Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dz, maghrib et canicule...
A
3 août 2018 20:03
Salam à tous

Vous connaissez ce sentiment juste avant de partir en voyage... On a envie de rien faire, on attend que le jour J et on achète que pour le voyage, limite on se prive de manger lol, on ne salit plus rien, on regarde chaque jour les bagages faits depuis déjà un bon mois, on vérifie le passeport tous les jours sait-on jamais qu'il se volatilise...on ne pense qu'à atterrir à l'endroit de notre destination.

Bref... et la canicule n'arrangeant pas les choses.

Je voulais vous parler d'un sujet... Ouiiii...le mariage pour ne pas changer. whistling smiley

Alors j'ai une copine d'origine algérienne, et elle fait connaissance avec un français d'origine de casa. Ils sont sur la même longueur d'onde, dynamiques, supers classes, pleins d'entrain et de jeunesse. Rien à dire, ils ont vraiment l'air d'être faits pour être ensemble...

Et un jour autour d'un café, je lui ai demandé pourquoi ne s'était t-elle jamais tournée vers un algérien... Elle me répond : eh bien je ne sais pas trop, en fait les algériens je crois que je les attire pas, ça a toujours été les marocains qui venaient vers moi. smoking smiley

Du coup ça m'a fait réfléchir perplexe

Grande réflexion, je vous raconte pas ptdr

Est-ce qu'on aurait une personnalité qui ferait qu'on soit attiré ou qu'on attire quelqu'un d'un pays en particulier ?

Moi ça me fait pareil mais avec les algériens... Je vous jure c'est vrai, désolée mes chers maghribis... (même si vous vous en foutez Lol).

Mais avec les dz on a les mêmes sujets de conversions, les mêmes affinités, les mêmes centres d'intérêt, les mêmes questionnements, ou questions existentielles, la même sensibilité, etc.

Je sais pas comment expliquer mais il y a toujours eu une connexion intellectuelle très importante. Genre... ptdr

Quant aux marocains ils sont supers gentils y'a pas plus gentils en fait mais certains me tapent sur le systeme et moi aussi apparemment je leur tappe sur le système lolll...bon voilà pourquoi ce sentiment étrange ? Ma question dois-je me trouver un dz ??? Lol

Allez repondez, c'est la canicule on n'a pas la tête aux grandes interrogations là whistling smiley

Aux célibataires ou divorcés ou libres de tout engagement... Seriez-vous, vous aussi attiré par une origine en particulier et si oui laquelle et pourquoi à votre avis ?
A
3 août 2018 20:08
Salam,

Une chose de bien c'est que tu prépares tout tes bagages bien à l'avance contrairement à la grande majorité qui fait tout au dernier moment avec leurs pic de stress qui vont de pair juste avant de partir.

Algériens ou marocains j'ai du mal à faire le lien la culture c'est la même, juste qu'il y a te tout comme personnalités chez les humains...
3 août 2018 20:11
Non je suis attirée par aucune nationalité. Et j'ai été qu'une fois sur la même longueur d'ondes avec quelqu'un.
3 août 2018 20:15
Salam ukhty,

Ça n'est pas l'origine de la personne qui fait son caractère, sa personnalité ce sont juste des coïncidences.

Pour ma part j'ai longtemps été attirée par les asiatiques seulement parce que j'aimais bien les yeux bridés et puis à ce moment j'étais dingue de la culture japonaise et coréenne.

Maintenant ça m'est totalement passé et quand j'y repense je trouve ça ridicule.
Désormais j'pourrais vouloir épouser un homme de n'importe quelle origine si il est droit, mais je privilégie quand même ceux de la même origine que moi, j'admet que ça me fait un peu peur de devoir partir rendre visite à la famille dans 2 bleds différents.
s
3 août 2018 20:17
Marocain, algérien y a vraiment une différence lol ? Pour moi épouser une marocaine ou une algérienne c'est la même et ça me gênerait pas du tout. Ce sont tous des maghrébins Angel

Moi aussi j'aime bien les Dz, c'est des femmes de caractère et franches ça a son charme ptdr


Prends-toi un dz y a pas de problème, ils vont bientôt ouvrir la frontière en plus grinning smiley


Maintenant si je devais choisir l'origine je prendrai une rifia : parce que niveau principe et mentalité c'est celles qui me conviennent le mieux (logique vu qu'on est de la même origine lol).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 20:22 par Soult*.
T
3 août 2018 20:29
Oui mais toi on peut dire que tu es les deux c'est pour ça que ça te dérange pas et que tu vois pas de différence entre marocains et algériens grinning smiley


Citation
Soult* a écrit:
Marocain, algérien y a vraiment une différence lol ? Pour moi épouser une marocaine ou une algérienne c'est la même et ça me gênerait pas du tout. Ce sont tous des maghrébins Angel

Moi aussi j'aime bien les Dz, c'est des femmes de caractère et franches ça a son charme ptdr


Prends-toi un dz y a pas de problème, ils vont bientôt ouvrir la frontière en plus grinning smiley


Maintenant si je devais choisir l'origine je prendrai une rifia : parce que niveau principe et mentalité c'est celles qui me conviennent le mieux (logique vu qu'on est de la même origine lol).
3 août 2018 20:30
Le fait que ces diverses nationalité puissent se rencontrer et se fréquenter dans le pays d’accueil, ça ouvre des horizons. Nous sommes Algériens et j'ai en France un frère qui y a épousé une Marocaine ainsi que deux neveux avec un Marocaine et un Tunisienne.
Il est certain qu'en Algérie ça aurait été beaucoup moins probable.
s
3 août 2018 20:33
Justement je connais bien ces 2 peuples donc je suis une bonne source grinning smiley

Déjà j'arrive même pas à les différencier physiquement lol. C'est quoi les différences ? Bon allez si quand même un peu : chez les algériens y a beaucoup de nerveux et de nationalistes c'est vrai ptdr
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui mais toi on peut dire que tu es les deux c'est pour ça que ça te dérange pas et que tu vois pas de différence entre marocains et algériens grinning smiley
T
3 août 2018 20:40
Sans parler des autres différences il y en a une qui est bien présente bien que certains disent le contraire et c'est la culture. Pour moi se marier avec un marocain c'est pas pareil que se marier avec un algérien (ou tunisien) sauf s'il s'adapte à la culture marocaine et qu'il renie ses origines (en cachant son drapeau et en oubliant son slogan one, two....). whistling smiley


Citation
Soult* a écrit:
Justement je connais bien ces 2 peuples donc je suis une bonne source grinning smiley

Déjà j'arrive même pas à les différencier physiquement lol. C'est quoi les différences ? Bon allez si quand même un peu : chez les algériens y a beaucoup de nerveux et de nationalistes c'est vrai ptdr
s
3 août 2018 20:51
Même au sein du Maroc les cultures diffèrent un peu selon les régions. Le pays le plus proche (à tous les niveaux) du Maroc c'est bien l'Algérie donc c'est bon Angel

Les algériens ont toujours leur drapeau avec eux, c'est plus important que leur carte d'identité et ils ne s'en séparent jamais donc oublie grinning smiley
Citation
NourElHouda. a écrit:
Sans parler des autres différences il y en a une qui est bien présente bien que certains disent le contraire et c'est la culture. Pour moi se marier avec un marocain c'est pas pareil que se marier avec un algérien (ou tunisien) sauf s'il s'adapte à la culture marocaine et qu'il renie ses origines (en cachant son drapeau et en oubliant son slogan one, two....). whistling smiley
T
3 août 2018 21:30
"Même au sein du Maroc les cultures diffèrent un peu selon les régions. Le pays le plus proche (à tous les niveaux) du Maroc c'est bien l'Algérie donc c'est bon"

Oui mais c'est pas pareil.


"Les algériens ont toujours leur drapeau avec eux, c'est plus important que leur carte d'identité et ils ne s'en séparent jamais donc oublie"

Raison de plus grinning smiley



Citation
Soult* a écrit:
Même au sein du Maroc les cultures diffèrent un peu selon les régions. Le pays le plus proche (à tous les niveaux) du Maroc c'est bien l'Algérie donc c'est bon Angel

Les algériens ont toujours leur drapeau avec eux, c'est plus important que leur carte d'identité et ils ne s'en séparent jamais donc oublie grinning smiley
3 août 2018 22:28
j'suis attirée par le profil "arabe".confused smiley


Après il se peut qu'une autre nationalité me plait mais on va dire à 90% je suis attirée par les arabes.

Citation
Ahwal. a écrit:
Salam à tous

Vous connaissez ce sentiment juste avant de partir en voyage... On a envie de rien faire, on attend que le jour J et on achète que pour le voyage, limite on se prive de manger lol, on ne salit plus rien, on regarde chaque jour les bagages faits depuis déjà un bon mois, on vérifie le passeport tous les jours sait-on jamais qu'il se volatilise...on ne pense qu'à atterrir à l'endroit de notre destination.

Bref... et la canicule n'arrangeant pas les choses.

Je voulais vous parler d'un sujet... Ouiiii...le mariage pour ne pas changer. whistling smiley

Alors j'ai une copine d'origine algérienne, et elle fait connaissance avec un français d'origine de casa. Ils sont sur la même longueur d'onde, dynamiques, supers classes, pleins d'entrain et de jeunesse. Rien à dire, ils ont vraiment l'air d'être faits pour être ensemble...

Et un jour autour d'un café, je lui ai demandé pourquoi ne s'était t-elle jamais tournée vers un algérien... Elle me répond : eh bien je ne sais pas trop, en fait les algériens je crois que je les attire pas, ça a toujours été les marocains qui venaient vers moi. smoking smiley

Du coup ça m'a fait réfléchir perplexe

Grande réflexion, je vous raconte pas ptdr

Est-ce qu'on aurait une personnalité qui ferait qu'on soit attiré ou qu'on attire quelqu'un d'un pays en particulier ?

Moi ça me fait pareil mais avec les algériens... Je vous jure c'est vrai, désolée mes chers maghribis... (même si vous vous en foutez Lol).

Mais avec les dz on a les mêmes sujets de conversions, les mêmes affinités, les mêmes centres d'intérêt, les mêmes questionnements, ou questions existentielles, la même sensibilité, etc.

Je sais pas comment expliquer mais il y a toujours eu une connexion intellectuelle très importante. Genre... ptdr

Quant aux marocains ils sont supers gentils y'a pas plus gentils en fait mais certains me tapent sur le systeme et moi aussi apparemment je leur tappe sur le système lolll...bon voilà pourquoi ce sentiment étrange ? Ma question dois-je me trouver un dz ??? Lol

Allez repondez, c'est la canicule on n'a pas la tête aux grandes interrogations là whistling smiley

Aux célibataires ou divorcés ou libres de tout engagement... Seriez-vous, vous aussi attiré par une origine en particulier et si oui laquelle et pourquoi à votre avis ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
3 août 2018 22:43
Salam 'alaykoum,

Tout à fait d'accord avec toi. Même si les deux pays sont proches géographiquement, culturellement il y a de grandes différences. Au sein du Maroc même, on note des différences culturelles et linguistiques selon les villes mais aussi selon que tu sois amazigh ou non. Et il y a même des différences suivant le groupe amazigh auquel tu appartiens donc bon..

Donc oui, la culture marocaine et algérienne ne sont pas les mêmes quoiqu'on en dise.

Sans oublier que c'est plus facile de se marier avec quelqu'un du même pays mais c'est un autre débat..
Citation
NourElHouda. a écrit:
Sans parler des autres différences il y en a une qui est bien présente bien que certains disent le contraire et c'est la culture. Pour moi se marier avec un marocain c'est pas pareil que se marier avec un algérien (ou tunisien) sauf s'il s'adapte à la culture marocaine et qu'il renie ses origines (en cachant son drapeau et en oubliant son slogan one, two....). whistling smiley
s
3 août 2018 22:45
Ah bon ? perplexe

grinning smiley
Citation
Chips batata! a écrit:
j'suis attirée par le profil "arabe".confused smiley


Après il se peut qu'une autre nationalité me plait mais on va dire à 90% je suis attirée par les arabes.
3 août 2018 23:08
ouiconfused smiley.

physiquement je suis attirée par eux.

Après comme je te l'ai dis dans les autres post, envisager de me marier avec un non arabe ne me dérange pas (enfin faut qu'il me plaise un minimum physiquement).

Citation
Soult* a écrit:
Ah bon ? perplexe

grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
4 août 2018 00:55
Merci à tous pour vos réponses sensées, thumbs up

Il faudrait m'interdire de yabi en temps de canicule loool

Bonne soirée à tous mes frères et soeurs smiling smiley
N
4 août 2018 08:40
Salam aleykoum tu m'as fait rire avec ton histoire de bagage, je vois tout à fait lol

pour te répondre moi je me suis longtemps dit que je trouverais jamais un homme arabe qui me convient, parce que j'aime les hommes sensible, calme, qui aime le dessin, l'art, qui est pratiquant etc. Et puis je me suis rendue compte que c'était juste une question de là ou j'habite car dans le 93 les hommes arabe ont pas vraiment comme ca, et encore moins les algériens. Je trouve que la nouvelle génération assume plus sa sensibilité
n
4 août 2018 17:05
Marocain algerienne ça fait un très beau couple
W
4 août 2018 20:34
Salam

Souvent c'est les couples algerien-marocaine qui marche mieux que les couples marocain-algerienne


Citation
neymarbarcelone a écrit:
Marocain algerienne ça fait un très beau couple
4 août 2018 21:07
Tu dis ça parce que t'es algérien je parie eye rolling smiley
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Souvent c'est les couples algerien-marocaine qui marche mieux que les couples marocain-algerienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook