Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébins en france pourquoi une si mauvaise réputation ...
g
3 mai 2005 11:13
Voila , mon histoire
Je suis venu en France il y 4 ans, et j'étais vraiment déçu et surpris de la réputation des Maghrébins …, une communauté mal vue, tout le monde la montre des doigts ….,
la ou il y une agression , un vol, drogue , violences …. ben c'est les Maghrébins



la première génération des Maghrébins voir même la deuxième ont mal éduqué leurs enfants et maintenant ils subissent les conséquences
le problème c'est que les Marocains venant du bled subissent egalement la meme chose ,
les Français nous mettent tous dans le même sac mal heureusement,

Souvent j'étais obligé de m'expliquer et m'expliquer pour leur changer l'idée qu ils ont sur les Maghrébins en vin ..., car meme si on fait des efforts pour corriger un peu l’image , les auttres n’arrete pas de foutte la merde


et je pense que tous les Marocains qui sont venu du bled , étudiants, salaries …ont fait la même remarques.

y en a marre de votre comportement qui nuie a toute une communauté





s
3 mai 2005 11:31
@guin

C'est facil de juger toute une communauté, et la par ton comportement, tu te comporte comme le franacais basique et de souche.

Devellope un peu ton esprit critique et analyse le pourquoi et le comment de ces comportement qui restent de toute maniéres répréssible.

Ne juge pas mais analyse déja les causes.

Moi aussi je suis pareil que toi, je suis venu ici j'ai fais mes études et je travail, mais en aucun cas je juge la communauté quelque soit-il...?

voila.

La tolérance est la clef de notre réussite.....
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
h
3 mai 2005 11:42
guin, c'est trop facile de dire qu'ils ont une mauvaise réputation, qu'ils foutent le bordel etc....

pour être franc, je pensais la même chose il y a quelques années en arrivant du maroc moi aussi...je me disais que cette réputation, ils l'ont cherché et ils la meritent!!!

plusieurs années en france m'ont permis de comprendre que c'est faux et que la france les a rendus comme ça...c'est sûr que c'est aussi une question d'education, les parents ayant trop de problemes se sont sentis depassés par les evenements malheureusement....

mais vraiment si des jeunes français (magrebins) petent les plombs, ben que veux tu faire quand le pays dans lequel tu es né te dis français d'origine magrebinne ou qu'il te dit qu'il faut t'integrer???? en quelque sorte àa le desintegre de la société...que veux tu faire quand la discrimination au travail est monstre et je pèse mes mots, que des diplomes ne trouvent pas de boulot ou s'ils en trouvent touchent un salaire ridicule, quel est l'exemple pour les petits frères???
sue veux tu que ces jeunes pensent quand ils voient que lors de la coupe du monde 98, lorsque zidane a marqué 2 buts, c'etait le héros de la france...qu'on voulait croire à un renouveau de la france "black blanc beur" vraiment vrai...resultat, bof ça s'est recalmé et le marché du travail est resté le même!!!!
que veux tu qu'ils fassent quand on les a mis dans des tours à des kilomètres et heures des grandes villes...sans leur mettre à côté de ces tours des bibiliothèques mais des aires de jeu de foot ou autres.....comme si ils ne pouvaient reussir que dans le sport!!!
que veux tu qu'ils disent quand ils se rendent compte que cette democratie ou le simple fait de mettre un voile pour une fille est un acte hostile et qui l'elimine de l'enseignement public!!! et qu'ils se rendent compte que le vrai probleme est que l'islam n'est pas accepté

que veux tu qu'ils fassent une fois qu'ils sont decouvert toute l'HYPOCRISIE du systeme, des gens etc.....

y'a de quoi decourager des milliers et il le sont, maintenant ils sont blamables mais on les a vraiment bien poussés!!!!
g
3 mai 2005 11:43
N'essai pas de leurs trouver des excuses, tu va me dire que leurs parents étaient pauvres logés dans des HLM, discrimination...

ils ne sont pas la seule communauté immigrée en France
Regarde les Asiatiques, europ. de l'est, les Africains







g
3 mai 2005 11:57
hakim075 : Je résume ce que tu disais les Français sont racistes, hypocrite ………
C’est pour cela que les maintenant les Maghrébins (je dis pas tous mais 90%) réagissent comme pour se venger, trouves tu ça juste ????
m
3 mai 2005 12:00
Moi aussi je suis venu en France pour les études et contrairement à toi je suis fière de la communauté maghrébins, avec tout le racisme l’exclusion et la marginalisation qui ont subi et qui subisses encore, une partie, non négligeable mais discrète de cette communauté, a réussi sa vie soit dans les études soit dans les professions libérales !

Je te pose une question : dans ton cursus scolaire ici en France est qu’il y avait avec toi des Français de souches issu de milieu modeste ?

De mon expérience la majorité des français de milieu modeste qui arrivent à des niveaux sup sont les Français d’origine Maghrébine. A MEDITE


PS: L’abus de TF1 nuit à l'analyse pertinente grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/05 12:07 par moughrabi.
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
h
3 mai 2005 12:07
guin a écrit:
-------------------------------------------------------
> hakim075 : Je résume ce que tu disais les
> Français sont racistes, hypocrite ………
> C’est pour cela que les maintenant les Maghrébins
> (je dis pas tous mais 90%) réagissent comme pour
> se venger, trouves tu ça juste ????
>

------------------------------------

je n'ai pas dis que les français sont racistes!!!!! même si officiellement 20% le sont et c'est enorme...mais la france , l'etat ne s'en occupe pas comme si c'etait des français à part entière, on a vraiment l'impression qu'il y a 2 classes de français...

pour l'hypocrisie française, franchement ça, ça se remarque même aveugle....

maintenant les maghrebins ne peuvent pas se venger car la seule vengeance aujourd'hui qu'on puisse faire, c'est avec l'argent!!! et sans leur donner accès à l'emploi comme tout le monde, ben pas d'argent.....pas de boulot honnête proposé, eh bien les jeunes basculent vers l'argent facile!!!! et l'etat laisse faire
b
3 mai 2005 12:13
guin a écrit:
-------------------------------------------------------
> N'essai pas de leurs trouver des excuses, tu va me
> dire que leurs parents étaient pauvres logés dans
> des HLM, discrimination...

==========> pour toi c'est fastoch de dire des truks pareils, t'as rien vécu de tel, j'hallucine franchement, comment tu peux dire ce genre de choses, tu sais même pas ce que ça représente!

>
> ils ne sont pas la seule communauté immigrée en
> France
> Regarde les Asiatiques, europ. de l'est, les
> Africains


==========> les Asiatiques réussissent par le commerce et ne sont pas arrivés pour les même raisons, les Européens de l'Est ça fait 1 siècle minimum, les Africains sont dans la même situation que les Maghrébins...


s
3 mai 2005 12:14
@ guin.
encore une fois arrete de juger ...

Si t'es pas contente tu n'as qu'a retourner au bercail..
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
r
3 mai 2005 13:23
Je rejoins tout à fait sur ce qu'a dit berkania oujdia et souhail...

Guin tu juges là mais vraiment gratuitement sans savoir vraiment ce qui se passe...
L
Lin
3 mai 2005 14:00
Salam


Guin je pense que tu as pu cotoyé des pers qui n'étaient pas très bien pour que ton opinion rejoignent ceux de certains français.

Tu devrais te remettre en cause car comme tu le vois d'autre personnes comme toi qui sont venu faire leur études ici et qui avaient pour certains les mêmes préjugés que tu as, et pourtant ils ont changé d'avis.

En tout cas je remercie ces personnes qui ont pu remettre un peu d'ordre dans ton post.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
3 mai 2005 14:20
##################
Pas de propos insultants
#################




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/05 14:35 par webmaster.
a
3 mai 2005 14:24
guin tu parles d'un sujet que tu ne maitrises pas , pour ne pas dire que t'es a coté de la plaque
les maghrebins representent aux alentours de 5 millions de personnes en france les chinois 200 000 la communauté de ces dernies est sujet a de crimes les plus sordides
les africains sont pareils que nous t'as qu'a voir la banlieue parisienne
les plus grands voleurs a la tire ds la capitale se sont les europeens de l'est sans parler de proxenitisme etc..
il faut etre fier d'etre maghrebin et je dis assez de complexes d'inferiorité
b
3 mai 2005 14:26
tt à fait ce qui est reproché sur plusieurs posts concernant le regard des marocains (nés en france) sur les "blédars" là tu le reproches mais dans l'autre sens...

y'a vraiment du foutage de gueule...maintenant tu penses ce que tu veux mais avant de te cacher derrière la mauvaise image qu'ont les maghrébins de France vis à vis des Français, bah moi sans trop me la jouer je te conseillerai pour un début d'apprendre à écrire : "en vain" "les autres" "arrêtent" etc...

sans rancunes! smiling smiley
g
3 mai 2005 14:34
Désolé, je suis allé manger, je n’ai pas pu répondre à vos interventions toute suite,

Je vais répondre à ce que je peux :

moughrabi a dit "une partie, non négligeable mais discrète de cette communauté, a réussi sa vie soit dans les études soit dans les professions libérales ! "

Pour moi il y a que 1 % des Maghrébins nés en France qui ont atteint les postes de cadre supérieur,

cela fait 4 ans que je travaille en France en tant qu’ingénieur, je n'ai jamais croisé un Maghrébins nés en France au contraire, j ai rencontré beaucoup de blaidare comme vous les nommer,
et quand tu dis que les vrais français ne font pas des études sup ,
ben tu trompe mon petit , je pense que t es encore étudiant smiling smiley


berkania-oujdia ==========> les Asiatiques réussissent par le commerce et ne sont pas arrivés pour les même raisons

Tout à fait d'accord ils ne sont pas arrivés pour les meme raisons smiling smiley
#####################################"
Propos racistes
#####################################


radouch : Guin tu juges là mais vraiment gratuitement sans savoir vraiment ce qui se passe ...

ben vas y explique moi ce qui se passe !!!!


aller a vous les ....





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/05 14:37 par webmaster.
b
3 mai 2005 14:39
les...koi?
tu n'oses même pas dire le fond de ta pensée...pfffff

ils sont venus pkoi nos parents? pour foutre la merde...mais tu craques mon gars! je te foutrais bien une bonne claque...
c'est la france qui a fait appel à la main d'oeuvre étrangère dans les années 70-80 donc vas te rensigner avant de parler...Cette génération n'a pas de compte à te rendre et au contraire je leur lèverai plutôt le chapeau!
s
3 mai 2005 14:40
guin ont dirai que tu n'est pas fière d'être marocain, les maghrebins francais sont dans une situation particulière, pourquoi te permet tu de juger sans avoir vécu?

Si je résume ce que tu dit: tu remet en cause l'éducation que nous ont donné nos parent?

#######################
Propos supprimés
######################

PERSONELEMENT JE SUIS FIERE DE L'ETRE OU KE JE SOIS!!!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/05/05 14:53 par samsha_1.
"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
w
3 mai 2005 14:40
Bonjour,

Guin merci d'éviter de reproduire des propos racistes ou dénigrer.

Soumsoum merci de ne pas tenir ce type de propos. C'est aux modérateurs de juger les propos tenus par Guin.

Si ce type de débat ne peut pas se faire dans le calme et avec des arguments construis nous interdirons tous ces types de sujets "Beur/bledar" qui n'entraînent qu'une excès de préjugés dans les 2 sens.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
f
3 mai 2005 14:43
FRanchement je ne suis pas d accord avec guin.Moi personnellement je suis très fière de ces jeunes maghrébins issus de l 'immigration de tout de facon on voit toujours le mal chez les gens et jamais le bien.Concernant la 1ère génération je trouve qu'ils ont du mérite...faut arrêter avec les préjugés.Moi je suis née ici mes parents sont venus il y a plus de 20 ans et HAMDOULILAH on s'en sort parfaitement et je remercie ALLAH (swt) de ma situation aujourd hui et de celle de mes frères ainsi que celle des gens que je connais...

L
Lin
3 mai 2005 14:44
La meilleur des réponses à ta provocation c'est le silence.

Car tu voles bien bat avec ta provoc je cite

"aller a vous les .... "
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook