Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins divorcent pas c'est à la femme de le faire !!!!
a
29 novembre 2014 17:23
salam
les maghrébins ne divorcent jamais (presque) de leur initiative , c'est à la femme de le faire , pourtant même s'ils sont à l'origine des causes du divorce
la plupart , pensent peut-être que ça porte la "charge" je parle en terme de msshouliya (responsabilité) , pas de pêché
mais pourtant allah voit tout et lui seul voit ce qu'il y a dans les cœurs

pour finir je dis que ce sont des lâches , certaines femmes se retrouvent avec des enfants, avec une situation financière et affective défaillante, et en plus doivent faire les démarches du divorce , certaines même n'ont plus de news, au bled se retrouve ni mariées ni divorcées

pas peur de dieu ???

ps : j'ai rien contre les hommes Cool
29 novembre 2014 17:56
Salam

J'ai souvent fais le même constat dans mon entourage.
C'est souvent la femme qui entame la procédure de divorce. Son mari est parfois déjà parti voir même à refait sa vie avec une autre mais reste marié.

Je crois qu'ils se disent qu'au cas ou ils veulent revenir ils n'entament rien.

C'est lâche comme comportement.
29 novembre 2014 18:09
les vielles tantes dans ma famille m'ont preneurs quand j'étais jeune. les hommes ne divorcent pas chez nous, c'est les femmes qui partent

En fait la femme supporte , supporte et le jour ou elle en peut plus , elle part . Simplement.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 19:52
et pourquoi ces bizare quand même il font pour certain ( pas tous) la misère mais il divorce pas
C'est fou quand même
t
29 novembre 2014 21:07
salem

on se marie pour le meilleur et pour le pire

reveran alden
29 novembre 2014 21:29
Salam alikoum ainvittel , tu detestes encore les algériens ?
Pour celle qui a critiqué son papa qu'Allah lui fasse miséricorde amine , évite d'étaler ses pêchés mais ses bonnes oeuvres ça serait mieux pour lui et fais des douas pour qu'Allah lui fasse miséricorde , qu'Allah nous guide
a
29 novembre 2014 21:35
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ainvittel , tu detestes encore les algériens ?
Pour celle qui a critiqué son papa qu'Allah lui fasse miséricorde amine , évite d'étaler ses pêchés mais ses bonnes oeuvres ça serait mieux pour lui et fais des douas pour qu'Allah lui fasse miséricorde , qu'Allah nous guide

salam
j'ai rien compris à ton message , de quel papa tu parles ?
29 novembre 2014 21:38
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai rien compris à ton message , de quel papa tu parles ?
salam je parle de zinette8888 , en fait tu as été franche avec moi lorsque tu m'as dit que tu détestais les algériens malgré que tu avais des amis algériens , je te remercie.Pour penser a Allah commence a aimer les algériens qui sont des musulmans donc tes frères fillah , qu'Allah nous guide pourtant tu as l'air intelligente masha Allah
a
29 novembre 2014 21:47
salam islampeace
oui et quel est ton point de vue mon cher sur la question ? laisser la femme divorcer elle-même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 22:29 par ainvittel.
29 novembre 2014 21:50
Citation
ainvittel a écrit:
salam islampeace
oui et quel est ton point de vue ma chère sur la question ? laisser la femme divorcer elle-même ?
alikoum salam , pour commencer je ne divorce par pour des futilités , hors de questions je tiens fortement à mes principes qu'Allah me préserve d'un acte aussi odieux que lâche.Je ne laisse pas la femme divorcer d'elle même mais en cas de raison valable telle que tromperie , grave mensonge , trahison , chacun sa route , on se reverra la haut tout simplement.
Il existe des femmes lâches aussi , on est bien d'accord?
a
29 novembre 2014 21:56
Citation
islampeace a écrit:
alikoum salam , pour commencer je ne divorce par pour des futilités , hors de questions je tiens fortement à mes principes qu'Allah me préserve d'un acte aussi odieux que lâche.Je ne laisse pas la femme divorcer d'elle même mais en cas de raison valable telle que tromperie , grave mensonge , trahison , chacun sa route , on se reverra la haut tout simplement.
Il existe des femmes lâches aussi , on est bien d'accord?


oui ça existe les femmes lâches et bien plus encore
et pour satisfaire ta curiosité, c'est pas que j'aime pas les algériens, sauf que ce sont eux qui ouvrent tellement leur g.....le sur les marocains que je les supporte pas trop et ne les porte pas dans mon cœur qu'on soit d'accord
29 novembre 2014 21:56
A un certain age la femme devient une vieille fille aigrie , qui radote et qui déteste les gens en couple ,et elle cherche quelqu'un de très très très gentil pour pouvoir la supporter ...
29 novembre 2014 22:01
Citation
ainvittel a écrit:
oui ça existe les femmes lâches et bien plus encore
et pour satisfaire ta curiosité, c'est pas que j'aime pas les algériens, sauf que ce sont eux qui ouvrent tellement leur g.....le sur les marocains que je les supporte pas trop et ne les porte pas dans mon cœur qu'on soit d'accord
Que tu les aimes ou non ce n'est pas ça qui me dérange mais plutot ton hypocrisie , mais bon sache une chose , il existe du bon et du mauvais partout
c
29 novembre 2014 22:54
Eux ils leur suffit de frapper leur femme et ensuite claquer la porte en laissant derriere eux la femme en larmes se demerder avec les enfants qui crient. Il rentrera tard et trouvera a manger et a jouir!!! Pourquoi divorcerait ils?

Les hommes d'aujourd'hui sont des salauds!!!
30 novembre 2014 00:30
Salam

Je suis plus entourée de français "de souche" que d'origine maghrébine et je peux t'affirmer que cette pratique est tout aussi patente chez eux que chez nous.
Je pense tout simplement que cela transcende l'appartenance communautaire.
Une femme supporte plus que de raison et quand ça capote il n'y a plus de retour en arrière possible.

Là elle doit bien souvent encore affronter la lâcheté ou la démission "administrative" du conjoint,ce n'est funky pour personne que d'opérer toutes les démarches nécessaires.... se décharger,c'est bien plus aisé.
A
30 novembre 2014 00:37
Oui c reel
L emien ma dit divorce ou pas mais a toi de choisir je suivrais!

Je ne comprend pas ce niveau de lachete?????!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
m
30 novembre 2014 00:42
Le mien m'a dit divorce et part si tu ve mais raconte rien a ma mere.
30 novembre 2014 00:45
Salam,

C'est parce qu'en général le mari sbar et accepte les défauts de son épouse, alors que cette dernière est plus susceptible d'aller se plaindre au juge.
30 novembre 2014 00:49
Lol

C'est bien souvent parce que le mari ne veut pas passer pour le méchant qui a entrepris les démarches,ça la fout mal vis à vis de l'entourage et de lui-même...
Bien souvent il est "trop sensible" même s'il ne l'avouera jamais...Il se préserve par peur de regretter ce geste,de ne pas l'assumer par la suite.Il préfère déléguer...au moins c'est pas de sa faute.C'est un peu tordu mais véridique le mari d'une amie qui divorce nous l'a dit aussi simplement que je le formule : "J'ai pas la force de le faire,je vais pas pouvoir vivre avec ça".Et je le dis sans mépris aucun de la gente masculine.
B
1 décembre 2014 12:27
c'est quoi le rapport avec les algériens franchement quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook