Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrebins / maghrebines
17 avril 2013 22:16
salam

je constate jour après jour le manque de confiance entre maghrebin/maghrebines, des maghrebins qui insultes les femmes (beurette ect..) , et des femmes qui rabaissent les maghrebins .

Pensez vous que ce manque de confiance dus à la mediatisation qui propagande une mauvaise image sur les maghrebins ?!

serieux s'abstenir
l
17 avril 2013 22:32
Citation
anas86000 a écrit:
salam

je constate jour après jour le manque de confiance entre maghrebin/maghrebines, des maghrebins qui insultes les femmes (beurette ect..) , et des femmes qui rabaissent les maghrebins .

Pensez vous que ce manque de confiance dus à la mediatisation qui propagande une mauvaise image sur les maghrebins ?!

serieux s'abstenir


pas sérieux s'abstenir !

ne me remercie pas !
c
17 avril 2013 22:35
je pense que le manque de confiance vient:

tout d abord de satan qui est de plus en plus present et qui fait naitre des doutes en nous, qui nous noircie le coeur

ensuite les femmes qui se prennent pour des reines et qui pensent que tout leur est du alors qu elle ne se connaisse pas elle meme

les femmes entre elles qui se montent la tete et dis "oh mais ton mari il fait pas si il fait pas ca mais normalement c est pas comme ca moi je serais toi j accepterai pas"

et pour finir il y a également beaucoup de personne en manque de confiance car les parents (que je n accable pas car ils ont fait comme ils ont pu avec ce qu ils avaient) ne leur pas donner les codes pour avoir confiance ils ont toujours eté rabaissé et jamais monter vers le haut

la mediatisation d une mauvaise image ne nous je ne pense pas qu elle nous pousse à manquer de confiance je dirais plutôt que l image que l on a de nous doit nous renforcer et nous pousser à ne pas reproduire les erreurs de nos parents (qui encore une fois je n accable pas)
17 avril 2013 22:37
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
salam

je constate jour après jour le manque de confiance entre maghrebin/maghrebines, des maghrebins qui insultes les femmes (beurette ect..) , et des femmes qui rabaissent les maghrebins .

Pensez vous que ce manque de confiance dus à la mediatisation qui propagande une mauvaise image sur les maghrebins ?!

serieux s'abstenir


pas sérieux s'abstenir !



ne me remercie pas !

pourquoi je vais te remercier ? pour un oubli.
17 avril 2013 22:41
Citation
wanatou a écrit:
je pense que le manque de confiance vient:

tout d abord de satan qui est de plus en plus present et qui fait naitre des doutes en nous, qui nous noircie le coeur

ensuite les femmes qui se prennent pour des reines et qui pensent que tout leur est du alors qu elle ne se connaisse pas elle meme

les femmes entre elles qui se montent la tete et dis "oh mais ton mari il fait pas si il fait pas ca mais normalement c est pas comme ca moi je serais toi j accepterai pas"

et pour finir il y a également beaucoup de personne en manque de confiance car les parents (que je n accable pas car ils ont fait comme ils ont pu avec ce qu ils avaient) ne leur pas donner les codes pour avoir confiance ils ont toujours eté rabaissé et jamais monter vers le haut

la mediatisation d une mauvaise image ne nous je ne pense pas qu elle nous pousse à manquer de confiance je dirais plutôt que l image que l on a de nous doit nous renforcer et nous pousser à ne pas reproduire les erreurs de nos parents (qui encore une fois je n accable pas)

merci pour votre intervention.
l
17 avril 2013 22:41
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
salam

je constate jour après jour le manque de confiance entre maghrebin/maghrebines, des maghrebins qui insultes les femmes (beurette ect..) , et des femmes qui rabaissent les maghrebins .

Pensez vous que ce manque de confiance dus à la mediatisation qui propagande une mauvaise image sur les maghrebins ?!

serieux s'abstenir


pas sérieux s'abstenir !



ne me remercie pas !

pourquoi je vais te remercier ? pour un oubli.


question de politesse whistling smiley

ca va je rigole grinning smiley
17 avril 2013 22:44
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
salam

je constate jour après jour le manque de confiance entre maghrebin/maghrebines, des maghrebins qui insultes les femmes (beurette ect..) , et des femmes qui rabaissent les maghrebins .

Pensez vous que ce manque de confiance dus à la mediatisation qui propagande une mauvaise image sur les maghrebins ?!

serieux s'abstenir
ook;



pas sérieux s'abstenir !



ne me remercie pas !

pourquoi je vais te remercier ? pour un oubli.


question de politesse whistling smiley

ca va je rigole grinning smiley


alors Melle hind que pense toi sur ma question
l
17 avril 2013 22:50
c'est un débat sans fin

je ne participe jamais à ce genre de poste je préfère m'abstenir , j'aime pas me prendre chacun sa vision des choses malheureusement c'est pas yabi qui va changer quelque chose

désolé pour le hors sujet et bon débat grinning smiley
P
17 avril 2013 23:09
Salam,

Je vois pas le rapport avec le manque de confiance...
C
17 avril 2013 23:19
Salam

J'ai était élevé avec des français (vivait dans une petite vielle) et depuis que je cotoye des arabes ce qui me marquent/choque est que finalement les arabes sont racistes entre eux, se detestent,...

Pareil avec le voile, cb de fois j'ai entendu des maghrebine dire depuis que je porte le voile les francais ne me regarde ^pas de la mm facon, euh moi c'est plutot depuis que je le porte les maghrebine me regardent bizarremment, elle te devisage pr savoir ct tu es habiller,...

et pareil ac les mecs certains ont peu de respect ils te parlent direct de sexe,...

A quoi c'est du je ne sais pas, peut-etre l'education, ou le garcon est toujours passé avant la fille
17 avril 2013 23:50
tu as raison les arabes sont racistes entre eux
les marocains n'apprécient pas les algeriens et vice versa.
en tout ca sllah yahdina
18 avril 2013 00:11
si le maghrébin insulte, c'est ke il sé pris un rateau royal, kan il a voulu courtisé sa belle en pleine rue!!eye rolling smiley


c'est sa façon, a lui de lui dire " merci, enrevoir, désolé de t'avoir dérangement"ptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
18 avril 2013 00:19
Citation
karim_92 a écrit:
si le maghrébin insulte, c'est ke il sé pris un rateau royal, kan il a voulu courtisé sa belle en pleine rue!!eye rolling smiley


c'est sa façon, a lui de lui dire " merci, enrevoir, désolé de t'avoir dérangement"ptdr

hahaha c vrais !!
D
18 avril 2013 01:08
hum je pense pas qu il s agis de shetane mais pour plus d un manque d éducation et de fermeté sur les valeur moral

on vie dans une époque ou les valeur moral et l étique prenne un coup dure.

aucune ethnie ni échappe

l éloignement d Allah aussi pas étonnant qu on sois si diviser et autant humilier les uns les autres

et puis la crise identitaire Oups
d
18 avril 2013 01:10
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam

J'ai était élevé avec des français (vivait dans une petite vielle) et depuis que je cotoye des arabes ce qui me marquent/choque est que finalement les arabes sont racistes entre eux, se detestent,...

Pareil avec le voile, cb de fois j'ai entendu des maghrebine dire depuis que je porte le voile les francais ne me regarde ^pas de la mm facon, euh moi c'est plutot depuis que je le porte les maghrebine me regardent bizarremment, elle te devisage pr savoir ct tu es habiller,...

et pareil ac les mecs certains ont peu de respect ils te parlent direct de sexe,...

A quoi c'est du je ne sais pas, peut-etre l'education, ou le garcon est toujours passé avant la fille

Ah oui les gwer eux sont bien éduqués , mais arrete tes francisés à fond c'est normal tes pa habitué à rencontrer des maghrebine et maghebin bien !
C
18 avril 2013 08:06
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam

J'ai était élevé avec des français (vivait dans une petite vielle) et depuis que je cotoye des arabes ce qui me marquent/choque est que finalement les arabes sont racistes entre eux, se detestent,...

Pareil avec le voile, cb de fois j'ai entendu des maghrebine dire depuis que je porte le voile les francais ne me regarde ^pas de la mm facon, euh moi c'est plutot depuis que je le porte les maghrebine me regardent bizarremment, elle te devisage pr savoir ct tu es habiller,...

et pareil ac les mecs certains ont peu de respect ils te parlent direct de sexe,...

A quoi c'est du je ne sais pas, peut-etre l'education, ou le garcon est toujours passé avant la fille

Ah oui les gwer eux sont bien éduqués , mais arrete tes francisés à fond c'est normal tes pa habitué à rencontrer des maghrebine et maghebin bien !

lol ce n'est pas une questions d'etre francisés ou autre,.... je fais juste la remarque que quand je me suis liée d'amitié avec des arabes, et meme sur ce site on sent une haire entre maghrébin/maghrébine, et voir meme entre fille,

peux tu me dire pk a une conference il a était posé cette question " EXISTE T-IL UN SALAM EN JILBEB ET UN SALAM ENTRE HIJEB"
Meme entre musulmane voilée il y a du racisme et ce n'est pas la premiere fois que j'entend cette remarque, perso je n'avais jamais fais attention car je suis trop occupé pour remarquer ce genre de comportement.

Bien sur les francais ne sont pas parfais, mais avec eux on ne ressent pas cette haine jalousie des maghrebins/maghrebine, ET OUBLIE PAS QUE SES MAGHREBIINS/INES SONT MUSULMANS ET DONC ON NE DOIS PAS SENTIR DE HAINE ALORS QUE LA C'EST LE CONTRAIRE.

ET JE NE M'AI PAS TOUS LES ARABES DANS LE MEME SAC CAR HEUREUSEMENT J'EN AI RENCONTREE DES TRES BIEN PRET A T'AIDER,....

Mais les faits sont les arabes se detestent entre eux!!!!!
p
18 avril 2013 08:14
Salam

Moi je pense que les maghrébins et les maghrébines (pas tous bien sur) sont très dur entre eux, ils s’imaginent la ou le mec idéal et quand ya un petit défaut d'un coté ou l'autre sa generalise.Ya deux caractère fort des deux coté dc forcément sa colle pas, après c'est un avis perso d'après ce que j'ai pu voir je ne generalise pas
d
18 avril 2013 09:21
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam

J'ai était élevé avec des français (vivait dans une petite vielle) et depuis que je cotoye des arabes ce qui me marquent/choque est que finalement les arabes sont racistes entre eux, se detestent,...

Pareil avec le voile, cb de fois j'ai entendu des maghrebine dire depuis que je porte le voile les francais ne me regarde ^pas de la mm facon, euh moi c'est plutot depuis que je le porte les maghrebine me regardent bizarremment, elle te devisage pr savoir ct tu es habiller,...

et pareil ac les mecs certains ont peu de respect ils te parlent direct de sexe,...

A quoi c'est du je ne sais pas, peut-etre l'education, ou le garcon est toujours passé avant la fille

Ah oui les gwer eux sont bien éduqués , mais arrete tes francisés à fond c'est normal tes pa habitué à rencontrer des maghrebine et maghebin bien !

lol ce n'est pas une questions d'etre francisés ou autre,.... je fais juste la remarque que quand je me suis liée d'amitié avec des arabes, et meme sur ce site on sent une haire entre maghrébin/maghrébine, et voir meme entre fille,

peux tu me dire pk a une conference il a était posé cette question " EXISTE T-IL UN SALAM EN JILBEB ET UN SALAM ENTRE HIJEB"
Meme entre musulmane voilée il y a du racisme et ce n'est pas la premiere fois que j'entend cette remarque, perso je n'avais jamais fais attention car je suis trop occupé pour remarquer ce genre de comportement.

Bien sur les francais ne sont pas parfais, mais avec eux on ne ressent pas cette haine jalousie des maghrebins/maghrebine, ET OUBLIE PAS QUE SES MAGHREBIINS/INES SONT MUSULMANS ET DONC ON NE DOIS PAS SENTIR DE HAINE ALORS QUE LA C'EST LE CONTRAIRE.

ET JE NE M'AI PAS TOUS LES ARABES DANS LE MEME SAC CAR HEUREUSEMENT J'EN AI RENCONTREE DES TRES BIEN PRET A T'AIDER,....

Mais les faits sont les arabes se detestent entre eux!!!!!

c'est pas qu'ils se déteste entre eux tout dépend du milieu mais voilà. Je sens plutôt suis veulent nous diviser des le début la haine des maghrébin envers les arbiate c'est depuis ces acharnement ni pute ni soumise , les livres sur les homme maghebin écrit par des arbiate mais les fille maghrébine s'entende parfaitement avec les maghrébin. Cedt la même chose ici les fille bien des quel dise la vérité ta tjs des beurette de ce forum pour les casser !
18 avril 2013 12:40
Citation
women78 a écrit:
Salam

Moi je pense que les maghrébins et les maghrébines (pas tous bien sur) sont très dur entre eux, ils s’imaginent la ou le mec idéal et quand ya un petit défaut d'un coté ou l'autre sa generalise.Ya deux caractère fort des deux coté dc forcément sa colle pas, après c'est un avis perso d'après ce que j'ai pu voir je ne generalise pas

oui tu as raison women, y a deux caractère fort des deux coté dc forcément sa colle pas.

c'est pour cela les maghrebinse cherchent des hommes non maghrebin avec un caractère si faible
p
18 avril 2013 15:45
oui et les maghrébins sortent avec des femmes de caractère faibe, du genre une femme du bled ou une française , sa va de soi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook