Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que les maghrébins de l'étranger reflètent une image positive
t
6 mars 2006 18:11
est ce que les maghrébins de l'étranger donnent une image positive de leurs racines, de leurs pays et de leur religion et ce à travers leurs conduites et leurs moralités dans les pays d'acceuil?

est ce que la conduite d'un certain nombre de maghrébins n'explique pas le racisme dont ils font l'objet.
h
6 mars 2006 20:42
il y a deux sortes de maghrebins de l etrangers; il ya le maghrebin qui a une identite qui connait son histoire ses traditions et qui sait les partager avec les gens la ou il est. et il y a le maghrebin qui ne sait plus sur quel pied danser celui qui perdu ses racines son identite et ne peut donc faire partie de nul part c est le plus dangereux pour l image du maghrebin
m
6 mars 2006 20:43
ben en fait ca dépend, y'en a qui vont trés bien refléter l'image de leur pays, et d'autres malheureusement non, allah i hdi al jami3.
sahraouiya....et fière de l'être!
h
6 mars 2006 21:00
je connais beaucoup de maghrebins qui meurt pas seulement a genou mais coucher et dans leur bled pardessu le marché alors j estime que les moyens de reussir la tete haute dans les pays d accueil ne sont minces il suffit de mettre le doigt la ou il faut et quant il faut
s
6 mars 2006 21:21
Citation
hitemco a écrit:
il y a deux sortes de maghrebins de l etrangers; il ya le maghrebin qui a une identite qui connait son histoire ses traditions et qui sait les partager avec les gens la ou il est. et il y a le maghrebin qui ne sait plus sur quel pied danser celui qui perdu ses racines son identite et ne peut donc faire partie de nul part c est le plus dangereux pour l image du maghrebin

Entièrement d'accord avec toi, il n'y a rien à ajouter, sauf que malheureusement
Quoi faire ? sad smiley
t
7 mars 2006 15:19
moi je vis au maroc.mais g visité plusieurs pays en europe et en amérique du nord et g constaté que les maghrébins au canada (surtout les marocains) ont une trés bonne réputation et sont respectés(ceci est dû à leurs niveaux d'instruction) . par contre en europe, il suffit de dire que tu es maghrébin pour que les gens se méfient de toi surtout au début. aprés ils vous disent :vous n'êtes pas comme les maghrébins d'ici!!!!!!!!!
je ne vais pas defendre les européens, mais d'aprés ce que j'ai constaté de visu,le comportement d'un grand nombre de jeunes maghrébins fait honte à toute la communauté et parfois je comprends la réaction des européens.
h
7 mars 2006 15:26
temsamane, l'ouverture d'esprit joue beaucoup aussi...au canada, paus de culture anglosaxone, les gens sont plus ouverts, ils accueillent plus facilement...le canada doit avoir je pense 20% de la population qui est etrangère....

en europe, c'est un continent conservateur, surtout en france, allemagne, italie et l'ouverture d'esprit y est moindre qu'au canada, usa....en europe le seul pays qui n'a pas vraiment cet vision orgueilleuse envers les etrangers, c'est l'angleterre....


pour finir, le maghrebin reflete ce qu'il veut, il ne reflete que lui même et si les gens en europe sont assez bêtes pour generaliser et sortir des phrases du genre "ah oui vous n'etes pas comme ceux d'ici" c'est qu'ils sont bêtes de generaliser sur les gens d'ici car y'a des gens bien ici et si demaiin il tombe sur quelqu'un de mal au maroc il dira "ohhh ceux du maroc ne sont pas bien"....

et pour conclure et rerefinir, chacun represente soi même, comme un français ne represente que lui même et il en est de même pour les magrebins, juger des gens sur leur communauté c'est deplacé et c'est bête et beaucoup le sont.....
t
7 mars 2006 15:59
cher hakim75, plus de la moitiée des prisonniers de france sont d'origine maghrébine??????????? ça signifie quoi?????
h
7 mars 2006 16:06
ça signifie aussi que l'autre moitié n'est pas maghrebinne.....ça signifie qu'une communauté ne s'est pas integré, pourquoi??? parce qu'il n'y a pas de volonté politique....

maintenant tu es au maroc, j'y habitais aussi, je ne prenais pas l'effort de comprendre, je me disais ils ont tout, ils ont la belle vie , ils foutent le b.ordel, pourquoi!! etc....

personnellement je ne vis pas ce que vivent ces gens, mais on me dit aussi "t'es pas pareil" etc....mais je ne laisse pas passer ces remarques à 2 sous....parce que si on donne du TRAVAIL à ces gens et qu'on arrête les discriminations, ils seront comme tout le monde.....c'est quand même facile à comprendre....ils ont leur part de responsabilité, c'est clair...mais la precarité amene bien des gens à peter les plombs....et c'est la même chose au maroc, le manque de travail amene certains à voler, à faire du mal malgré eux...
l
7 mars 2006 16:30
Citation
temsamane a écrit:
moi je vis au maroc.mais g visité plusieurs pays en europe et en amérique du nord et g constaté que les maghrébins au canada (surtout les marocains) ont une trés bonne réputation et sont respectés(ceci est dû à leurs niveaux d'instruction) . par contre en europe, il suffit de dire que tu es maghrébin pour que les gens se méfient de toi surtout au début. aprés ils vous disent :vous n'êtes pas comme les maghrébins d'ici!!!!!!!!!
je ne vais pas defendre les européens, mais d'aprés ce que j'ai constaté de visu,le comportement d'un grand nombre de jeunes maghrébins fait honte à toute la communauté et parfois je comprends la réaction des européens.

L'immigration la politique canadienne est très différente de celle pratiquée en Europe, le Canada n'accueil que les personnes diplômes, notre élite, et en majorité ils trouvent de bons job. Par contre en France, l'immigration était d'abord ouvrière, et même avec cette catégorie, y'en a pas eu de problème, c'étaient des personnes qui venaient du bled sans diplôme ni argents, ils se contentaient de ce qu'ils avaient, ou de ce que la France leurs donnait. Le faussé c'est creusé avec l'avènement de la 2e génération, que tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont français (même Le Pen), mais traités comme des étrangers.
s
7 mars 2006 16:33
Citation
temsamane a écrit:
est ce que les maghrébins de l'étranger donnent une image positive de leurs racines, de leurs pays et de leur religion et ce à travers leurs conduites et leurs moralités dans les pays d'acceuil?

est ce que la conduite d'un certain nombre de maghrébins n'explique pas le racisme dont ils font l'objet.


salut

ils refletent l'image des papiers












lol
o
osi
7 mars 2006 16:38
Je suis tt a fait d’accord avec toi Hakim, Il y a ts ces empêchements, qui mènent ces jeunes à faire le bordel. Mais ce que je comprend pas : pourquoi ils arrivent pas à comprendre que pour s’imposer, il faut s’instruire et cibler les formations supérieures. Tu vas pas me dire qu’il y a des obstacles pour faire des etudes, il y a ts ce qu’il faut : des bourses , des établissements… si t’as la volonté pour atteindre un certain niveau , t’arrivera. Imagine avec moi, c un gd pourcentage de rebeux ont des hauts diplomes. Dans ce cas la les entreprises seront obligées de les prendre, elles auraient pas le choix, comme ca pas a pas, on s’impose dans la société, n’est ce pas ??
h
7 mars 2006 16:48
Citation
osi a écrit:
Je suis tt a fait d’accord avec toi Hakim, Il y a ts ces empêchements, qui mènent ces jeunes à faire le bordel. Mais ce que je comprend pas : pourquoi ils arrivent pas à comprendre que pour s’imposer, il faut s’instruire et cibler les formations supérieures. Tu vas pas me dire qu’il y a des obstacles pour faire des etudes, il y a ts ce qu’il faut : des bourses , des établissements… si t’as la volonté pour atteindre un certain niveau , t’arrivera. Imagine avec moi, c un gd pourcentage de rebeux ont des hauts diplomes. Dans ce cas la les entreprises seront obligées de les prendre, elles auraient pas le choix, comme ca pas a pas, on s’impose dans la société, n’est ce pas ??

tout à fait khouya....mais faire des etudes, c'est pas facile...faut le dire, c'est dure.....et quand des jeunes voient les grands frères qui ont fait de longues etudes chômer et au rmi....le gamin se pose la question 2 fois avant de faire des etudes...

c'est une question d'education aussi

la 1ere generation ne sait pas ce que sont les etudes, ils sont depassés.....et donc ils n'imposent rien au gamins

faut obliger les enfants à bosser, faire des etudes , c'est pas facultatif.....pour mon cas, j'ai pas eu le choix, mon père m'a obliger à en faire alors que je ne voulais pas....mais il m'a bourré le crane lol.....il me disait: "fais tes etudes, oui il y a du chomage, et si tu ne travailles pas après tes etudes, tu pourras venir et me dire papa t'a vu tu m'as fais perdre mon temps".....mais fais tes etudes......et au final ben ce morceau de papier est important et il faut eduquer les jeunes dès qu'ils sont gamins pour envisager de longues etudes....
a
7 mars 2006 17:21
Citation
temsamane a écrit:
cher hakim75, plus de la moitiée des prisonniers de france sont d'origine maghrébine??????????? ça signifie quoi?????



la formulation la plus adequate c'est que la population carcerale est issue majoritairement de familles ouvrieres pauvres, d'individus depourvus de titres scolaires qui ont grandi dans une espece de jungle culturelle
et comme la communauté issue de l'immigration est la plus touchée par la pauvreté la déscolarisation et la ghetoisation , ca coule de source qu'elle fournit le plus gros contingent a la population carcerale
et encore la majorité des detenus maghrebins sont incarceres pour des delits mineurs consommations de drogues, deal et incivilités et pour de tres courtes periodes .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
y
7 mars 2006 17:28
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
cher hakim75, plus de la moitiée des prisonniers de france sont d'origine maghrébine??????????? ça signifie quoi?????



la formulation la plus adequate c'est que la population carcerale est issue majoritairement de familles ouvrieres pauvres, d'individus depourvus de titres scolaires qui ont grandi dans une espece de jungle culturelle
et comme la communauté issue de l'immigration est la plus touchée par la pauvreté la déscolarisation et la ghetoisation , ca coule de source qu'elle fournit le plus gros contingent a la population carcerale
et encore la majorité des detenus maghrebins sont incarceres pour des delits mineurs consommations de drogues, deal et incivilités et pour de tres courtes periodes .
50% je demande à voir ca me parait énorme ca!
a
7 mars 2006 17:45
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
cher hakim75, plus de la moitiée des prisonniers de france sont d'origine maghrébine??????????? ça signifie quoi?????



la formulation la plus adequate c'est que la population carcerale est issue majoritairement de familles ouvrieres pauvres, d'individus depourvus de titres scolaires qui ont grandi dans une espece de jungle culturelle
et comme la communauté issue de l'immigration est la plus touchée par la pauvreté la déscolarisation et la ghetoisation , ca coule de source qu'elle fournit le plus gros contingent a la population carcerale
et encore la majorité des detenus maghrebins sont incarceres pour des delits mineurs consommations de drogues, deal et incivilités et pour de tres courtes periodes .
50% je demande à voir ca me parait énorme ca!

c pas moi qui parlé de 50% mais je vais repondre,
"Au 1er janvier 2004, les étrangers représentaient 12 241 détenus dans les prisons françaises, sur une population carcérale de 55 355 " chiffres officiels.

le 1/4 presk sont etrangers , t'imagines le nombre de francais issus de l'immigration ca doit etre bcp plus.
il faut savoir que c illegal de faire des statistiques sur la population francaise en fonction de l'ethnie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/06 17:46 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
7 mars 2006 18:07
L'immigration la politique canadienne est très différente de celle pratiquée en Europe, le Canada n'accueil que les personnes diplômes, notre élite, et en majorité ils trouvent de bons job. Par contre en France, l'immigration était d'abord ouvrière, et même avec cette catégorie, y'en a pas eu de problème, c'étaient des personnes qui venaient du bled sans diplôme ni argents, ils se contentaient de ce qu'ils avaient, ou de ce que la France leurs donnait. Le faussé c'est creusé avec l'avènement de la 2e génération, que tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont français (même Le Pen), mais traités comme des étrangers.[/quote]

bien analysé.merci. cependant je pense que nos jeunes en europe n'ont plus de repères ou de modèles à suivre. ils ne sont ni européens ni maghrébins. ils pataugent entre deux cultures tout à fait à l'opposé.
h
7 mars 2006 18:39
salut a tous : pour corriger notre image ;il faut accepter les critiques voici qlq exemple vecu en france. 1) j ai vu des magrebins jeter leurs ordures par les fenetres 2 j ai vu certains boire de la biere et casser les bouteilles sur la route.3 jai vu des jeunes stagiaire dans mon trvail dealer dans l entrprise.4cette nuit j etais reveillé a 3h du matin par le bruit d une bagare entre magrebins .5 pas plus que ce matin j ai rencontré ma voisine a la banque et evidement elle etais en tete queue ,elle m apelle en arabe et me dit fais semlant que tu es avec moi pour passer le premier . les exemple sont nombreux mais j arrete la pour vous dire que ce n est pas avec des actions comme ca qu on ameliore notre image
7 mars 2006 18:56
Citation
temsamane a écrit:
est ce que les maghrébins de l'étranger donnent une image positive de leurs racines, de leurs pays et de leur religion et ce à travers leurs conduites et leurs moralités dans les pays d'acceuil?

est ce que la conduite d'un certain nombre de maghrébins n'explique pas le racisme dont ils font l'objet.
ceux ki réussissent, donne la bonne imageClap

et ceux ke tu vois a la télé casser et bruler eye popping smiley , donnes une mauvaise image grinning smiley

sé simple smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
7 mars 2006 20:03
ton dernier message est bien vrai en fait pour les conditions de misers que tu aborde des etrangers qui font des betises je me demande si il faut pas leur faire des stages dans les taules maghrebines la au moins ils apprendront le respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook