Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le magnétisme
20 décembre 2014 21:09
Salam Aleykoum,

Je voulais savoir si le magnétisme était haram.

BarakAllah ofikoum pour vos réponses.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
E
20 décembre 2014 21:30
Salem Ali koum pourquoi tu veux faire appel a un magnétiseur ? Si tu veux être guéri pas Lui sache que seul Allah offre la guérison . Amine
20 décembre 2014 21:33
Je le sais bien, je voulais juste avoir une réponse à ma question tout simplement.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
A
20 décembre 2014 22:01
salam alaikoum

Il i a plusieurs tipes de magnétismes, comme ceux qui aide contres les brûlures, qui "marche" par les bio energies du corps,
d'autres magnétiseurs travaille avec des djinns, parle de magnétismes a distance, demande photo ou objet personnel, parlent de désenvoûtement... utilisent la magie.

En gros il faut bien savoir ou l'on va, et distinguer entre le réel magnétiseur et celui qui fais des sorcelleries sous d'autres noms que celui de la sorcellerie.

voici un lien:
[www.islamweb.net]

qu'Allah raffermisse nos coeurs sur l'islam, nous aime, nous agréer, amine

salam alaikoum ma soeur
20 décembre 2014 22:03
Barak Allah ofik pour ta réponse, dommage que le lien ne fonctionne pas.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
A
20 décembre 2014 22:08
Citation
voilette a écrit:
Barak Allah ofik pour ta réponse, dommage que le lien ne fonctionne pas.


wa fiki barak Allah

voici le contenu du lien:


Numéro de la Fetwa: 123763 - Jeudi 18-6-2009

Question
Assalam alaykoum

J'aimerai savoir si avoir recours un magnétiseur est permis ou non ?
J'ai de la famille en suisse qui s'est fait soigner par un magnétiseur, il parait que c'est efficace et radical. Je souffre beaucoup de mon estomac et de mon colon, je me fais soigner chez des médecins traditionnels, mais cela ne donne aucun résultat donc j'aimerai me soigner chez lui. Il parait que dès qu'il pose ses mains sur vous, il sait tous les maux et maladies que vous avez et il répare cela rien qu'avec le toucher... Mais est-ce halal ? Est-ce chirk billah ?

Merci de me répondre.
Réponse
Nous avons trouvé dans les quelques sources que nous avons pu consulter que le « magnétisme » est une forme de médecine alternative qui se base sur l’utilisation de la bioénergie contenu dans le corps pour soigner certaines maladies et atténuer la souffrance de certains malades. Si ce type de soin repose sur des bases scientifiques crédibles et si son efficacité est prouvée, si tel est le cas, nous ne voyons aucun inconvénient à y avoir recours, si bien sûr, aucun préjudice significatif n’en découle.

Toutefois s’il s’avère exact que les magnétiseurs utilisent dans leurs traitements une quelconque forme de magie, il serait interdit de se soigner chez eux ni même de les visiter. Car avoir recours à un magicien ou à devin est strictement interdit par la législation islamique (Chari’a).
Mouslim a rapporté dans son Sahih d’après quelques unes des Mères des croyants que le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui s’adresse à un devin pour l’interroger sur quelque chose, sa prière lui sera rejetée au visage durant quarante jours. »
Ahmed et Abou Dawoud ont rapporté d’après Abou Hourayra que le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui s’adresse à un devin ou à un magicien et croit à ce qu’il lui dit, a certes mécru en ce qui a été descendu sur Mohammed, . »

Et Allah sait mieux.
20 décembre 2014 22:28
Barak Allah ofik
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
A
21 décembre 2014 16:43
Citation
voilette a écrit:
Barak Allah ofik

wafiki barak Allah, amine


wa salam alaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook