Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrébins (has) been francais 's
c
26 novembre 2008 22:46
titre étrange comme moi, quelquechose de bizarre en ce moment, les françaises deviennent meilleures que les maghrébines et les français meilleurs que les maghrébins, avez vous eu des expériences, avez vous des exemples

merci de ne pas attaquer les gens qui s'expriment ! le but est d'avancer un débat pas essayer de se vanner, merciptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 23:33 par candi-up.
Qui s'y frotte, s'y pique...
c
26 novembre 2008 22:55
juste pour info : has been = démodé
Qui s'y frotte, s'y pique...
C
26 novembre 2008 22:56
meilleures à quel niveau, dans quel domaine?
c
26 novembre 2008 23:15
pour ma part je dirais que les français sont plus doux, plus respectueux, et plus patients, cultivés, réflechis, plus murs que les maghrébins.
ca n'engage que moi.

mais ya aussi autre chose qui me dérange... pourquoi les maghrébins reprochent ils aux maghrébines d'etre exactement comme eux, c'est a dire, d'aimer un français ? la femme n'est elle pas considéré plus sentimentale que l'homme ? j'ai vu un marocain rouler une pelle a une francaise en plein aéroport a marrakech, devant les parents de la fille et devant des parents marocains... et aprés on dit que l'homme a plus de raison d'épouser une non musulmane parce que c'est lui l'homme, le chef de famille ??? MAIS JE CROYAIS QUE LA FEMME ETAIT LA FAIBLESSE DE LHOMME ????
Qui s'y frotte, s'y pique...
s
27 novembre 2008 07:32
salam!


peut être que de nos jours on ose de plus en plus et aussi la maghrébine ne supporte plus le maghrebin et le maghrebin se fait des idées sur la maghrebine, ils s'éloignent même si ils ont grandi de la même maniére , ya mille raisons: les divorces, les études, les fausses idées...


en cherchant l'autre , ils se donnent des chances d'avoir des vies différentes de celles de leurs parents!

un bien? un mal?? perplexe
s
27 novembre 2008 08:07
salam

No no pr ma part c'est pareil

il y à des biens et des mauvais de partout
27 novembre 2008 08:45
Citation
salamab a écrit:
salam!


peut être que de nos jours on ose de plus en plus et aussi la maghrébine ne supporte plus le maghrebin et le maghrebin se fait des idées sur la maghrebine, ils s'éloignent même si ils ont grandi de la même maniére , ya mille raisons: les divorces, les études, les fausses idées...


en cherchant l'autre , ils se donnent des chances d'avoir des vies différentes de celles de leurs parents!

un bien? un mal?? perplexe

salam

je suis pas d'accord lorsque l'on est plus attiré par des europpéens on peut pas lutter
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
27 novembre 2008 08:50
Citation
candi-up a écrit:
titre étrange comme moi, quelquechose de bizarre en ce moment, les françaises deviennent meilleures que les maghrébines et les français meilleurs que les maghrébins, avez vous eu des expériences, avez vous des exemples

merci de ne pas attaquer les gens qui s'expriment ! le but est d'avancer un débat pas essayer de se vanner, merciptdr

On ne peut pas laisser dire ça comme une généralité.

Avec un maghrébins pas de risque de se faire insulter de sale arabe. Faut pas trop rêver et se dire que ce sera mieux avec un français. Pour beaucoup la maghrébines pour des moments pimentés et pas question de fonder une famille. Ça reste encore une tare, chez beaucoup de nos amis les gaulois.

Il faut aussi savoir supporter d’entendre insulter nos compatriotes.
Ben quoi 0-°
z
27 novembre 2008 10:42
salam,

salam,

une vrai c....rie ton constat personne est meilleurs qu'une autre chacun est libre de trouver son bonheur ou il veut dans les bras de qui il veux aussi
, perso je suis avec un marocain il es super gentil attentionné et il a rien a envie a un français, d'un autre cote j'ai un beau frère français il es génial rien a envie a un marocain mais en général tout mes connaissances masculines qui étais marie a une français avec le temps et les enfants ont fini par divorcé car il y a un manque avec l'âge et un retour a la culture et aux traditions c'est ainsi regarder autour de vous et dite moi si vous connaissiez beaucoup de vieux couples mixtes.
l
27 novembre 2008 10:46
je dirais que OUI forcement on est degoute de notre propre race parfois!!
zina
27 novembre 2008 11:38
Citation
zaynebka a écrit:
salam,

salam,

une vrai c....rie ton constat personne est meilleurs qu'une autre chacun est libre de trouver son bonheur ou il veut dans les bras de qui il veux aussi
, perso je suis avec un marocain il es super gentil attentionné et il a rien a envie a un français, d'un autre cote j'ai un beau frère français il es génial rien a envie a un marocain mais en général tout mes connaissances masculines qui étais marie a une français avec le temps et les enfants ont fini par divorcé car il y a un manque avec l'âge et un retour a la culture et aux traditions c'est ainsi regarder autour de vous et dite moi si vous connaissiez beaucoup de vieux couples mixtes.

ca c'est bien vrai.
27 novembre 2008 12:01
salam

le principal dans un couple mixte ce n'est pas de vouloir imposer son monde a l'autre mais essaye de mixer les 2 sans renier d'ou l'on vient, en dehors de la religion qui est la même pour nous et bien on peut beaucoup apprendre de l'autre.

certains diront que les "francais" c'et la facilité, et bien je ne suis pas du tout d'accord, faut arreter un peu de stigmatiser tout le temps les couples mixtes.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
27 novembre 2008 12:15
Citation
candi-up a écrit:
pour ma part je dirais que les français sont plus doux, plus respectueux, et plus patients, cultivés, réflechis, plus murs que les maghrébins.
ca n'engage que moi.

Salem,

Ca n'engage que toi effectivement!whistling smiley
Tout est subjectif dans ton post. Un peu d'objectivité ferait pas de mal...!!

Faire un constat à partir de ta propre histoire, de ton propore entourage, n'a aucune valeur universelle...!!Are you crazy

A moins que tu n'es fais une étude "PsychoSociologique" poussée, tu ne peux en rien, avancer de tels choses...!!Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 12:16 par Wiggum.
t
27 novembre 2008 12:19
Citation
candi-up a écrit:
pour ma part je dirais que les français sont plus doux, plus respectueux, et plus patients, cultivés, réflechis, plus murs que les maghrébins.
ca n'engage que moi.

mais ya aussi autre chose qui me dérange... pourquoi les maghrébins reprochent ils aux maghrébines d'etre exactement comme eux, c'est a dire, d'aimer un français ? la femme n'est elle pas considéré plus sentimentale que l'homme ? j'ai vu un marocain rouler une pelle a une francaise en plein aéroport a marrakech, devant les parents de la fille et devant des parents marocains... et aprés on dit que l'homme a plus de raison d'épouser une non musulmane parce que c'est lui l'homme, le chef de famille ??? MAIS JE CROYAIS QUE LA FEMME ETAIT LA FAIBLESSE DE LHOMME ????

Heureusement que tu dis " ca n'engage que moi"

Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Tu fais la chasse aux maghrébins au profit des français.

On ne devrait pas arriver à comparer telle ou telle personne.

Chaque personne a des qualités et ceci quelques soient leurs origines.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
27 novembre 2008 12:40
Citation
soltana47 a écrit:
salam

le principal dans un couple mixte ce n'est pas de vouloir imposer son monde a l'autre mais essaye de mixer les 2 sans renier d'ou l'on vient, en dehors de la religion qui est la même pour nous et bien on peut beaucoup apprendre de l'autre.

certains diront que les "francais" c'et la facilité, et bien je ne suis pas du tout d'accord, faut arreter un peu de stigmatiser tout le temps les couples mixtes.

c'est bien la difficulté. Il existe de vrais convertis parce qu'ils sont convaincus d'avoir choisi la bonne voie. Mais faut pas nier qu'il existe de faux convertis qui font semblant. Il y a aussi ceux qui ne veulent pas devenir musulman. Là tu choisis entre ta famille et lui.

Je sus d'accord avec l'erreur de croire qu'avec un français c'est plus simple. Il est peut être français mais est aussi un homme.
Ben quoi 0-°
A
27 novembre 2008 12:43
Citation
candi-up a écrit:
titre étrange comme moi, quelquechose de bizarre en ce moment, les françaises deviennent meilleures que les maghrébines et les français meilleurs que les maghrébins, avez vous eu des expériences, avez vous des exemples

merci de ne pas attaquer les gens qui s'expriment ! le but est d'avancer un débat pas essayer de se vanner, merciptdr

c'est pas que le titre qui est "étrange"

désolé, mais j'ai rien a compris a ton "sujet"
27 novembre 2008 12:49
Citation
Belle a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

le principal dans un couple mixte ce n'est pas de vouloir imposer son monde a l'autre mais essaye de mixer les 2 sans renier d'ou l'on vient, en dehors de la religion qui est la même pour nous et bien on peut beaucoup apprendre de l'autre.

certains diront que les "francais" c'et la facilité, et bien je ne suis pas du tout d'accord, faut arreter un peu de stigmatiser tout le temps les couples mixtes.

c'est bien la difficulté. Il existe de vrais convertis parce qu'ils sont convaincus d'avoir choisi la bonne voie. Mais faut pas nier qu'il existe de faux convertis qui font semblant. Il y a aussi ceux qui ne veulent pas devenir musulman. Là tu choisis entre ta famille et lui.

Je sus d'accord avec l'erreur de croire qu'avec un français c'est plus simple. Il est peut être français mais est aussi un homme.

je suis d'accord avec ce que tu dis , mais apres faut pas avoir un bac + 10 pour faire la différence

moi perso je n'ai pas eu de probleme de ce côté la et je m'estime heureuse de ne pas a avoir eu a choisir entre qui que ce soit !!!

le choix n'auait pas pu etre possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 12:52 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
27 novembre 2008 13:00
Ce qui différe je pense c'est l'éducation des petits garçons:actuellement en France grâce entre autre au féminisme et à la culture plutôt matriarcale,les garçons ne sont pas élevés de manière privilégiée par rapport aux filles...ce qui fait qu'à l'age adulte la parole ou les besoins d'une femme ont droit aux mêmes égards.....
Mais la latinité de notre pays ne permet pas non plus la comparaison avec La Suéde par exemple...
C
27 novembre 2008 13:04
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
pour ma part je dirais que les français sont plus doux, plus respectueux, et plus patients, cultivés, réflechis, plus murs que les maghrébins.
ca n'engage que moi.

mais ya aussi autre chose qui me dérange... pourquoi les maghrébins reprochent ils aux maghrébines d'etre exactement comme eux, c'est a dire, d'aimer un français ? la femme n'est elle pas considéré plus sentimentale que l'homme ? j'ai vu un marocain rouler une pelle a une francaise en plein aéroport a marrakech, devant les parents de la fille et devant des parents marocains... et aprés on dit que l'homme a plus de raison d'épouser une non musulmane parce que c'est lui l'homme, le chef de famille ??? MAIS JE CROYAIS QUE LA FEMME ETAIT LA FAIBLESSE DE LHOMME ????

Heureusement que tu dis " ca n'engage que moi"

Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Tu fais la chasse aux maghrébins au profit des français.

On ne devrait pas arriver à comparer telle ou telle personne.

Chaque personne a des qualités et ceci quelques soient leurs origines.

Bien dit Tilaoutipala!!!!!!!thumbs up
Il y a du bon et du mauvais partout...et tant que la personne nous convient ( avec le respect du cadre religieu) ben il faut juste dire Bismillah!
Il faut pas faire de généralité sur telle ou telle personne parce qu'elle est arabe, chinoise, ou française!
B
27 novembre 2008 13:10
Citation
soltana47 a écrit:
je suis d'accord avec ce que tu dis , mais apres faut pas avoir un bac + 10 pour faire la différence

moi perso je n'ai pas eu de probleme de ce côté la et je m'estime heureuse de ne pas a avoir eu a choisir entre qui que ce soit !!!

le choix n'auait pas pu etre possible

Ça c’est bien passé pour toi. Hamdoulillah. Crois moi que j'en suis ravie.

Mais faut pas dire que ça se passe toujours aussi bien et aussi toujours aussi mal que ce que je raconte plus bas.

Pour ce qui est d'avoir un bac + 10. Tu ne peux jamais être certaine ou certain que l’autre est vrai(e).

Alors ceux et celles que je connais qui se sont faits avoir par de faux convertis sont bien sots malgré eux. Un ami est tombé de très haut. Je savais que sa femme faisait la vraie convertie devant lui et se lâchait en son absence. Je me suis rapprochée d’elle à la demande de sa famille à lui. Elle me disait que cette femme n’avait pas d’amie musulmane blabla blabla… Nous avions elle et moi des connaissances en commun. ça elle ne le savait pas. Tu te doutes que ces amies ne se sont pas privées de me raconter ce que faisait cette femme en l'absence de son mari.

Il a mis du temps mais a fini par découvrir, que sa femme se payait sa tête. Je jure que ce n'est pas moi qui l'ai balancée.

Dernièrement, une amie à ma maman nous a rendu visite. Quand j’ai demandé des nouvelles de sa fille, elle m’a appris que sa fille est parti avec un français. Ce à quoi elle ajouté, j’ai fait ma vie elle fait sa vie. Ça fait 4 ans qu’elle n’a pas de nouvelle.

De toute façon c'est comme dans n'importe quelle union, on prend des risques, on s'engage. Ces risques que pour ma part je ne veux pas prendre.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook