Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrebins, seulement 4% d'ADN arabe
17 janvier 2017 13:17
Beaucoup croient encore que nos pays sont majoritairement arabe ; la génétique va les faire déchanter ...
Le pays du Maghreb qui compte le moins ou presque pas de berbérophone, la Tunisie, qui à servie échantillonnage, a 88% d'ADN nord Africain et seulement 4% d'arabe. Plus surprenant encore l'ADN européen, avec 5%, est légèrement supérieur à l'arabe, et 2% d'Africain.

Je pense que dans le cas de l'Algérie la proportion d'ADN européen doit être légèrement supérieur, et l'africain pour le Maroc.

Les liens : Le Matin ; nationalGeographic[/ url]
17 janvier 2017 13:21
Les pays maghrébins sont majoriterement berbère.
K
17 janvier 2017 13:30
Je crois que la plus part le savent que le Maghreb est berbéres dans sa grande majorité et que certains usent du mot arabe par abus de langage pour désigner des berbères arabophone.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
S
17 janvier 2017 14:01
Kaiserin je te met au défi d'aller au bled et de faire un sondage tu verra que la plupart sont persuadé d’être arabe.
Citation
Kaiserin a écrit:
Je crois que la plus part le savent que le Maghreb est berbéres dans sa grande majorité et que certains usent du mot arabe par abus de langage pour désigner des berbères arabophone.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
17 janvier 2017 14:04
On sait tous qu'on descend pas des arabes, pourquoi en faire une fixette comme ça?

95% des arabes ne descende pas de ces derniers, à part les pays du golf et encore...
Les égyptiens descende des pharaons, les tunisiens des carthaginois, les irakiens des summériens, les libanais des phéniciens, les syriens des assyriens, et on peut continuer comme ça pour tous les pays arabes hors de la péninsule arabique.

Je pourrais aussi te dire qu'il y'à que 1% des français qui descende des gaulois, que 2% des italiens qui descende des romains, tu crois que les turcs de Turquie descende des peuples turcs?

Bref, c'est le même débat absurde que les berbères nous propose à longueur de journée, vous voulez prouver quoi avec ça? Pourquoi s'acharner comme ça sur le même sujet encore et encore?
K
17 janvier 2017 14:19
Je l'ai déjà fait (avec ma famille et des proches du bled) grinning smiley
J'ai été surprise de voir que certains le savent et généralement ce sont les plus "éduqués", d'autres se réclament "arabe" parce qu'ils parlent la langue et pour eux les berberes c'est uniquement les berberophone, j'ai eu de tous et bien sur il y en a qui croient dur comme fer qu'ils descendent des arabes du moyen orient.
Mais j'ai l'impression que les nouvelles générations sont plus informée et connaissent mieux l'histoire du Maghreb et savent qu'il y a eu de nombreux brassages ethniques aux cours de plusieurs siecles.
Citation
MuraSensei a écrit:
Kaiserin je te met au défi d'aller au bled et de faire un sondage tu verra que la plupart sont persuadé d’être arabe.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
17 janvier 2017 14:59
Salam Aleykoum

Notre ADN est présent dans les pays européens notamment en Espagne et sud de la France ce qui prouve, que nos ancêtres qu'Allah les agrée ont joué un role très important pour que l'Islam soit répandu en Europe.

Le Maghreb est Amazigh, celui qui dit le contraire est un menteur.


Qu'Allah récompense les hommes qui nous ont apporté l'Islam, et de nos ancêtres qui ont accepté de se convertir en ISLAM la religion d'Allah

Salam Aleykoum
Citation
piducas a écrit:
Beaucoup croient encore que nos pays sont majoritairement arabe ; la génétique va les faire déchanter ...
Le pays du Maghreb qui compte le moins ou presque pas de berbérophone, la Tunisie, qui à servie échantillonnage, a 88% d'ADN nord Africain et seulement 4% d'arabe. Plus surprenant encore l'ADN européen, avec 5%, est légèrement supérieur à l'arabe, et 2% d'Africain.

Je pense que dans le cas de l'Algérie la proportion d'ADN européen doit être légèrement supérieur, et l'africain pour le Maroc.

Les liens : Le Matin ; nationalGeographic[/ url]
17 janvier 2017 15:03
Avez-vous honte d'être pris pour des arabes ? Non parce que cette obsession de nous démontrer par A + B que les maghrébins sont majoritairement berbères est des plus suspectes...

De 1 - on le sait
De 2 - on le sait
De 3 - on le sait
17 janvier 2017 15:08
Salam Aleykoum

Non ce n'est pas ça, pour quoi s'affilier à un peuple alors qu'on ne fait pas parti? ''c'est un péché''

Je dirai que le fais que les MAGHEBINS se déclarent comme Amazigh, est une preuve qu'ils ont très fier de leurs origines, et qu'on a pas un complexe vis à vis les autres communautés, qu'ils soient Arabes, Européens, Turques, Pakistanais, ou autre.

Hamdoulillah

Salam Aleykoum
Citation
Gozen a écrit:
Avez-vous honte d'être pris pour des arabes ? Non parce que cette obsession de nous démontrer par A + B que les maghrébins sont majoritairement berbères est des plus suspectes...

De 1 - on le sait
De 2 - on le sait
De 3 - on le sait
g
17 janvier 2017 15:09
Qu'est ce que j'ai pas dit une fois sur ce site, quand j'ai fait remarquer qu'on était surtout berbère et pas arabe. On m'a sauté dessus.

Je comprends pas pourquoi certains s'obstinent à vouloir être arabe moody smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 janvier 2017 15:11
Salam,

Quand vous comprendrez que ces maghrébins qui se considèrent arabes le font parce qu'ils ne comprennent que la langue arabe bah on aura sûrement fait avancer le schmilblick hein.


Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Non ce n'est pas ça, pour quoi s'affilier à un peuple alors qu'on ne fait pas parti? ''c'est un péché''

Je dirai que le fais que les MAGHEBINS se déclarent comme Amazigh, est une preuve qu'ils ont très fier de leurs origines, et qu'on a pas un complexe vis à vis les autres communautés, qu'ils soient Arabes, Européens, Turques, Pakistanais, ou autre.

Hamdoulillah

Salam Aleykoum
17 janvier 2017 15:17
On a pas honte d'être quoi que ce soit
Si je suis un tambour pourquoi prétendre être autre chose
17 janvier 2017 15:18
C'est pas toi qui va me dire si je fait partie de tel ou tel peuple, depuis que je suis née j'ai toujours parler avec mes proches en arabe, avec ma famille, mes amis, mes camarades, avec tout le monde, j'ai jamais compris un seul mot amazight, j'ai toujours regarder la télé en arabe (spacetoon, mbc action, etc) pas en amazight, d'ou je suis à Casablanca, tout le monde est arabe, c'est pas toi qui va venir et nous dire ce que l'on est.

Après je sais que j'ai sûrement des origines berbères qui traîne d'il y'a plus de 1000 ans, mais ça fait pas de moi un berbère, comme j'ai sûrement eu des ancêtres européens (comme 90% des marocains), ça fait pas de moi un européen, ni un noir, ni quoi que se soit, je suis arabe, point final.

Si on suivait si tel ou tel à des descendant de tel peuple, 95% des arabes ne serait pas arabes, 95% des français ne serait pas français et 95% des turcs ne serait pas turcs, faire une fixette sur les gênes et la descendance relève d'un esprit complexé et stupide.
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Non ce n'est pas ça, pour quoi s'affilier à un peuple alors qu'on ne fait pas parti? ''c'est un péché''

Je dirai que le fais que les MAGHEBINS se déclarent comme Amazigh, est une preuve qu'ils ont très fier de leurs origines, et qu'on a pas un complexe vis à vis les autres communautés, qu'ils soient Arabes, Européens, Turques, Pakistanais, ou autre.

Hamdoulillah

Salam Aleykoum
17 janvier 2017 15:20
Salam Aleykoum

Apprends déjà à parler correctement avec les gens.

Je te conseille d'y aller étudier un peu la génétique.

Tu comprendras mieux.

et Salam Aleykoum
Citation
flowbasura a écrit:
C'est pas toi qui va me dire si je fait partie de tel ou tel peuple, depuis que je suis née j'ai toujours parler avec mes proches en arabe, avec ma famille, mes amis, mes camarades, avec tout le monde, j'ai jamais compris un seul mot amazight, j'ai toujours regarder la télé en arabe (spacetoon, mbc action, etc) pas en amazight, d'ou je suis à Casablanca, tout le monde est arabe, c'est pas toi qui va venir et nous dire ce que l'on est.

Après je sais que j'ai sûrement des origines berbères qui traîne d'il y'a plus de 1000 ans, mais ça fait pas de moi un berbère, comme j'ai sûrement eu des ancêtres européens (comme 90% des marocains), ça fait pas de moi un européen, ni un noir, ni quoi que se soit, je suis arabe, point final.

Si on suivait si tel ou tel à des descendant de tel peuple, 95% des arabes ne serait pas arabes, 95% des français ne serait pas français et 95% des turcs ne serait pas turcs, faire une fixette sur les gênes et la descendance relève d'un esprit complexé et stupide.
17 janvier 2017 15:27
7alikoum Salam, je parle parfaitement et correctement avec tout le monde.

Et au lieu d'esquiver mes arguments avec de la pseudo génétique ou quoi que ça soit, commence par me répondre si tu n'est pas d'accord avec moi.

Pourquoi tu me répond pas sur le fait que tout le monde s'en fout de la génétique à part vous les berbères? Vous voulez prouver quoi?

Si une personne te dit qu'elle est arabe, pourquoi tu t'acharne à démontrer le contraire?
Etre arabe n'est pas génétique mais culturelle.

La majorité des arabes descende des égyptiens, des phéniciens, des sumériens, des berbères et autre peuples antiques.
n
17 janvier 2017 15:56
l arabe n est ni une race ni une ethnie , mais c est une culture !
parler de l ADN de l arabe ça me dépasse !
ça sent la division de cette étude dont on ne connait pas les vrais objectifs !

Citation
piducas a écrit:
Beaucoup croient encore que nos pays sont majoritairement arabe ; la génétique va les faire déchanter ...
Le pays du Maghreb qui compte le moins ou presque pas de berbérophone, la Tunisie, qui à servie échantillonnage, a 88% d'ADN nord Africain et seulement 4% d'arabe. Plus surprenant encore l'ADN européen, avec 5%, est légèrement supérieur à l'arabe, et 2% d'Africain.

Je pense que dans le cas de l'Algérie la proportion d'ADN européen doit être légèrement supérieur, et l'africain pour le Maroc.

Les liens : Le Matin ; nationalGeographic[/ url]
l
17 janvier 2017 16:09
Salam alaikom,

L'autre jour, un saoudien a ecrit sur une video Youtube que les Arabes marocains descendent des saoudiens et les Berberes marocains des berberes autochtones. Et que les inventeurs d'Al Andalous, Ibn Battuta etc etaient d'origine saoudienne (lol) et que les Arabes violaient les femmes sauvages berberes somaliennes (Lol- car apparemment pour eux on etait noir avant leur arrivee). Euhh, les etudes sur les squelettes des Maures d'Espagne et du Sud de la France ont revele qu'ils etaient tres majoritairement amazighs. Les Arabes du Moyen-Orient du fait de la pauvrete de leur culture veulent a tout prix s'approprier d'Al-Andalous et meprisent les Berberes qu'ils considerent comme des esclaves.

Un exemple d'etude qui montrent que les Maures etaient des Amazighs majoritairement :

[www.ajib.fr]

Citation
flowbasura a écrit:
7alikoum Salam, je parle parfaitement et correctement avec tout le monde.

Et au lieu d'esquiver mes arguments avec de la pseudo génétique ou quoi que ça soit, commence par me répondre si tu n'est pas d'accord avec moi.

Pourquoi tu me répond pas sur le fait que tout le monde s'en fout de la génétique à part vous les berbères? Vous voulez prouver quoi?

Si une personne te dit qu'elle est arabe, pourquoi tu t'acharne à démontrer le contraire?
Etre arabe n'est pas génétique mais culturelle.

La majorité des arabes descende des égyptiens, des phéniciens, des sumériens, des berbères et autre peuples antiques.
17 janvier 2017 16:28
Les berbéro centristes vous êtes pire que les afro centristes, moi aussi je peux te trouver des pseudos études que les maures était noirs et que Al Andalus était sub saharienne.

[www.lisapoyakama.org]

On s'est tous que ceux qui ont conquis l'Espagne était des berbères arabisées, Tarik Ibn Ziyad ne sonne pas très berbère, pourquoi vouloir vous appropriez l'histoire que n'est pas seulement votre, Al Andalus c'était un mélange entre berbères, arabes et mozarabes, si Al Andalus à chuté c'est à cause d’individus avec ton raisonnement à toujours cherché la petite bête: "non mais lui il à dit ceci, lui il est pas comme nous, etc"

Bref, une mentalité qui me fait gerber, à toujours chercher la différence et la division.

Votre complexe et votre haine envers l'arabe vous font dire des raisonnements absurdes qui engendre la fitna et la division.
Citation
tzipigolan a écrit:
Salam alaikom,

L'autre jour, un saoudien a ecrit sur une video Youtube que les Arabes marocains descendent des saoudiens et les Berberes marocains des berberes autochtones. Et que les inventeurs d'Al Andalous, Ibn Battuta etc etaient d'origine saoudienne (lol) et que les Arabes violaient les femmes sauvages berberes somaliennes (Lol- car apparemment pour eux on etait noir avant leur arrivee). Euhh, les etudes sur les squelettes des Maures d'Espagne et du Sud de la France ont revele qu'ils etaient tres majoritairement amazighs. Les Arabes du Moyen-Orient du fait de la pauvrete de leur culture veulent a tout prix s'approprier d'Al-Andalous et meprisent les Berberes qu'ils considerent comme des esclaves.

Un exemple d'etude qui montrent que les Maures etaient des Amazighs majoritairement :

[www.ajib.fr]
l
17 janvier 2017 16:46
Tarik Bin ziad etait un berbere. Ca veut dire quoi ca sonne pas berbere??? Tu sais que les Berberes ont pris des noms arabes quand ils se sont convertis?

Le nom de Tarik Bin ziad en entier : Tāriq bin Zīyād bin Abd' Allah bin Rafhū bin Warfajūm bin Yanzghāsan bin Walhāṣ bin Yaṭūfat bin Nafzāw


Yanzghasa, Walhas, Yatufat, Nafzaw sont des vieux prenoms BERBERES

Je n'ai jamais dit que les Arabes n'avaient pas participé a Al Andalous, non, j'ai juste remis en cause les dires des arabistes qui affirment que les savants, les guerriers etaient tous arabes et que les berberes etaient juste des esclaves leur servant du cafe.

Je suis arabe/berbere - je n'ai rien contre les arabes purs mais certains arabistes surtout du Moyen-Orient sont vraiment haineux.

Bref,

Citation
flowbasura a écrit:
Les berbéro centristes vous êtes pire que les afro centristes, moi aussi je peux te trouver des pseudos études que les maures était noirs et que Al Andalus était sub saharienne.

[www.lisapoyakama.org]

On s'est tous que ceux qui ont conquis l'Espagne était des berbères arabisées, Tarik Ibn Ziyad ne sonne pas très berbère, pourquoi vouloir vous appropriez l'histoire que n'est pas seulement votre, Al Andalus c'était un mélange entre berbères, arabes et mozarabes, si Al Andalus à chuté c'est à cause d’individus avec ton raisonnement à toujours cherché la petite bête: "non mais lui il à dit ceci, lui il est pas comme nous, etc"

Bref, une mentalité qui me fait gerber, à toujours chercher la différence et la division.

Votre complexe et votre haine envers l'arabe vous font dire des raisonnements absurdes qui engendre la fitna et la division.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 17:04 par tzipigolan.
17 janvier 2017 17:21
Je sais très bien que Tarik Ibn Ziyad était d'origine berbère, mais c'était pour te prouver que les berbères se sont arabiser et se sont mélangé aux arabes depuis le 7ème siècle, sinon ils aurait pas pris de noms arabes, et ce mélange à donné la culture que nous avons aujourd'hui au Maroc et qui à perdurer pendant des siècles.

Et jamais les arabes ont dit que les berbères était leurs esclaves (à part ceux qui s'était pas convertie ce qui est normal), c'est quelque chose que tu t'invente, et la plupart des savants d'Al Andalus était des berbères arabisé depuis plusieurs génération, et qui parlait arabe, pas berbère donc ils était arabes ou arabo berbères.

Et moi aussi je suis arabo berbère (même si jamais parler un seul mot berbere), je déteste autant que toi tous les haineux et ceux qui provoque la division et la fitna, que ça soit de la part des berbères ou des arabes
Citation
tzipigolan a écrit:
Tarik Bin ziad etait un berbere. Ca veut dire quoi ca sonne pas berbere??? Tu sais que les Berberes ont pris des noms arabes quand ils se sont convertis?

Le nom de Tarik Bin ziad en entier : Tāriq bin Zīyād bin Abd' Allah bin Rafhū bin Warfajūm bin Yanzghāsan bin Walhāṣ bin Yaṭūfat bin Nafzāw


Yanzghasa, Walhas, Yatufat, Nafzaw sont des vieux prenoms BERBERES

Je n'ai jamais dit que les Arabes n'avaient pas participé a Al Andalous, non, j'ai juste remis en cause les dires des arabistes qui affirment que les savants, les guerriers etaient tous arabes et que les berberes etaient juste des esclaves leur servant du cafe.

Je suis arabe/berbere - je n'ai rien contre les arabes purs mais certains arabistes surtout du Moyen-Orient sont vraiment haineux.

Bref,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook