Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrébins (has) been francais 's
Z
28 novembre 2008 12:40
Citation
Belle a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Je suis avec la même femme depuis 28 ans.

28 ans avec la même femme. Mes respects.Welcome

Citation
Bengi a écrit:
Je pense que les "anciens" ont plus de respect pour le mariage.

Vous n'avez pas faux.

Mais j'aimerai revenir sur le début de nos échanges.

Il faut remettre les évènements dans leur contexte. En plus de ce que j'ai écrit dans l'intervention plus haut, Les RME arrivés dans les années 60 sont arrivés pour travailler dans les mines.

Tu me suis.

Les femmes ne travaillaient pas dans les mines. Donc ils n'étaient pas en contact avec la gente féminine. Ce qui réduisait les chances se connaître et se fréquenter. Quand ils ne travaillaient pas, ils se retrouvaient entre eux compatriotes pour cloper et jouer aux cartes. (un petit clin d'oeil à mon papa chéri).


Les RME qui le voulaient ont bénéficié de cours d'écriture et de lecture. A cela on ajoute qu'ils côtoyaient des mineurs. Ce qui veut dire que ces mêmes mineurs n'avaient pas un niveau de scolarité très élevé.

Sommes-nous d'accord ?

Après sont arrivés les années 70. Ce fut pareil que les années 60. Sauf qu'au lieu de fréquenter des mineurs, ils se retrouvaient avec la classe ouvrière.

Les RME arrivés dans les années 80 et 90 à nos jours, sont venus en France pour suivre un cursus universitaire. Donc ils rencontrent des françaises d'une autre catégorie socio-professionnelle.

Tu comprends qu’on ne peut pas dire que les premiers RME arrivés en France étaient analphabètes et ne parlaient pas français. En plus de ce que j'ai écrit plus haut. Il fallait que la française ose épouser un blabla blabla....

Je suis assez d'accord avec ton analyse sauf que il ne faut pas oublier que si les RME arrivés dans les années 90 ont eu la vie plus facile que la génération de nos parents qui essayés de (sur)vivre dans un milieu hostile où ils n'avaient pas leurs mots à dire, juste faire le travail que les français ne voulaient pas. On ne peut pas comparer les deux "vagues" d'immigration vu que les problématiques sont totalement différentes.
Je suis assez choqué du procès d'intention qui nous est fait ==> Déjà que l'on souffre de la discrimination des français, alors si on se tire dans les pattes, on va continuer à stagner.
Il est l'air qu'entre les filles et les mecs "rebeux", il y a souvent un fossé; pourquoi? A mon sens on a vécu dans un milieu où on nous a appris à se méfier les l'un les l'autres. Un manque de confiance plus ou moins justifié et surtout le manque l'humanité.
C'est paradoxale, on a des points communs, même religion, même tradition, même vécu, on devrait arriver à se comprendre, mais ce n'est pas le cas. En tous cas les français rigolent bien sur nous.
g
28 novembre 2008 12:58
Le problème de l'identité concerne tout le monde et reste un des questionnements philosophiques de notre condition d'être humain...
28 novembre 2008 18:56
Candy up pourquoi ne tenterais tu pas de rencontrer un français de souche ou européen converti (sincèrement ) à l'Islam ?

Tu as le droit de faire des préférences au vu de tes expériences douloureuses avec ceux de notre communauté, ils semblent ne pas te convenir pour diverses raisons (et souvent justifiées) !

Tente après tout c'est un musulman que tu recherches smiling smiley

Perso je ne pense pas que les uns vaillent mieux que les autres ..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
28 novembre 2008 18:57
Citation
2passage06 a écrit:
Candy up pourquoi ne tenterais tu pas de rencontrer un français de souche ou européen converti (sincèrement ) à l'Islam ?
Tu as le droit de faire des préférences au vu de tes expériences douloureuses avec ceux de notre communauté, ils semblent ne pas te convenir pour diverses raisons (et souvent justifiées) !

Tente après tout c'est un musulman que tu recherches smiling smiley

Perso je ne pense pas que les uns vaillent mieux que les autres ..

salam je pense que le probleme c'est mlaheureusement sa famille qui n'acceptera jamais sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 novembre 2008 19:15
grinning smiley)
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Candy up pourquoi ne tenterais tu pas de rencontrer un français de souche ou européen converti (sincèrement ) à l'Islam ?
Tu as le droit de faire des préférences au vu de tes expériences douloureuses avec ceux de notre communauté, ils semblent ne pas te convenir pour diverses raisons (et souvent justifiées) !

Tente après tout c'est un musulman que tu recherches smiling smiley

Perso je ne pense pas que les uns vaillent mieux que les autres ..

salam je pense que le probleme c'est mlaheureusement sa famille qui n'acceptera jamais sad smiley


je crois savoir que Candy up a suffisament de tempérament si j'en crois ses interventions et sait l'ouvrir quand il le faut (et même quand il le faut pas ! lol grinning smiley)

bonne chance en tout cas !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
28 novembre 2008 19:58
Citation
candi-up a écrit:
titre étrange comme moi, quelquechose de bizarre en ce moment, les françaises deviennent meilleures que les maghrébines et les français meilleurs que les maghrébins, avez vous eu des expériences, avez vous des exemples

merci de ne pas attaquer les gens qui s'expriment ! le but est d'avancer un débat pas essayer de se vanner, merciptdr


Heureusement que tu as commencé en disant que tu étais aussi étrange que ton titre...Oh
j
28 novembre 2008 20:18
salam


message à la modération, je me suis auto modérer merci de poster mon texte, il est inoffensif.smiling smiley


le problème avec certains ou certainES c'est qu'ils parlent de leurs expériences personnelles et souhaitent à tout prix l'ériger en vérité absolu sacralisé.

Alors qu'ils se gourent totalement, bref, la bienséance, c'est de parler individuellement mais dans le respect collectif et je crois que celle qui a posté ce texte ne l'a pas compris.


On ne peut pas arriver avec ses gros sabots et sa petite expérience personnelle, finalement, qui ne concerne que l'intéressé et cela sur un forum arabo amazigh pour balancer à la face de ces mêmes arabos amazighs son petit ressentiment personnel érigé pour la circonstance en texte de loi et cela sans attendre en retour nos justes réponses légitimes.

Un yabiladien l'a clairement dit plus haut et il a entièrement raison, la discrimination, nous la vivons aussi bien nous (et souvent bien plus) que nos sœurs à tous les niveaux, au boulot, dans la rue, pour chercher un appart, dans les médias et à la fnac dans tous les livres, sur internet (taper beurette ou beur) et vous verrez l'amour que porte Richard "comme dit plus haut" pour l'exotisme maghrébin, vous constaterez le degré de "culture" haineuse chez certains et vous comprendrez que la bêtise humaine est bien la seule tare que partagent ensemble sans rechigner et sans avarices, toute les communautés..

Bref après ce sur plein journalier, cette discrimination à l'extrême, ce cocktail de haine vis à vis de nous, on sature et ce n'est surtout pas dans un forum communautaire qui représente notre communauté que je m'attend à me faire achever verbalement par les miens ou les miennes, de nase (pour rester poli) inculte qui sait pas réfléchir... grosso modo, le petit indigène.

Y'a un moment ou faut mettre de coté sa petite vie et ses petites expériences si cela permet de ne pas insulter toute une communauté.

Moi même j'éviterais de dire que les maghrébines sont ci ou ça (parce que j'entends ci ou ça ou parce que je vois ci ou ça) car j'ai trop d'amour pour le coté pile de ma communauté à laquelle appartient ma mère, mes sœurs et ma princesse et inshaALLAH, mes filles et leurs filles et mes petites princesses d'Islam.

Nous ne somme que le côté face de cette union et nous devons nous respecter, car le monde est mondialisé mais composé de communautés qui apprennent à se connaitre tout en restant soi.
Car l'assimilation et le rejet de son identité, aujourd'hui n'est qu'un suicide culturel.
Et sans identité, tu te perd dans ce monde de codes et de communautés.

Nous sommes condamner pour le pire et le meilleur à être nous même, à vivre notre identité sans cracher sur les nôtres, quelle que soit la raison, je refuse de généraliser, j'ai trop de respect pour mes sœurs sincères qui risquent de se sentir offenser par un quelconque amalgame injuste et fruit de ma petite personne.

stop the caricature, please.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/11/08 10:20 par jean luc sa3ide.
c
29 novembre 2008 17:27
je pense qu'enormement de filles savent de quel genre d'hommes je parle, je ne parle pas de ceux qui ont étudiés, qui essaient de s'en sortir, qui respectent les lois de ce pays ( la france), qui respectent les gens, qui ont l'esprit ouvert, qui ont du respect pour ce que le prophète muhammad saw a laissé derriere lui, ni de ceux qui se tiennent droit dans la rue, de ceux qui respectent la dignité d'une femme, ni de ceux qui sont bien éduqués et qui n'oublient pas d'ou ils viennent


je parle de ces dictateurs, ces hommes bourgeois au cigare qui laissent un peuple crever de faim, de ces jeunes maghrébins qui disent "allah ouakbar" et qui violent des femmes dans les caves, de ceux qui disent "bismillah" ( au nom de dieu) pour tuer des innocents, de ces jeunes kayra qui brulent et cassent les arrets de bus, les jeunes qui disent " je vais mettre ma tete dans le .... de ta mère !" comme je la entendu en bas de ma fenetre, des ces maghrébins qui déflorent des femmes et les laissent en galère, de ces hommes qui se tapent des milliers de femmes et se cherchent une gamine de 16 ans au bled avec l'argument que les femmes de france sont toutes des p....., de ceux qui attendent que l'argent vienne frapper a leur porte au lieu d'aller le chercher ( formation, emplois), de ceux qui osent parler de ce qui est interdit à la femme en religion mais qui n'hésitent pas a bafouer les règles pour autant !

quelle est la différence entre un homme arabo musulman qui tantot est musulman et tantot athé ?
avec un athé qui est toujours athé ????

- La sincérité
Qui s'y frotte, s'y pique...
j
29 novembre 2008 18:47
Honnêtement, j'ai lu ton texte, encore une fois peuplé de caricatures, d'énormes syllogismes (1)
J'ai l'impression de participer à un séminaire organisé par France Chrétienne dont le leitmotiv est "défendons nos valeurs bafoués par les barbares de cités"
C'en est trop, je sors.....

La seule réponse que je te propose en définitive est celle que je t'ai posté plus haut et le seul conseil que je peux te préconiser est de la lire et de me répondre sans autant de préjugés.
Car des hommes aux cigares vulgaires, violents et criminels, c'est bien la seule tare que partagent toute les communautés.
Le raccourci que tu empruntes pour passer du politicard maghrébin au jeune français d'origine maghrébine ghettoisé est tout simplement malhonnête.
Soit on étudie sérieusement le problème avec des arguments sociologiques pertinents, soit on évite d'en parler ou du moins avec autant de frivolité.

En contre pied à tes arguments qui ne confirment en aucun cas la règle, moi aussi je peu te répondre :

-Dick cheney, George Walker Bush et Donald Rumsfed portent le costume, fument le cigare et laissent crever une partie non pas de leur peuple mais une partie du peuple qu'ils occupent (ce qui est encore plus grave) et pourtant, ils ne sont pas maghrébins musulmans.

-De moins jeunes prêtres pratiquent en plus de la communion et de l'hostie paroissiale, les attouchements sur leurs élèves et pourtant, ils ne sont pas maghrébins musulmans.

-De jeunes américains "bogosse" avec le poster de Justin timberlake dans le cockpit juste en dessous d'un drapeau à la bannière étoilée survolent quotidiennement l'Irak et d'autres pays faisant partie de l'axe du mal et eux aussi tuent non pas comme dans « top gun » mais comme dans la vraie vie « avec du sang et des larmes » d'innocentes personnes et cela en faisant le signe de croix qui est l'équivalent de la formule "bismiLAH" tant employée par les musulmans mais aussi par les coptes et maronites arabisés.
Pourtant Tom Cuse n'est pas maghrébin (ça se saurait) et encore moins musulman.

-Des jeunes qui disent des bêtises, pas la peine de chercher, mon petit voisin Cédric le Plancher du nom de sa mère vient de se prendre une galoche par mes petits soins, il était seul dans la cage d'escalier en train de fumer sa clope et en insultant la voisine de vielle trainée.
A ma connaissance Cédric le Plancher ne s'est pas encore convertit à l'islam et ne passe pas ses vacances à Agadir pendant l'été, par contre il va au catéchisme tous les dimanches matins.

Et que dire de Moshe Katav, figure emblématique du peuple juif puisque feu président du peuple élu, poursuivi par ses secrétaires pour viol et harcèlement sexuel.
Mais tu te rends compte, président du peuple juif qui porte un costard, qui fume le cigare, qui fête la hanouka, roch hashana, le sukot et le pourim mais qui après un morceau de pain azimm viole des femmes non pas dans une cave mais dans le bureau ovale de la Knesset, en retirant sa kippa.

- Des hommes qui déflorent et qui refusent de prendre leurs responsabilités, je connais un tas de gars qui l’on fait, rien d’exclusif aux maghrébins, y'a de tout, des antillais, des français de souche, des maghrébins aussi mais ya de tout, je le confirme.
En tout cas ce comportement n'a rien à voir avec l'Islam.

-des gars qui veulent pas chercher a travailler et qui préfèrent vivre aux crochet de Madame ou de l''État, pareillement que ma réponse sus mentionnées, ya de tout, les sdf dans la rue, les smicards et rmistes ne sont pas le monopole de la "maghrébie", je le confirme, mon ami travaille à l'anpe.
Les gitans non plus ne sont pas maghrébins.

Tu voies comme c'est facile de te répondre selon tes méthodes mais nous sommes au dessus de tout cela.
Please veuillez arrêter les caricatures.


Sinon a ta question

quelle est la différence entre un homme arabo musulman qui tantot est musulman et tantot athé ?
avec un athé qui est toujours athé ????


Tu l'as dis toi même l'arabo musulman est tantôt ou toujours musulman (ALLAH seul sait) et espère l’être toute sa vie pour mourir musulman..
Qui donc peut se prétendre « superb musulman » sans être empli d'orgueil???
Qui peut sortit un musulman de l'Islam tantôt ou toujours??

Par contre se marier avec un athée si c'est ça qui motive la texture et la teneur de tes réponses, c'est interdit dans l'Islam par la parole d'ALLAH (swt), le Coran.


ALLAH (swt) seul est savant.

Cela dit, je te souhaite "kheir" malgré que tes écrits on blessés des frères peut être sincères (ALLAH swt seul connait le fond des poitrines) qui en ont assez de la stigmatisation et qui malgré cela eux n'hésitent pas à défendre l'honneur d'une sœur bafouée.


_ La Dignité.

wa salam



post scriptum :

le syllogisme est contre productif dans une argumentation.
Eugène Ionesco, auteur du XXe siècle a écrit ce syllogisme:

Tous les hommes sont mortels
Or Socrate est un homme
Donc Socrate est mortel



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/11/08 21:49 par jean luc sa3ide.
c
29 novembre 2008 21:44
Peux etre un jour changerais-je d'avis, mais ce n'est pas demain la veille.

Sinon je voudrais juste répondre que la différence entre les GI's en Iraq et les guerriers du hamas et du fatah : ce sont les armes
Et le point au commun de ces deux là : Le sang
le sujet n'etait pas là mais on est censés nous Musulmans etre meilleure que toutes les autres religions et montrer l'exemple
Or, ce qu'il se passe aujourdhui, ce sont les occidentaux qui nous montrent le bon exemple à suivre, le bon comportement à adopter, il n'y a cas aller au maroc pour faire ce triste constat ! Et comme par hasard quand c'est la bazar dans un quartier c'est toujours les arabes et les noirs

faut arreter et ouvrir les yeux au bout d'un moment, on est mal vus et par notre propre faute ! et si les gens préferent continuer a laisser passer ce genre de nuisances, notre image risque de rester au plus bas pour longtemps !
quoique a mon avis, c'est foutu
Qui s'y frotte, s'y pique...
j
29 novembre 2008 21:59
tu confonds tout fatah, hamas, laïques, religieux, résistants, occupants, américains, israéliens, palestiniens et tu mélanges tout. C'est extremement compliqué de dialoguer avec toi.
Tu te contredis entre les occidentaux qui bombardent des innocents et les occidentaux qui nous guide vers le bon comportement.
Ta vision est réductrice mais si tu te bornes à la garder, après tout tant pis pour toi..
Les occidentaux ne m'ont rien montré, je suis un pur produit de l'éducation de mes parents selon les rites malékites marocain musulman.
A l'école j'ai appris à écrire et à lire et la façon dont je suis perçu par celui qui souhaite me cataloguer selon sa grille de lecture et dévaluation est vraiment le dernier de mes soucis et c'est comme ça pour tout le monde, je crois.

Quel déni de soi, je lis en toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 22:03 par jean luc sa3ide.
j
30 novembre 2008 01:00
tu es sans le savoir ou avec complaisance un pur produit de ce que l'ethnocrate occidentaliste fabrique de mieux.



que ALLAH (swt) te guide et nous guide.



tant de haine pour les siens et tu continues a poster sur un forum identitaire, arabo amazigh, marocain, musulman comme tu les aimes.

Un déni de soi et une volonté d'en découdre, d'afficher sa haine te caractérise.

Si je détestais les miens, à ta place j'éviterais de fréquenter les miens, une pure perte de temps.
Je te conseille le forum du Figaro ou de Radio Courtoisie, tu sera comme une mésange, ils t'offriront ta cage et te laisseront chanter ta haine en te gratifiant de leurs doux regards approbateurs.... tu deviendra une icône, la fierté des tiens...

Et dire que l'eldorado sentimentale occidentale fait encore rêver, bien plus pour longtemps, la crise financière mondiale risque d'être un tournant historique pour les peuples méprisés.


La sentimentale valley occidentale risque d'en prendre un coup de grisou car quand ya plus d'argent au portefeuille, les sentiments s'évaporent comme si n'avaient jamais été.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/11/08 01:28 par jean luc sa3ide.
u
30 novembre 2008 21:03
Pas plus tard qu'hier je discutais avec une française qui vit en concubinage avec un algérien quand elle commençait a me dire qu'elle detestait les "gaouries" (ce sont ses mots)

Que les français étaient sales,que c'étaient des pédophiles,des consanguins,(elle vient du nord) qu'ils n'avaient aucune fiertée,qu'ils étaient courageux que face a une femme, et qu'ils ne parlaient que de sex etc..........Mais que les maghrébins eux étaient mieux,ils avaient le respect des anciens,les valeurs familiales,la vertue,la fiértée...etc.

Biensur c'est totalement faux,les français comme les maghrebins sont comme toutes populations,ils y'a des bons et des mauvais partout (je n'apprends rien a personne),meme si je me suis reconnu un chwiya dans sa descriptions du maghrebin (touche d'humour)...

Mais bon bref, en faites tout ça pour dire que toi tu me fais étrangement pensé a elle,car tout comme toi elle se fait violence.

Tout comme toi elles ne cherchent a voire que l'aspect le plus négatif des français,pour mieux se conforter dans ses positions....

Tout comme toi elle rejette une frustration mal assumé, a la différence que elle c'est par rapport aux problemes d'accéptation de son ami,et toi c'est ton célibat, autrement dit la cause de ton celibat, le maghrebin, qui n'a pas voulu de toi (dixit tout tes sujets sur le celibat)


Et par ce Topic tu cherches a te rassurer,montrer du doigt les autres avant d'etre sois meme montré du doigt, t'as tellement été bléssé que maintenant tu veux te venger en tapant sur celui qui t'a faite souffrire, a savoir le maghrebin mais aparement ce dont tu as l'air d'ignorer c'est que le maghrebin lui ils passent au dessus de tout ça......Des femmes il y'en a des millions et quelque part les filles comme toi ne les interesse pas vraiment.Rien n'est perdu.

Alors crois moi,un conseil, va voire ailleurs, va chercher bonheur ailleurs, va.....(Bon vent)




Citation
candi-up a écrit:


je n'ai aucun déni de moi mais de vous LES HOMMES MAGHREBINS, ARABO MUSULMANS
Et je ne vous aime pas


D'accord, mais t'etonnes pas alors si c'est réciproque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 21:40 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
30 novembre 2008 22:35
2passager06

oui je sais que candy up est assez grande pour répondre mais vu qu'elle était pas là j'ai repondu winking smiley

Je crois que beaucoup de gens se sentent visés par ses dires, c'est son droit de ne pas aimer les maghrébins, je vois pas pas pourquoi vous l'attaquer ainsi moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
u
30 novembre 2008 22:58
Citation
soltana47 a écrit:
Je crois que beaucoup de gens se sentent visés par ses dires, c'est son droit de ne pas aimer les maghrébins, je vois pas pas pourquoi vous l'attaquer ainsi moody smiley


Je suis mort de rire......

Non mais on croit rever

lool

Y'a que dans ce forum que tu trouveras ce genre de personnage..

Qu'elle aime pas les maghrebins (ça me fait rire,lol) c'est son probleme,perso je m'en tape, les gouts et les couleurs se trouvent dans la nature mais elle est pas obligé de venir nous insulter ici quand meme..

Attend ça veut dire quoi sa!!

Tu veux pas non plus un baton et venir me frapper aussi......lol

Franchement le niveau ici il me fait rire.....

Puis franchement éh, si tu savais ce que je pensais de ce genre de maghrebine,mais bon je le gardes pour moi...Je ressens pas le besoin de le crier.


Puis en parlant de "droit", je voudrais pas dire mais c'est interdit par la loie....(si si meme les mechants maghrebins sont protégé par la loie)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/08 23:13 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
j
30 novembre 2008 23:17
Citation
soltana47 a écrit:
2passager06

oui je sais que candy up est assez grande pour répondre mais vu qu'elle était pas là j'ai repondu winking smiley

Je crois que beaucoup de gens se sentent visés par ses dires, c'est son droit de ne pas aimer les maghrébins, je vois pas pas pourquoi vous l'attaquer ainsi moody smiley




ha tu veux dire que tu lui reconnais le droit de dire que les maghrébins sont des nases (pour rester poli) inculte, assassin, violeur, insultant, masho et defloreur.
Bein nan elle a pas le droit tout comme il est interdit d'insulter les noirs et les chinois sur ce forum, il n'est pas autoriser d'insulter les maghrébins et c'est pas parce que tu te crois maghrébine que tu peux insulter les gens sans attendre le retour de bâton.
c'est bien beau de faire la Ally Mc Beal mais voila, votre plaidoirie est médiocre et votre cliente se montre insultante vis a vis de toute une communauté dont vous même et vos parents peut être faites partie, donc nous aussi on a le droit de pas l'aimer et de lui répondre, sans vouloir vous offenser, Madame.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/08 23:35 par jean luc sa3ide.
1 décembre 2008 08:41
oui comme c'est votre droit de ne pas etre d'accord, ce que je veux dire par là c'est que ca ne sert à rien autant pour vous que pour elle de cracher cette haine

En attendant je ne suis pas son avocate, et jean luc saide je ne te permets pas de parler des parents Grrrr

moi tu ne m'offenses en rien du tout avec ta psychologie,

tu ne m'apporte rien du tout et surtout ne crois pas qu'avec 2 ou 3 phrases tu peux aneantir une personne il n'en est rien

on es ce que l'on es arreter un peu de croire que vous avez la science infuse et que chaque mot que vous ecrivez valent de l'or, ON EST CE QUE L'ON EST N'EN DEPLAISE
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
1 décembre 2008 10:39
Citation
2passage06 a écrit:
Candy up pourquoi ne tenterais tu pas de rencontrer un français de souche ou européen converti (sincèrement ) à l'Islam ?

Tu as le droit de faire des préférences au vu de tes expériences douloureuses avec ceux de notre communauté, ils semblent ne pas te convenir pour diverses raisons (et souvent justifiées) !

Tente après tout c'est un musulman que tu recherches smiling smiley

Perso je ne pense pas que les uns vaillent mieux que les autres ..

Slm,

Il est regrettable de voir de tels raisonnements.

Prendre cette décision repose sur un terrible préjugé selon lequel il n'existerait aucun musulman arabe de souche sincere honnête et bon. smiling smiley

Il existe bien entendu des arabes de souche sinceres honnetes et bons et des convertis sinceres honnetes et bons, comme il existe aussi des arabes de souche malhonnetes et des convertis malhonnetes.

Je conçois que la forumiste soit plus ouverte à l'idée de tenter l'expérience avec un converti dans le cas de figure ou elle en rencontrerait un par le hasard de la vie, mais se dire que l'on va se focaliser sur une communauté de personnes par rejet d'une autre...sur des critères non plus de piété mais uniquement sur un jugement de valeurs basés sur l'origine ethnique des gens, c'est assez triste je l'avoue.

C'est ce que l'on appelle communément du racisme. smiling smiley

D'autre part, il convient de ne pas oublier notre part de responsabilité dans nos expériences douloureuses. Ne vivre que des expériences douloureuses doit amener à un minimum d'introspection afin de voir si un des facteurs causant tous ces échecs ne réside pas en soi. smiling smiley

Un dernier point, les maghrébins sont des hommes comme les autres. Ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que les autres hommes. Ceci est d'une telle évidence que devoir le rappeler me fait sourire. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
t
1 décembre 2008 11:31
Post à 2 francs six sous encore !

Ca m'étonne plus de la posteuse.

Tant de haine tout ca à cause d'un vécu un peu malheureux.

Je comprends pas pourquoi le post est encore ouvert !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
1 décembre 2008 12:07
salam candy

je n'ai rien compris au post initial, et les suivants sont des redondances de tes 1001 posts précédents

sans mechanceté aucune, ces thèmes virent à l'obsession chez toi... essaie de mettre ton energie dans autre chose, c'est le meilleur usage que tu peux en faire

d'autre part, je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir autant de mépris pour les hommes et en parallele etre à ce point obnubilée par eux
(désir de mariage, enchainer ls rencontres, suivis de voeux de "celibat" et "les mecs c'est fini" tous les trimestres, mais dans ts ls cas, besoin de commenter avc virulence les unions des autres, ce que la française a dans son assiette, ce qu'a la fille voilée, ce qu'a la biatch dans son plat, ce que préférent les caille-ra par ci, ce que font d'autres mecs par là etc .... meme si dans le fond ça ne devrait te concerner nullement; ce que font les gens de leur derriere, ça les regarde, hachak)

on dirait que tu as besoin de rabaisser les hommes, leur faire payer qqchose Heu il n'y aucune niyya dans ton discours, et peut-etre que ça devrait etre une piste pour te remettre en question.. je dis bien "peut-etre"..

mais le pire dans ttes ces histoires, c'est que je donnerais mes pattes à couper que tu es loin très loin d'etre ici la femme qui a le + souffert de ces messieurs, meme si je connais quelques unes de tes histoires, crois moi y'a eu pire, et en général, quand on a connu vraiment ce qu'il y a de pire, on tend naturellement vers la résilience, la reconstruction (ce qui est loin d'etre ton cas)

je connais dans mon entourage des personnes qui auraient de bonnes raisons de detester les mecs et les systemes archi-patriarcaux et qui au contraire ont dépassé ce stade pour se construire elles-memes.. résultats : elles sont toutes bien dans leurs escarpins, on ne ressent pas une telle frustration chez elles, certaines sont en ménage, elhamdoullah

bref : passe à autre chose et vis ta vie pour toi, change de disque et tout ira mieux ! smiling smiley

ps/ si tu veux une fille, adopte la, tu pourrais faire une heureuse inch'allah

mets donc ton energie là dedans (convaincre tes parents -aussi traditionnalistes soient-ils- mais bon,la verve c'est pas ce qui te manque mais zégalement convaincre les autorités pour l'adoption que tu n'es pas lesbienne en attente de Pacs .. ptdr)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook