Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Magie Noir
adam lamamria [ MP ]
9 novembre 2019 13:32
Salam tt

Je m'appelle adam, j'ai 13 ans
et je me pose des questions sur la magie noire, et sa me fait drôlement peur,
J'aimerais savoir si sa existe, car sa résoudra pas mal de problème.
Merci d'avance
Adam
Gbamiens [ MP ]
9 novembre 2019 13:53
Ça n existe pas
Et y a aucune raison pour qu on t en fasse meme si ca existe
Donc tu p3ux oublier ca et vivre ton enfance tranquille petit frere
Renart [ MP ]
9 novembre 2019 14:09
Ça existe mais il n'y a pas de quoi en avoir peur tant que tu places ta confiance en Allah et t'en écarte.

En attendant occupe toi plutôt d'apprendre ta religion ainsi que le Coran, ce sera ta meilleure protection contre les maux de cette vie, y compris tout ce qui est mal occulte.
Flouki [ MP ]
9 novembre 2019 14:11
salam
la magie tout court existe mais la plus forte reste ce qui se passe en toi ,ta foi en Dieu et en tes capacités sont un barrage de tout ce qui peut te nuire. le mauvais œil existe aussi et ce n'est rien de plus que des mauvaises énergies qui te touchent.cela parait incroyable mais le simple fait d’être entouré par des mauvaises personnes peut affecté ton propre équilibre( te sentir mal, bloqué ou vidé d’énergie.
sois une bonne personne, instruis toi, cultive ta connaissance ,les bonnes personnes ont une bonne vibration qui détruit les mauvais sorts( ca les touche évidement mais ils s'en débarrassent).
je t'ai donné beaucoup d’élément que tu ne peux peut être pas tous les comprendre à 13 ans mais tiens toi à une seule chose (soit une bonne personne et ne rempli pas pas ta tête avec ce qu'on peut faire avec la magie noir)
la prière est une bonne protection ( celle ou tu médite sur ton rapport avec Dieu)
SDreams off [ MP ]
9 novembre 2019 14:35
Donc tu as peur de cela, mais tu penses que ça pourrait résoudre tes problèmes ?

Mon enfant évite de penser à des choses pareil. Si tu as des soucis, parles en à une personne de confiance.

Citation
adam lamamria a écrit:
Salam tt

Merci d'avance
Adam
Kimjongdeux [ MP ]
9 novembre 2019 14:59
Salam Adam,

Penses-tu vraiment qu'un simple être humain a le pouvoir de nuire à distance à un autre être humain ? La vie ce n'est pas Pouddlard !

"La sorcellerie" agit surtout par effet nocébo sur les personnes qui y croient, mais elle n'a aucun impact sur ceux qui ne lui prêtent aucune puissance occulte. C'est juste du charlatanisme qui enrichit des guignols sans foi et déleste financièrement des gens paranoïaques et crédules.

Au pire, une personne mal-intentionnée pourrait te rendre malade en te faisant avaler, à ton insu, des substances assimilables à du poison. Encore faudrait-il qu'une telle personne te voue une haine farouche pour en arriver là.

Sois rassuré, la sorcellerie est surtout un fourre-tout qui permet à certains d'expliquer tous les maux qu'ils subissent.

Citation
adam lamamria a écrit:
Salam tt

Merci d'avance
Adam
Berkshire [ MP ]
9 novembre 2019 18:58
Lis les articles scientifiques sur ces phénomènes et surtout sur le cerveau humain et tu comprendras que tout ça, comme l’a bien dit Kimjongdeux, n’est que charlatanisme.

J’avais peur comme toi quand j’étais enfant tellement j’entendais autour de moi des histoires de sorcellerie, de mauvais et autres croyances liées au monde « invisible ». Mais au fur et à mesure que j’avançais dans la scolarité et que je commençais à comprendre les explications scientifiques, je devenais de plus en plus curieux de comprendre ces phénomènes paranormaux au point que j’ai fais des expériences de spiritisme moi même avec des amis pour voir/entendre/sentir ces phénomènes avec mes propres sens. Certains phénomènes sont en effet surprenants, mais en étudiant le fonctionnement du cerveau humain on comprend bien l’origine scientifique matérielle de ses perceptions. Il n’y intervention ni de djinns ni de chayatines ... ils n’y sont pour rien ..
Sois curieux et cherche à comprendre en lisant, regardant les documentaires scientifiques sérieux, tu verras que c’est très rassurant, non seulement tes peurs vont disparaître, mais tu vas même des fois souhaiter tomber sur ces phénomènes par curiosité. Mais tu ne tomberas plus dessus car tu n’auras plus cette perception naïve et et tu ne seras plus crédule.

Citation
adam lamamria a écrit:
Salam tt

Merci d'avance
Adam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook