Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins sont des berbères et non des arabes
s
29 juillet 2018 14:50
Salam aleykoum,


Beaucoup pensent que les maghrébins sont arabes parce qu’ils parlent arabes mais c’est faux. Les américains ne sont pas des anglais, les québécois ne sont pas des français, les colombiens ne sont pas des espagnols, etc..

L’apport d’arabes au Maghreb est négligeable par rapport à la population berbère locale durant l’Islamisation du Maghreb.
Par conséquent tous les maghrébins restent très majoritairement des berbères et ça ne concernent pas seulement les rifs, les kabyles, chleuhs et co comme beaucoup le croient aussi.

Voilà c’était la minute culture Maghreb, bon dimanche à tous ! Angel
N
29 juillet 2018 14:58
Salam l'essentiel ont est tous des musulmans hmdl
29 juillet 2018 15:13
Y'a des maghrébins avec des origines arabes ( les arabes ont une grande ressemblance avec les arabes du moyen orient) , et pour les américains si ils sont anglais , ce sont les anglais qui ont pris la terre des amérindiens.
M
29 juillet 2018 15:17
comme les arabesont lameme couleur de peau que les berbere, on ne sait plus qui est qui ?ptdr
v
29 juillet 2018 15:21
merci pour ce flash culture totalement erroné, voire idiot à mon sens.
R
29 juillet 2018 15:39
D'abord on ne dit pas berbères alors commence déjà par apprendre à dire amazigh ensuite les maghrébins sont aussi arabes, il n'y a plus à le prouver

En général ceux qui disent ça sont des pauvres ignorants ou des mécréants qui sèment le trouble
M
29 juillet 2018 15:52
Ils le sont autant que berbère/amazigh (selon la préférence).
Il ne faut pas se leurrer, on peut dire ce que l'on veut dans un sens ou un autre, les siècles ont passé, les mélanges aussi.
P
29 juillet 2018 16:01
Salam

N'importe quoi.

Bcp de maghrebins sont arabes.

Je suis arabe et non pas amazigh !
29 juillet 2018 16:23
Vous ne nous apprenez rien
Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum,


Beaucoup pensent que les maghrébins sont arabes parce qu’ils parlent arabes mais c’est faux. Les américains ne sont pas des anglais, les québécois ne sont pas des français, les colombiens ne sont pas des espagnols, etc..

L’apport d’arabes au Maghreb est négligeable par rapport à la population berbère locale durant l’Islamisation du Maghreb.
Par conséquent tous les maghrébins restent très majoritairement des berbères et ça ne concernent pas seulement les rifs, les kabyles, chleuhs et co comme beaucoup le croient aussi.

Voilà c’était la minute culture Maghreb, bon dimanche à tous ! Angel
29 juillet 2018 16:24
Tous ne sont pas musulmans, il y a des juifs, des chrétiens, des sans religion
Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam l'essentiel ont est tous des musulmans hmdl
29 juillet 2018 16:25
C'est une vérité historique incontestable.
Citation
vooriden a écrit:
merci pour ce flash culture totalement erroné, voire idiot à mon sens.
29 juillet 2018 16:27
Les maghrébins ne sont pas arabes du point de vue ethnique.
Citation
RishaKalabre a écrit:
D'abord on ne dit pas berbères alors commence déjà par apprendre à dire amazigh ensuite les maghrébins sont aussi arabes, il n'y a plus à le prouver

En général ceux qui disent ça sont des pauvres ignorants ou des mécréants qui sèment le trouble
R
29 juillet 2018 16:30
Alors tu dois être l'un ou l'autre
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les maghrébins ne sont pas arabes du point de vue ethnique.
29 juillet 2018 16:32
Je suis berbère d'après mon ADN
Citation
RishaKalabre a écrit:
Alors tu dois être l'un ou l'autre
s
29 juillet 2018 16:33
La contribution génétique des arabes vers le Maghreb est très faible.
Il y a des analyses génétiques fiables que tu peux trouver sur internet.
Citation
Milamber a écrit:
Ils le sont autant que berbère/amazigh (selon la préférence).
Il ne faut pas se leurrer, on peut dire ce que l'on veut dans un sens ou un autre, les siècles ont passé, les mélanges aussi.
R
29 juillet 2018 16:34
Tant mieux pour toi mais je ne parlais pas de ça
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je suis berbère d'après mon ADN
29 juillet 2018 16:36
De quoi parliez vous?
Citation
RishaKalabre a écrit:
Tant mieux pour toi mais je ne parlais pas de ça
R
29 juillet 2018 16:40
En réalité tu es plus que ça si on compte tous les marqueurs de ton ADN smiling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je suis berbère d'après mon ADN
29 juillet 2018 16:49
Oui vous avez raison mais la plus grande partie est maghrebine
R
29 juillet 2018 16:50
Tu as le même raisonnement qu'un juif, si tu crois que les amazighs ont traversés le temps sans se mêlés et sont restés purs, tu es en plein délire existentiel

Je ne comprendrais jamais les maghrébins, si toutefois tu en es un, qui se disent musulmans et rejettent leur origine arabe

Laisse moi te dire une chose sur l'adn, si c'était une science fiable et vrai, elle aurait prouver depuis longtemps que nous avons tous la même origine
Citation
bouloulou4 a écrit:
De quoi parliez vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook