Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébins : apprenez à dire aux maghrébines que vous les aimez !
P
24 avril 2014 20:21
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Tu peux me dire quel(s) commentaires t'ont amené à cette conclusion ? Heu
J'ai pas compris

Qu'il y ait des gens qui ne soit pas d'accord avec ton point de vue, ok, mais il ne faut pas le prendre comme ça. Le fait de lire les différents points de vue de chacun ça fait réfléchir et avancer dans un avenir plus ou moins lointain.

Le trucs c'est de trouver des solutions, de réfléchir ensemble à comment améliorer les choses, s'adapter aux situations ou penser différemment, se remettre en question, mais pas de savoir qui a raison, qui a tord. ça on s'en fou. Heu

En tout cas moi ce post m'a aider à enrichir une réflexion personnelle. Merci à l'auteur d'avoir eu cette initiative. Et tant pi pour ceux qui n'ont pas su l'apprécier à sa juste valeur.

ah oui quel reflexion personnelle jaimerai savoir , vous n'avez jamais repondu sur le fond a nimporte quel yabi ca a tjs ete comme ca pour ses sujet elle est ou la verite , les reponse donné par les fille cest de la poudre aux yeux , vos reponse sont connue d'avance vous survoler les problemes , il faut pas etre naif pour sapercevoir que les reponse cest tjs les meme depuis des années , faite comme els rebeu reponder en profondeur au question les vrai realités , maintenant tu trouve ca logique ca :

- un maghrebin bien cest une exception
- des maghrebine bien cest en majorité
faut pas nous prendre pour des cons non plus tout est à lavantage des filles , je croi rien du tout ya aucun rebeu qui croit aux arguments , vous etailler parfaitement les defaut des maghrebin faite de meme pour les maghrebine mais avec precision cest facile de dire ya des bon et des mauvai tout ca pour ne pas parler reellement de lhypocrisie des filles , personne n'est dupe car dans ce debat on etouffe les realite des maghrebine par les defaut des maghrebins cest de la poudre aux yeux mais faut arreter de croire que les mec rebeu sont ecervelé a ce point la , ta deja vu un rebeu dire " ya que dieu qui peut me juger " cest devenu un bouclier pour les arbiate surtout pour ne pas dire les triste realite
vous faite mine de ne pas comprendre certain yabi qui ont tres bien expliquer le probleme toute vos reponse sont a coté .

les yabis ont parfaitement expliqué bizarrement ya que les fille qui nont pas saisi , vous chercher la petite bete quelque part des quil ya une verite on cherche une issue de secours . tu pense qu on peut pas raisonner et faire notre propre opinion , on aime bien les maghrébine ca ete repeter plusieurs fois, personne n'a generaliser sur les arbiate mais ce qui est sur cest que les maghrebin ont visiblement tous vu que cest loin detre avec des musulman que frequentent certaines et surtout que dans la vie on remarque ce double jeu insupportable avec un air serieu et te parle de mariage et qd cest avec un non musulman cest vraiment tres tres tres tres tres tres tres tres different . des fois on ne compren plus les maghrebine les mentalité des arbiate ont tellement changé . jai jamais vu autant de rebeu se posait la question qd ils en parlent mais ce qui est sur et certain cest qu il sont deçu du comportement pas parce qu'lle font des erreur car on en fait tous mais cette hypocrisie . et je vai meme te dire ce qu'ils ont vu les rebeu ca leur a fait froid ds le dos on est tres loin de la belle epoque de la gentille maghrebine .
en tout cas bcq prefere de loin les maghrebine . donc tu voi personne ne rabaisse les maghrebine moi meme j'en suis avec une mais cest un constat et j'ai toujour hmdl respecter les maghrebine !

Attends attends calme toi s'il te plaît.
Je te jure que je te posais sincèrement la question quand j'ai dit "quels sont les commentaires qui t'ont amenés à cette conclusion". Ce n'était pas pour te contredire.

Bon, c'est pas grave, maintenant une autre question me trotte : tu es sure que tu as lu tous les commentaires ? Parce que il y a de tout et moi je les ai tous lu mais je ne reconnais pas ce que tu dit.

On n'a pas du lire la même chose.

Peut être qu'une ou 2 filles pratiquent la langue de bois (dans ce post) mais pas toutes. Relis bien

Sinon dans le fond je suis d'accord avec toi
c
24 avril 2014 20:38
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Tu peux me dire quel(s) commentaires t'ont amené à cette conclusion ? Heu
J'ai pas compris

Qu'il y ait des gens qui ne soit pas d'accord avec ton point de vue, ok, mais il ne faut pas le prendre comme ça. Le fait de lire les différents points de vue de chacun ça fait réfléchir et avancer dans un avenir plus ou moins lointain.

Le trucs c'est de trouver des solutions, de réfléchir ensemble à comment améliorer les choses, s'adapter aux situations ou penser différemment, se remettre en question, mais pas de savoir qui a raison, qui a tord. ça on s'en fou. Heu

En tout cas moi ce post m'a aider à enrichir une réflexion personnelle. Merci à l'auteur d'avoir eu cette initiative. Et tant pi pour ceux qui n'ont pas su l'apprécier à sa juste valeur.

ah oui quel reflexion personnelle jaimerai savoir , vous n'avez jamais repondu sur le fond a nimporte quel yabi ca a tjs ete comme ca pour ses sujet elle est ou la verite , les reponse donné par les fille cest de la poudre aux yeux , vos reponse sont connue d'avance vous survoler les problemes , il faut pas etre naif pour sapercevoir que les reponse cest tjs les meme depuis des années , faite comme els rebeu reponder en profondeur au question les vrai realités , maintenant tu trouve ca logique ca :

- un maghrebin bien cest une exception
- des maghrebine bien cest en majorité
faut pas nous prendre pour des cons non plus tout est à lavantage des filles , je croi rien du tout ya aucun rebeu qui croit aux arguments , vous etailler parfaitement les defaut des maghrebin faite de meme pour les maghrebine mais avec precision cest facile de dire ya des bon et des mauvai tout ca pour ne pas parler reellement de lhypocrisie des filles , personne n'est dupe car dans ce debat on etouffe les realite des maghrebine par les defaut des maghrebins cest de la poudre aux yeux mais faut arreter de croire que les mec rebeu sont ecervelé a ce point la , ta deja vu un rebeu dire " ya que dieu qui peut me juger " cest devenu un bouclier pour les arbiate surtout pour ne pas dire les triste realite
vous faite mine de ne pas comprendre certain yabi qui ont tres bien expliquer le probleme toute vos reponse sont a coté .

les yabis ont parfaitement expliqué bizarrement ya que les fille qui nont pas saisi , vous chercher la petite bete quelque part des quil ya une verite on cherche une issue de secours . tu pense qu on peut pas raisonner et faire notre propre opinion , on aime bien les maghrébine ca ete repeter plusieurs fois, personne n'a generaliser sur les arbiate mais ce qui est sur cest que les maghrebin ont visiblement tous vu que cest loin detre avec des musulman que frequentent certaines et surtout que dans la vie on remarque ce double jeu insupportable avec un air serieu et te parle de mariage et qd cest avec un non musulman cest vraiment tres tres tres tres tres tres tres tres different . des fois on ne compren plus les maghrebine les mentalité des arbiate ont tellement changé . jai jamais vu autant de rebeu se posait la question qd ils en parlent mais ce qui est sur et certain cest qu il sont deçu du comportement pas parce qu'lle font des erreur car on en fait tous mais cette hypocrisie . et je vai meme te dire ce qu'ils ont vu les rebeu ca leur a fait froid ds le dos on est tres loin de la belle epoque de la gentille maghrebine .
en tout cas bcq prefere de loin les maghrebine . donc tu voi personne ne rabaisse les maghrebine moi meme j'en suis avec une mais cest un constat et j'ai toujour hmdl respecter les maghrebine !

Attends attends calme toi s'il te plaît.
Je te jure que je te posais sincèrement la question quand j'ai dit "quels sont les commentaires qui t'ont amenés à cette conclusion". Ce n'était pas pour te contredire.

Bon, c'est pas grave, maintenant une autre question me trotte : tu es sure que tu as lu tous les commentaires ? Parce que il y a de tout et moi je les ai tous lu mais je ne reconnais pas ce que tu dit.

On n'a pas du lire la même chose.

Peut être qu'une ou 2 filles pratiquent la langue de bois (dans ce post) mais pas toutes. Relis bien

Sinon dans le fond je suis d'accord avec toi

je sais princesse sana mais le principal cest que vous devez savoir quon est pas la pour rabaisser les maghrebine et la realite et que dans toute la france enormement de maghrebine se marie avec des maghrebin . mais tu parle de langue de bois mais on a limpression que les rebeu sont détester ci sont pas vu sur le mem pied dégalite que les autres homme , l'impression aussi qu 'on est tout simplement pas humain aux yeux de certaine maghrebine je parle dans la realite , mais aucun rebeu na de complexe d'inferiorité faut pas nier bcq peuvent se taper bcq de filles cest juste que nosu on peut pas lutter sur un point : on peut pas offrir une totale liberté au maghrebine et de plus notre mentalité commence a etre incompatible avec des maghrebine car elles deviennent de plsu en plus occidentalisé dans leur facon d penser et de vivre a chaque fois qune arbiate a un delire rebeu une mentalite loin des beurette elles sentend tres bien avec les maghrebin .

je sais qu 'au fond les rebeu sont qd meme degouter de voir que de plus en plus de non musulman samuse avec les arbiate et qu 'elle ne respecte plus rien et plus ca ne la derange pas du tout ! mais tu verra le reveil va etre brutal ds quelques année ! tu sai pkoi on attache le plus d'importance a la femme chez les musulman car elle a de la valeur bien plus qu un homme cest pour ca que dans la communaute tout est fait pour surproteger car dehor il ya pire que des loups .
P
24 avril 2014 21:29
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Tu peux me dire quel(s) commentaires t'ont amené à cette conclusion ? Heu
J'ai pas compris

Qu'il y ait des gens qui ne soit pas d'accord avec ton point de vue, ok, mais il ne faut pas le prendre comme ça. Le fait de lire les différents points de vue de chacun ça fait réfléchir et avancer dans un avenir plus ou moins lointain.

Le trucs c'est de trouver des solutions, de réfléchir ensemble à comment améliorer les choses, s'adapter aux situations ou penser différemment, se remettre en question, mais pas de savoir qui a raison, qui a tord. ça on s'en fou. Heu

En tout cas moi ce post m'a aider à enrichir une réflexion personnelle. Merci à l'auteur d'avoir eu cette initiative. Et tant pi pour ceux qui n'ont pas su l'apprécier à sa juste valeur.

ah oui quel reflexion personnelle jaimerai savoir , vous n'avez jamais repondu sur le fond a nimporte quel yabi ca a tjs ete comme ca pour ses sujet elle est ou la verite , les reponse donné par les fille cest de la poudre aux yeux , vos reponse sont connue d'avance vous survoler les problemes , il faut pas etre naif pour sapercevoir que les reponse cest tjs les meme depuis des années , faite comme els rebeu reponder en profondeur au question les vrai realités , maintenant tu trouve ca logique ca :

- un maghrebin bien cest une exception
- des maghrebine bien cest en majorité
faut pas nous prendre pour des cons non plus tout est à lavantage des filles , je croi rien du tout ya aucun rebeu qui croit aux arguments , vous etailler parfaitement les defaut des maghrebin faite de meme pour les maghrebine mais avec precision cest facile de dire ya des bon et des mauvai tout ca pour ne pas parler reellement de lhypocrisie des filles , personne n'est dupe car dans ce debat on etouffe les realite des maghrebine par les defaut des maghrebins cest de la poudre aux yeux mais faut arreter de croire que les mec rebeu sont ecervelé a ce point la , ta deja vu un rebeu dire " ya que dieu qui peut me juger " cest devenu un bouclier pour les arbiate surtout pour ne pas dire les triste realite
vous faite mine de ne pas comprendre certain yabi qui ont tres bien expliquer le probleme toute vos reponse sont a coté .

les yabis ont parfaitement expliqué bizarrement ya que les fille qui nont pas saisi , vous chercher la petite bete quelque part des quil ya une verite on cherche une issue de secours . tu pense qu on peut pas raisonner et faire notre propre opinion , on aime bien les maghrébine ca ete repeter plusieurs fois, personne n'a generaliser sur les arbiate mais ce qui est sur cest que les maghrebin ont visiblement tous vu que cest loin detre avec des musulman que frequentent certaines et surtout que dans la vie on remarque ce double jeu insupportable avec un air serieu et te parle de mariage et qd cest avec un non musulman cest vraiment tres tres tres tres tres tres tres tres different . des fois on ne compren plus les maghrebine les mentalité des arbiate ont tellement changé . jai jamais vu autant de rebeu se posait la question qd ils en parlent mais ce qui est sur et certain cest qu il sont deçu du comportement pas parce qu'lle font des erreur car on en fait tous mais cette hypocrisie . et je vai meme te dire ce qu'ils ont vu les rebeu ca leur a fait froid ds le dos on est tres loin de la belle epoque de la gentille maghrebine .
en tout cas bcq prefere de loin les maghrebine . donc tu voi personne ne rabaisse les maghrebine moi meme j'en suis avec une mais cest un constat et j'ai toujour hmdl respecter les maghrebine !

Attends attends calme toi s'il te plaît.
Je te jure que je te posais sincèrement la question quand j'ai dit "quels sont les commentaires qui t'ont amenés à cette conclusion". Ce n'était pas pour te contredire.

Bon, c'est pas grave, maintenant une autre question me trotte : tu es sure que tu as lu tous les commentaires ? Parce que il y a de tout et moi je les ai tous lu mais je ne reconnais pas ce que tu dit.

On n'a pas du lire la même chose.

Peut être qu'une ou 2 filles pratiquent la langue de bois (dans ce post) mais pas toutes. Relis bien

Sinon dans le fond je suis d'accord avec toi

je sais princesse sana mais le principal cest que vous devez savoir quon est pas la pour rabaisser les maghrebine et la realite et que dans toute la france enormement de maghrebine se marie avec des maghrebin . mais tu parle de langue de bois mais on a limpression que les rebeu sont détester ci sont pas vu sur le mem pied dégalite que les autres homme , l'impression aussi qu 'on est tout simplement pas humain aux yeux de certaine maghrebine je parle dans la realite , mais aucun rebeu na de complexe d'inferiorité faut pas nier bcq peuvent se taper bcq de filles cest juste que nosu on peut pas lutter sur un point : on peut pas offrir une totale liberté au maghrebine et de plus notre mentalité commence a etre incompatible avec des maghrebine car elles deviennent de plsu en plus occidentalisé dans leur facon d penser et de vivre a chaque fois qune arbiate a un delire rebeu une mentalite loin des beurette elles sentend tres bien avec les maghrebin .

je sais qu 'au fond les rebeu sont qd meme degouter de voir que de plus en plus de non musulman samuse avec les arbiate et qu 'elle ne respecte plus rien et plus ca ne la derange pas du tout ! mais tu verra le reveil va etre brutal ds quelques année ! tu sai pkoi on attache le plus d'importance a la femme chez les musulman car elle a de la valeur bien plus qu un homme cest pour ca que dans la communaute tout est fait pour surproteger car dehor il ya pire que des loups .

Ba oui t'as raison, mais il ne faut pas croire que ça ne dérrange pas du tout, le comportement de certaines maghrébines. C'est juste qu'on se sent impuissants face à ça Heu

Le fait de rechercher les causes par des discussions comme celles-ci nous permet à nous en temps que parents ou futur parents de se réveiller, d'être plus vigilents, plus intelligent et plus stricte dans notre dine.

Ensuite pour le fait que le maghrébin soit détesté, franchement c'est les médias, les groupes féministes de merde et tout ça qui en sont la cause. Mais il ne faut pas croire qu'ils sont détestés par le monde entier. Il n'y a que les tordus du cerveaux, les gens influençables et les occidentalisés qui ont cette mauvaise image des hommes maghrébins. Hamdolah, il y en a qui sont conscient, qui réfléchissent et qui prennent du recul.

ps : tu serais pas desole59 des fois ? smiling smiley lol
c
24 avril 2014 22:24
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Tu peux me dire quel(s) commentaires t'ont amené à cette conclusion ? Heu
J'ai pas compris

Qu'il y ait des gens qui ne soit pas d'accord avec ton point de vue, ok, mais il ne faut pas le prendre comme ça. Le fait de lire les différents points de vue de chacun ça fait réfléchir et avancer dans un avenir plus ou moins lointain.

Le trucs c'est de trouver des solutions, de réfléchir ensemble à comment améliorer les choses, s'adapter aux situations ou penser différemment, se remettre en question, mais pas de savoir qui a raison, qui a tord. ça on s'en fou. Heu

En tout cas moi ce post m'a aider à enrichir une réflexion personnelle. Merci à l'auteur d'avoir eu cette initiative. Et tant pi pour ceux qui n'ont pas su l'apprécier à sa juste valeur.

ah oui quel reflexion personnelle jaimerai savoir , vous n'avez jamais repondu sur le fond a nimporte quel yabi ca a tjs ete comme ca pour ses sujet elle est ou la verite , les reponse donné par les fille cest de la poudre aux yeux , vos reponse sont connue d'avance vous survoler les problemes , il faut pas etre naif pour sapercevoir que les reponse cest tjs les meme depuis des années , faite comme els rebeu reponder en profondeur au question les vrai realités , maintenant tu trouve ca logique ca :

- un maghrebin bien cest une exception
- des maghrebine bien cest en majorité
faut pas nous prendre pour des cons non plus tout est à lavantage des filles , je croi rien du tout ya aucun rebeu qui croit aux arguments , vous etailler parfaitement les defaut des maghrebin faite de meme pour les maghrebine mais avec precision cest facile de dire ya des bon et des mauvai tout ca pour ne pas parler reellement de lhypocrisie des filles , personne n'est dupe car dans ce debat on etouffe les realite des maghrebine par les defaut des maghrebins cest de la poudre aux yeux mais faut arreter de croire que les mec rebeu sont ecervelé a ce point la , ta deja vu un rebeu dire " ya que dieu qui peut me juger " cest devenu un bouclier pour les arbiate surtout pour ne pas dire les triste realite
vous faite mine de ne pas comprendre certain yabi qui ont tres bien expliquer le probleme toute vos reponse sont a coté .

les yabis ont parfaitement expliqué bizarrement ya que les fille qui nont pas saisi , vous chercher la petite bete quelque part des quil ya une verite on cherche une issue de secours . tu pense qu on peut pas raisonner et faire notre propre opinion , on aime bien les maghrébine ca ete repeter plusieurs fois, personne n'a generaliser sur les arbiate mais ce qui est sur cest que les maghrebin ont visiblement tous vu que cest loin detre avec des musulman que frequentent certaines et surtout que dans la vie on remarque ce double jeu insupportable avec un air serieu et te parle de mariage et qd cest avec un non musulman cest vraiment tres tres tres tres tres tres tres tres different . des fois on ne compren plus les maghrebine les mentalité des arbiate ont tellement changé . jai jamais vu autant de rebeu se posait la question qd ils en parlent mais ce qui est sur et certain cest qu il sont deçu du comportement pas parce qu'lle font des erreur car on en fait tous mais cette hypocrisie . et je vai meme te dire ce qu'ils ont vu les rebeu ca leur a fait froid ds le dos on est tres loin de la belle epoque de la gentille maghrebine .
en tout cas bcq prefere de loin les maghrebine . donc tu voi personne ne rabaisse les maghrebine moi meme j'en suis avec une mais cest un constat et j'ai toujour hmdl respecter les maghrebine !

Attends attends calme toi s'il te plaît.
Je te jure que je te posais sincèrement la question quand j'ai dit "quels sont les commentaires qui t'ont amenés à cette conclusion". Ce n'était pas pour te contredire.

Bon, c'est pas grave, maintenant une autre question me trotte : tu es sure que tu as lu tous les commentaires ? Parce que il y a de tout et moi je les ai tous lu mais je ne reconnais pas ce que tu dit.

On n'a pas du lire la même chose.

Peut être qu'une ou 2 filles pratiquent la langue de bois (dans ce post) mais pas toutes. Relis bien

Sinon dans le fond je suis d'accord avec toi

je sais princesse sana mais le principal cest que vous devez savoir quon est pas la pour rabaisser les maghrebine et la realite et que dans toute la france enormement de maghrebine se marie avec des maghrebin . mais tu parle de langue de bois mais on a limpression que les rebeu sont détester ci sont pas vu sur le mem pied dégalite que les autres homme , l'impression aussi qu 'on est tout simplement pas humain aux yeux de certaine maghrebine je parle dans la realite , mais aucun rebeu na de complexe d'inferiorité faut pas nier bcq peuvent se taper bcq de filles cest juste que nosu on peut pas lutter sur un point : on peut pas offrir une totale liberté au maghrebine et de plus notre mentalité commence a etre incompatible avec des maghrebine car elles deviennent de plsu en plus occidentalisé dans leur facon d penser et de vivre a chaque fois qune arbiate a un delire rebeu une mentalite loin des beurette elles sentend tres bien avec les maghrebin .

je sais qu 'au fond les rebeu sont qd meme degouter de voir que de plus en plus de non musulman samuse avec les arbiate et qu 'elle ne respecte plus rien et plus ca ne la derange pas du tout ! mais tu verra le reveil va etre brutal ds quelques année ! tu sai pkoi on attache le plus d'importance a la femme chez les musulman car elle a de la valeur bien plus qu un homme cest pour ca que dans la communaute tout est fait pour surproteger car dehor il ya pire que des loups .

Ba oui t'as raison, mais il ne faut pas croire que ça ne dérrange pas du tout, le comportement de certaines maghrébines. C'est juste qu'on se sent impuissants face à ça Heu

Le fait de rechercher les causes par des discussions comme celles-ci nous permet à nous en temps que parents ou futur parents de se réveiller, d'être plus vigilents, plus intelligent et plus stricte dans notre dine.

Ensuite pour le fait que le maghrébin soit détesté, franchement c'est les médias, les groupes féministes de merde et tout ça qui en sont la cause. Mais il ne faut pas croire qu'ils sont détestés par le monde entier. Il n'y a que les tordus du cerveaux, les gens influençables et les occidentalisés qui ont cette mauvaise image des hommes maghrébins. Hamdolah, il y en a qui sont conscient, qui réfléchissent et qui prennent du recul.

ps : tu serais pas desole59 des fois ? smiling smiley lol
oui c'est exact je suis revenu mais ca faisait longtemps tres bonne analyse . tout ce que je pe te dire que rien n'est inventée ta qua lire certain ouvrage il ny a pas de hasard la mentalité " beurette " a été créé dans le, but que toute les maghrebine s'identifie a elles et que cest leur modele et non le modele dune maghrebine musulmanne avec des valeurs et surtout qu 'elle se detache de ses compatriote et de sa culture car si cest le cas elle sera une proie tres facile et cest ce qui se passe .
D
24 avril 2014 23:31
Citation
hamid06 a écrit:
salam tout le monde
je vais donner mon avis et je sais que je vais attirer les foudres sur moi mais IL FAUT SURTOUT PAS AVOUER SON AMOUR A UNE MAGHREBINE !
ça reste que mon avis ! lol
Salam Achelhiy. Pourquoi tu dis ça ?? moody smiley
a
24 avril 2014 23:59
"Quand un maghrébin vomi sa colère des maghrébines,en réalité il exprime toute la douleur que l'amour qui l'a pour elle produit en lui. En effet, quand on aime quelqu'un, on veut le voir briller dans une attitude noble. Et quand ce n'est pas le cas, on en souffre. "

C'est sûr qu'en tant que mec arabe souvent confronté au racisme, j'aurai aimé retrouver plus de solidarité venant des maghrébines.

"oui c'est exact je suis revenu mais ca faisait longtemps tres bonne analyse . tout ce que je pe te dire que rien n'est inventée ta qua lire certain ouvrage il ny a pas de hasard la mentalité " beurette " a été créé dans le, but que toute les maghrebine s'identifie a elles et que cest leur modele et non le modele dune maghrebine musulmanne avec des valeurs et surtout qu 'elle se detache de ses compatriote et de sa culture car si cest le cas elle sera une proie tres facile et cest ce qui se passe ."

la séparation maghrebins/ maghrebines n'est pas un hasard : discriminations, peu d'arabes valorisés à la tv, ils ont repassés par exemple une 2e fois le documentaire envoyé special "harcelement de rue" où l'image de l'arabe dragueur et mal poli est rentrée dans les esprits.
Je me souviens aussi de ce deputé ump qui disait à l'assemblée qu'il fallait soutenir ni putes ni soumises face au machos des cités. Bref il y a une volonté de salir l'image de l'homme arabe que ça ne m'étonnerait pas smiling smiley
Une image d'homme salie, additionnée à des perspectives de réussite moindre à cause des discriminations, il est pas étonnant que la maghrébine se détourne des maghrébins.
Pour réfléchir à des solutions, je pense qu'à l'image des noirs dans les années 60 aux USA, la communauté chinoise... Il faudra qu'on soit plus solidaire, que le fort aide le faible...
25 avril 2014 09:03
Franchement les frères, certaines de vos interventions me déçoivent. Vous ne voulez pas ouvrir les yeux et regarder la réalité en face.


Pas la peine de me parler des médias ou de l'UMP. Oui, je le dis et je le crie : beaucoup de maghrébins sont violents, incultes, voleurs, arnaqueurs etc ...

Mais ouvrez les yeux ? Quand je réfléchi à ma vie , à chaque fois que j'ai eu un problème, presque à chaque fois c'était avec mes "frères". Jamais de ma vie, un gawri n'a été injuste avec moi ou m'a volé. Une seule fois dans ma vie, j'ai eu la naïveté de faire confiance à un frère et je lui ai acheté une voiture sur Le Bon Coin . Ca s'est avéré être l'arnaque du siècle.

Vous me parlez de médias, de ni pute, ni soumise de je ne sais pas quoi. Pas la peine d'aller aussi loin. Combien de maghrébins autour de moi se méfient des maghrébins ? Combien me disent "ah moi, si j'ai une affaire, je ferais en sorte que mon coeur de cible soient des français, parce que les arbouches c'est que des problèmes ? " .... " ah moi, je n’achèterais jamais rien des arbouches, j'ai pas confiance ?"... "ah moi je cherche un appart, mais pas dans un endroit où il y'a des arbouches". Nous même on se fuit. Nous même ! Et vous voulez quoi ? Que la maghrébine se foutent dans les problèmes volontairement ? Wallah je comprends tout à fait certaines filles qui nous fuient. C'est un comportement salutaire.

Combien de fois, dans un endroit publique, au milieu des gawris, tout est calme, serein, jusqu'à ce qu'une bande de maghrébouilles imposent le chaos ?

Et avec tout ca, vous ne voyez que la maghrébine ?

Wallah vous me faites rires, les frères ! Pas la peine de chercher une raison à l'UMP ou sur TF1. Je le dis sans pitié : dans la réputation du maghrébin, il y'a une grosse part de vérité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/14 09:08 par Septime.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
h
25 avril 2014 09:27
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
salam tout le monde
je vais donner mon avis et je sais que je vais attirer les foudres sur moi mais IL FAUT SURTOUT PAS AVOUER SON AMOUR A UNE MAGHREBINE !
ça reste que mon avis ! lol
Salam Achelhiy. Pourquoi tu dis ça ?? moody smiley


Salam tachelhit ino
Parce que j'avais envie de donner un avis winking smiley
25 avril 2014 10:12
Citation
aldo92 a écrit:
"Quand un maghrébin vomi sa colère des maghrébines,en réalité il exprime toute la douleur que l'amour qui l'a pour elle produit en lui. En effet, quand on aime quelqu'un, on veut le voir briller dans une attitude noble. Et quand ce n'est pas le cas, on en souffre. "

C'est sûr qu'en tant que mec arabe souvent confronté au racisme, j'aurai aimé retrouver plus de solidarité venant des maghrébines.

"oui c'est exact je suis revenu mais ca faisait longtemps tres bonne analyse . tout ce que je pe te dire que rien n'est inventée ta qua lire certain ouvrage il ny a pas de hasard la mentalité " beurette " a été créé dans le, but que toute les maghrebine s'identifie a elles et que cest leur modele et non le modele dune maghrebine musulmanne avec des valeurs et surtout qu 'elle se detache de ses compatriote et de sa culture car si cest le cas elle sera une proie tres facile et cest ce qui se passe ."

la séparation maghrebins/ maghrebines n'est pas un hasard : discriminations, peu d'arabes valorisés à la tv, ils ont repassés par exemple une 2e fois le documentaire envoyé special "harcelement de rue" où l'image de l'arabe dragueur et mal poli est rentrée dans les esprits.
Je me souviens aussi de ce deputé ump qui disait à l'assemblée qu'il fallait soutenir ni putes ni soumises face au machos des cités. Bref il y a une volonté de salir l'image de l'homme arabe que ça ne m'étonnerait pas smiling smiley
Une image d'homme salie, additionnée à des perspectives de réussite moindre à cause des discriminations, il est pas étonnant que la maghrébine se détourne des maghrébins.
Pour réfléchir à des solutions, je pense qu'à l'image des noirs dans les années 60 aux USA, la communauté chinoise... Il faudra qu'on soit plus solidaire, que le fort aide le faible...


Effectivement jamais jamais n'est véhiculée une image positive de l'homme maghrébin. Un exemple, qui paraîtra anecdotique à beaucoup: le film Intouchables, meilleur score aux entrées cinéma en France. Le mec à la base est maghrébin. Mais bon, on met un noir. A la fin tout le monde a la légion d'honneur, y compris l'handicapé dans la vraie vie. Tout le monde sauf... ? Vous l'aurez deviné (cachez moi cet arabe que je ne saurais voir).
Un homme maghrébin ne peut faire le bien. Quand bien même il prosséderait toutes les qualités on lui rétorquera "si ce n'est toi, c'est l'un des tiens".

Effectivement ça finit par marcher, même les maghrébins finissent par s'autoflageler, alors qu'on attendrait de leur part plus de réaction et de dynamisme.
Alors effectivement, nous mettre sur le dos tous les torts, comme je le vois ici, ça me fait pitié....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/14 10:23 par stark90.
25 avril 2014 10:47
Citation
stark90 a écrit:
Effectivement jamais jamais n'est véhiculée une image positive de l'homme maghrébin. Un exemple, qui paraîtra anecdotique à beaucoup: le film Intouchables, meilleur score aux entrées cinéma en France. Le mec à la base est maghrébin. Mais bon, on met un noir. A la fin tout le monde a la légion d'honneur, y compris l'handicapé dans la vraie vie. Tout le monde sauf... ? Vous l'aurez deviné (cachez moi cet arabe que je ne saurais voir).
Un homme maghrébin ne peut faire le bien. Quand bien même il prosséderait toutes les qualités on lui rétorquera "si ce n'est toi, c'est l'un des tiens".

Effectivement ça finit par marcher, même les maghrébins finissent par s'autoflageler, alors qu'on attendrait de leur part plus de réaction et de dynamisme.
Alors effectivement, nous mettre sur le dos tous les torts, comme je le vois ici, ça me fait pitié....

On ne s'autoflagelle pas. Simplement, on a pas envie de voir du positif quand il n'y en a pas. Aucune révolution n'a pu débuter sur un constat de succès, mais sur un constat d'échec.

Le problème est que beaucoup de maghrébins tancent leurs soeurs - ce qui je le répète est lâche - qui adoptent des valeurs véhiculées par la télévision, alors qu'eux même pleurnichent parce qu'ils sont caricaturé à la télévision.

Faudrait être cohérent. Tu me parles du film intouchable, tu dis "ils" mettent un noir. Moi c'est ces "ils" qui me gênent. On attends tout du "Il", mais rien du "Nous".

Regardez Dieudonné. Il a décidé de dire "fuck" aux médias et, à force de travail et d'acharnement, il est devenu une institution à lui tout seul. En terme d’audience, ses vidéos sont plus performantes que n'importe quel primetime un Samedi Soir. Il a réussi à imposer sa façon de voir à près de la moitié de la société Français.

Restons à pleurer sur notre sort en attendant qu'un "IL" ou un "ELLE" vienne nous sortir de notre mouise.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
25 avril 2014 10:52
Citation
Septime a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Effectivement jamais jamais n'est véhiculée une image positive de l'homme maghrébin. Un exemple, qui paraîtra anecdotique à beaucoup: le film Intouchables, meilleur score aux entrées cinéma en France. Le mec à la base est maghrébin. Mais bon, on met un noir. A la fin tout le monde a la légion d'honneur, y compris l'handicapé dans la vraie vie. Tout le monde sauf... ? Vous l'aurez deviné (cachez moi cet arabe que je ne saurais voir).
Un homme maghrébin ne peut faire le bien. Quand bien même il prosséderait toutes les qualités on lui rétorquera "si ce n'est toi, c'est l'un des tiens".

Effectivement ça finit par marcher, même les maghrébins finissent par s'autoflageler, alors qu'on attendrait de leur part plus de réaction et de dynamisme.
Alors effectivement, nous mettre sur le dos tous les torts, comme je le vois ici, ça me fait pitié....

On ne s'autoflagelle pas. Simplement, on a pas envie de voir du positif quand il n'y en a pas. Aucune révolution n'a pu débuter sur un constat de succès, mais sur un constat d'échec.

Le problème est que beaucoup de maghrébins tancent leurs soeurs - ce qui je le répète est lâche - qui adoptent des valeurs véhiculées par la télévision, alors qu'eux même pleurnichent parce qu'ils sont caricaturé à la télévision.

Faudrait être cohérent. Tu me parles du film intouchable, tu dis "ils" mettent un noir. Moi c'est ces "ils" qui me gênent. On attends tout du "Il", mais rien du "Nous".

Regardez Dieudonné. Il a décidé de dire "fuck" aux médias et, à force de travail et d'acharnement, il est devenu une institution à lui tout seul. En terme d’audience, ses vidéos sont plus performantes que n'importe quel primetime un Samedi Soir. Il a réussi à imposer sa façon de voir à près de la moitié de la société Français.

Restons à pleurer sur notre sort en attendant qu'un "IL" ou un "ELLE" vienne nous sortir de notre mouise.

J'ai pas pu lire plus, désolé.
Ouvre toi l'esprit, tu verra que de nombreux maghrébins sont chefs d'entreprises, hommes d'affaires médecins etc... Une forêt qui pousse fait moins de bruit qu'un arbre qui tombe...
25 avril 2014 11:05
Citation
stark90 a écrit:
J'ai pas pu lire plus, désolé.
Ouvre toi l'esprit, tu verra que de nombreux maghrébins sont chefs d'entreprises, hommes d'affaires médecins etc... Une forêt qui pousse fait moins de bruit qu'un arbre qui tombe...

Dans ce cas là il y'a pas de problème. Nous sommes, nous, les maghrébins les meilleurs.

C'est juste bizarre, que nos pays d'origines, qui sont l'incarnation des maghrébins, soient les pays les moins performants au monde ... ah mais oui, j'ai oublié, c'est de la faute aux potentats qu'ils ont mis à la tête de nos pays.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
25 avril 2014 11:48
Citation
Septime a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
J'ai pas pu lire plus, désolé.
Ouvre toi l'esprit, tu verra que de nombreux maghrébins sont chefs d'entreprises, hommes d'affaires médecins etc... Une forêt qui pousse fait moins de bruit qu'un arbre qui tombe...

Dans ce cas là il y'a pas de problème. Nous sommes, nous, les maghrébins les meilleurs.

C'est juste bizarre, que nos pays d'origines, qui sont l'incarnation des maghrébins, soient les pays les moins performants au monde ... ah mais oui, j'ai oublié, c'est de la faute aux potentats qu'ils ont mis à la tête de nos pays.

Je ne vois pas trop le rapport avec l'Afrique du Nord...
On n'est pas intrinsèquement meilleurs. On ne peut comparer les gens nés ici aux gouvernements de la-bas.
Je dis juste que partout il y'a des raclures (tu nous en as largement fait la démonstration), mais également des gens qui en valent la peine.
25 avril 2014 12:07
Citation
stark90 a écrit:




Je ne vois pas trop le rapport avec l'Afrique du Nord...
On n'est pas intrinsèquement meilleurs. On ne peut comparer les gens nés ici aux gouvernements de la-bas.
Je dis juste que partout il y'a des raclures (tu nous en as largement fait la démonstration), mais également des gens qui en valent la peine.

On est d'accord.

Mais voilà le fond de ma pensée : il y'a un problème. Il faut donc établir un constat d’échec, partant nous devront ensuite établir un processus d'évolution pour atteindre un idéal.

Le souci, c'est que personne ne veut nous laisser établir ce fameux constat d'échec : processus préalable à toute évolution. On nous renvoi à la figure, que non, il y'a du bien. Moi, personnellement je m'en fou. Le mec bien et qui a réussi tant mieux pour lui. En revanche, ce qui m’intéresse, c'est mon petit frère qui déraille.

A force, vos arguments "l'arbre qui pousse ..." , "il y'a des gens mauvais partout" nous pousse à l'individualisme. Pourquoi ? Parce qu'on se dit que "ok, lui déraille, mais l'autre non, donc c'est ok".

'fin bref. Peut etre que je me trompe.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
25 avril 2014 13:09
Citation
Septime a écrit:
Citation
stark90 a écrit:




Je ne vois pas trop le rapport avec l'Afrique du Nord...
On n'est pas intrinsèquement meilleurs. On ne peut comparer les gens nés ici aux gouvernements de la-bas.
Je dis juste que partout il y'a des raclures (tu nous en as largement fait la démonstration), mais également des gens qui en valent la peine.

On est d'accord.

Mais voilà le fond de ma pensée : il y'a un problème. Il faut donc établir un constat d’échec, partant nous devront ensuite établir un processus d'évolution pour atteindre un idéal.

Le souci, c'est que personne ne veut nous laisser établir ce fameux constat d'échec : processus préalable à toute évolution. On nous renvoi à la figure, que non, il y'a du bien. Moi, personnellement je m'en fou. Le mec bien et qui a réussi tant mieux pour lui. En revanche, ce qui m’intéresse, c'est mon petit frère qui déraille.

A force, vos arguments "l'arbre qui pousse ..." , "il y'a des gens mauvais partout" nous pousse à l'individualisme. Pourquoi ? Parce qu'on se dit que "ok, lui déraille, mais l'autre non, donc c'est ok".

'fin bref. Peut etre que je me trompe.

Tu as raison de prêcher, mais je ne pense pas que beaucoup de forumeurs se sentent concernés.
Dire "les maghrébins nous ne sommes pas bien", je ne vois pas l'intérêt, la grande majorité des gens ici (je pense) sont corrects.

Les vrais raclures ne fréquentent pas trop les forums. Mais peut être que ça t'a échappé...
Par contre dans les quartiers, avec un mégaphone, pourquoi pas, tu peux y aller, on observe ^^


Parcontre, à l'opposé de ta vision inclusive de la réflexion, toute à fait recevable et respectable, je privilégie l'approche individualiste et tournée vers l'action, qui me semble plus plus pragamatique et efficace. Que chacun fasse ce qu'il peut pour s'améliorer, et entraîne ensuite d'autre avec lui etc. Au moins on peut agir sois-même directement, parceque les grandes introspections se terminent souvent au stade de la réflexion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/14 13:15 par stark90.
25 avril 2014 14:10
Citation
stark90 a écrit:

Tu as raison de prêcher, mais je ne pense pas que beaucoup de forumeurs se sentent concernés.
Dire "les maghrébins nous ne sommes pas bien", je ne vois pas l'intérêt, la grande majorité des gens ici (je pense) sont corrects.

Les vrais raclures ne fréquentent pas trop les forums. Mais peut être que ça t'a échappé...
Par contre dans les quartiers, avec un mégaphone, pourquoi pas, tu peux y aller, on observe ^^


Parcontre, à l'opposé de ta vision inclusive de la réflexion, toute à fait recevable et respectable, je privilégie l'approche individualiste et tournée vers l'action, qui me semble plus plus pragamatique et efficace. Que chacun fasse ce qu'il peut pour s'améliorer, et entraîne ensuite d'autre avec lui etc. Au moins on peut agir sois-même directement, parceque les grandes introspections se terminent souvent au stade de la réflexion...

Merci Stark !

Comme tu te doutes, ce n’est pas la première fois qu’on disqualifie mes discours avec ce type d’intervention : « Ben agis ! Tu fais que parler ! Ben va changer les choses ». J’ai appris avec le temps à torpiller ce genre de répliques que je trouve facile.

Pour commencer, je n’agis pas que « sur les forums ». Je ne vais pas aller plus loin. Je n’ai pas envie d’afficher mon CV. Mais je vais tenter de répondre.

Un peu d’Histoire, cela lèvera le voile sur les origines de ce genre de réaction. Quand Mehdi Ben Barka a commencé à chauffer les esprits, il ne l’a pas fait en prenant un mégaphone et en haranguant les foules. Il a d’abord débattu avec les uns et les autres, des gens de la rues, des chômeurs, des paysans, des intellectuels, des années avant de pondre une structure politique : L’Istiqlal. Ensuite, peu à peu, en s’alliant avec des syndicats, d’anciens résistants, des communistes, pour fonder l’UFSP. Ce parti a siégé à l’assemblée nationale, est devenu puissant et s’est mis à réclamer un mandat législatif. Mehdi Ben Barka et ses amis avaient compris une chose. Le préalable d’une révolution, c’est l’insurrection des consciences. Il faut que les consciences s’enflamment avant d’agir. Retiens bien ce point, stp.

Donc, forcément ce parti a été combattu par HII. Mais comment l’a-t-il combattu ? Beaucoup pensent que HII l’a combattu par la répression et par les faux procès. Or ce n’est que partiellement vrai. Il y’a aussi autre chose qu’HII a voulu combattre. C’est l’empreinte de ce parti dans l’esprit des gens, en développant un contre argumentaire que voici en gros : Ces gens ne font que palabrer, ils ne bougent pas, ils ne sont pas dans l’action… Hassan II et ses cerbères ont répété tellement de fois cet argument que c’est devenu une cantique. Du coup, on a fait accroire aux gens que les choses ne changent que si on bouge : ce qui est une hérésie totale. Mais cela a marché, car maintenant au Maroc, ca revient souvent. Dès que tu parles aux gens, ils te répondent tous 'j'y gagne quoi ?! Va agir toi d'abord !'. Et nos parents nous ont légués ce fatalisme là et cet argumentaire facile qui consiste à moquer ceux qui tentent de bouger en pointant du doigt soit l'inefficacité de leur action, soit la réflexion est inutile.

Tu penses que Lénine est arrivé et à renversé le Tsar avec les ouvriers ? Il n’a pas fondé le journal la Pravda où il a publié des articles des années et des années à destination des ouvriers avant de lancer la révolution d’octobre. Il a d’abord préparé les esprits à la révolution.

Alors oui, j’assume de débattre longuement avant d’agir. Tu me dis qu’un forum n’est pas le bon endroit ? Et pourquoi ? Relis certaines interventions, il y’a du travail rien qu’ici. De, plus, des visiteurs nous lisent.

Enfin, tu me dis d’aller dans les quartiers pour aller apporter la « bonne parole ». Tu penses donc que les mauvais maghrébins et les bons maghrébins vivent dans dimensions différentes ? On se côtoie tous. Si j’arrive à te convaincre un bon maghrébin, il propagera la parole à un autre, qui lui le propagera à son petit frère qui le propagera à un autre etc …

Il faut sortir de cette attitude qui consiste à moquer ceux qui veulent changer les choses en leur disant « ben agis ». Cette attitude est, comme j’en parle plus haut, celle que nos ennemis veulent qu’on adopte car ils tablent sur notre méconnaissance de la chose politique.

Je m’éparpille un peu, car je suis au taf. Mais vois-tu l’idée ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/14 14:15 par Septime.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
25 avril 2014 14:25
Je ne te mettais pas en cause toi biensûr.

Les grandes causes politico-idéologiques ça eu pu exister. Moi je suis quelqu'un d'assez primaire, je me dis: tiens je veux progresser, j'en ai marre qu'on nous traite de nuls, tout en nous mettant des bâtons dans les roues. Avant d'envisager des rassemblement à tendance syndicaliste ou politique, je me forge moi même: éducation, religion, culture, travail. C'est le préalable pour aller plus loin. Tout mouvement, toute collectivité a besoin d'une élite pour la mener. Malheureusement au jour d'aujourdhui on est est encore à ce stade là. Nos ennemis nous moquent tant qu'on commence pas à les concurrencer dans la société,e t ça commence individuellement, à l'école, au travail etc...

Avant de se mettre en réseau et de partager des choses, ayons déjà des choses à partager. La première étape me parait primordiale: un rassemblement de chomeurs, aussi nombreux soient ces derniers, n'a aucun poids. Un rassemblement d'une profession considérée (ex: les taxis) si.

Oui il y'a des gens dont la qualité laisse à désirer même ici, mais globalement le niveau des débattants sur cette discussion est relevé, et les arguments des uns et des autres ne manquent pas.

Sinon pour finir, perso j'évite les mauvaises personnes, maghrébines incluses. Elles me ramènent trop à une période passée que je souhaite oublier (ah t'es en costume t'es un plouc, ah pourquoi t'as un parapluie dans les mains.... tu vois le niveau...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/14 14:32 par stark90.
25 avril 2014 14:37
Citation
stark90 a écrit:
Je ne te mettais pas en cause toi biensûr.

Les grandes causes politico-idéologiques ça eu pu exister. Moi je suis quelqu'un d'assez primaire, je me dis: tiens je veux progresser, j'en ai marre qu'on nous traite de nuls, tout en nous mettant des bâtons dans les roues. Avant d'envisager des rassemblement à tendance syndicaliste ou politique, je me forge moi même: éducation, culture, travail. C'est le préalable pour aller plus loin. Tout mouvement, toute collectivité a besoin d'une élite pour la mener. Malheureusement au jour d'aujourdhui on est est encore à ce stade là. Nos ennemis nous moquent tant qu'on commence pas à les concurrencer dans la société,e t ça commence individuellement, à l'école, au travail etc...

Avant de se mettre en réseau et de partager des choses, ayons déjà des choses à partager. La première étape me parait primordiale: un rassemblement de chomeurs, aussi nombreux soient ces derniers, n'a aucun poids. Un rassemblement d'une profession considérée (ex: les taxis) si.

Oui il y'a des gens dont la qualité laisse à désirer même ici, mais globalement le niveau des débattants sur cette discussion est relevé, et les arguments des uns et des autres ne manquent pas.

Sinon pour finir, perso j'évite les mauvaises personnes, maghrébines incluses. Elles me ramènent trop à une période passée que je souhaite oublier (ah t'es en costume t'es un plouc, ah pourquoi t'as un parapluie dans les mains.... tu vois le niveau...).

A te lire j'ai le même vécu. Les moqueries à l'école parce que mes bulletins étaient bons. Les moqueries à la fac, parce que mes résultats étaient meilleurs etc. Et, quand tu repenses à cette période, tu es obligé de reconnaître que ceux qui t'ont fait chier n'étaient pas sionistes ou membre du front nationale mais bien "tes frères". Des frères qui, aujourd'hui, pour certains se laissent pousser la barbe et se baladent en Kamiss à toucher des allocs et à vociférer contre l'occident ou les beurettes. Donc forcément ca me fait délirer quand je lis ca et là, les médias, l'UMP ou je ne sais quoi.

Jamais un videur ne m'a interdit de rentrer dans une bibliothèque, jamais un videur ne m'a interdit l'accès à des cours.

Aujourd'hui, je me rend à des conférences ou des colloques organisées par des facs ou des laboratoire, des librairies, des entreprises, en tant que visiteur et à chaque fois le même constat : je suis toujours le seul b.ougnoule. Pourtant, dans ces endroits, je suis reçu convenablement, on répond à mes questions avec politesse, on m'offre des boissons, et je dirais même plus : c'est bizarre, mais ça leur fait plaisir de voir un arbouche se présenter à ce genre de manifestation.

Ce que je défends dans cette discussion c'est trois points :

1 : Respectez vos soeurs et elles ne déraillent pas plus que nous.
2 : Nous, hommes maghrébins, sont devenus la risée de la planète et ce n'est pas de la faute des médias. Il suffit de regarder autour de vous.
3 : Acceptons ce constat et arrêtons de nous chercher des excuses ou de nous satisfaire de quelques exemples de réussite.


C'est peut être naif de ma part, mais le jour où la masse maghrébine acceptera cet état de fait, on va immédiatement évoluer. Plus vite qu'on ne le pense.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/14 14:39 par Septime.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
25 avril 2014 15:44
Salam alaykoum,

J'interviens pour donner mon avis sur les maghrébins, si ça intéresse quelqu'un.
Je suis marocaine, j'ai 37 ans, je suis née et j'ai grandi en France.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les français, en même temps, j'habite une ville où il n'y en a pas beaucoup! En fait, la ville est divisée., comme partout en France, les français d'un côté, les arabes et les noirs (et tous les autres) de l'autre.
Quand je rencontre un français, ça m'étonne toujours et la réciproque est vraie. Quand un français me croise, il me regarde comme si j'étais une bête curieuse (je porte le hijab) en fronçant ou en haussant les sourcils.
J'habite un quartier que je ne déteste pas, je l'exècre!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vis qu'avec des arabes et des noirs.
Je ne suis pas raciste. Wallah, j'aime tous les peuples qu'allah a créés.
Mais je ne supporte plus mon voisinage!
Ça fait 14ans que je vis ici, OUF! J'ai du mal à y croire!
On a forcé ma voiture plus d'une fois.
Ma voiture a failli finir calcinée dans le parking, il y a quelques années.
On a rayé la voiture de mon mari alors qu'il ne parle jamais à qui que ce soit dans la cité.
Mon fils de 6 ans a été agressé par un enfant du double de son âge.
Mon fils de 12 ans a été aspergé d'eau par une dame parce qu'il jouait devant le bâtiment.
L'été est la pire saison de l'année! Ils hurlent et rient comme des ânes, dehors. Une voiture brûle toutes les semaines. La musique à fond au beau milieu de la nuit. Les pétards, du matin au soir et du soir au matin.
Un soir d'été, pendant que ma famille et moi dînions, une fusée a explosé devant notre fenêtre ouverte, nous habitons au 3ème étage! Nous avons tous sursauté et les enfants ont pleuré de frayeur.
Un adolescent a lancé un pétard dans les escaliers pendant que mes enfants et moi les montions, dans l'unique but de nous blesser.
Des gens se font agresser dans leur voiture pour se faire voler.
Les filles s'habillent, se comportent et parlent comme des garçons.
Les adolescents et les jeunes adultes tiennent un langage à vomir, devant tout le monde!
Le quartier est souvent dégueulasse: ils mangent des sandwichs grecques et laissent les restes sur le sol.
Ils s'asseyent sur le toit et le capot des voitures sans aucune gêne. D'ailleurs, combien de fois j'ai viré des sales fessiers de ma voiture! Une fois, j'en ai vu 4 assis sur le toit de ma voiture!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde croit que la route lui appartient! Ils se garent toujours au milieu de la route pour discuter!
Etc etc etc etc etc etc etc

CE N'EST PAS UNE CITÉ, C'EST LA JUNGLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grrrr

Quand je vais au Maroc, c'est pire! Pourtant il n'y a pas de français pour les rabaisser!
La plupart de mes compatriotes sont malpolis, vulgaires, agressifs, violents, etc, etc, etc.
Une fois, mon mari a failli se faire tabasser par deux gars parce qu'il avait osé se plaindre après avoir été tamponné par leur père.
J'ai assisté à une vraie bagarre d'hommes entre deux mères de famille en plein mois de ramadan!
Une femme haute comme une montagne voulait en venir aux mains avec moi parce que j'avais osé traité son fils de vilain parce qu'il avait frappé le mien sans raison.
Si tu as le malheur de parler pour tes droits, tu te fais insulter ou agresser.
Au Maroc, tous les jours, j'assiste à une bagarre ou une dispute violente!

Cessez de transformer cette exécrable racaille en victime!
Cessez de les défendre!

Si j'étais française, je serais raciste!

la majorité des arabes ont le sang brûlant et ils glacent le mien!
Je ne dis pas que je suis un ange, loin de là! Mais les gens me terrifient! En particulier, les arabes. Et c'est pourquoi je suis très solitaire, je n'ai aucune amie.

J'ai toujours rêvé de vivre avec uniquement des français pour m'éloigner des méfaits des arabes.
Mais une fois, je suis allée passer une semaine de vacances dans le sud de la France chez ma soeur, où il n'y a que des français. Comme on sortait tous les jours, j'ai pu profiter pleinement des regards méprisants, haineux et racistes des français! Et je fus incroyablement surprise de constater que la racaille de mon quartier me manquait!!!
Mais quand je suis revenue chez moi, mes adorables voisins m'ont aidée à retrouver mes esprits!
Bref, je ne sais plus où me situer.
Une majorité des français est raciste.
Une majorité d'arabes et de noirs est de la racaille.
Une majorité de marocains (au bled) agit comme des animaux.

......

Existe-t-il sur cette terre un endroit où il fait bon vivre??????
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
25 avril 2014 15:51
Et sinon Doris, t'as appris à dire que tu les aimais ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook