familiale, oui mes freres et soeurs ,ce soir la ,j ai fais pleuré ma mere et decu mon pere, je vivais chez un ami qui faisais parti de ce groupe non frequentable, je pensais que dans quelques jours , ma famille allais me rapeler pour me demander de revenir, mais non, et je les comprenais , je les faisais trop souffrir par mon comportement non respectable, ma soeur en etais tombé malade et j etais meme parti la voire a l hopital , 6 mois plus tard ,ma famille me manquais et je sentais que je m enfoncais , mais le sheitan etais plus fort , je continuais ma vie de haram ,jusqu un jour , la phase fatidique arriva, je croisai mon pere au marché , je m attendai a ce qu il me dispute, me frappe ( j aurai aimé car ca aurais montré qu il m aime) mais non ,rien , il m ignora , faisant comme si j etais un inconnu, j ai ete meurtri , j ai énormément pleuré,je me suis senti seule,desemparé…

le sheitan m ecarta de ma famille ,de mes amis et surtout de ma religion.

2 années passèrent , 2 ans sans pratiquer le ramadan ,2 ans dans l illicite , jusqu un jour , un homme dans une voiture qui portais un kamis avec une legere barbe ,m interpela et cherchais la mosquée de ma ville, il etais pas du coin , il revenais du bled, je lui montrais la direction et il me dis de venir avec lui car c etais bientot l heure du maghrib, je refusais et lui dis que je prie pas, .

Il fut surpris, il gara sa voiture un peu plus loin, et me demanda de prendre un café avec lui, j acceptai.

ON s est posé , et il me dis , « j ai vu dans ton visage q tu es malheureux et perdu, donc mon frere , j aimerai t ecouter,je ne te jugerai pas , car seul allah nous jugera, je ne te couperai pas la parole,je t ecoute mon frere » je fondis en larme car c etais la premiere fois que quelqu un me tendis la main ,je lui ai expliqué tous ce que je ressentais et tout ce qui s est passé dans ma vie.

L homme me demanda si j avais toujours la foi, je lui ai repondu sans hesiter « oui » il eut les yeux qui brillaient et me repondis en versant une larme » donc mon frere ,demande allah de t aider ,moi je ferai des douaa pour toi » c etais l heure de la priere , il partis et me laissa son numero.

il a fallut 2 petites phrases de cet inconnu pour me rendre insomniaque,je n ai pas arreter de reflechir toute la nuit, j avais l impression que je voyais de nouveau, c est comme si je me réveillai d un cauchemard,

lelendemain matin,je me suis reveillé pour la premiere fois avec un sourire, la personne qui m hebergeais , remarqua qqchose de nouveau en moi, le soir j appris que le ramadan commencais le lendemain.

Mes freres et soeurs , ce soir la , j ai pris la decision de faire le ramadan et d aller meme au tarawih.

donc apres le premier jour du jeune, je me rendis dans une mosqué qui se situais a 30 km de ma ville, je ne voulais pas aller dans la mosquee de ma ville car que mes amis ,ma famille qui l a frequenté,j avais trop honte,je n ai pas raté un seul tarawih,je priais de plus en plus , je restais jusqu au fajr a la mosquée, j etais de plus en plus heureux.

Un jour l imam de la mosquée que je frequantais est venu me voir ,c etais la veille du aid et il me dis » depuis le debut du ramadan je te vois tous les jours , alors qu avant je ne t ai jamais vu »

donc je lui ai raconté mon histoire et je lui ai expliqué pourquoi j allais pas dans la mosquée de ma ville.

Et il me dis « wouildi, l aid ca se fete entre muisulman et surtout en famille, pour ta famille , demain tu iras dans la mosqué de ta ville pour la priere du aid et j inciste » ca sera ton plus beau combat contre sheitan »

le soir je rentrais chez moi, tres stressé car il fallais que je me rende a la mosqué de ma ville , j allais y voir mes amis,famille et surtout mon pere que j avais tant decu, j etais stressé , anxieux mais j allai pas me résigner,.

le matin, je mis un tres beau kamis , de tres belle babouche , je voulais etre tres presentable, je me rendis a la mosqué la tete baissé avec des petits salem alikoum au quelques personnes que j ai croisé, j avais une boule dans la ventre, je suis rentrais et me mis au fond de la mosqué pour ne pas que les gens me voient, j apercu qq visages d ami de mon quartier , surpris , d autre moqueurs mais je ne pensai qu allah .

la priere commenca , et lorsque l imam termina sa khotba, le moment le plus stressant arriva, il fallais saluer et felicite les gens que je connaissais tous, mon voisin etais le premier, cetais aussi un collegue de travail de mon pere , il me serra dans ses bras et me dis avec les larmes » allah te protege, je suis telemnt fier de toi que si demain tu te demande en mariage ma fille,je serai l homme le plus heureux » la boule dans mon ventre disparus, et lorsque ce fus le tour de mes amis, mes cousins, qui me feliciterent tout en pleurant, j etai vraiment heureux.

Lorsque tout a coup,quelqu un me tapa sur l epaule , je me suis retourné et j ai vu un homme avec une petite barbe, un grand sourire me tendre les bras , oui, c etais mon pere, je l ai serré fort dans mes bras ,je voulais plus le laché, il me dis « pardon mon fils de t avoir laissé » je lui ai repondis en lui embrassant la tete » qu il n a pas a me pardonner , c est moi qui demande le pardon pour mon egarement, et pour ce que j ai fais ».

mon frere qui est quelqu un de tres fier, me pris dans ces bras et me serra tres fort et pour la premiere fois de sa vie il me dis qu il m aimais.

Donc nous sommes repartis ensemble a la maison, mon pere me dis de le laisser entrer le premier et de faire la surprise a ma mere qui pleurais ts les jours de mon absence,il voulais filmer le moment.

donc je suis rentrais et je vis ma mere en train de faire ces fameux gateaux delicieux, je lui dis » aid mabrouk imma » elle se retourna et elle me vis , j ai cru qu elle allais tomber dans les pommes, je l ai pris dans mes bras et lui embrassa la tete, elle voulais plus me lache, meskina, quand elle a retrouvé son calme , elle m a dis que la veille , elle avais fais une douha et demandé allah qu un jour que je puisse venir un matin du aid lui souhaitais un bon ramadan.

quelques heure plus tard ,allah repondis a son appel, soubhanallah.

apres avoir bien mangé ce qu avais preparé ma maman , c etais delicieux , je me rapelais de cet homme qui me permis de me retrouver , cet homme qui en 2 phrases changea ma vie et celle de ma famille, j avais toujours son numero, je l appelai plusieurs fois il ne repondais pas , jusqu au soir , apres une enieme tentative, une femme repondis, je lui souhaitais un bon aid et demandais a parler a samir, elle me repondis allah irhmo,qu il eut un accident de voiture et mourut j’etais bouleversé , elle me demanda qui je suis , je lui ai racontais mon histoire et lui dis que son fils ( cetais sa mere au telephone)avant d etre apeler a allah , il changea ma vie et obtenu une quantité de hassanettes, j ai senti comme un soulagement dans sa voix.



voila pourquoi le ramadan est une periode tres importante pour moi, ce jour la , allah me montra le bon chemin et j ai vaincu le sheitan.

Surtout mes freres et soeurs n hesitaient pas aidé les egaré car les ignorer c est ignorer une création d allah
Sourate 82
s
17 octobre 2011 19:30
vraiment émouvant...confused smiley
d
17 octobre 2011 20:20
MASHALLAH quelle belle histoire!
l
10 novembre 2011 16:27
salam
soubhanahallah , jai eu les larme o yeu
C
11 novembre 2011 13:41
Salam Aleikoum

J'en ai pleuré mashaAllah c'est très touchant crying(
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
B
11 novembre 2011 15:11
As-Salamou 'Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatouh,

BarakAllah loyfik mon frère, ma soeur pour cette belle histoire et Allahy Rahmou! subhanAllah!!!
A
11 novembre 2011 21:18
Je sais pas si c'est une histoire vrai, mais c'est une histoire émouvante.

Hier je parlais avec une fille, qui me disait qu'elle était agnostique, mais sa famille est musulmane, mais elle vie loin d'eux, je ne sais pas comment faire pour la raisonner car elle est entre deux mondes, prête à ne plus croire en Allah soubhanou wa ta'ala.
b
13 novembre 2011 18:34
j'en pleure tellement je suis emue sa m'a fait vraiment quelque chose ton histoire
s
15 novembre 2011 00:24
Citation
bismileh88 a écrit:
j'en pleure tellement je suis emue sa m'a fait vraiment quelque chose ton histoire
jai ressenti la meme chose !!
m
15 novembre 2011 12:16
Sobhana llah

Je suis très émue, j'en ai pleuré aussi
A
16 novembre 2011 09:11
Salam aleykoum

Wa fikoum barakaAllah, c'est vrai que cette histoire fait pleurer et à chaque fois que je la relis c'est les mêmes émotions qui surgissent soubhanaAllah.

@ Afousss, fais de ton mieux pour ramener cette fille à la raison et si Allah le veut elle sera guider.
Sourate 82
p
23 novembre 2011 23:01
Salam

Je nage dans mes larmes là !!

C'est tellement beau de voir qu'il y a des personnes qui peuvent tout changer en 2 minutes !!
n
25 novembre 2011 11:38
Salam,

Ton histoire est tellement émouvante, que j'en ai pleuré.
Cette histoire montre la grande miséricorde d'Allah.
Qu'Allah élève au plus degré notre frère rappelé à Allah. Allah i rahmo, amine.
C'est un grand rappel pour nous tous et j'espère que ça nous incitera à agir pour le bien de la oumma.

Allah égare qui Il veut et ramène à Lui, qui Il veut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook