Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrebins sont africain
i
21 août 2014 15:15
-Déja de un , ya une raison pourquoi on est des maghrébins , on est des berbères arabisés et islamisés et on est pas de race arabes

-De deux , on sait pas d'où on vient et on connais pas notre origine

- De trois le Maghreb arabe se trouve en Afrique du Nord , Donc on est africain , et celui qui parle de l'afrique , ça concerne pas que les subsahariens , ya aussi les maghrebins
et les arabes.Donc faut arreter de dire ça
Les noirs qui sont d'amerique du sud et d'amérique du nord qui vivent en jamaique , états unis exc....
c'est sont des américains et pourtant il viennent de l'afrique mais il savent pas d'où , donc on est comme eux. Nous les maghrebins nos nom de famille avaient donné je pense par un imam venant du moyen orient
n
21 août 2014 15:30
tout le monde sait qu'on est dans un continent qui s'appelle l'afrique.

mais africain est associé aux subsahariens, comme asiatique est associé aux bridés et non aux slaves ou autres...




les noirs americains sont souvent designés comme afroamericain.



de puis la nuit du temps, l'afrique du nord a eté plus en liason avec l'orient que les subsahariens.


les libyens avec les pharaons d'egypte

les maures et les numides avec les phiniciens


et pour finir l'islamisation et l'arabisation, on n'est relier avec l'orient


je suis amazigh et je me sens plus proche d'un irakien, yemenite que d'un sénégalais ou congolais
A
21 août 2014 15:58
Citation
ilyes46 a écrit:
-Déja de un , ya une raison pourquoi on est des maghrébins , on est des berbères arabisés et islamisés et on est pas de race arabes

-De deux , on sait pas d'où on vient et on connais pas notre origine

- De trois le Maghreb arabe se trouve en Afrique du Nord , Donc on est africain , et celui qui parle de l'afrique , ça concerne pas que les subsahariens , ya aussi les maghrebins
et les arabes.Donc faut arreter de dire ça
Les noirs qui sont d'amerique du sud et d'amérique du nord qui vivent en jamaique , états unis exc....
c'est sont des américains et pourtant il viennent de l'afrique mais il savent pas d'où , donc on est comme eux. Nous les maghrebins nos nom de famille avaient donné je pense par un imam venant du moyen orient


Afrique, Afrika, th'Aferka = la terre agricole.
E
21 août 2014 17:53
la terre d'Allah est grande
mais saches que la déportation existe depuis des milliers d'années
le maroc etait une terre de transite d’esclave venant partout ,c'est pour cela
que tu trouve un mélange de gens plus brun que les autres , est ce qu'on est des Africains?
OUI sans aucun doute ,le métissage témoigne de notre culture ,on a des gnawa qui danse
comme des Africains
----
j'ai pas compris ce que tu voulais dire ici

Nous les maghrebins nos nom de famille avaient donné je pense par un imam venant du moyen orient
w
21 août 2014 18:14
Le mot Afrique ne designait pas à l'origine le cantinant actuel, mais une région de la méditerranée.
Précisément le sud de la méditerrané.

Ifriquia ? que signifie "Ifri" en chleuh ? Ifri signifie grotte.



L'étymologie de ce nom a fait l'objet de nombreuses hypothèses.

Selon Michèle Fruyt (Revue de Philologie 50, 1976: 221-238), le terme Africa est apparu dans les langues européennes par l'intermédiaire des Romains qui désignait la partie nord du continent car en Campanie, africus, qualifiait le vent pluvieux provenant de la région de Carthage.
Selon l'hypothèse de Daniel Don Nanjira (African Foreign Policy and Diplomacy: From Antiquity to the 21st Century, éd. ABC-CLIO, 2010, p. 17), le mot latin Africa pourrait provenir soit du nom Afridi, une tribu qui vivait en Afrique du Nord justement près de Carthage, soit du terme phénicien Afar signifiant « poussière ».
Une autre explication rapprocherait le mot Africa du berbère Taferka signifiant « terre », « propriété terrienne ».
Selon d'autres chercheurs, le mot Afrique provient de la tribu des Banou Ifren (tribu Amazigh) dont l'ancêtre est Ifren appelée aussi Iforen ou Ifuraces ou Afer (terme signifiant également « grotte » ou « caverne » en langue berbère selon Ibn Khaldoun16 books.google.fr). Ifri, la forme au singulier du mot Ifren désigne également une divinité amazigh.
D'autres chercheurs désignent les Banou Ifren comme étant les habitants de l'ancienne ifriqiya qui désignait jadis en arabe l'actuelle Tunisie et que le nom d'Afrique découle de la nomination de la tribu des Banou Ifren. De plus, les Banou Ifren seraient les Ifuraces, tribu qui rassemble les Afar. Les Ifuraces habitaient l'ancienne tripolitaine et sont des Zénètes Berbères, que Corripus a désigné dans son livre de Johanide par Ifuraces.
Les étymologies antérieures au 20e siècle ne sont plus aujourd'hui que des curiosités historiques : Isidore de Séville tirait ce nom du latin aprica (« ensoleillée ») ; Léon l'Africain invoquait un mot grec fictif a-phrike (« sans froid »).

Pour ma part, nous sommes Africain et asiatique et méditerranéen.
Nous sommes à un carrefour à une intersection. On fait donc parti des trois.
i
21 août 2014 18:17
Salam,

effectivement les marocains vivent sur le continent africain dans la région du Maghreb dans leur pays le Maroc et leur ville comme Marrakech.
Z
21 août 2014 19:39
Le maghreb et la lybie et l'egypte font partie du continent africain géographiquement mais génétiquement, il y a une différence.

A la base les premiers peuples nord africains sont les amazigh, qui se sont mélangés avec le temps, aux romains, au phéniciens, aux arabes, etc...

Les peuples d'afrique du nord sont des peuples métisse, qui ont un apport autant européen qu'africain mais comme avec le temps il ont formée un peuple homogène, il ne peuvent pas se définir ni en tant qu'africain, ni en tant qu'européen.

Il sont maghrébin tout simplement. Et dans maghrébin il y as des gens clair aux yeux vert, comme des gens avec la peau noir et des cheveux frisés, mais souvent la différence avec les peuples d'afrique noir sont les traits fins.
i
24 août 2014 03:35
Moi personelement , je connais pas mes origines et d'où je viens , Donc je suis africain & algérien islamisé et arabisé voila c'est tous ce que j'ai à dire
24 août 2014 12:58
Salam alikoum

Je suis d'accord avec Iliès.
Nous sommes africain arabisés.
Et je me sens aussi proche d'un senegalais que d'un emirati.

wa salam
25 août 2014 13:15
Non ! Pour beaucoup de monde, les maghrébins sont pas africains
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
25 août 2014 13:45
en temp qu'Arabe Marocain je suis pas africain mais pour les amazigh oui vous etes africain
i
25 août 2014 23:49
Moi je suis pas de race africaine , mais je le suis puisque je ne connais pas mes origines , et que je vis là-bas
26 août 2014 08:32
Nous sommes maghrébins avec des racines arabe-berbère. Les africains noirs, faut pas croire, leurs présence est toute récente dans notre région. L'échelle de l'histoire de lis minimum sur 500 ans? Hors il y'a 500 ans il n'y avait pas de noir au Maghreb. De plus même avant l'islam les berbère, arabes et hébreux sont de la même famille linguistique. Je suis sur le continent africain et le mot Ifriqiya est notre patrimoine. J'ai rien avoir avec le reste de l'Afrique, génétiquement, historiquement et culturellement il n'y a aucun lien. Le multi culturalisme a la noix et métissage sa prend pas au Maghreb. Les banlieusard style Fadela Amara doivent rester en France et ne pas venir avec leurs salades foutre la mouise. Tous se qui sont en crise identitaire c'est leurs problème. Pour moi mes racines sont le Maghreb et le reste du monde arabe. Avant tout nous sommes un peuple méditerranéen. J'ai plus de point en commun avec le reste de la méditerranée du nord que l'Afrique noir.
26 août 2014 08:45
Au passage je reviens du Maroc et que sa fait un bien fou d'être qu'entre marocain, Maghrébins, arabe. Pas de roms, pas de gîtant, pas de rap noirs banlieusard etc... Même un indien tout nue dans l'Amazonie qui mange des asticots est fière de sa culture et moi je vais foutre a la poubelle de que les ancêtres on bâtie? A rabat un malien vient mendier et me parle en français, je le regarde même pas et lui répond pas. Il est dans mon pays et il me parle en français?!! On est pas a Bamako!! Il a compris son erreur, il me dis Salem, je lui rend le salue (protocole islamique) j'ai pas de souci avec sa. Le mec avait les boules que je laide pas!!! Comme si je lui devais quelque chose. Sa ma énervé. Ils vendent a la sauvette ne paye pas de taxe et tôt tard les marocains n'accepterons pas cette hagra du maghzen. Si le maghzen veut que le peuple le soutiennent et soit derrière lui alors il s'y prend mal. En France un sans papier se cache comme un rat avec un stress permanent. Un sans papier au Maroc c'est la fête pour lui. Un sans papier en France, c'est tout une question de temps, il sait que son tour arrivera.
i
26 août 2014 09:41
moody smileyc'est dingue comme certains en arrivent à avoir honte de leurs origines ...perplexe
26 août 2014 10:14
Citation
Chamalman a écrit:
Au passage je reviens du Maroc et que sa fait un bien fou d'être qu'entre marocain, Maghrébins, arabe. Pas de roms, pas de gîtant, pas de rap noirs banlieusard etc... Même un indien tout nue dans l'Amazonie qui mange des asticots est fière de sa culture et moi je vais foutre a la poubelle de que les ancêtres on bâtie? A rabat un malien vient mendier et me parle en français, je le regarde même pas et lui répond pas. Il est dans mon pays et il me parle en français?!! On est pas a Bamako!! Il a compris son erreur, il me dis Salem, je lui rend le salue (protocole islamique) j'ai pas de souci avec sa. Le mec avait les boules que je laide pas!!! Comme si je lui devais quelque chose. Sa ma énervé. Ils vendent a la sauvette ne paye pas de taxe et tôt tard les marocains n'accepterons pas cette hagra du maghzen. Si le maghzen veut que le peuple le soutiennent et soit derrière lui alors il s'y prend mal. En France un sans papier se cache comme un rat avec un stress permanent. Un sans papier au Maroc c'est la fête pour lui. Un sans papier en France, c'est tout une question de temps, il sait que son tour arrivera.


toi ta rien d'un berbere ou d'un arabe aucune generosité que du racisme dans tes propos les noires qui viennent au Maroc sont les bienvenue se sont les européen qui le sont pas
26 août 2014 10:26
salam,

arabe, berbère, chel'h, rif, frisé, couscous, melon, on sera toujours le c.on d'un autre...

laissons croire aux faibles d'esprit que leur ancêtres étaient de preux chevaliers d'une race noble...

on est tous destinés à être enterré un jour LoL...
i
26 août 2014 10:30
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

arabe, berbère, chel'h, rif, frisé, couscous, melon, on sera toujours le c.on d'un autre...

laissons croire aux faibles d'esprit que leur ancêtres étaient de preux chevaliers d'une race noble...

on est tous destinés à être enterré un jour LoL...


ptdr.....me font toujours rire les maghrébins qui se croient pur-sang arabe .....whistling smiley
i
26 août 2014 13:43
Citation
Chamalman a écrit:
Nous sommes maghrébins avec des racines arabe-berbère. Les africains noirs, faut pas croire, leurs présence est toute récente dans notre région. L'échelle de l'histoire de lis minimum sur 500 ans? Hors il y'a 500 ans il n'y avait pas de noir au Maghreb. De plus même avant l'islam les berbère, arabes et hébreux sont de la même famille linguistique. Je suis sur le continent africain et le mot Ifriqiya est notre patrimoine. J'ai rien avoir avec le reste de l'Afrique, génétiquement, historiquement et culturellement il n'y a aucun lien. Le multi culturalisme a la noix et métissage sa prend pas au Maghreb. Les banlieusard style Fadela Amara doivent rester en France et ne pas venir avec leurs salades foutre la mouise. Tous se qui sont en crise identitaire c'est leurs problème. Pour moi mes racines sont le Maghreb et le reste du monde arabe. Avant tout nous sommes un peuple méditerranéen. J'ai plus de point en commun avec le reste de la méditerranée du nord que l'Afrique noir.
Ta raison
A
26 août 2014 13:49
Dire que beaucoup critiquent ici les européens qui disent que l'Europe est blanche et catholique! eye rolling smiley

Et voilà que je tombe sur un repaire d'identitaires maghrébins qui disent la même chose auprès des africains et ont une propension à s'en détacher alors qu'ils veulent tous rejoindre cette Europe blanche et catholique...perplexe Cette symétrie est effarante...
Allez jusqu'au bout de votre logique et ne demandez pas de visa les fachos winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook