Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins ont ils du savoir vivre ?
S
11 août 2020 12:00
Salam mes chers yabeez !

Pour être dans le ton de la canicule, j'ai décidé de poster une suite de discussions chaudes au sujet des maghrébins. En effet, les maghrébins sont des gens très particuliers qui sont réfractaires à toute remise en question J'estime donc qu'il est de notre devoir de nous imposer cette remise en question.

Aujourd'hui je souhaitais m'attarder sur son manque d'intelligence sociale.

Bien nous voilà tous au bord du précipice. Prenons une grande inspiration. Trois, deux, un ... sautons dans le vide !


Dimanche, il a fait très chaud. Du coup, j'ai passé l'après midi au balcon de mes parents où il faisait frais. Je lisais tranquillement "Le désert des Tartares" en sirotant un thé à la menthe quand soudain le bruit d'un moteur me fit sursauté. C'était le nouveau voisin. Un jeune maghrébin tout juste marié à une femme voilée.

Il lavait son 125 au Karcher qu'il avait branché à un groupe électrogène. Ca faisait un bruit monstre. De temps en temps il s’arrêtait pour siffler ses potes au loin : "Vous avez des vélos à laver les gars ?". Ça a duré toute l'après midi. Impossible de me concentrer sur ma lecture avec le bruit du générateur. Du coup, je me suis à l'observer.

Il était torse nu, avec ses poignées d'amour qui remuaient dans tous les sens. Qu'est ce que c'est laid un homme obèse sans pudeur. Et il parlait fort. Il hurlait. "Ha ha ha wallah je m'en fous .... mais oui... mais non ... appelle Hakim .... nan j'ai posé congé .... comment va tata ?..." tout en inondant le bitume de mousse nettoyante.

J'observais la scène en m’interrogeant. Pourquoi nous, les maghrébins, nous étions aussi écervelés ? Il n'y a que nous qui nous comportons de la sorte. Il y'a des centres de lavages pour nettoyer ses véhicules. A tout le moins, un parking désert. Mais non, nous les maghrébins faut qu'on foutent la pagaille en bas de l'immeuble.

Mais ce n'est même pas ça qui m'a le plus irrité. C'est que depuis le début de cette canicule, comme tous les épisodes caniculaires, une information claire était passée : "interdiction de gaspiller l'eau. Interdiction de laver son véhicule ou remplir sa piscine" En théorie, quand on a un peu de cervelle, on sait pourquoi il ne faut pas gaspiller de l'eau. Mais non, lui, comme il l'hurlait, il s'en foutait..

Le minimum d'intelligence sociale lui eut commander d’être discret, d'éviter de déranger ses nouveaux voisins qui, par cette forte chaleur, ont certainement les fenêtres ouvertes. C'est du savoir vivre élémentaire. Mais non, c'eut été un sacrifice auquel le maghrébin moyen refuse de consentir.

Le plus marrant, c'est qu'il vient d'arriver dans l'immeuble où j'ai grandis. C'est un "gamin" turbulent du quartier, dont les parents habitent l'immeuble d'à côté et qui, une fois marié, à tout fait pour revenir au quartier.

Quand on a appris son arrivée, on était inquiets. On connaissait le loustique. Il était connu pour foutre la pagaille dans l'immeuble de ses parents. Mais je rassurais mes parents "mais il a 33 ans, il viens de se marier à une hidjabia. Dine, salat, toussa là... Il a forcément mûri".

Tu parles ! Depuis son arrivée, il y'a un attroupement devant l'immeuble. C'est ces potes qui se pointent avec des chaises pliantes et qui bavardent et rigolent bruyamment. Tous maghrébins bien entendu.

Quand on a emménagé dans cet immeuble, il y'a plus de 20 ans, tous nos voisins étaient européens. Les couloirs sentaient bons. Il y'avait des plantes partout, des gravures sur les murs. Un voisin repeignait deux fois l'an la rampe des escaliers. C'était un beau rouge mat. Je me souviens encore du sentiment qui me gagnait quand je rentrais de l'école. Ces plantes, ces gravures, cette rampe, ce calme. Waw, j'arrivais chez moi !

Puis, peu à peu, ces voisins sont partis et des maghrébins leurs ont succédé.

Les premiers arrivés était un couple de salafistes algériens. Ils avaient la mi vingtaines. A peine installés, ils ont retiré les gravures des murs car elles mentionnaient des passages de la bible et les ont déposé au dessus des boîtes aux lettres. Notre voisine catholique était scandalisée. Mes parents étaient allés les voir pour leur faire la morale. Par respect pour mes parents ils les ont remis non sans rouspéter.

Puis d'autres maghrébins sont venus, et d'autres encore ... Il ne reste plus que deux familles blanches. Un vieil homme seul, et une mère célibataire. Les seuls qui respectent leur tour de ménage.

Maintenant les caves sentent la pisse. Les plantes ont laissé place à des pots de fleurs vides. Les rampes sont rouillés et les couloirs sentent la marka.

Je dois conclure parce que j'arrive à la fin mais on pourra dire ce qu'on veut, on est incapable de vivre en bonne intelligence entre nous.

L'arrivée du dernier voisin vient d'enterrer le peu de respectabilité de l'immeuble de mon enfance.

Vous en pensez quoi mes yabeez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 14:23 par Septime.
11 août 2020 12:01
Quand ce n’est pas des Maghrébins , vous en déduisez quoi?
11 août 2020 12:26
Tjrs le même blabla, ça se perçoit que tu as une tendance larbine, aller savoir si c'est due à un trauma, ça se trouve ils, ces maghrébins, t'ont fait la misère à l'école, ou un truc bien plus sauvage.

À chacun son doudou.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 août 2020 12:31
Alikoum Salam

Joli Texte ..,...thumbs up

On Entend Le ......?⚡????? Du Voisin. ....
On Devine Les Gravures ( Enlevées Oups) Et Les plantes Saccagées .... SOS. SOS Ill
....


Pour Le " Reste " .... Rien De Niveau Sous Le Soleil .... Classique .... grinning smiley
Citation
Septime a écrit:
Salam mes chers yabeez !

Pour être dans le ton de la canicule, j'ai décidé de poster une suite de discussions chaudes au sujet des maghrébins. En effet, les maghrébins sont des gens très particuliers qui sont réfractaires à toute remise en question J'estime donc qu'il est de notre devoir de nous imposer cette remise en question.

Aujourd'hui je souhaitais m'attarder sur son manque d'intelligence sociale.

Bien nous voilà tous au bord du précipice. Prenons une grande inspiration. Trois, deux, un ... sautons dans le vide !


Dimanche, il a fait très chaud. Du coup, j'ai passé l'après midi au balcon de mes parents où il faisait frais. Je lisais tranquillement "Le désert des Tartares" en sirotant un thé à la menthe quand soudain le bruit d'un moteur me fit sursauté. C'était le nouveau voisin. Un jeune maghrébin tout juste marié à une Ninja (nom que aux jilbabeuses mal polis, vous voyez desquelles je parle).

Il lavait son 125 au Karcher qu'il avait branché à un groupe électrogène. Ca faisait un bruit monstre. De temps en temps il s’arrêtait pour siffler ses potes au loin : "Vous avez des vélos à laver les gars ?". Ça a duré toute l'après midi. Impossible de me concentrer sur ma lecture avec le bruit du générateur. Du coup, je me suis à l'observer.

Il était torse nu, avec ses poignées d'amour qui remuaient dans tous les sens. Qu'est ce que c'est laid un homme obèse sans pudeur. Et il parlait fort. Il hurlait. "Ha ha ha wallah je m'en fous .... mais oui... mais non ... appelle Hakim .... nan j'ai posé congé .... comment va tata ?..." tout en inondant le bitume de mousse nettoyante.

J'observais la scène en m’interrogeant. Pourquoi nous, les maghrébins, nous étions aussi écervelés ? Il n'y a que nous qui nous comportons de la sorte. Il y'a des centres de lavages pour nettoyer ses véhicules. A tout le moins, un parking désert. Mais non, nous les maghrébins faut qu'on foutent la pagaille en bas de l'immeuble.

Mais ce n'est même pas ça qui m'a le plus irrité. C'est que depuis le début de cette canicule, comme tous les épisodes caniculaires, une information claire était passée : "interdiction de gaspiller l'eau. Interdiction de laver son véhicule ou remplir sa piscine" En théorie, quand on a un peu de cervelle, on sait pourquoi il ne faut pas gaspiller de l'eau. Mais non, lui, comme il l'hurlait, il s'en foutait..

Le minimum d'intelligence sociale lui eut commander d’être discret, d'éviter de déranger ses nouveaux voisins qui, par cette forte chaleur, ont certainement les fenêtres ouvertes. C'est du savoir vivre élémentaire. Mais non, c'eut été un sacrifice auquel le maghrébin moyen refuse de consentir.

Le plus marrant, c'est qu'il vient d'arriver dans l'immeuble où j'ai grandis. C'est un "gamin" turbulent du quartier, dont les parents habitent l'immeuble d'à côté et qui, une fois marié, à tout fait pour revenir au quartier.

Quand on a appris son arrivée, on était inquiets. On connaissait le loustique. Il était connu pour foutre la pagaille dans l'immeuble de ses parents. Mais je rassurais mes parents "mais il a 33 ans, il viens de se marier à une hidjabia. Dine, salat, toussa là... Il a forcément mûri".

Tu parles ! Depuis son arrivée, il y'a un attroupement devant l'immeuble. C'est ces potes qui se pointent avec des chaises pliantes et qui bavardent et rigolent bruyamment. Tous maghrébins bien entendu.

Quand on a emménagé dans cet immeuble, il y'a plus de 20 ans, tous nos voisins étaient européens. Les couloirs sentaient bons. Il y'avait des plantes partout, des gravures sur les murs. Un voisin repeignait deux fois l'an la rampe des escaliers. C'était un beau rouge mat. Je me souviens encore du sentiment qui me gagnait quand je rentrais de l'école. Ces plantes, ces gravures, cette rampe, ce calme. Waw, j'arrivais chez moi !

Puis, peu à peu, ces voisins sont partis et des maghrébins leurs ont succédé.

Les premiers arrivés était un couple de salafistes algériens. Ils avaient la mi vingtaines. A peine installés, ils ont retiré les gravures des murs car elles mentionnaient des passages de la bible et les ont déposé au dessus des boîtes aux lettres. Notre voisine catholique était scandalisée. Mes parents étaient allés les voir pour leur faire la morale. Par respect pour mes parents ils les ont remis non sans rouspéter.

Puis d'autres maghrébins sont venus, et d'autres encore ... Il ne reste plus que deux familles blanches. Un vieil homme seul, et une mère célibataire. Les seuls qui respectent leur tour de ménage.

Maintenant les caves sentent la pisse. Les plantes ont laissé place à des pots de fleurs vides. Les rampes sont rouillés et les couloirs sentent la marka.

Je dois conclure parce que j'arrive à la fin mais on pourra dire ce qu'on veut, on est incapable de vivre en bonne intelligence entre nous.

L'arrivée du dernier voisin vient d'enterrer le peu de respectabilité de l'immeuble de mon enfance.

Vous en pensez quoi mes yabeez
S
11 août 2020 12:32
Réponse typique du maghrébin dont je parle. Toujours l'insulte. Zero réponse sur le fond.

"Ils t'ont fait la misère quand tu étais petit". Deja c'est faux. Mais c'est souvent une reponse que sortent les maghrébins fassent aux critiques. Ils savent qu'ils sont des hagars et des laches qui agressent les enfants à l'ecole à douze. Mais quand d'autres en parlent ces des fachos.

Je continuerais à poster le même thème chaque jour.
Citation
freeAssange a écrit:
Tjrs le même blabla, ça se perçoit que tu as une tendance larbine, aller savoir si c'est due à un trauma, ça se trouve ils, ces maghrébins, t'ont fait la misère à l'école, ou un truc bien plus sauvage.

À chacun son doudou.
B
11 août 2020 12:35
Salam,

1- « les maghrébins sont des gens très particuliers qui sont réfractaires à toute remise en question » -> tous les humains ont dû mal à se remettre en question. Il faut dire que c’est un exercice sur soi-même qui est très compliqué.
2- « Un jeune maghrébin tout juste marié à une Ninja (nom que aux jilbabeuses mal polis, vous voyez desquelles je parle » -> Mr jilbab n’est pas un gage de sagesse, c’est comme les prêtres, parmi eux il y a des pédophiles.
3- « tout en inondant le bitume de mousse nettoyante. » -> c’est bien de nettoyer le béton...surtout avec le covid-19
4- « Pourquoi nous, les maghrébins, nous étions aussi écervelés ? »-> vous faites une généralité d’un groupe ethnique-> c’est des propos discriminatoires & raciste !
5- encore une généralité -> « Tous maghrébins bien entendu »
6- « Maintenant les caves sentent la pisse. Les plantes ont laissé place à des pots de fleurs vides. Les rampes sont rouillés et les couloirs sentent la marka » -> montre l’exemple à ton niveau ...ex.pot de fleurs vers ta porte, ton étage qui sent le citron ou la lavande...normalement le reste devrait suivre. Pour la cave, bicarbonate de soude
7- imposer un règlement intérieur pour vivre en harmonie, je compatis puisque je suis comme toi, j’ai horreur des odeurs (ça me retourne l’estomac)
8- je t’invite à ne pas mettre tous les maghrébins dans la même catégorie, un maghrébin marocain n’est pas un maghrébin algérien ou tunisien. Pour être honnête les marocains et tunisiens sont propres, mais alors les algériens ?
9- L’HYGIÈNE EST UN POINT TRÈS IMPORTANT DE L’ISLAM & NON REMPLAÇABLE PAR AUTRE CHOSE -> al-nadafa min al- iman

✌️
Citation
Septime a écrit:
Salam mes chers yabeez !

Pour être dans le ton de la canicule, j'ai décidé de poster une suite de discussions chaudes au sujet des maghrébins. En effet, les maghrébins sont des gens très particuliers qui sont réfractaires à toute remise en question J'estime donc qu'il est de notre devoir de nous imposer cette remise en question.

Aujourd'hui je souhaitais m'attarder sur son manque d'intelligence sociale.

Bien nous voilà tous au bord du précipice. Prenons une grande inspiration. Trois, deux, un ... sautons dans le vide !


Dimanche, il a fait très chaud. Du coup, j'ai passé l'après midi au balcon de mes parents où il faisait frais. Je lisais tranquillement "Le désert des Tartares" en sirotant un thé à la menthe quand soudain le bruit d'un moteur me fit sursauté. C'était le nouveau voisin. Un jeune maghrébin tout juste marié à une Ninja (nom que aux jilbabeuses mal polis, vous voyez desquelles je parle).

Il lavait son 125 au Karcher qu'il avait branché à un groupe électrogène. Ca faisait un bruit monstre. De temps en temps il s’arrêtait pour siffler ses potes au loin : "Vous avez des vélos à laver les gars ?". Ça a duré toute l'après midi. Impossible de me concentrer sur ma lecture avec le bruit du générateur. Du coup, je me suis à l'observer.

Il était torse nu, avec ses poignées d'amour qui remuaient dans tous les sens. Qu'est ce que c'est laid un homme obèse sans pudeur. Et il parlait fort. Il hurlait. "Ha ha ha wallah je m'en fous .... mais oui... mais non ... appelle Hakim .... nan j'ai posé congé .... comment va tata ?..." tout en inondant le bitume de mousse nettoyante.

J'observais la scène en m’interrogeant. Pourquoi nous, les maghrébins, nous étions aussi écervelés ? Il n'y a que nous qui nous comportons de la sorte. Il y'a des centres de lavages pour nettoyer ses véhicules. A tout le moins, un parking désert. Mais non, nous les maghrébins faut qu'on foutent la pagaille en bas de l'immeuble.

Mais ce n'est même pas ça qui m'a le plus irrité. C'est que depuis le début de cette canicule, comme tous les épisodes caniculaires, une information claire était passée : "interdiction de gaspiller l'eau. Interdiction de laver son véhicule ou remplir sa piscine" En théorie, quand on a un peu de cervelle, on sait pourquoi il ne faut pas gaspiller de l'eau. Mais non, lui, comme il l'hurlait, il s'en foutait..

Le minimum d'intelligence sociale lui eut commander d’être discret, d'éviter de déranger ses nouveaux voisins qui, par cette forte chaleur, ont certainement les fenêtres ouvertes. C'est du savoir vivre élémentaire. Mais non, c'eut été un sacrifice auquel le maghrébin moyen refuse de consentir.

Le plus marrant, c'est qu'il vient d'arriver dans l'immeuble où j'ai grandis. C'est un "gamin" turbulent du quartier, dont les parents habitent l'immeuble d'à côté et qui, une fois marié, à tout fait pour revenir au quartier.

Quand on a appris son arrivée, on était inquiets. On connaissait le loustique. Il était connu pour foutre la pagaille dans l'immeuble de ses parents. Mais je rassurais mes parents "mais il a 33 ans, il viens de se marier à une hidjabia. Dine, salat, toussa là... Il a forcément mûri".

Tu parles ! Depuis son arrivée, il y'a un attroupement devant l'immeuble. C'est ces potes qui se pointent avec des chaises pliantes et qui bavardent et rigolent bruyamment. Tous maghrébins bien entendu.

Quand on a emménagé dans cet immeuble, il y'a plus de 20 ans, tous nos voisins étaient européens. Les couloirs sentaient bons. Il y'avait des plantes partout, des gravures sur les murs. Un voisin repeignait deux fois l'an la rampe des escaliers. C'était un beau rouge mat. Je me souviens encore du sentiment qui me gagnait quand je rentrais de l'école. Ces plantes, ces gravures, cette rampe, ce calme. Waw, j'arrivais chez moi !

Puis, peu à peu, ces voisins sont partis et des maghrébins leurs ont succédé.

Les premiers arrivés était un couple de salafistes algériens. Ils avaient la mi vingtaines. A peine installés, ils ont retiré les gravures des murs car elles mentionnaient des passages de la bible et les ont déposé au dessus des boîtes aux lettres. Notre voisine catholique était scandalisée. Mes parents étaient allés les voir pour leur faire la morale. Par respect pour mes parents ils les ont remis non sans rouspéter.

Puis d'autres maghrébins sont venus, et d'autres encore ... Il ne reste plus que deux familles blanches. Un vieil homme seul, et une mère célibataire. Les seuls qui respectent leur tour de ménage.

Maintenant les caves sentent la pisse. Les plantes ont laissé place à des pots de fleurs vides. Les rampes sont rouillés et les couloirs sentent la marka.

Je dois conclure parce que j'arrive à la fin mais on pourra dire ce qu'on veut, on est incapable de vivre en bonne intelligence entre nous.

L'arrivée du dernier voisin vient d'enterrer le peu de respectabilité de l'immeuble de mon enfance.

Vous en pensez quoi mes yabeez
11 août 2020 12:37
Tu ecris super bien, c est tres agreable de te lire smiling smiley

J aurai beaucoup trop a dire sur le sujet

En meme temps, je n ai pas envie de me lacher car on pourrait penser que j en veux aux maghrebins, ce qui n est pas le cas etant moi meme maghrebin, mais sincerement IL Y A DE QUOI se plaindre

A un moment, il faut savoir faire son autocritique, sinon les autres ( communautés ) n hésiteront pas a le faire et c est ce qu ils font

Si on ne mets pas clairement les pieds dans le plat, les choses ne changeront jamais, on continura a etre pointé du doigt encore et toujours

On sera toujours pointé du doigt, on sera toujours la cible la plus facile a désigner, les responsables de tous les maux, comme savent tres bien le faire les médias corrompus

Pourquoi les chinois ne font jamais parler d eux et ne sont donc pas désignés comme responsables de tous les maux comme ca peut l etre pour les maghrebins ?

Car ils ont compris que pour vivre en paix il faut etre un minimum discret

La discretion et le savoir vivre des asiatiques est legendaire

Pour etre honnete, j ai beaucoup de mal a vivre avec mes congeneres, ils n ont pas du tout le genre de savoir vivre que j apprécie

Je fuis leur presence autant que faire se peut et cela depuis toujours, non pas que je ne les aime pas, mais leur manque de savoir vivre m empeche d apprécier la vie en leur contact

C est dingue dit comme ca, mais c est vrai, il faut un minimum de savoir vivre, sinon c est foutu

Lorsque tu vis en communauté, qu il y a des gens autour de toi, tu dois respecter leur presence, leur besoin de tranquillité, faire le moin de bruit possible pour ne pas les gener, tu dois avant tout PENSER A LEUR BIEN ETRE

C est comme ca que ma mere m a eduqué

Cela rend la vie infiniment plus agreable

Sauf que le maghrebin, c est le cadet de ses soucis

BIEN AU CONTRAIRE, sa grande particularité est de SE MONTRER

Je crois qu il est la le noeud du probleme

Peut etre par manque de confiance, peut etre par besoin d exister a travers le regard de l autre, les maghrebins en general ne sont pas discret, il faut qu ils soient vus et entendus, il faut qu ils soient remarqués, il faut que les gens aient connaissance de leur presence, il faut donc faire le plus " d agitation" possible afin de signifier LA PRESENCE

C est les seuls a fonctionner ainsi, tous les autres ont compris que la discretion est mere de sereinité ET INDISPENSABLE A LA VIE EN GROUPE

Le pire, c est que lorsqu un maghrebin un minimum éduqué essaye d acheter une maison dans un coin tranquille; la premiere chose qu il regarde c est si il y a d autres maghrebins vivants ou non dans ce quartier, C EST UN COMBLE

c est un critere FONDAMENTALE, car justement, il ne veut plus revivre ce qu il la poussé a fuire son ancien quartier

Le plus incroyable, c est que la aussi, ce sont des musulmans qui agissent ainsi

C est a se demander ce qu ils ont compris de l islam
S
11 août 2020 12:45
Que j'ai adoré te lire ! Que j'ai adoré te lire !

C'est exactement ça. Je suis maghrébin et fier. Mais bordel moi j'ai eu une education et je suis choqué du manque d'éducation chez nous.

Comme tu l'as dis, il faut faire l'autocritique et ne plus détourner les yeux.

Ce passage est d'une clairvoyance remarquable : " Peut etre par manque de confiance, peut etre par besoin d exister a travers le regard de l autre, les maghrebins en general ne sont pas discret, il faut qu ils soient vus et entendus, il faut qu ils soient remarqués, il faut que les gens aient connaissance de leur presence, il faut donc faire le plus " d agitation" possible afin de signifier LA PRESENCE".

C'est tellement vrai. Mais tellement !
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tu ecris super bien, c est tres agreable de te lire smiling smiley

J aurai beaucoup trop a dire sur le sujet

En meme temps, je n ai pas envie de me lacher car on pourrait penser que j en veux aux maghrebins, ce qui n est pas le cas etant moi meme maghrebin, mais sincerement IL Y A DE QUOI se plaindre

A un moment, il faut savoir faire son autocritique, sinon les autres ( communautés ) n hésiteront pas a le faire et c est ce qu ils font

Si on ne mets pas clairement les pieds dans le plat, les choses ne changeront jamais, on continura a etre pointé du doigt encore et toujours

On sera toujours pointé du doigt, on sera toujours la cible la plus facile a désigner, les responsables de tous les maux, comme savent tres bien le faire les médias corrompus

Pourquoi les chinois ne font jamais parler d eux et ne sont donc pas désignés comme responsables de tous les maux comme ca peut l etre pour les maghrebins ?

Car ils ont compris que pour vivre en paix il faut etre un minimum discret

La discretion et le savoir vivre des asiatiques est legendaire

Pour etre honnete, j ai beaucoup de mal a vivre avec mes congeneres, ils n ont pas du tout le genre de savoir vivre que j apprécie

Je fuis leur presence autant que faire se peut et cela depuis toujours, non pas que je ne les aime pas, mais leur manque de savoir vivre m empeche d apprécier la vie en leur contact

C est dingue dit comme ca, mais c est vrai, il faut un minimum de savoir vivre, sinon c est foutu

Lorsque tu vis en communauté, qu il y a des gens autour de toi, tu dois respecter leur presence, leur besoin de tranquillité, faire le moin de bruit possible pour ne pas les gener, tu dois avant tout PENSER A LEUR BIEN ETRE

C est comme ca que ma mere m a eduqué

Cela rend la vie infiniment plus agreable

Sauf que le maghrebin, c est le cadet de ses soucis

BIEN AU CONTRAIRE, sa grande particularité est de SE MONTRER

Je crois qu il est la le noeud du probleme

Peut etre par manque de confiance, peut etre par besoin d exister a travers le regard de l autre, les maghrebins en general ne sont pas discret, il faut qu ils soient vus et entendus, il faut qu ils soient remarqués, il faut que les gens aient connaissance de leur presence, il faut donc faire le plus " d agitation" possible afin de signifier LA PRESENCE

C est les seuls a fonctionner ainsi, tous les autres ont compris que la discretion est mere de sereinité ET INDISPENSABLE A LA VIE EN GROUPE

Le pire, c est que lorsqu un maghrebin un minimum éduqué essaye d acheter une maison dans un coin tranquille; la premiere chose qu il regarde c est si il y a d autres maghrebins vivants ou non dans ce quartier, C EST UN COMBLE

c est un critere FONDAMENTALE, car justement, il ne veut plus revivre ce qu il la poussé a fuire son ancien quartier

Le plus incroyable, c est que la aussi, ce sont des musulmans qui agissent ainsi

C est a se demander ce qu ils ont compris de l islam
11 août 2020 12:46
Pauvre de toi, je te plains
Citation
Septime a écrit:
Salam mes chers yabeez !

Pour être dans le ton de la canicule, j'ai décidé de poster une suite de discussions chaudes au sujet des maghrébins. En effet, les maghrébins sont des gens très particuliers qui sont réfractaires à toute remise en question J'estime donc qu'il est de notre devoir de nous imposer cette remise en question.

Aujourd'hui je souhaitais m'attarder sur son manque d'intelligence sociale.

Bien nous voilà tous au bord du précipice. Prenons une grande inspiration. Trois, deux, un ... sautons dans le vide !


Dimanche, il a fait très chaud. Du coup, j'ai passé l'après midi au balcon de mes parents où il faisait frais. Je lisais tranquillement "Le désert des Tartares" en sirotant un thé à la menthe quand soudain le bruit d'un moteur me fit sursauté. C'était le nouveau voisin. Un jeune maghrébin tout juste marié à une Ninja (nom que aux jilbabeuses mal polis, vous voyez desquelles je parle).

Il lavait son 125 au Karcher qu'il avait branché à un groupe électrogène. Ca faisait un bruit monstre. De temps en temps il s’arrêtait pour siffler ses potes au loin : "Vous avez des vélos à laver les gars ?". Ça a duré toute l'après midi. Impossible de me concentrer sur ma lecture avec le bruit du générateur. Du coup, je me suis à l'observer.

Il était torse nu, avec ses poignées d'amour qui remuaient dans tous les sens. Qu'est ce que c'est laid un homme obèse sans pudeur. Et il parlait fort. Il hurlait. "Ha ha ha wallah je m'en fous .... mais oui... mais non ... appelle Hakim .... nan j'ai posé congé .... comment va tata ?..." tout en inondant le bitume de mousse nettoyante.

J'observais la scène en m’interrogeant. Pourquoi nous, les maghrébins, nous étions aussi écervelés ? Il n'y a que nous qui nous comportons de la sorte. Il y'a des centres de lavages pour nettoyer ses véhicules. A tout le moins, un parking désert. Mais non, nous les maghrébins faut qu'on foutent la pagaille en bas de l'immeuble.

Mais ce n'est même pas ça qui m'a le plus irrité. C'est que depuis le début de cette canicule, comme tous les épisodes caniculaires, une information claire était passée : "interdiction de gaspiller l'eau. Interdiction de laver son véhicule ou remplir sa piscine" En théorie, quand on a un peu de cervelle, on sait pourquoi il ne faut pas gaspiller de l'eau. Mais non, lui, comme il l'hurlait, il s'en foutait..

Le minimum d'intelligence sociale lui eut commander d’être discret, d'éviter de déranger ses nouveaux voisins qui, par cette forte chaleur, ont certainement les fenêtres ouvertes. C'est du savoir vivre élémentaire. Mais non, c'eut été un sacrifice auquel le maghrébin moyen refuse de consentir.

Le plus marrant, c'est qu'il vient d'arriver dans l'immeuble où j'ai grandis. C'est un "gamin" turbulent du quartier, dont les parents habitent l'immeuble d'à côté et qui, une fois marié, à tout fait pour revenir au quartier.

Quand on a appris son arrivée, on était inquiets. On connaissait le loustique. Il était connu pour foutre la pagaille dans l'immeuble de ses parents. Mais je rassurais mes parents "mais il a 33 ans, il viens de se marier à une hidjabia. Dine, salat, toussa là... Il a forcément mûri".

Tu parles ! Depuis son arrivée, il y'a un attroupement devant l'immeuble. C'est ces potes qui se pointent avec des chaises pliantes et qui bavardent et rigolent bruyamment. Tous maghrébins bien entendu.

Quand on a emménagé dans cet immeuble, il y'a plus de 20 ans, tous nos voisins étaient européens. Les couloirs sentaient bons. Il y'avait des plantes partout, des gravures sur les murs. Un voisin repeignait deux fois l'an la rampe des escaliers. C'était un beau rouge mat. Je me souviens encore du sentiment qui me gagnait quand je rentrais de l'école. Ces plantes, ces gravures, cette rampe, ce calme. Waw, j'arrivais chez moi !

Puis, peu à peu, ces voisins sont partis et des maghrébins leurs ont succédé.

Les premiers arrivés était un couple de salafistes algériens. Ils avaient la mi vingtaines. A peine installés, ils ont retiré les gravures des murs car elles mentionnaient des passages de la bible et les ont déposé au dessus des boîtes aux lettres. Notre voisine catholique était scandalisée. Mes parents étaient allés les voir pour leur faire la morale. Par respect pour mes parents ils les ont remis non sans rouspéter.

Puis d'autres maghrébins sont venus, et d'autres encore ... Il ne reste plus que deux familles blanches. Un vieil homme seul, et une mère célibataire. Les seuls qui respectent leur tour de ménage.

Maintenant les caves sentent la pisse. Les plantes ont laissé place à des pots de fleurs vides. Les rampes sont rouillés et les couloirs sentent la marka.

Je dois conclure parce que j'arrive à la fin mais on pourra dire ce qu'on veut, on est incapable de vivre en bonne intelligence entre nous.

L'arrivée du dernier voisin vient d'enterrer le peu de respectabilité de l'immeuble de mon enfance.

Vous en pensez quoi mes yabeez
i
11 août 2020 12:48
Salam,

Encore une fois, j'ai apprécié ton style d'écriture.
Je reconnais ce que tu décris mais bon la tendance à généraliser une expérience en en faisant une règle sur tous les maghrébins me dérange... Je suis sûre et certaine que ces comportements que tu décris existent, je les ai vus parfois mais j'ai vu ce même type de comportement chez n'importe quelle autre ethnie...
Par contre, il y a aussi des maghrébins adorables, gentils, qui se soucient du bien être de leurs voisins et qui respectent les règles de la bienséance et ça aussi c'est une certitude !

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne parle jamais des bons moments au quartier, je parle de la solidarité entre familles, les voisines qu'on aime parfois plus que nos propres tantes, les jeux au parc toutes générations confondues...
Je suis assez nostalgique de ces moments-là ! Maghrebins, blancs, noirs, asiatiques, on était tous ensemble à s'entraider les uns les autres.

Bon je pense que c'était avant tout un coup de gueule mais faut nuancer ton propos !
A
11 août 2020 12:49
Assalamouaaleykoum

Il y a Dieu merci encore des maghrébins qui appliquent à la lettre les recommandations islamiques : respecter son voisinage. Combien de mamies et de papys non maghrébins qui se retrouvent seuls mais qui ont un voisinage extra (maghrébin) qui prend des nouvelles aide pour les courses ou les repas... Macha Allah ça fait chaud au coeur de voir cela.

Et pis il y a malheureusement l' énergumène que tu as décrit dans ton récit qui existe encore et encore .... Allahi hdi ma khlaq.

L'éducation de nos parents y est pour beaucoup .... Transmettre un bon savoir être pour mieux savoir vivre.
11 août 2020 12:55
Faut bien que les larbins soient utiles à qqch, continue, be my guest.

" Ils savent qu'ils sont des hagars et des laches qui agressent les enfants à l'ecole à douze."

Au moins j'ai fait ressortir des souvenirs, c'est pas mal hein. ?
Citation
Septime a écrit:
Réponse typique du maghrébin dont je parle. Toujours l'insulte. Zero réponse sur le fond.

"Ils t'ont fait la misère quand tu étais petit". Deja c'est faux. Mais c'est souvent une reponse que sortent les maghrébins fassent aux critiques. Ils savent qu'ils sont des hagars et des laches qui agressent les enfants à l'ecole à douze. Mais quand d'autres en parlent ces des fachos.

Je continuerais à poster le même thème chaque jour.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
11 août 2020 12:56
Ma reponse : [voca.ro]
11 août 2020 12:59
Salam,

Je plussoie sur plusieurs points:

Manque de discrétion
Bruyants
Sans gêne
Aucun intérêt pour la qualité de vie et le bien-être d'eux mêmes et leurs voisins (propreté, organisation du quartier des immeubles..)

Les gens qui nient ces réalités là sont des hypocrites.
On est les premiers lorsqu'on cherche un logement à le vouloir le plus loin possible de nos confrères.
11 août 2020 13:00
C Est Du Vampirisme De Vie ,
De l' Instant De Vie De L ' Autre ...

Maghrebins Ou Pas ... C Est Un Classique Des Interactions Humaines .... smoking smiley

Le Tout Est De Dépasser Cela Et Zen. Bye. grinning smiley


Pas Pour Rien Le Fameux

" Pour Vivre Heureux ... Vivons Cachés ....."

Force Et Courage A Toi grinning smiley
S
11 août 2020 13:02
J'aime bien ton style lol.


Citation
TimeLaps2012 a écrit:
C Est Du Vampirisme De Vie ,
De l' Instant De Vie De L ' Autre ...

Maghrebins Ou Pas ... C Est Un Classique Des Interactions Humaines .... smoking smiley

Le Tout Est De Dépasser Cela Et Zen. Bye. grinning smiley


Pas Pour Rien Le Fameux

" Pour Vivre Heureux ... Vivons Cachés ....."

Force Et Courage A Toi grinning smiley
S
11 août 2020 13:03
Oui. C'est comme lorsqu'ils cherchent des voitures. Les mêmes qui nient cette réalité, raccrochent au nez d'un vendeur leboncoin s'il capte que c'est un maghrébin.

Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Je plussoie sur plusieurs points:

Manque de discrétion
Bruyants
Sans gêne
Aucun intérêt pour la qualité de vie et le bien-être d'eux mêmes et leurs voisins (propreté, organisation du quartier des immeubles..)

Les gens qui nient ces réalités là sont des hypocrites.
On est les premiers lorsqu'on cherche un logement à le vouloir le plus loin possible de nos confrères.
11 août 2020 13:06
Je suis aussi tres fier d etre maghrebin et j aime enormement le Maghreb et plus encore la culture maghrebine faite de respect, de pudeur, de gentillesse, de courtoisie

A une certaine epoque, les maghrebins etaient tres bien vus, car ils etaient proches de leur culture d origine, ils véhiculaient des valeurs a la hauteur de la grandeur de leur culture

Ils etaient les digne representant de la culture maghrebine véritable en France

Nos parents en venant dans ce pays, on su donner une tres belle image d eux car ils exprimaient reellement les valeurs de l islam et du maghreb

C etait des gens discrets, tranvailleurs, honnetes et tout le monde le savait et les respecter pour cela

Nos voisins n ont jamais eu a se plaindre, au contraire, tous les voisins nous fesaient confiance car ils savaient que nos parents avaient fait le travail necessaire pour nous inculquer le respect de l autre et de sa tranquillité

Mais maintenant, les choses ont changé, les maghrebins sont loin de leur culture arabo musulmane d origine, ils ont tendance a etre d avantage influencés par la culture et les codes du rap americain que par la véritable CULTURE ANCESTRALE DU MAGHREB, reconnue et appréciée de tous

Tous les voyageurs qui visitent le maghreb en viennent a etre subjuguer par la gentillesse, le sens de l hospitalité , le respect, la courtoisie, le savoir vivre du maghrebin véritable attaché a sa culture ANCESTRALE

C est ce que je voudrais connaitre ici aussi

Si je fais cette auto critique , c est par amour des miens

Je veux voir ma communauté forte, aimable, pleine de valeur, pour avoir ENFIN le respect qu elle merite

Mais la, je ne peux que constater qu elle font tout pour etre detester
Citation
Septime a écrit:
Que j'ai adoré te lire ! Que j'ai adoré te lire !

C'est exactement ça. Je suis maghrébin et fier. Mais bordel moi j'ai eu une education et je suis choqué du manque d'éducation chez nous.

Comme tu l'as dis, il faut faire l'autocritique et ne plus détourner les yeux.

Ce passage est d'une clairvoyance remarquable : " Peut etre par manque de confiance, peut etre par besoin d exister a travers le regard de l autre, les maghrebins en general ne sont pas discret, il faut qu ils soient vus et entendus, il faut qu ils soient remarqués, il faut que les gens aient connaissance de leur presence, il faut donc faire le plus " d agitation" possible afin de signifier LA PRESENCE".

C'est tellement vrai. Mais tellement !
S
11 août 2020 13:08
LOL dis moi tout grinning smiley



Citation
dudule08 a écrit:
Je discutais avec une jeune femme elle même d'origine marocaine, et tu serais surpris de savoir quel est le premier critère de ces maghrébins qui souhaitent acheter.. grinning smiley
11 août 2020 13:12
Ahaha tu m as tué ptdr
Citation
Septime a écrit:
Oui. C'est comme lorsqu'ils cherchent des voitures. Les mêmes qui nient cette réalité, raccrochent au nez d'un vendeur leboncoin s'il capte que c'est un maghrébin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook