Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrebins sont africain
27 août 2014 07:24
Vous êtes minable. Que des lâches qui n'assurerons jamais vos actes bandes de charognes. Réguler l'immigration tout les pays du monde le font. Directe on traite de raciste, on va appeler la police etc... Je vous em... tous en même temps. Les pseudo musulmane coincées et qui savent que googler et sa s'improvise imam alors que vous avez transformées les mosquées en café et hamam.
A
27 août 2014 07:27
Citation
Chamalman a écrit:
Vous êtes minable. Que des lâches qui n'assurerons jamais vos actes bandes de charognes. Réguler l'immigration tout les pays du monde le font. Directe on traite de raciste, on va appeler la police etc... Je vous em... tous en même temps. Les pseudo musulmane coincées et qui savent que googler et sa s'improvise imam alors que vous avez transformées les mosquées en café et hamam.

Exactement mon coco alors retourne dans ton bled l'immigré et demandes à tes potes khorotos de ne pas venir en France veux-tu? :
n
27 août 2014 15:33
tout a fait d'accord avec CHAMALMAN.


la propagande du multiculturalisme ça commence à bien faire.

les maghrébin en trés grand majorité ne veulent pas de multiculturalisme à la noix .


chamalman a le droit de se donner son avis meme s'il habite en france, car il sait mieux que quiconque ce que le multiculturalisme a donner en france( communautarisme,crimes,tensions raciales...)

tout le monde reconnait que le multiculturalisme a échoué, donc pourquoi le reproduire dans un pays pauvre au maroc.(beaucoup de marocains n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins), donc moi je preveligie les marocains avant les subsaharien, et si ça fait de moi un raciste alors je suis fiere d'etre raciste.


d'ailleurs on n'a vu ce que les marocains pensent du multiculturalisme( voir les dernier événement qui se sont passer à tanger).



il y'a que les gaucho francophiles marocains(toujours à singer leurs homologues français) des grands villes qui fantasment sur ce multiculturalisme, et qui sont déconnecté de la réalité marocaine.





deja que les tensions entre berbers et arabes commencent à apparaitre de plus en plus(et je sais pas ca que ça va donner dans le futur), voila que certains nous veulent remettre encore une couche de multiculturalisme.
D
27 août 2014 16:41
Whoa, Chamalman laisse du vomi décidément partout. Belle prose, il n'y a pas à dire.

En fait on ne parle pas de multiculturalisme. A moins que pour vous, accepter les immigrés qui sont déjà chez vous, faire en sorte que la police arrête de les harceler c'est du "multiculturalisme". Moi j'appellerais cela un "minimum de respect de la vie humaine", mais bon...
D'ailleurs je remets ce lien qui parle un peu du racisme des arabes envers les noirs : [www.etatdexception.net]. Où l'on apprend aussi qu'en plus d'avoir du sang berbère, arabe, vous pourriez probablement aussi avoir un peu de noir. Ca va, vous arrivez encore à respirer?

Je ne suis pas là pour dire aux personnes qu'elles doivent se sentir ou non plus maghrébines/arabes/berbères/etc. qu'Africaines. Vous êtes ce que vous voulez être je n'ai rien à dire dessus. Le seul "souci" c'est que techniquement, historiquement, vous êtes quand même Africains. J'aimerais bien voir certains d'entre vous vivre dans ces pays dont vous vous sentez si proches. Je me demande si vous y sentirez aussi bien que vous le pensez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 00:59 par Didool.
A
27 août 2014 18:08
Citation
Didool a écrit:
Whoa, Chamalman laisse du vomi décidément partout. Belle prose, il n'y a pas à dire.

En fait on ne parle pas de multiculturalisme. A moins que pour vous, acceptez les immigrés qui sont déjà chez vous, faire en sorte que la police arrête de les harceler c'est du "multiculturalisme". Moi j'appellerais cela un "minimum de respect de la vie humaine", mais bon...
D'ailleurs je remets ce lien qui parle un peu du racisme des arabes envers les noirs : [www.etatdexception.net]. Où l'on apprend aussi qu'en plus d'avoir du sang berbère, arabe, vous pourriez probablement aussi avoir un peu de noir. Ca va, vous arrivez encore à respirer?

Je ne suis pas là pour dire aux personnes qu'elles doivent se sentir ou non plus maghrébines/arabes/berbères/etc. qu'Africain. Vous êtes ce que vous voulez être je n'ai rien à dire dessus. Le seul "souci" c'est que techniquement, historiquement, vous êtes quand même Africains. J'aimerais bien voir certains d'entre vous vivre dans ces pays dont vous vous sentez si proches. Je me demande si vous y sentirez aussi bien que vous le pensez.

Oui, il se plaint qu'il y ait une présence étrangère au Maroc alors qu'il est lu-même étranger en France. Ils raisonnent constamment dans l'absolu et confondent tout et manquent de cohérence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 18:09 par Andamo.
i
27 août 2014 19:09
c'est marrant ceux-là qui critiquent les frontières imposés et définies par les colons français sont les mêmes qui s'indignent que certains les franchissent......whistling smiley
27 août 2014 21:06
Salam alikoum

SobhanAllah, je suis choquée de certains commentaire. J'aurai vraiment honte qu'un frère d'afrique subsahrienne lise ces commentaires...

Je vois pas ou est le problème dans le fait de se sentir africain...en même temps c'est ce qu'on est.

Mais ce qui me tue, c'est que lorsque qu'un européen arrive au Maroc, on lui met un tapis rouge, on le traite comme un roi ect... Et quand un frère malien ou senegalais vient partager un peu de khobz avec nous, les gens le rejettent comme un mal pro propre.
C'est pas ça les valeurs de l'Islam (apparemment le Maroc est un pays musulman).

Ce sont nos frères dans l'humanité, de continent et pour certains de religion.

il y a vraiment des bons et des mauvais partout.


Wa salam
A
27 août 2014 21:10
Citation
ismail.is.cool a écrit:
c'est marrant ceux-là qui critiquent les frontières imposés et définies par les colons français sont les mêmes qui s'indignent que certains les franchissent......whistling smiley

Ceux qui critiquent les frontières comme obstacles à leur venue en France sont souvent ceux qui sont soucieux des frontières de leurs bleds...whistling smiley
i
27 août 2014 21:20
après c'est vrai qu'un état se doit de protéger ses frontières et de gérer au mieux son immigration, mais moi même je compatis et ne voit pas dénigrer ou mépriser un pauvre hère qui a risqué sa vie et tout quitté pour améliorer son sort.
A
27 août 2014 21:24
Citation
ismail.is.cool a écrit:
après c'est vrai qu'un état se doit de protéger ses frontières et de gérer au mieux son immigration, mais moi même je compatis et ne voit pas dénigrer ou mépriser un pauvre hère qui a risqué sa vie et tout quitté pour améliorer son sort.

Bah oui je suis d'accord, mais pourquoi ces mêmes gens m'insultent quand je dis la même chose pour la France?!
Ils veulent tous venir en France et se plaignent qu'l y a trop d'immigrés dans leurs pays. T'y comprends quelque chose? Moi non lol
i
27 août 2014 21:32
Citation
Andamo a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
après c'est vrai qu'un état se doit de protéger ses frontières et de gérer au mieux son immigration, mais moi même je compatis et ne voit pas dénigrer ou mépriser un pauvre hère qui a risqué sa vie et tout quitté pour améliorer son sort.

Bah oui je suis d'accord, mais pourquoi ces mêmes gens m'insultent quand je dis la même chose pour la France?!
Ils veulent tous venir en France et se plaignent qu'l y a trop d'immigrés dans leurs pays. T'y comprends quelque chose? Moi non lol

c'est humain de vouloir profiter d'une vie meilleure, du moins d'y croire, certains restent humbles et reconnaissent qu'ils profitent de ce que les gwers ont construits comme système sociale, économique, judiciaire.....etc, avec une relative contribution de leurs parents, d'autres tels des vampires oublient qu'avant d'avoir des droits tout citoyens a des devoirs.
27 août 2014 23:53
Citation
Chamalman a écrit:
Vous êtes minable. Que des lâches qui n'assurerons jamais vos actes bandes de charognes. Réguler l'immigration tout les pays du monde le font. Directe on traite de raciste, on va appeler la police etc... Je vous em... tous en même temps. Les pseudo musulmane coincées et qui savent que googler et sa s'improvise imam alors que vous avez transformées les mosquées en café et hamam.

Salam smiling smiley

Je sais pas pourquoi mais je me sens visée whistling smiley

Typique du khoroto, tout de suite les insultes Grrrr
Et toi je peux t'assurer que t'en est un de première catégorie.

La façon dont tu vois ton Maroc, je la connais par coeur, du bis repetita.
Le mec il ramasse tout ce qu'il peut en France et va faire son golden boy tous les étés au bled.
Et le fait que tu sois rifi, je crois que ça accentue le truc.
Trop tribal à mon goût.

Mais que tu le veuilles ou non le Maroc est multiculturel.
Y'a combien de dialectes reconnus au bled? rien qu'à ce niveau on peut parler de multi.
Et la communauté juive?
Et la communauté chrétienne?
T'en dis quoi?

Ton problème, comme celui de tout khoroto qui se respecte, c'est que t'aimes pas les Noirs au Maroc point barre.

Pas besoin qu'il vienne de Bamako, un maghribi plus bronzé que toi tu le considères comme un sous-marocain.

Va construire une mosquée va.......
28 août 2014 00:44
salam


ça a l'air passionnant ce post Danse
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
l
28 août 2014 02:03
Citation
nettoyeur a écrit:
tout a fait d'accord avec CHAMALMAN.

la propagande du multiculturalisme ça commence à bien faire.

les maghrébin en trés grand majorité ne veulent pas de multiculturalisme à la noix .

chamalman a le droit de se donner son avis meme s'il habite en france, car il sait mieux que quiconque ce que le multiculturalisme a donner en france( communautarisme,crimes,tensions raciales...)

tout le monde reconnait que le multiculturalisme a échoué, donc pourquoi le reproduire dans un pays pauvre au maroc.(beaucoup de marocains n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins), donc moi je preveligie les marocains avant les subsaharien, et si ça fait de moi un raciste alors je suis fiere d'etre raciste.

d'ailleurs on n'a vu ce que les marocains pensent du multiculturalisme( voir les dernier événement qui se sont passer à tanger).

il y'a que les gaucho francophiles marocains(toujours à singer leurs homologues français) des grands villes qui fantasment sur ce multiculturalisme, et qui sont déconnecté de la réalité marocaine.

deja que les tensions entre berbers et arabes commencent à apparaitre de plus en plus(et je sais pas ca que ça va donner dans le futur), voila que certains nous veulent remettre encore une couche de multiculturalisme.

Et toi tu ne singe personne mégaphone de sont maître soral et l’extrême droite identitaire française?

Vous nous saouler avec vos gémissements identitaires à la noix et leçons à deux dirhams.

Tu veux toi aussi avoir tes boug niouls? l’oppressé veut avoir son opprimé lui aussi?

Faudrait d'abord avoir les cojones de venir t'installer ici pour prétendre parler au nom des marocains.

Désolé, on se sent africains, nous commerçons avec, c'est un vivier de croissance pour nous, nous somme entrain de tout faire pour recréer les liens que nous avions avec eux à travers l'histoire, Le Maroc n'a jamais été un grand pays sans sa profondeur africaine, s'il veut redevenir ce qu'il était, il doit renouer avec l'Afrique subsaharienne et développer des relations encore plus solides, politique, économique, scientifiques, culturelles....

De plus en plus d'africains viennent faire des études, des affaires, et travailler aussi, s'il y a des problèmes, bah il faut les régler au cas par cas.

Galek Gauchistes. Le type il est tellement dans son délire identitaire qu'il voit tout à travers sa réalité française.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
28 août 2014 02:09
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
nettoyeur a écrit:
tout a fait d'accord avec CHAMALMAN.

la propagande du multiculturalisme ça commence à bien faire.

les maghrébin en trés grand majorité ne veulent pas de multiculturalisme à la noix .

chamalman a le droit de se donner son avis meme s'il habite en france, car il sait mieux que quiconque ce que le multiculturalisme a donner en france( communautarisme,crimes,tensions raciales...)

tout le monde reconnait que le multiculturalisme a échoué, donc pourquoi le reproduire dans un pays pauvre au maroc.(beaucoup de marocains n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins), donc moi je preveligie les marocains avant les subsaharien, et si ça fait de moi un raciste alors je suis fiere d'etre raciste.

d'ailleurs on n'a vu ce que les marocains pensent du multiculturalisme( voir les dernier événement qui se sont passer à tanger).

il y'a que les gaucho francophiles marocains(toujours à singer leurs homologues français) des grands villes qui fantasment sur ce multiculturalisme, et qui sont déconnecté de la réalité marocaine.

deja que les tensions entre berbers et arabes commencent à apparaitre de plus en plus(et je sais pas ca que ça va donner dans le futur), voila que certains nous veulent remettre encore une couche de multiculturalisme.

Et toi tu ne singe personne mégaphone de sont maître soral et l’extrême droite identitaire française?

Vous nous saouler avec vos gémissements identitaires à la noix et leçons à deux dirhams.

Tu veux toi aussi avoir tes boug niouls? l’oppressé veut avoir son opprimé lui aussi?

Faudrait d'abord avoir les cojones de venir t'installer ici pour prétendre parler au nom des marocains.

Désolé, on se sent africains, nous commerçons avec, c'est un vivier de croissance pour nous, nous somme entrain de tout faire pour recréer les liens que nous avions avec eux à travers l'histoire, Le Maroc n'a jamais été un grand pays sans sa profondeur africaine, s'il veut redevenir ce qu'il était, il doit renouer avec l'Afrique subsaharienne et développer des relations encore plus solides, politique, économique, scientifiques, culturelles....

De plus en plus d'africains viennent faire des études, des affaires, et travailler aussi, s'il y a des problèmes, bah il faut les régler au cas par cas.

Galek Gauchistes. Le type il est tellement dans son délire identitaire qu'il voit tout à travers sa réalité française.

Salam smiling smiley

Berretiliya jnouni Clap
l
28 août 2014 02:11
Ah oui, si vous avez l'occasion de voyager au Sénégal par exemple, vous aller vous rendre compte du respect, en général, qu'il ont pour les marocains. Vous ne vous sentirez pas un étranger. Les marocains font des affaires, des études labas (surtout médecine) en toute quiétude, et ils sont appréciés. Choses que vous sentirez pas nécessairement dans un pays maghrébin encore moins Arabe, et encore moins dans un pays européen. Mais bon les déracinés aime toujours ceux qui les prennent de haut.

Le Maroc est le seul pays d’Afrique du Nord qui est vraiment africain par son histoire, et maintenant par son économie, C'est une grande chance.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
28 août 2014 02:20
Citation
chaoukalia a écrit:

Salam smiling smiley

Berretiliya jnouni Clap

Wa 3alikom salam

wa bazef, ça devient une mode des topics sur l'africanité du Maroc ou quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 02:21 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
28 août 2014 02:36
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:

Salam smiling smiley

Berretiliya jnouni Clap

Wa 3alikom salam

wa bazef, ça devient une mode des topics sur l'africanité du Maroc ou quoi?

Bezaf ga3 !!!!

Crise identitaire quand tu les tiens............... smoking smiley
28 août 2014 08:38
Le vrai racisme c'est "andamo" le courageux, adepte de l'aplaventrisme qui a traité de façon insolante de blédard 100 millions de maghrébins. Et sa passe comme une lettre a laposte, aucune réaction? Quoi de plus normal. On vous le dis sans cesse que vous êtes les plus nuls, les méchants etc...
D
28 août 2014 10:31
LOL comme on dit. Je vais reprendre un peu les paroles de Chamalman pour voir à quel point il ne se rend même plus compte de ce qu'il dit. Pour cela je vais citer ses propos dans le topic "Le racisme des arabes envers les noirs".
Citation
Chamalman a écrit:
C'est vous les arabes de pacotille qui on poussé les maghrébins a ce marier avec des noirs dans le passé. Dommage que les msghrebins sont naïf religieusement sinon on vous aurais mis la patate. Les seuls avec qui on aurais puent monter un Maghreb puissant developé sont l'Algérie mais ils sont schtsophrene et on des problèmes identitaire. Tant pis, pareceque il n'y a pas de place pour les faibles dans ce monde. Pour moi les noirs s'accommode avec tout le monde, pas de culture, pas d'histoire, juste penser a se remplir la pense et a assouvir les bas instinct.
(Les fautes sont d'origine)
Le vrai racisme c'est Chamalman le courageux, adepte de déni historique, de la haine de l'autre, qui a réduit de façon éhontée les noirs à des animaux sans culture ni histoire. Et ça passe comme une lettre à la poste? Quoi de plus normal quand le racisme est si bien ancré dans les têtes que même les propos les plus choquants n'interpellent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 10:33 par Didool.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook