Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébins : apprenez à dire aux maghrébines que vous les aimez !
26 avril 2014 18:00
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Nop! Sharing is boring grinning smiley
Salam,

Ba voyons... je suis certaine que tu as pleins de choses trèèès intéressantes à partager avec nous autre, ne fais pas le timide grinning smiley

WUT?

"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres"
k
26 avril 2014 20:00
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Nop! Sharing is boring grinning smiley
Salam,

Ba voyons... je suis certaine que tu as pleins de choses trèèès intéressantes à partager avec nous autre, ne fais pas le timide grinning smiley

WUT?

"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres"

C'est vrai en plus, j'ai eu un truc "fun" today qui pourrait épater la galerie. Oups grinning smiley
Mais Bibi n'a pas envie de causer ici...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 avril 2014 20:20
Citation
lolotte* a écrit:

Salam,

En parcourant rapidement les interventions de ce post on constate principalement une chose: nous avons un gros problème à définir ce qu’est censé être ce fameux concept de "fraternité".

Devoir d'entraide? un certain nombre d'intervenants prônent plutôt le fameux: "chacun pour soi Dieu pour tous"

Que l’on le veuille ou pas pèse sur nous une responsabilité générale, vis à vis de notre communauté chose que les personnes de confession juive ont bien compris.
Même si nous ne sommes pas forcement personnellement responsable des actions des autres beaucoup ont une certaine tendance à se trouver des excuses.

Etre égoïste n'apporte rien, dire "je travaille sur moi et le reste je m'en tamponne l'oreille avec une babouche" est quelque part égoïste et contre-productif.
Un travail sur soit passe aussi par des tentatives au stade de chacun: lutter contre les préjugés essayer de rappeler ses frères et soeurs à changer et tenter de tirer le plus possible de ces derniers vers le haut.

Il est trop facile de dire: la majorité est une pourriture donc je m'en écarte au maximum.

Si notre communauté est aussi décadente n'est-ce pas un peu de notre faute? si nous arrêtions de nous donner es fausses excuses et qu'au lieu d'attendre du voisin que LUI agisse.

Bref bien souvent la majorité des maghrébins qui réussissent oublient leurs semblables s’ils ne se transforment pas en vendus essayant de se franciser à outrance ils mettent des batons dans les roues de maghrébin.

Mes frères et soeurs sont ceux et celles qui ont tenté de me mettre le plus de batons dans les roues au cour de ma scolarité puis au niveau professionnel quant ils ne cherchent pas à te décourager...

Bref, il serait temps que chacun d’entre nous se secoue un peu les puces et essaye d’agir à son stade car il est trop facile de dire “je m’occupe de ma personne, le reste: pas mon problème”.
Nous sommes tellement divisés que nous en arrivons à effacer certains traits d'humanité centraux.

Oh que j'aime cette intervention ! Oh Seigneur que j'aime cette intervention !!!
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
c
27 avril 2014 00:44
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Clap

elf elf bravo !! pour la remise en question des hommes , c'est une chose bien rare, car en general, vous avez toujours raison sur tout.... whistling smiley

Mais a t'entendre, les magrebines sont toute tombées dans la debauche, enfin, c'est le ressenti que j'ai en t'ayant lu, je sais pas..???

Si des femmes ne se comportent pas bien, c'est que leur freres n'ont pas joué leur rôle : car ils sont responsables de leur soeurs. Ou leur maris, ou leur pere ! les hommes ne jouent plus du tout leur role, c'est ce qu'on constate tous les jours dans les familles , ils ont baissé les bras
l'éducation c'est la base meme ... Mon pere m'a toujours expliqué la religion, raconté les histoires des prophetes , parlé du coran, et il me disait une seule chose : "moi c'est mon devoir de t'eduquer dans la foi, de t'apprendre ce qu'a dit Allah, mais apres, quand tu seras grande, tu feras tes propres choix . Tu sais qu'il y a deux chemins, celui de la facilité, et celui de la difficulté. le premier mene a l'enfer, et l'autre au paradi.
Si tu agis mal, Allah me demandra des comptes, si je ne t'ai pas appris tout ca , mais si j'ai fait mon devoir, alors je suis tranquil"
il m'expliquait les choses, était comprehensif etc


et je connais beaucoup de magrebines qui ont recu la meme education que moi, et elles sont tres correctes macha allah, ya rien a dire

donc voila, tout est une question d'education : il suffit pas de crier et de se mettre en colere lol


concernant la scène que tu as decrite , pour la mauvaise note eye popping smiley lol
c pareil pour moi, et j'en ai souffert par cette mauvaise image que ca m'a renvoyé de moi meme, mais toi tu as dépassé la chose, c bien...!! cmmmment tu fais???

ils ne savent pas exprimer leur amour, donc les hommes reproduisent la meme chose : qui a vu son pere dire des mots doux a sa mere? whistling smiley.... ola, ya plus personne loooool
donc "nos hommes" ne savent pas exprimer leur amour, et ca, les femmes en ont grandement besoin

oh que si on l'exprime discretement on le montre pas devant les gens , on est tres romantique qd on est seul avec sa fiancée .noublie ma chere quon reste des etre humain avec des sentiments ,avec un coeur . au plaisir de te lire
c
28 avril 2014 17:18
Citation
Louja'ine a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
hahaha je crois que tu as une haute opinion de ta personne , tu serais un inclassable ? charmant ......
non je te répond que ce sujet est fade car il l est il n y a rien de transcendant vraiment je l'ai lu par amour de la lecture et mon intervention n aurait pas du plus que cela te vexer ....surprenant que tu te vexes alors que tu dis être au dessus de la critique, d'ailleurs je ne t'ai pas critiqué mais j'ai critiqué le texte c'est une nuance. tu devrais redescendre sur terre tu n'as pas produit du maalouf lol

Je n'ai pu m'empêcher de rebondir sur certains de tes commentaires pour le moins navrant
Son texte est très bien écrit et ce n'est certainement pas avec des "hahaha" ou encore des "lol" à tout va que tes critiques seront fondées.

Ce n'est ni du Maalouf, ni du Montaigne ou encore du Russell...surtout que la comparaison n'a pas lieu d'être... mais ça a le mérite d'être un essai comme il l'est défini en littérature. Et le sujet que tu caractérises de "fade" est dans le cahier de texte de nombreux sociologues...aussi transcendant que tes remarques.
j'ai trouvé cela nul desole si tu es fan .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook