Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins sont ils moins civilisé ?
a
21 décembre 2010 23:00
@sakki : ne viens pas sur mon lieu de travail alors, parce qu'aucune discussion ne peut se terminer ss insultes etc...entre mes collègues et pourtant ils sont bien franco-français!
21 décembre 2010 23:06
Citation
sakki a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam


J'ouvre ce sujet dans un but de compréhension, pensez vous que nous sommes moins civilisé que les Francais de souche ?
Pourquoi le maghrébin de base est idiot ?

Je sais que beaucoup de personne le pense je vaudrais avoir votre avis.

Merci

la majorité par l'affirmatif : moins ouverts moins tolérants

comme preuve ? impossible de finir un débat sur un sujet qu'il conque sans avoir des échanges des insultes et des gros mots



t"inclus-tu dans ces "moins oiuverts moins tolérants"?
R
22 décembre 2010 00:29
Je ne parle pas au niveau intellectuel, les maghrébins sont meme plutot bon scolairement quand ont leurs donne les moyens.
Le problème c'est qu'une bonne parti d'entre nous, avions un mauvais caractère.

Tenez un autre exemple, pourquoi tout le monde dit, n'achète pas de voiture a un arabe, ou ne loue pas ton appartement a un arabe . . .

Tous ces phrases que l'on emploie traduit un profond problème, et je pense qu'il n'ya pas de fumée sans feu.

Je pense que la nouvelle génération de jeune papa doit faire de gros effort d'éducation.
R
22 décembre 2010 00:34
Citation
sakki a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam


J'ouvre ce sujet dans un but de compréhension, pensez vous que nous sommes moins civilisé que les Francais de souche ?
Pourquoi le maghrébin de base est idiot ?

Je sais que beaucoup de personne le pense je vaudrais avoir votre avis.

Merci

la majorité par l'affirmatif : moins ouverts moins tolérants

comme preuve ? impossible de finir un débat sur un sujet qu'il conque sans avoir des échanges des insultes et des gros mots


Alors pour vous aussi, nous sommes moins civilisé, alors quel est la solution selon vous ?
a
22 décembre 2010 00:54
Citation
Rifian84 a écrit:
Je ne parle pas au niveau intellectuel, les maghrébins sont meme plutot bon scolairement quand ont leurs donne les moyens.
Le problème c'est qu'une bonne parti d'entre nous, avions un mauvais caractère.

Tenez un autre exemple, pourquoi tout le monde dit, n'achète pas de voiture a un arabe, ou ne loue pas ton appartement a un arabe . . .

Tous ces phrases que l'on emploie traduit un profond problème, et je pense qu'il n'ya pas de fumée sans feu.

Je pense que la nouvelle génération de jeune papa doit faire de gros effort d'éducation.

ça s'appelle le racisme, ça, mon cher. Je ne comprends pas, est-ce-que ça fait longtemps que tu es en France? Tu as l'air de découvrir tout cela....
R
22 décembre 2010 01:28
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Je ne parle pas au niveau intellectuel, les maghrébins sont meme plutot bon scolairement quand ont leurs donne les moyens.
Le problème c'est qu'une bonne parti d'entre nous, avions un mauvais caractère.

Tenez un autre exemple, pourquoi tout le monde dit, n'achète pas de voiture a un arabe, ou ne loue pas ton appartement a un arabe . . .

Tous ces phrases que l'on emploie traduit un profond problème, et je pense qu'il n'ya pas de fumée sans feu.

Je pense que la nouvelle génération de jeune papa doit faire de gros effort d'éducation.

ça s'appelle le racisme, ça, mon cher. Je ne comprends pas, est-ce-que ça fait longtemps que tu es en France? Tu as l'air de découvrir tout cela....

Décidément vous ne comprenez pas, il s'agit pas de racisme ce sont les arabes eux meme qui prononcent ces phrases, et je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Chaque effet a ca cause, cette mauvaise images des maghrébins est un effet et la cause ?
Moi je pense que la cause est réel, nous avons mauvais caractère.
a
22 décembre 2010 09:22
excuse-moi mais ton post n'est pas clair et ce n'était pas écrit que c'était les arabes qui disaient ça. Je ne sais pas trop où tu veux en venir, à part conclure que nous ne sommes pas solidaires entre nous et jaloux les uns des autres, mais ça ce n'est pas nouveau
22 décembre 2010 10:34
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam


J'ouvre ce sujet dans un but de compréhension, pensez vous que nous sommes moins civilisé que les Francais de souche ?
Pourquoi le maghrébin de base est idiot ?

Je sais que beaucoup de personne le pense je vaudrais avoir votre avis.

Merci

Ce sujet est très complexe, qui demande des analyses plus approfondies et complexes, où plusieurs facteurs sont à prendre en compte...

Pour donner une réponse assez simple et basique, je dirais que ça vient des schémas d'éducations et des niveaux d’instructions de nos parents…

Attention, je ne dis pas que c’est forcement la faute aux parents…ils ont vécu dans des contextes différents de ceux d'aujourd'hui et l'école (hors écoles coraniques) n'était pas forcement une priorité, face à leurs conditions sociales précaires...

Bien sûr, il ne faut pas généralisé…

Bref comme je l'ai dit la haut, c'est très compliqué...
D
22 décembre 2010 10:40
Il n'y a pas de moins civilisés et de plus civilisés, ça ne veut rien dire.
Il y a juste des civilisations différentes. D'où parfois le clash, quand ces civilisations se rencontrent : les incompréhensions, les jugements de valeur et les préjugés.
a
22 décembre 2010 11:09
Rifain pose de vrais problèmes qu'il ne faut pas balayer par un revers de main.
Certes le terme civilisation est un terme générique qu'il faudrait éviter car chaque ethnie a sa propre civilisation et il n ya pas de bonnes civilisations ni de mauvaises civilisations.
Il ya des comportements induits par une éducation, par un environnement et par le volet économique qui reste à mon sens la clé de toute la problématique.

Nier que les prisons sont chargées en majorité de malfrats Maghrébins ou d'africains est un leurre.
Cependant la délinquance propre à cette catégorie est généralement minime comparée à la grande délinquance en col blanc qui n'est pas très souvent inquiétée.

Notre délinquance est souvent le fait d'incivilités et de petites magouilles.
C'est une délinquance idiote car elle se retourne souvent contre des gens de la même communauté ou du même milieu social(les voitures qui brûlent sont souvent celles du voisin, les commerces volés ne sont pas les banques d'état ou les grandes surfaces huppées).

Cette délinquance même si elle est majoritairement représentée dans les prisons n'est pas le fait de la majorité de la communauté mais bien le fait d'une minorité agissante.
Nous avons raté la scolarisation d'un grand nombre parmi nous, voir le volume important d'abandon en secondaire.
Nous avons raté notre "intégration" et j'insinue par intégration au model économique. Est ce de notre faute? On ne peut demander aux gens de s'intégrer à un modèle quand on les parque dans des ghettos.
Le ghetto responsable du communautarisme exacerbé qui parfois conduit au radicalisme car il représente une forme de défense naturelle.
Si on rajoute à cela, le reflexe des parents dont le principal objectif jusqu'à hier était le retour au pays avec l'investissement la bas sur la pierre et non sur l'humain (les enfants ici) on obtient un cocktail qui s'exprime parfois de façon explosive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/10 11:39 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
22 décembre 2010 11:25
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam


J'ouvre ce sujet dans un but de compréhension, pensez vous que nous sommes moins civilisé que les Francais de souche ?
Pourquoi le maghrébin de base est idiot ?

Je sais que beaucoup de personne le pense je vaudrais avoir votre avis.

Merci

Vous vous êtes regardé? Il y a plus d'idiots, d'escrocs et de crapules en tout genre chez les occidentaux de souche, que de mouches.
Allez lire les rubriques nécrologiques et des faits divers, dont vous trouverez 1/1000000 de cas médiatisés, et le reste est passé sous-silence.
Grrrr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/10 13:54 par ALI1955.
a
22 décembre 2010 11:43
enter]Vous vous êtes regardé? Il y a plus d'idiots, d'escrocs et de crapules en tout genre chez occidentaux de souche, que de mouches.
Allez lire les rubriques nécrologiques et des faits divers, dont vous trouverez 1/1000000 de cas médiatisés, et le reste est passé sous-silence.
[/center]
Grrrr
[/quote]

je suis d'accord, je trouve mes collègues d'une violence inouïe, en tout cas verbale ça c'est sûr et c'est eux qui empêchent l'intégration et la vie en paix, avec leur besoin de dominer, j'ai mm entendu certaines dire qu'on n'avait pas le droit de fêter Noêl parce qu'on était musulman ou que c'est grâce à eux qu'on a accédé à l'éducation, la culture (savoir lire) et que c'est pour cela qu'on vient les gonfler avec nos revendications religieuses . La violence, la délinquance, l'intolérance n'ont pas de frontières ni d'origines. Mais si nous-mm on se méprise, on n'a pas fini.
s
22 décembre 2010 12:04
@@sakki : ne viens pas sur mon lieu de travail alors, parce qu'aucune discussion ne peut se terminer ss insultes etc...entre mes collègues et pourtant ils sont bien franco-français!

je n'ai pas d'ordre à recevoir de personne ........
de faire ou défaire, car le forum YABILADI est un espace commun et gratuit à tout le monde sans l'obligation d'avoir l'avale de certains donc accès libre et à chacun de porter son point de vue
je hais l'hypocrisie
s
22 décembre 2010 12:10
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam


J'ouvre ce sujet dans un but de compréhension, pensez vous que nous sommes moins civilisé que les Francais de souche ?
Pourquoi le maghrébin de base est idiot ?

Je sais que beaucoup de personne le pense je vaudrais avoir votre avis.

Merci

la majorité par l'affirmatif : moins ouverts moins tolérants

comme preuve ? impossible de finir un débat sur un sujet qu'il conque sans avoir des échanges des insultes et des gros mots



t"inclus-tu dans ces "moins oiuverts moins tolérants"?


bonjour
non je le pense pas je suis conscients qu'il faut évoluer pour pouvoir être soluble dans ce monde plein de progrès de confort des exigences ..........
je hais l'hypocrisie
a
22 décembre 2010 12:11
eh ben, si tu prends ça pour un ordre et que tu montes sur tes chevaux, c'est qu'en effet tu aimes les histoires et les polémiques. Ds ce cas, merci de ne plus me parler et j'en ferai autant.Welcome
s
22 décembre 2010 12:17
quant tu feras des bonnes analyses je t'applaudis, mais je ne tiens pas à te parler je te rassures ;
t'estimer oui mais te parler
je hais l'hypocrisie
a
22 décembre 2010 12:23
Que veux-tu dire? Et ne t'inquiète pas, qqu'un qui se sent agressé parce qu'on l'invite sur son lieu de travail...et je ne t'oblige pas à être d'accord avec mes analyses. Après si tu veux penser qu'on est pire que tout le monde et surtout du français moyen, libre à toi.
B
22 décembre 2010 14:17
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam


J'ouvre ce sujet dans un but de compréhension, pensez vous que nous sommes moins civilisé que les Francais de souche ?
Pourquoi le maghrébin de base est idiot ?

Je sais que beaucoup de personne le pense je vaudrais avoir votre avis.

Merci

Ce sujet est très complexe, qui demande des analyses plus approfondies et complexes, où plusieurs facteurs sont à prendre en compte...

Pour donner une réponse assez simple et basique, je dirais que ça vient des schémas d'éducations et des niveaux d’instructions de nos parents…

Attention, je ne dis pas que c’est forcement la faute aux parents…ils ont vécu dans des contextes différents de ceux d'aujourd'hui et l'école (hors écoles coraniques) n'était pas forcement une priorité, face à leurs conditions sociales précaires...

Bien sûr, il ne faut pas généralisé…

Bref comme je l'ai dit la haut, c'est très compliqué...

Salam Alikoum,

Déjà le fait de penser à relever les défauts de notre propre culture redonne de l'espoir...
La mentalité c'est quelque chose qui évolue avec le temps et l'environnement.
Le défaut de notre mentalité c'est son immobilisme ou immobilité(je ne sais plus moody smiley).
Je ne parle pas de nos coutumes qui sont uniques au monde à mes yeux mais de cet excès de souab complètement hypocrite...
Mais où sont les gens qui vous abordent ou repondent avec politesse dans la rue... qui respectent votre espace vital... qui marchent sur un trottoir et non sur la chaussée...eye popping smiley qui utilisent un cure dent dans un resto au lieu de vous assomer de leurs bruits stridents de nettoyage bucal Grrrr ?????

Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je lis " Les maghrébins sont ils moins civilisé ?"

Je ne fais pas de généralités!
BBR
F
22 décembre 2010 16:03
Citation
azzzozza a écrit:
Mais non, tout le monde sait qu'on est sale, qu'on ne se lave pas, qu'on ne se coiffe pas, en haillons, qu'on frappe nos femmes et massacrent nos enfants et qu'on passe notre temps dehors jusqu'à point d'heures. C'est bien connu. Ah oui, qu'on vole aussi, et qu'on ne se meuble chez nous que de choses "tombées du camion", qu'on fait un million d'enfants pour les alloc'. Suffit de regarder la télé.winking smileyQui dit mieux pour les lieux communs?

Mdrrr tu as oublié qu'on parle pas français, qu'on est des traficants de drogue, des terroristes ou chomeurs (AU CHOIX) et que nos hommes ont plusieurs femmes winking smiley
B
22 décembre 2010 16:08
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
..eye popping smiley qui utilisent un cure dent dans un resto au lieu de vous assomer de leurs bruits stridents de nettoyage bucal Grrrr ?????

Se curer les dents

Même s'il y a des cure-dents sur la table, ne vous curez jamais les dents à table, prenez-en discrètement, puis au moment du café, servez-vous en dans les toilettes ou la salle de bain.

Tiré d'un manuel de savoir vivre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook