Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins sont-ils vraiment les seuls "étrangers" de France ?
A
4 novembre 2012 19:03
As-salamu 3alaykoum,

il arrive souvent que des étrangers dénigrent l'immigration maghrébine ou africaine en France.

Parmi ceux-ci : Morano, Copelovici et d'autres bougres(ses) de faux français. Ils parlent de la France comme si elle était leur patrie et comme si elle ne pouvait pas être celle des gens qu'ils dénigrent.

Mais quelle différence y a-t-il entre un fils d'algérien ou de marocain et un fils de roumain ou d'italien ? Les frontières de la France sont dessinées depuis longtemps (même si il reste quelques contentieux à régler avec l'Allemagne, au sujet de l'Alsace Lorraine notamment) et jusqu'à preuve du contraire, l'Italie et la Roumanie sont au-delà... whistling smiley

Du point de vue religieux maintenant, il ne viendrait à l'esprit de personne de dire que l'Espagne a des racines musulmanes, alors que les musulmans ont dominé tout le pays pendant des siècles. Alors pourquoi est-ce qu'on dit de la France qu'elle a des racines juives juste parce que quelques juifs se sont vus confier des postes de percepteurs ou de conseillers financiers au roi tout au long de l'histoire?

Histoire qui nous a d'ailleurs prouvé plus d'une fois que les juifs ne sont pas vraiment chez eux en France... Cool

Donc, sachant que si il devait ne plus y avoir de maghrébins et d'africains en France, les français de souche se remettraient à discriminer les "étrangers" européens qui ne sont protégés aujourd'hui que par le fait que le musulman est devenu le bouc émissaire par excellence : comment est-ce que ces immigrés osent-ils prêcher la haine qui leur a déjà fait tant de mal et qui risquent de les toucher de nouveau un jour ou l'autre moody smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
m
4 novembre 2012 20:13
c'est exactement ça

les étrangers ne sont pas que les arabes et les noirs, ce sont aussi les portugais, les italiens, les anglais, les chinois, les polonais, les russes.... bref tout ce qui n'est pas français de souche

je me demande d'ailleurs, si TOUT les etrangers viraient de la france, combien de français pur souche resterait-il dans ce pays?

mais le pire c'est que se ne sont pas forcément les français pure souche les plus rascistes

une fois j'étais en caisse, et une femme m'a insulté et m'a dit de retourner dans mon pays, que je ne suis pas française et que je n'avais rien à faire ici

je lui ai simplement répondu que j'étais bien + française qu'elle étant donné que je suis née en france, et en + je n'ai pas d'accent de vieille polonaise quand je parle contrairement à elle, rien qu'avec ça je lui avais cloué le bec

son fils avait d'ailleurs très honte de sa mère, il lui a dit de ne plus jamais répéter ce qu'elle venait de dire

enfin bref
s
4 novembre 2012 20:38
Qui est vraiment chez soi ?
La question que tu pose je me la suis poser maintes et maintes fois , nous sommes tous des étrangers ,le pur souche c'est perdu depuis bien longtemps et c'est cela que personne n'assimile .
A
4 novembre 2012 21:14
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
une fois j'étais en caisse, et une femme m'a insulté et m'a dit de retourner dans mon pays, que je ne suis pas française et que je n'avais rien à faire ici

je lui ai simplement répondu que j'étais bien + française qu'elle étant donné que je suis née en france, et en + je n'ai pas d'accent de vieille polonaise quand je parle contrairement à elle, rien qu'avec ça je lui avais cloué le bec

Comment a-t-elle pu oser ? Are you crazy
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
o
5 novembre 2012 02:59
Parce que en France les maghrébins et noirs sont plus pauvres et ont plus de délinquants que les autres "communautés" (ça va de pair), donc les racistes se déchaînent sur eux...

En angleterre c'est les indiens et pakis...

En Chine par exemple c'est le contraire, les arabes sont considérés à un niveau très élevé parce que la plupart qui trainent dans le coin viennent de Dubai ou du Qatar avec leurs valises de dollars.

Bref, tant que les quartiers pauvres et violents seront remplis d'arabes et de blacks, ça changera pas.

PS : je dis pas que c'est de leur faute je décris la situation c'est tout.
t
5 novembre 2012 11:31
Je comprend pas les arabes qui se mélanges aux blacks.
P
5 novembre 2012 14:16
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
c'est exactement ça

les étrangers ne sont pas que les arabes et les noirs, ce sont aussi les portugais, les italiens, les anglais, les chinois, les polonais, les russes.... bref tout ce qui n'est pas français de souche

je me demande d'ailleurs, si TOUT les etrangers viraient de la france, combien de français pur souche resterait-il dans ce pays?

mais le pire c'est que se ne sont pas forcément les français pure souche les plus rascistes

une fois j'étais en caisse, et une femme m'a insulté et m'a dit de retourner dans mon pays, que je ne suis pas française et que je n'avais rien à faire ici

je lui ai simplement répondu que j'étais bien + française qu'elle étant donné que je suis née en france, et en + je n'ai pas d'accent de vieille polonaise quand je parle contrairement à elle, rien qu'avec ça je lui avais cloué le bec

son fils avait d'ailleurs très honte de sa mère, il lui a dit de ne plus jamais répéter ce qu'elle venait de dire

enfin bref


Je me pose aussi cette question et je pense qu'il ne resterait pas grand monde.

Je l'ai remarqué aussi, et je crois d'ailleurs que ça a été dit une fois, lors des élections présidentielles, quand Le Pen avait un

score étonnant. Bref, je pense l'avoir entendu quelque parte que ce ne sont pas les Français de souche les plus racistes

mais bel et bien les autres.
z
5 novembre 2012 14:18
Les français sont ils les nouveaux marocains au maroc???
restera t il des marocains a marrakech ou d'ici quelques années, se sera les marocains qui seront étrangers dans leurs pays
a
5 novembre 2012 15:08
Citation
oleole a écrit:
Parce que en France les maghrébins et noirs sont plus pauvres et ont plus de délinquants que les autres "communautés" (ça va de pair), donc les racistes se déchaînent sur eux...

En angleterre c'est les indiens et pakis...

En Chine par exemple c'est le contraire, les arabes sont considérés à un niveau très élevé parce que la plupart qui trainent dans le coin viennent de Dubai ou du Qatar avec leurs valises de dollars.

Bref, tant que les quartiers pauvres et violents seront remplis d'arabes et de blacks, ça changera pas.

PS : je dis pas que c'est de leur faute je décris la situation c'est tout.
thumbs up ...oui ils se font remarquer, contrairement aux chinois et autres nationalités...ca n'enleve en rien que le francais de base est raciste et a du mal avec la différence

Pour moi les fautes sont partagés
N
5 novembre 2012 16:07
j'ai pris un taxi à marrakech de l'aèreport vers la gare routière , le chauffeur s'est plié en 3 pour prendre un français aussi qui comptait descendre en ville chercher un hôtel.
le chauffeur a préfèré déposé le français d'abordddddddddddd car il est prioritaire je ne sais pas comment ni pourquoi , quand je lui ai dit que je dois descendre la 1ère pour ne pas rater mon car , il a fait semblant de ne pas m'entendre,et quand je lui ai dit que moi aussi je suis française , il m'a répondu : ah bonnnnnnnnnnnnnnnn!comme quoi : il faut être blonde aux yeux bleux ou verts sinon ptdr
A
6 novembre 2012 15:12
Citation
zamina9999 a écrit:
Les français sont ils les nouveaux marocains au maroc???
restera t il des marocains a marrakech ou d'ici quelques années, se sera les marocains qui seront étrangers dans leurs pays

Les marocains sont déjà étrangers dans leur pays. Quand il s'agit de servir le gawrrr, ça se plie en quatre dans ce pays.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
P
6 novembre 2012 17:03
Citation
Ali le Barbare a écrit:

Les marocains sont déjà étrangers dans leur pays. Quand il s'agit de servir le gawrrr, ça se plie en quatre dans ce pays.


thumbs up
o
6 novembre 2012 17:25
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Les marocains sont déjà étrangers dans leur pays. Quand il s'agit de servir le gawrrr, ça se plie en quatre dans ce pays.

+1

Ca doit être la chose la plus bizarre dans ce pays.

L'autre jour je suis parti envoyer un courrier vers la france par DHL. Je donne des billets de 100 dh, il me dit "j'ai pas de monnaie".

Ok je vais chercher de la monnaie chez moul pissri.
Je reviens, yavais une française et bizarrement il a trouvé tellement de monnaie qu'il savait plus quoi en faire.

J'ai tellement mis le bordel que j'ai fini par avoir une réduction de 100 dh sur le courrier. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook