Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrebins sont africain
i
28 août 2014 10:35
Citation
Didool a écrit:
LOL comme on dit. Je vais reprendre un peu les paroles de Chamalman pour voir à quel point il ne se rend même plus compte de ce qu'il dit. Pour cela je vais citer ses propos dans le topic "Le racisme des arabes envers les noirs".
Citation
Chamalman a écrit:
C'est vous les arabes de pacotille qui on poussé les maghrébins a ce marier avec des noirs dans le passé. Dommage que les msghrebins sont naïf religieusement sinon on vous aurais mis la patate. Les seuls avec qui on aurais puent monter un Maghreb puissant developé sont l'Algérie mais ils sont schtsophrene et on des problèmes identitaire. Tant pis, pareceque il n'y a pas de place pour les faibles dans ce monde. Pour moi les noirs s'accommode avec tout le monde, pas de culture, pas d'histoire, juste penser a se remplir la pense et a assouvir les bas instinct.
(Les fautes sont d'origine)
Le vrai racisme c'est Chamalman le courageux, adepte de déni historique, de la haine de l'autre, qui a réduit de façon éhontée les noirs à des animaux sans culture ni histoire. Et ça passe comme une lettre à la poste? Quoi de plus normal quand le racisme est si bien ancré dans les têtes que même les propos les plus choquants n'interpellent pas.

Salam,
comme tu le dis ça ne choque personne, même pas les modo , à croire que tenir des propos extrémistes devient une banalité ici.
D
28 août 2014 10:43
C'est devenu une banalité. Quand je lis certains commentaires d'articles, certains titres de topics, c'est juste hallucinant que ça passe aussi bien. Chamalman est un cas extrême qui confine à l'absurde, mais beaucoup, sur ce forum tout du moins, sont sur la même ligne que lui.
h
28 août 2014 10:59
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Ah oui, si vous avez l'occasion de voyager au Sénégal par exemple, vous aller vous rendre compte du respect, en général, qu'il ont pour les marocains. Vous ne vous sentirez pas un étranger. Les marocains font des affaires, des études labas (surtout médecine) en toute quiétude, et ils sont appréciés. Choses que vous sentirez pas nécessairement dans un pays maghrébin encore moins Arabe, et encore moins dans un pays européen. Mais bon les déracinés aime toujours ceux qui les prennent de haut.

Le Maroc est le seul pays d’Afrique du Nord qui est vraiment africain par son histoire, et maintenant par son économie, C'est une grande chance.

LE COMPLEXE CHALAMAMAN je sais pas quoi va casser son pc en te lisant.
h
28 août 2014 11:48
Citation
nettoyeur a écrit:
tout a fait d'accord avec CHAMALMAN.


la propagande du multiculturalisme ça commence à bien faire.

les maghrébin en trés grand majorité ne veulent pas de multiculturalisme à la noix .


chamalman a le droit de se donner son avis meme s'il habite en france, car il sait mieux que quiconque ce que le multiculturalisme a donner en france( communautarisme,crimes,tensions raciales...)

il a raison ? il est france, mais les français revent un jour d'ejecter les maghrebins qui vivent en france car pour eux ces derniers sabotent leur propre culture en y imposant la leur. Encore il vivrait au maroc, il serait crédible avec ces propos. Mais c un parfait immigré comme les noirs dans son pays. DOnc commencer vous meme deja a rentrer dans votre bled, avant de baver sur ceux qui immigrent de plus temporaire pour la plupart (les noirs clandestins au maroc, leur but c'est l'europe tout comme vous et vos cousins) . Vous etes tres hypocrite avec votre idéologie satanik. vous vous dites nationalistes, aimez (adorez ?) votre pays, mais pour rien au monde vous voulez y vivre car les avantages de vivre en occident vous les échancheriez pour rien au monde. VOus des imposteurs en france et vous plaignez ce que les autres font chez vous. Avec vous c'est l'arroseur arrosé. Les maghrebins de votre genre sont des déchets de la pire espece.


tout le monde reconnait que le multiculturalisme a échoué, donc pourquoi le reproduire dans un pays pauvre au maroc.(beaucoup de marocains n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins), donc moi je preveligie les marocains avant les subsaharien, et si ça fait de moi un raciste alors je suis fiere d'etre raciste.


d'ailleurs on n'a vu ce que les marocains pensent du multiculturalisme( voir les dernier événement qui se sont passer à tanger).



il y'a que les gaucho francophiles marocains(toujours à singer leurs homologues français) des grands villes qui fantasment sur ce multiculturalisme, et qui sont déconnecté de la réalité marocaine.





deja que les tensions entre berbers et arabes commencent à apparaitre de plus en plus(et je sais pas ca que ça va donner dans le futur), voila que certains nous veulent remettre encore une couche de multiculturalisme.
h
28 août 2014 12:30
Citation
Didool a écrit:
C'est devenu une banalité. Quand je lis certains commentaires d'articles, certains titres de topics, c'est juste hallucinant que ça passe aussi bien. Chamalman est un cas extrême qui confine à l'absurde, mais beaucoup, sur ce forum tout du moins, sont sur la même ligne que lui.

FAUT signaler les propos de cet énergumene tout simplement.
l
28 août 2014 14:06
Chamalman

On ne fait rien sans savoir ce que nous sommes. Histoire et économie sont parfaitement liés.
L'Afrique c'est stratégique pour le Maroc. Il ne pourra redevenir une nation respectable et recréer les gloires d'antan qu'en s'inspirant de son histoire et redevenir ce qu'il a toujours été : une puissance africaine.

Le jours où il aura une ligne de chemins de fer et une autoroute Tanger-Lagos en passant par Dakar. Ce jours là, tu pourra revenir t'installer dans ton pays que tu aime tant, car les richesses crées seront suffisantes pour faire revenir ceux qui sont partis.

Il faudra te familiariser avec cette idée, et arrêter tes complexes identitaires. Mais c'est pas gagner, déjà qu'ils te dérange pendant tes vacance, comment ça serait quand il viendront par train et voiture.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
n
28 août 2014 14:28
écoute c'est pas à moi que tu va m faire le coup du vrai marocain contre le mre(qui connait rien soit disant de son pays d'origine).


on peut etre au maroc et rien connaitre du maroc, comme on peut etre en france et connaitre la mentalité des marocains mieux que certains qui vivent au maroc.

et tu es en la preuve.

prétendre que les marocains se sentent africains, est du mensonge
et pour cause. leur africanité s'arrete au nom de leur continent.


les marocains se sentent d'abords arabe et berber avant d'etre africain, dire le contraire est du mensonge.



"bougnoule,opressé,opresseur... " on sent que tu as une frustration envers les blanc qui dans ton esprit sont des maitres, mais moi je ne suis ni un opresseur ni un opressé.


moi je suis avec la realité marocaine, :

pas de multiculturalisme

les marocains avant les subsahariens(des marocains meurent à cause de manque de soin, de froid..) et voila qu'on veut rajouter de la misere.



de plus presenter les noirs comme des anges est du mensonge.


les noirs sont trés raciste envers les arabes et berbers qu'ils considerent comme des voleurs et des animaux.

certains noirs appelent carrément à virer les maures d'afrique(voir la situation du mali)


les arabes sont traité péjorativement de naar au senegal



pour finir le maroc n'a jamais eté aussi fort que lors des almohades, et les almohades n'avait aucune profendeur strategique en afrique noir.



de plus j'ai l'impression que tu as un complexe d’infériorité par rapport aux arabes, et du coup tu te rabat sur ton" africanité"


donc votre propagande pour l'immigration noir , ça ne marche que sur les naif.


les marocains eux manifestent contre ça et ne veulent pas de ça( aprés si ça vous amuse de les traiter de raciste..)

[rifonline.net]

[www.medias24.com]

[www.medias24.com]


[algeriepatriotique.com]
h
28 août 2014 14:51
Citation
ismail.is.cool a écrit:

Salam,
comme tu le dis ça ne choque personne, même pas les modo , à croire que tenir des propos extrémistes devient une banalité ici.[/quote]

salam ismail arrête ton hypocrisie, combien de fois toi même ta mis j'aime pour des propos racistes anti blédars et combien de fois ta tenu des propos racistes anti arabe à croire que té un français de souche ...n'oublie pas que tu es un immigré et tu resteras toute ta vie un 3roubi .

Bye
i
28 août 2014 15:05
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:

Salam,
comme tu le dis ça ne choque personne, même pas les modo , à croire que tenir des propos extrémistes devient une banalité ici.

salam ismail arrête ton hypocrisie, combien de fois toi même ta mis j'aime pour des propos racistes anti blédars et combien de fois ta tenu des propos racistes anti arabe à croire que té un français de souche ...n'oublie pas que tu es un immigré et tu resteras toute ta vie un 3roubi .

Bye[/quote]

Salam,


c'est toujours comme ça de discuter avec des gens manquant de culture qui se veulent donneur de leçons.
le racisme c'est envers les autres, penser que sa race, sa communauté est supérieur aux autres.
étant d'origine maghrébine né en Afrique, tes affirmations ne tiennent pas la route. whistling smiley
ensuite , comme beaucoup tu dénigre sans preuve et affirme dans le seul but de nuire, typique des personnes retranchés à cours d'arguments.smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 15:10 par ismail.is.cool.
h
28 août 2014 15:10
Citation
Chamalman a écrit:
Le vrai racisme c'est "andamo" le courageux, adepte de l'aplaventrisme qui a traité de façon insolante de blédard 100 millions de maghrébins. Et sa passe comme une lettre a laposte, aucune réaction? Quoi de plus normal. On vous le dis sans cesse que vous êtes les plus nuls, les méchants etc...


vous etes tous les deux racistes un qui est anti africain et l'autre anti blédard donc tous les deux vous ne valez rien .

après ça me choque pas des propos racistes de ta part vu que tu es un jebli la plupart de jbala raciste ils se croient supérieurs aux autres .

par contre pr ce ANDAMO il a l'air d'un psychopathe qui change de version d'un poste à l'autre ...parfois il fait le meskin qui a de la peine pour les gens qui vivent la misère et qui ont droit à un meilleur avenir et d'autre fois le méchant qui ne veut pas qu'un blédard débarque dans SON pays tout simplement il a honte que ses cousins viennent voir sa vrai hala un zmagri qui vit ds la banlieue avec une mauvaise réputation casseur ,voleur,sa le,voyou etc...

Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 15:15 par hassanbladi.
D
28 août 2014 15:59
Citation
nettoyeur a écrit:
écoute c'est pas à moi que tu va m faire le coup du vrai marocain contre le mre(qui connait rien soit disant de son pays d'origine).


on peut etre au maroc et rien connaitre du maroc, comme on peut etre en france et connaitre la mentalité des marocains mieux que certains qui vivent au maroc.

et tu es en la preuve.

prétendre que les marocains se sentent africains, est du mensonge
et pour cause. leur africanité s'arrete au nom de leur continent.


les marocains se sentent d'abords arabe et berber avant d'etre africain, dire le contraire est du mensonge.



"bougnoule,opressé,opresseur... " on sent que tu as une frustration envers les blanc qui dans ton esprit sont des maitres, mais moi je ne suis ni un opresseur ni un opressé.


moi je suis avec la realité marocaine, :

pas de multiculturalisme

les marocains avant les subsahariens(des marocains meurent à cause de manque de soin, de froid..) et voila qu'on veut rajouter de la misere.



de plus presenter les noirs comme des anges est du mensonge.


les noirs sont trés raciste envers les arabes et berbers qu'ils considerent comme des voleurs et des animaux.

certains noirs appelent carrément à virer les maures d'afrique(voir la situation du mali)


les arabes sont traité péjorativement de naar au senegal



pour finir le maroc n'a jamais eté aussi fort que lors des almohades, et les almohades n'avait aucune profendeur strategique en afrique noir.



de plus j'ai l'impression que tu as un complexe d’infériorité par rapport aux arabes, et du coup tu te rabat sur ton" africanité"


donc votre propagande pour l'immigration noir , ça ne marche que sur les naif.


les marocains eux manifestent contre ça et ne veulent pas de ça( aprés si ça vous amuse de les traiter de raciste..)

[rifonline.net]

[www.medias24.com]

[www.medias24.com]


[algeriepatriotique.com]

Il y aurait beaucoup trop à dire sur toute votre logorrhée. Je vais juste me focaliser sur ce que j'ai mis en gras. Vous êtes sûr de comprendre le conflit malien pour dire que les noirs veulent renvoyer les Touareg du pays? Parce que vous m'avez donné l'impression de balancer un exemple histoire de confirmer votre propos alors que dans les faits ça n'a strictement rien à voir.

Donc pour dire que les "plus racistes" c'est les noirs (ce genre de débats me donne l'impression de compétition pour savoir qui a la plus grosse) on n'utilise plus le génocide rwandais mais le conflit malien? Même si on ne comprend strictement rien ni à l'un ni à l'autre? Sérieux, nettoyeur, vous n'avez pas mieux comme argument à offrir?
28 août 2014 16:09
Beaucoup de personne travestisse l'histoire et mélange tout. Le Maroc est un pays souverain, si la France avait une politique d'immigration pourquoi le Maroc doit faire pareille? Le Maroc a besoin d'une économie a deux chiffre pour éradiquer le chômage de ses propres enfants. Les frontières existes? On a pas a recevoir c'est gens. Si ils veulent aller en Europe qu'ils passe par un autre endroit. Parmi eux, il y'a des criminelles de guerres, des fous, des terroristes, des malades etc... Et puis noir c'est pas musulman. Si vous avez un problème avec la double nationalité et acquis de façon clean il est ou le problème? La France a des échanges commerciaux qui se chiffre a plusieurs milliard d'euros par an, es que pourtant il y'a 100 millions de chinois en France?
h
28 août 2014 16:33
tu es un vrai comique, tkt pas marine et consorts veulent te supprimer la nationalité française et te voi uniquement comme un marocain. les maghrebins en france sont considérés comme des imposteurs par les français en général. Tu crois aussi que maghrebin est synonyme de muslim?? sache des blacks plus pieux que toi c'est pas ce qui manque, surtout un mec qui fait de l'ostentation c 'est quasi du chirk. Les sobriquets que tu attribues aux blacks en france c'est la meme chose a l'encontre des maghrebins. Et malgré cela tu fais le fier comme un chameau. tu as un sentiment de superiorité qui est en réalité un complexe d'infériorité
D
28 août 2014 16:45
"Cas extrême qui confine à l'absurde". C'est bien ce que je disais plus tôt. C'en est presque amusant. Et on me demandait de signaler à chaque fois qu'un énergumène comme lui éructait. C'est beaucoup trop de travail. Je souhaite en tout cas beaucoup de courage aux modérateurs.
n
28 août 2014 17:03
Citation
Didool a écrit:
Citation
nettoyeur a écrit:
écoute c'est pas à moi que tu va m faire le coup du vrai marocain contre le mre(qui connait rien soit disant de son pays d'origine).


on peut etre au maroc et rien connaitre du maroc, comme on peut etre en france et connaitre la mentalité des marocains mieux que certains qui vivent au maroc.

et tu es en la preuve.

prétendre que les marocains se sentent africains, est du mensonge
et pour cause. leur africanité s'arrete au nom de leur continent.


les marocains se sentent d'abords arabe et berber avant d'etre africain, dire le contraire est du mensonge.



"bougnoule,opressé,opresseur... " on sent que tu as une frustration envers les blanc qui dans ton esprit sont des maitres, mais moi je ne suis ni un opresseur ni un opressé.


moi je suis avec la realité marocaine, :

pas de multiculturalisme

les marocains avant les subsahariens(des marocains meurent à cause de manque de soin, de froid..) et voila qu'on veut rajouter de la misere.



de plus presenter les noirs comme des anges est du mensonge.


les noirs sont trés raciste envers les arabes et berbers qu'ils considerent comme des voleurs et des animaux.

certains noirs appelent carrément à virer les maures d'afrique(voir la situation du mali)


les arabes sont traité péjorativement de naar au senegal



pour finir le maroc n'a jamais eté aussi fort que lors des almohades, et les almohades n'avait aucune profendeur strategique en afrique noir.



de plus j'ai l'impression que tu as un complexe d’infériorité par rapport aux arabes, et du coup tu te rabat sur ton" africanité"


donc votre propagande pour l'immigration noir , ça ne marche que sur les naif.


les marocains eux manifestent contre ça et ne veulent pas de ça( aprés si ça vous amuse de les traiter de raciste..)

[rifonline.net]

[www.medias24.com]

[www.medias24.com]


[algeriepatriotique.com]

Il y aurait beaucoup trop à dire sur toute votre logorrhée. Je vais juste me focaliser sur ce que j'ai mis en gras. Vous êtes sûr de comprendre le conflit malien pour dire que les noirs veulent renvoyer les Touareg du pays? Parce que vous m'avez donné l'impression de balancer un exemple histoire de confirmer votre propos alors que dans les faits ça n'a strictement rien à voir.

Donc pour dire que les "plus racistes" c'est les noirs (ce genre de débats me donne l'impression de compétition pour savoir qui a la plus grosse) on n'utilise plus le génocide rwandais mais le conflit malien? Même si on ne comprend strictement rien ni à l'un ni à l'autre? Sérieux, nettoyeur, vous n'avez pas mieux comme argument à offrir?





j'ai présenté la réalité telle quel est , je sais que ça ne correspond pas à vos fantasmes et je compatis..

mais un moment faut pas raconter des conneries.


concernant ce que vous avez mit en gras, peut être que je n'ai pas eté clair mais quand l'exemple malien eté pour tout la phrase, c'est à dire quand je parlais de racisme des noirs vis à vis des arabo-berbers.





ce qui est bien avec le mali c'est que ça contredit tout les phantasmes multiculturels de certains .

le mali (c'est pour ça que j'ai choist cette exemple, je sais pas d'où vous sortez votre histoir avec le rwanda)est un pays multiculturel entre arabo-berber au nord et noir au sud(sans compter minorités au nord comme les peuls..) donc exactement ce que certains veulent pour le maroc.



mais voila, au mali les touaregs comme les noirs ne veulent pas vivre ensemble, tout les deux se détestent, et le racisme anti- touareg existe(voleur,raziateur,animaux...etc) , ces gens la vivent vivent depuis des millénaires ensemble mais peuvent pas se supporter.


sinon oui il y'a des noirs souvent afro centristes qui considèrent que les berbers ne sont pas africains, mais juste des blanc venu hors d'afrique, d'ailleurs les touarègues sont vu comme des envahisseur

et non comme des maliens.



donc si je parle du racisme des noirs vis à vis des arabo-berber c'estpas par surenchere mais parce qu’on les présent comme des anges au coeur pur. non certains noirs aussi sont racistes et ont haine visceral envers tout se qui ressemble à un rouge de peau(comme ils appellent les touarègues).


vous parler d'arguments , mais vous postez des phrases bateau sans aucun interet

et s'il vous plait ne me sortez pas que le problème du mali est l'islamisme, il en va de votre crédibilité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook