Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La commanderie des croyants, « rempart contre l’intégrisme religieux »,...
l
21 décembre 2016 18:16
A quelques jours de la célébration de Noël, les Marocains convertis au christianisme commémorent, à leur manière, l’anniversaire de la naissance du...

Lire l'article associé
l
21 décembre 2016 18:16
C'est dommage de se convertir au christianisme, je ne sais pas ce que leurs ancetres qui se sont surement sacrifiés pour l'islam doivent penser de ca...
Bien sur nul contrainte en religion... Bien que ce soit de l'apostasie...Ils ne sont pas nés chrétiens comme par exemple en Egypte ou au Liban mais le sont devenus...Une traitrise mais Allah guide qui Il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 18:17 par tzipigolan.
L
21 décembre 2016 18:18
Des musulmans marocains convertis au christianisme, allahou akbar, les chrétiens boient et mangent le porc, ça veut dire que les marocains doivent faire pareil
a
21 décembre 2016 18:26
bonsoir

quand le roi marocain avait dit " je suis le commandeur de tous les croyants "
a ce que il vise les musulmans marocains et chrétiens étrangers vivants au maroc et les juifs marocains
ou il vise egalement les marocains convertis au chrésianisme ?
SI C est le cas c est très grave venant d un roi .
car la sanction d apostat est la mort .
21 décembre 2016 18:28
Ca dépend de la religion et de la branche dans laquelle ils sont baptisés.

Il y a certains qui ne mangent pas de viande car appliquent à la lettre...
Citation
Lmaghrabi a écrit:
Des musulmans marocains convertis au christianisme, allahou akbar, les chrétiens boient et mangent le porc, ça veut dire que les marocains doivent faire pareil
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
21 décembre 2016 18:33
nous devrions accepter leur choix
et quant un chrétien se convertit à l'Islam? vous trouvez ça normale? donc acceptez la liberté des chois des autres
comme ici sur les forum , vous refusez les idées des uns et vous ne acceptez que les vôtres

Citation
tzipigolan a écrit:
C'est dommage de se convertir au christianisme, je ne sais pas ce que leurs ancetres qui se sont surement sacrifiés pour l'islam doivent penser de ca...
Bien sur nul contrainte en religion... Bien que ce soit de l'apostasie...Ils ne sont pas nés chrétiens comme par exemple en Egypte ou au Liban mais le sont devenus...Une traitrise mais Allah guide qui Il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 18:42 par sakki.
je hais l'hypocrisie
21 décembre 2016 18:41
Je pense qu'il veut vraiment dire de tous les croyants.

Il a compris que c'est inéluctable.

Citation
abdelallah a écrit:
bonsoir

quand le roi marocain avait dit " je suis le commandeur de tous les croyants "
a ce que il vise les musulmans marocains et chrétiens étrangers vivants au maroc et les juifs marocains
ou il vise egalement les marocains convertis au chrésianisme ?
SI C est le cas c est très grave venant d un roi .
car la sanction d apostat est la mort .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
21 décembre 2016 18:41
tu es plus instruit et plus cultivé que lui?
la prochaine fois il va t'embaucher comme correcteurs de ses discours
Citation
abdelallah a écrit:
bonsoir

quand le roi marocain avait dit " je suis le commandeur de tous les croyants "
a ce que il vise les musulmans marocains et chrétiens étrangers vivants au maroc et les juifs marocains
ou il vise egalement les marocains convertis au chrésianisme ?
SI C est le cas c est très grave venant d un roi .
car la sanction d apostat est la mort .
je hais l'hypocrisie
a
21 décembre 2016 18:42
non monsieur sakki

dans la religion musulmane , il ya la notion d apostat quand tu quittes l islam tu dois te repentir sinon c est la mort donc le roi doit les tuer au nom des commendeur des croyants
comme il le prétend
ce titre ce mérite .
21 décembre 2016 18:50
C'est miraculeux qu'ils ont compris l'Amour de Dieu et ont eu le courage de le suivre. Ca me vient de pleurer.

J'espère que leur vie va être comblée par cet amour et que la miséricorde divine va agir sous tous les plans dans leur vie. Ca peut importe la religion qu'ils ont choisi, car je pense qu'ils ont eu de très gros signes. S'ils ne se baptisaient pas, je ne pense pas qu'ils auraient pu continuer de vivre. Comme bcp de la Bible, que Dieu a choisi et ont du tout quitter pour suivre Sa parole.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
21 décembre 2016 18:51
non Monsieur Abdellah
prenez le côté spirituel (Allah qui guide qui veut , et Allah qui refuse de guider vers l'ISLAM etc.. ok Monsieur Abdellah)
prenez la loi du législateur Monsieur Abdella , comme vous le savez Monsieur Abdellah que nous vivons le 21 sc , donc les lois des hommes s'appliquent qu'en déplaise à certains , les lois des hommes qui disent , 521 a et 302 (si ma mémoire est bonne) du code des droits de l'homme Marocain
"""""personne n'a le droit de forcer ou imposer à quiconque; femme ou homme , de pratiquer , ou ne pas pratiquer sa confession) sauf pour fait de trouble sociétale ou universel
le droit de l'homme est sacré au Maroc et dans le monde
Citation
abdelallah a écrit:
non monsieur sakki

dans la religion musulmane , il ya la notion d apostat quand tu quittes l islam tu dois te repentir sinon c est la mort donc le roi doit les tuer au nom des commendeur des croyants
comme il le prétend
ce titre ce mérite .
je hais l'hypocrisie
R
21 décembre 2016 19:32
Ils font ce qu'ils veulent.

Ils n'ont peut être pas apostasier, ils sont peut être né dans une famille musulmane sans forcément y croire........ (je sais c'est dommage) c'est dieu qui guide qui il veux et égare qui il veux.
C
21 décembre 2016 20:02
Je rectifie : Les vrais chrétiens ne mangent pas de porc. Le porc est interdit depuis l'ancien testament et l'Evangile confirme la Torah.

C'est les religions déviantes issues du christianisme qui en mangent ...

Pour l'alcool, c'est autre chose, l'interdiction formelle est venu avec Mohamed. Donc là, je m'incline.

Citation
Lmaghrabi a écrit:
Des musulmans marocains convertis au christianisme, allahou akbar, les chrétiens boient et mangent le porc, ça veut dire que les marocains doivent faire pareil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 21:45 par Cathy91.
22 décembre 2016 13:20
J'ai rencontré un tas de chrétien qui se sont convertis à l'Islam, il faut accepter la réciproque même si elle fait mal, mais ça reste très marginale. Leur interdire, les traqué serait une grosse erreur, je dirais vaut mieux des chrétiens qui croient en Dieu que des athée qui ne croient en rien et n'ont aucune limite dans la morale.
a
22 décembre 2016 18:13
J espere que tu plaisante isham33 ou tu es ignorante de la religion musulmane.
Si tu es ignorante vaux mieux se taire que raconter des conneries.
Et en plus en parlant sans science on commet des peches . C est parmi les grands peches .

1) un musulman qui apostasie ,on lui donne trois jours en presence de quelqu un science pour luo faire changer d avis si il refuse il doit etre execute, alors un athe ou chretien ou autres a le droit a la vie .
Comme dit cheikh fawzan la voie de mecreance est identique autrement dit un athe .un chretien .un juifs ou autre
Vis a vis a allah ils sont pareils ils vont tous a l enfer si ils meurent sur leur croyance.
En resume . Un apostat est pire que athe car un apostat a connu la verite puis il s est detourne .

Maintenant je reponds a mr sakki
Les lois d allah sont superieures aux lois des hommes
s
22 décembre 2016 18:27
oui Monsieur Abdallah,
les lois religieuses elles sont supérieurs aux des hommes?
donc pourquoi tu te fais et tu acceptes les jugements d'un juge? quant tu commais une faute? ou quant tu commets un délit même caché ou privé?
pourquoi tu baisses la tête aux jugement de Monsieur LE JUGE? ,
quant Monsieur le Juge ordonne ta prison , pourquoi tu TU ACCEPTES,?
, comme UN charlatan Musulman en Italie qui a refusé d'être condamné par le tribunal en sortant le Coran le jour de son jugement !!!!! diasant que a femme elle doit obéir à son mari !!!
tu sais combien il a pris le Marocain qui disait qu'il ne reconnait pas la loi du tribunal?
il a pris 3 mois et 1500€ d'amende , parce que sa femme refusait de porter le voile et son mari lui a dit obligée et un autre l'a frappé

bonne soiré Monsieur Abdellah
PS
avoue le ! QUE les lois religieuses ne peuvent plus être appliquées , que des cas très rare
maintenant c'est le droit de l'homme et surtout de la femme qui prime , c'est la liberté et la démocratie qui domine
nt

Citation
abdelallah a écrit:
J espere que tu plaisante isham33 ou tu es ignorante de la religion musulmane.
Si tu es ignorante vaux mieux se taire que raconter des conneries.
Et en plus en parlant sans science on commet des peches . C est parmi les grands peches .

1) un musulman qui apostasie ,on lui donne trois jours en presence de quelqu un science pour luo faire changer d avis si il refuse il doit etre execute, alors un athe ou chretien ou autres a le droit a la vie .
Comme dit cheikh fawzan la voie de mecreance est identique autrement dit un athe .un chretien .un juifs ou autre
Vis a vis a allah ils sont pareils ils vont tous a l enfer si ils meurent sur leur croyance.
En resume . Un apostat est pire que athe car un apostat a connu la verite puis il s est detourne .

Maintenant je reponds a mr sakki
Les lois d allah sont superieures aux lois des hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 18:30 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook