Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrebins/maghrebines sont en couple avec qui ?
F
18 mars 2023 10:55
Disons qu'avant le mariage tu verras beaucoup de couples mixtes , après le mariage les maghrébins dans la grande majorité (soit pression des parents soit parce qu'il ne s'imagine pas leurs vies sans une femme Muslima ) se marient avec des Maghrébines. Sauf qu'une fois marié le maghrébin ne sort pas avec sa femme et ses enfants , c'est pour cela que tu verras souvent des femmes arabes seules avec leurs enfants , jamais avec le mari ou très rarement. Alors qu'avant le mariage avec les copines c'est resto , sortie , cinéma .


Après si je devais donner mon cas , je suis marocaine mariée a un français musulman de naissance (ses parents se sont convertis avant même qu'il naisse ) . Il fait très français et j'ai le droit a pas mal de regards de travers quand je me balade avec lui. Ma mère et mon frère au début était contre puis on fini par accepter . Mon cas est plutôt rare, l'inverse est plus répandue. Et clairement vive les mariages mixtes ?
18 mars 2023 10:58
Je vis et j'ai grandi en Île de France, en règle générale les maghrébin sont souvent en couple avec des française ou bien des maghrébines.

pour les filles en règle générale de se que j'ai remarquer les marocaines sont souvent en couple avec des français ou des marocain. Et les algérienne sont souvent en couple avec des noires ou des maghrébins. voilà voilà !!!

Par Contre il y à un gros replis communautaire de la par de la nouvelle génération les maghrébins sont souvent entre eux chez les plus jeunes
P
18 mars 2023 11:06
J'ai remarqué comme Faire dodo : que les hommes maghrébins sortent peu avec leur famille.

Le week-end quand on reçoit du public, s'il n'y a pas besoin de prendre la voiture, souvent c'est juste Madame avec les enfants. Par contre des "français", là je vois souvent madame + monsieur + les enfants.

C'est pour ça qu'on voit peu de couples maghrébins dans les rues : ces messieurs préfèrent visiblement ne pas sortir avec leur femme et la laisser sortir seule ptdr , pendant qu'ils restent entre hommes.


Par contre quand on reçoit à la ferme, donc qu'il faut prendre la voiture, là on voit un peu plus d'hommes dans les familles maghrébines.

En terme de mixité, dans mon entourage, y'a de tout.
Je suis issue d'un couple mixte, et mon père est lui-même issu d'un couple mixte.


Mes cousins/cousines, mes frères et soeurs et moi, on n'a pas tous fait les mêmes choix : certains d'entre nous se sont mariés à quelqu'un qui partageait une partie de nos "trois" origines, et d'autres ont encore agrandi la mixité de la famille en choisissant encore quelqu'un qui avait une origine différente.
Du coup, certaines sont revenues à nos origines marocaines. Et un cousin s'est marié à une tunisienne, donc bon, on peut dire qu'il a augmenté la mixité vu que ce n'était pas une origine qu'on avait déjà ptdr .
R
18 mars 2023 11:07
Oui c’est logique je trouve mdrr
Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم

J'ai vu les 2 cas je pense que ça dépend des endroits en France même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de couples mixtes

Comme toi okhti je pense pareil une personne de même origine c'est plus facile en vrai
B
18 mars 2023 11:10
Je ne suis pas avec un maghrébin pour la simple et bonne raison qu’ils foutent la merde la grande majorité dans les couples, ils rentrent partout ils ont des mauvaises habitudes , jalousie, sorcellerie, manque de respect , etc et aucun islam.

Mais je suis avec un musulman Al Hamdu li Lah

Tout le monde me disait de lui que du négatif etc

Que de la haine et de la jalousie maintenant ils l’aime bien parce que finalement c’est eux qui sont ridicules mdr mais à distance merci !

Chacun se marie avec celui ou celle qui l’aime et qui le traitera bien !

Soyez musulman avant d’être maghrébin ou je ne sais quoi

C’est ton dine qui compte pas ton passeport

J’ai jamais vu autant d’humilité de positif que chez d’autres communautés autres que maghrébins ( ils y en a mais ils sont rares )
18 mars 2023 11:11
?Je suis désolé, j'avais pas compris que tu étais musulmane, mea culpa.
Citation
Gameuse; a écrit:
Ben ouais,version halal les knakis.
T'as vu où que je parlais de porc?
F
18 mars 2023 11:26
Pour l’instant la haine on ne l’a ressent qu’à travers ton message !
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Je ne suis pas avec un maghrébin pour la simple et bonne raison qu’ils foutent la merde la grande majorité dans les couples, ils rentrent partout ils ont des mauvaises habitudes , jalousie, sorcellerie, manque de respect , etc et aucun islam.

Mais je suis avec un musulman Al Hamdu li Lah

Tout le monde me disait de lui que du négatif etc

Que de la haine et de la jalousie maintenant ils l’aime bien parce que finalement c’est eux qui sont ridicules mdr mais à distance merci !

Chacun se marie avec celui ou celle qui l’aime et qui le traitera bien !

Soyez musulman avant d’être maghrébin ou je ne sais quoi

C’est ton dine qui compte pas ton passeport

J’ai jamais vu autant d’humilité de positif que chez d’autres communautés autres que maghrébins ( ils y en a mais ils sont rares )
J
18 mars 2023 12:04
Aleykum Salam,

" Habitant en île de France depuis quelques temps, je me suis rendu compte que dans la rue on dirait qu'il y a de moins en moins de couple maghrebins/ maghrebines non ?"

De 2 choses l'une . Soit tu es aveugle et perché soit un gros menteur.


Citation
Marche_verte a écrit:
As salam aleykoum,

Habitant en île de France depuis quelques temps, je me suis rendu compte que dans la rue on dirait qu'il y a de moins en moins de couple maghrebins/ maghrebines non ?

Par simple curiosité je me demandais d'après vous, les maghrebins sont en couple avec qui et les maghrebines avec qui en général ?

Merci à tous
F
18 mars 2023 12:04
Et des français ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Française ?
J
18 mars 2023 12:17
49- 6. " Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."

Tu veux faire parler les gens ?

Ce que tu dis est faux.

Pour rappel : tes posts

Occupe - toi de tes affaires.

Citation
Marche_verte a écrit:
As salam aleykoum,

Habitant en île de France depuis quelques temps, je me suis rendu compte que dans la rue on dirait qu'il y a de moins en moins de couple maghrebins/ maghrebines non ?

Par simple curiosité je me demandais d'après vous, les maghrebins sont en couple avec qui et les maghrebines avec qui en général ?

Merci à tous
P
18 mars 2023 12:26
السلام عليكم

je te trouve très dur dans tes propos sobhan ALlah
on ne peut pas généraliser en se basant sur son experience personnelle

tous les maghrebins ne sont pas comme çà wa lillahi al hamd !
des gens jaloux, méchants qui n'ont rien de din tu en trouveras dans toutes les communautés
tu est toi même maghrebine tu devrais avoir un peu de compassion pour ton peuple malgrès les défauts qu'ils peuvent avoir, ca reste des musulmans sobhan ALlah

un cheikh disait un musulman quand bien même il fait des péchés, des grands péchés tot ou tard il finira par se repentir et s'il meurt il meurt mouslim et il ira au paradis in shaa' Llah
alors qu'un mécréant il a beau avoir le meilleur des comportement s'il meurt dans cet état là il ira en enfer...

nous ne sommes pas parfait ma soeur ni toi, ni moi
ALlah pardonne tous les péchés, la perfection n'incombe qu'à ALlah

tu as choisi de te marier avec quelqu'un d'une autre origine c'est ton choix mais stp ne vient pas casser du sucre sur ton propre peuple
je suis d'origine maghrebine et la vision que tu as toi, moi je n'ai pas la même, des cas oui il y en a mais on ne peut pas généraliser cest tout

le musulman doit être juste

Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Je ne suis pas avec un maghrébin pour la simple et bonne raison qu’ils foutent la merde la grande majorité dans les couples, ils rentrent partout ils ont des mauvaises habitudes , jalousie, sorcellerie, manque de respect , etc et aucun islam.

Mais je suis avec un musulman Al Hamdu li Lah

Tout le monde me disait de lui que du négatif etc

Que de la haine et de la jalousie maintenant ils l’aime bien parce que finalement c’est eux qui sont ridicules mdr mais à distance merci !

Chacun se marie avec celui ou celle qui l’aime et qui le traitera bien !

Soyez musulman avant d’être maghrébin ou je ne sais quoi

C’est ton dine qui compte pas ton passeport

J’ai jamais vu autant d’humilité de positif que chez d’autres communautés autres que maghrébins ( ils y en a mais ils sont rares )
Je ne réponds pas aux MP des hommes
18 mars 2023 12:35
Mais si je suis musulmane,convertie.
Quand je dit knakis bah c'est les saucisses quoi.ptdr

Citation
Zephyr 10 a écrit:
?Je suis désolé, j'avais pas compris que tu étais musulmane, mea culpa.
K
18 mars 2023 13:51
MashAllah . Good for you.

Sinon moi je suis avec une marocaine nee en France mais eduquer a la oujda style . Donc Les enfants sont aussi trs marocains.

Ma fille a pleure quand le maroc a perdu contre la France.

Mais chacun son choix.
Moi je orefere la proximite culturelle pour eviter Les problemes.

Citation
Gameuse; a écrit:
Mais si je suis musulmane,convertie.
Quand je dit knakis bah c'est les saucisses quoi.ptdr
18 mars 2023 15:46
Salam,
Rifia mariée avec un rifain.
Dans ma fratrie c'est la même chose.
Dans ma famille plus large, cousines/cousins, la majorité est marié avec un/une rifain(ne), un cousin a épousé une marocaine du sud dont il a ensuite divorcé et 2 cousines 2 algériens dont une à divorcé.
Ah oui,j'avais un cousin qui s'était mis en ménage avec une allemande sans passer par la case mariage, si ce n'est le religieux, ils ont eu 2 enfants et ma tante à tout fait pour le faire se marier avec une rifia... en vain car il est retourné avec la mère de ses enfants avant de décédé, Allah y arhmou.
C
18 mars 2023 17:16
Lui aussi il mange la harira ??
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Je suis en collocation avec lui en ce moment , tranquille facile à vivre masha Allah grinning smiley il est né en France mais il mange la harira donc marocain de cœur ventre.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8>
18 mars 2023 17:29
Il a l'air d'être très sage. Jamais de bêtises.....
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Je suis en collocation avec lui en ce moment , tranquille facile à vivre masha Allah grinning smiley il est né en France mais il mange la harira donc marocain de cœur ventre.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8>
. Pas de mp d'hommes merci
18 mars 2023 17:32
Je crois qu'il en mange plus que moi.

Citation
Cotton a écrit:
Lui aussi il mange la harira ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 17:33 par Zephyr 10.
18 mars 2023 17:33
Comme une image, comme son maître.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il a l'air d'être très sage. Jamais de bêtises.....
C
18 mars 2023 17:39
Ah oui quand même ?
C'est la première fois que je lis/entends qu'un chat mange de la harira lol après tant que ça ne lui fait pas mal, tant mieux il se régale ☺️
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Je crois qu'il en mange plus que moi.
M
18 mars 2023 17:52
Je vous remercie pour vos points de vue qui dans l'ensemble restent respectueux malgré un message qui dénigre la communauté maghrebine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook