Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins sont ils moins civilisé ?
R
21 décembre 2010 20:12
Salam


J'ouvre ce sujet dans un but de compréhension, pensez vous que nous sommes moins civilisé que les Francais de souche ?
Pourquoi le maghrébin de base est idiot ?

Je sais que beaucoup de personne le pense je vaudrais avoir votre avis.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 21:21 par Rifian84.
R
21 décembre 2010 20:29
Je ne vois pas le rapport entre Civilisation et Idiotie ?
a
21 décembre 2010 20:51
C'est quoi ce post, encore de la provoc'???
a
21 décembre 2010 20:56
Mais non, tout le monde sait qu'on est sale, qu'on ne se lave pas, qu'on ne se coiffe pas, en haillons, qu'on frappe nos femmes et massacrent nos enfants et qu'on passe notre temps dehors jusqu'à point d'heures. C'est bien connu. Ah oui, qu'on vole aussi, et qu'on ne se meuble chez nous que de choses "tombées du camion", qu'on fait un million d'enfants pour les alloc'. Suffit de regarder la télé.winking smileyQui dit mieux pour les lieux communs?
21 décembre 2010 21:04
salam

il faudrait déjà déjà définir les mots: " civilisés , français de souche, maghrébins, maghrebin de base, idiot"
R
21 décembre 2010 21:06
Citation
Rif Man a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre Civilisation et Idiotie ?


Le comportement civilisé est celui qui permet aux hommes de vivre ensemble pacifiquement, voila ce que dire civilisé.
21 décembre 2010 21:07
je ne pense pas que cça soit de la provocation, il a l'air sincére, il s'est plutôt mal exprimé
R
21 décembre 2010 21:13
Ce post n'est pas une provocation, beaucoup de personne le pense, c'est la strict vérité.

Je vous donne un exemple qui illustre parfaitement cela.

Je fais du foot j'ai mon équipe, quand je joue contre une équipe de Francais tout ce passe bien, a la fin on se sert la main, mais quand on joue contre des arabes, ca ce finit souvent très mal, insulte, bagarre, tricherie . . .

C'est mon observation, beaucoup de gens autour de moi pense comme moi, il y'a quelque chose qui cloche chez nous, bien entendu on peut l'expliquer par l'histoire, la culture, la sociologie . . .
R
21 décembre 2010 21:15
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam

il faudrait déjà déjà définir les mots: " civilisés , français de souche, maghrébins, maghrebin de base, idiot"

ces mots n'ont pas besoin d'etre définie, ils sont évident, sinon prenez un dictionnaire.

Ok je vais expliquer ces mots, civilisé a déja été expliqué.
Francais de souche: c'est un Francais d'origine.
Maghrébin : habitant du maghréb
Maghrébin de base : un maghrébin moyen

Voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 21:26 par Rifian84.
21 décembre 2010 21:20
souvent chacun à sa propre définition des mots, ce que je veux savoir c'est ce que vous, vous entendez par ces mots, et ne le prenez pas mal, le sujet est interessanr mais il faut bien le définir sinon ça va aller dans tous les sens. ça arrive souvent ici, les questions sont mal posés et ça dégénére.
a
21 décembre 2010 21:26
Tu parles des arabes en France? Tu parles de quel milieu? Alors, comparons ce qui est comparable, bien que je déteste les lieux communs et les jugements hâtifs. Eh bien, je vais dire une chose que j'ai observé au cours de mon travail, c'est que tout est affaire d'éducation et à CSP identiques entre un maghrébin et un "français de souche" les comportements sont exactement les mêmes, et même là où je travaille actuellement et sans faire de racisme primaire et bête, j'observe que les maghrébins et les turcs (primo-arrivants ou seconde génération) sont bcp mieux élevés, polis, respectueux que les autres, en général ils travaillent (travail difficile, pénible et/ou précaire mais ils travaillent) contrairement aux autres qui sont vraiment ds les stéréotypes (rmi, enfants pour les alloc. Etc...). Donc, tu vois, je ne sais pas pourquoi tu généralises, aucun endroit n'est pareil. J'ai connu effectivement aussi ce que tu décris. D'où cela vient? : pertes de repères, image négative de soi et de sa culture qui poussent à ne rien faire, à profiter du système et à être un "voyou", désenchantement?
R
21 décembre 2010 21:43
Citation
a écrit:
Tu parles des arabes en France? Tu parles de quel milieu?

Oui je parles des arabes vivant en France, je parle des arabes de bases, c-a-d un arabe moyen.

Citation
a écrit:
Alors, comparons ce qui est comparable, bien que je déteste les lieux communs et les jugements hâtifs. Eh bien, je vais dire une chose que j'ai observé au cours de mon travail, c'est que tout est affaire d'éducation et à CSP identiques entre un maghrébin et un "français de souche" les comportements sont exactement les mêmes, et même là où je travaille actuellement et sans faire de racisme primaire et bête, j'observe que les maghrébins et les turcs (primo-arrivants ou seconde génération) sont bcp mieux élevés, polis, respectueux que les autres, en général ils travaillent (travail difficile, pénible et/ou précaire mais ils travaillent) contrairement aux autres qui sont vraiment ds les stéréotypes (rmi, enfants pour les alloc. Etc...). Donc, tu vois, je ne sais pas pourquoi tu généralises, aucun endroit n'est pareil. J'ai connu effectivement aussi ce que tu décris
.

Dans le fond, vous me rassurez,meme si mes analyses ne sont pas du tout identiques au votre.
Bien sur qu'il y a des personnes qui sont biens sont tout rapport chez nous, heureusement d'ailleurs, mais il y'a une bonne majorité qui est catastrophique, je crois que tout le monde le sais, se ne sont pas des stéréotypes, ou de la généralisations.



Citation
a écrit:
D'où cela vient? : pertes de repères, image négative de soi et de sa culture qui poussent à ne rien faire, à profiter du système et à être un "voyou", désenchantement?
[/quote]

Mais selon vous quel est la proportion de ces individus dans la société ?
a
21 décembre 2010 21:44
Je complète: comme partout, il y a les sans fois ni lois, qui ne vivent que sur le dos des autres (société, voisins, amis)comprennent vite le système social et les entourloupes et qui, ça va ensemble, n'ont aucune morale, éducation et respect. Mais ça tu en trouveras partout, indépendamment de l'origine.
21 décembre 2010 21:45
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam

il faudrait déjà déjà définir les mots: " civilisés , français de souche, maghrébins, maghrebin de base, idiot"

ces mots n'ont pas besoin d'etre définie, ils sont évident, sinon prenez un dictionnaire.

Ok je vais expliquer ces mots, civilisé a déja été expliqué.
Francais de souche: c'est un Francais d'origine.
Maghrébin : habitant du maghréb
Maghrébin de base : un maghrébin moyen

Voila


Désolé mais vos définitions ne nous avancent à rien. Ne croyez pas que je cherche la petite bête. Je vois à peu prés ce que vous voulez dire. Je pense qu'il faut tenir compte que vous parlez d'une certaine catégorie de maghrébins dans certaines conditions. Si on doit comparer on doit comparer la même catégorie de français de souche dans les mêmes conditions.
R
21 décembre 2010 21:50
Je vous pose une question ?

Imaginez que vous etes policier, vous cherchez un dealer de drogue, vous voyez un arabe d'un coté et un Francais de l'autre.
Qui controlez vous ?
Statistiquement qui pourrait etre le dealer ?

D'ailleurs d'après les statistiques on sait la religion majoritaires dans les prisons c'est l'islam, c-a-d les arabes,

Oui je sais c'est triste.
R
21 décembre 2010 21:55
Citation
azzzozza a écrit:
Je complète: comme partout, il y a les sans fois ni lois, qui ne vivent que sur le dos des autres (société, voisins, amis)comprennent vite le système social et les entourloupes et qui, ça va ensemble, n'ont aucune morale, éducation et respect. Mais ça tu en trouveras partout, indépendamment de l'origine.


Je vous repose la question, quel est la proposition de ces individus dans la communauté maghrébines ?

Pour moi une majorité, je ne parle des gens qui profitent du système social, je parle surtout du caractère.
a
21 décembre 2010 21:58
Citation
bouloulou04 a écrit:
Je pense qu'il faut tenir compte que vous parlez d'une certaine catégorie de maghrébins dans certaines conditions. Si on doit comparer on doit comparer la même catégorie de français de souche dans les mêmes conditions.
Citation
a écrit:

Alors, s'il s'agit de comparer deux catégories de population placées ds les mm conditions de vie, en étant finalement français que ce soit de souche ou non, je réitère mes observations: les comportements sont très exactement les mêmes. De toute façon, il suffit d'observer ce que donne les immigrés ds d'autres pays (Allemagne, Grande Bretagne etc...) pour s'apercevoir que cela génère les mm pbs, qq soient les origines. D'ailleurs, que Dieu me pardonne, la première fois que je me suis retrouvée ds une banlieue "chaude", j'étais choquée des comportements et je me suis dit "mais ce ne sont pas des arabes"....
a
21 décembre 2010 22:33
Je pense qu'il faut mieux comparer avec les pays du Nord (Canada par exemple) qui eux pratiquent une autre politique d'intégration et il me semble que cela se passe bcp mieux et engendre moins de délinquance.
R
21 décembre 2010 22:38
Et l'idiotie est l' Acte ou la parole qui est révélateur d'un manque d'intelligence. grinning smiley

Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre Civilisation et Idiotie ?


Le comportement civilisé est celui qui permet aux hommes de vivre ensemble pacifiquement, voila ce que dire civilisé.
s
21 décembre 2010 22:48
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam


J'ouvre ce sujet dans un but de compréhension, pensez vous que nous sommes moins civilisé que les Francais de souche ?
Pourquoi le maghrébin de base est idiot ?

Je sais que beaucoup de personne le pense je vaudrais avoir votre avis.

Merci

la majorité par l'affirmatif : moins ouverts moins tolérants

comme preuve ? impossible de finir un débat sur un sujet qu'il conque sans avoir des échanges des insultes et des gros mots
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook