Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébins : apprenez à dire aux maghrébines que vous les aimez !
24 avril 2014 14:50
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
mais c'est valable ici en France : si des magrebines OU berette (si vous preferez, o choix) tmbent dans la debauche sexuelle, quand c'est un arabe qui en beneficie, c'est pas grave , mais si c'est un etranger c grave
NON NON C grave dans les deux cas : que ca soit avec un arabe ou autre c pas acceptable

Tu es de mauvaise foi, desolee mais c'est de la lacheté
Les vrais Hommes eux, ne tolerent pas de voir leur soeurs dans cette decadence
et acceptent d'ouvrir les yeux : les magrebines propres sont toujours là , elles se respectent , elles se marient, font des enfants dans le licite, font leur priere, et font tout pour leur mari
Ouvrez un peu les yeux
Exactement.

les magrebins autant que les magrebines doivent se faire un introspectiion
personne n'est pafait mais des que tu leur demande de faire des efforts, n'al chetane, tu les as insulté, ils suppportent pas Are you crazy
en tout cas ca fait plaisir de voir que tous les hommes ne sont pas pareils : ceux qui reflechissent ont compris que la responsablité n'est pas UNIQUEMENT sur les petites epaules des femmes, mais plutot sur les larges épaules des hommes, qu'Allah a responsabilisé
ils suffirait juste qu'ils comprennent que ce mot doit régir dans leur vie : LA RESPONSABILITE Angel
quand c'est fait, el hamdoulileh, tout se passe bien
heureusement qu'il reste encore des hommes reponsables, des vrais
ceux qui ont compri, prennent soin de leur femmes et soeurs moi je les salue et je leur di continuez
nous, on vous aime, et on vous honnore
P
24 avril 2014 14:50
Citation
cirielle a écrit:
Citation
Septime a écrit:
@cirielle : waw t'es une rebelle comme à la télé ! Waw, waw ! Je suis certain que tu fais des doigts d'honneur à la police .... Waw, waw je suis super admiratif ! Comment tu fais pour être aussi subversive ? Je veux apprendre !
bonjour, j'ai une excellente éducation je ne fais de doigts a personne . t ai je contrarié en disant que ton récit est mièvre ?

Si c'est le cas il faut pas mais bon soit réaliste ton texte que tu crois profond est issus d' une réflexion superficielle je te pardonne si tu as 20 ans par contre c'est décevant si tu as la trentaine.

Je t'invite à aller plus en profondeur en nous exposant tes propres arguments.
C'est trop facile de porter un jugement extérieur quand on ne prend pas la peine de participer au débat. (un jugement insultant d'ailleurs)
24 avril 2014 14:58
Citation
cirielle a écrit:
bonjour, j'ai une excellente éducation je ne fais de doigts a personne . t ai je contrarié en disant que ton récit est mièvre ?

Si c'est le cas il faut pas mais bon soit réaliste ton texte que tu crois profond est issus d' une réflexion superficielle je te pardonne si tu as 20 ans par contre c'est décevant si tu as la trentaine.

Relis le passage de départ : je dis qu'il n'est pas profond. Donc, au fond, c'est moi qui t'ai inspiré à savoir quoi me répondre.

Ensuite, ton intervention que tu imagines originales et charismatique est d'un classique chez nous les maghrébouilles. On adore ça, jouer les contempteur. Dénigrer ce que produisent les autres. Je ne t'en veux pas. C'est cette éducation particulière qui nous pousse à intervenir à ta manière qui me révolte. Grandir en voyant ses parents se moquer de la coiffure du voisin ou des chaussures du fils de la voisine, conditionne à avoir ces réactions idiotes.

Le problème des gens comme moi, c'est qu'on a prit l'habitude d'uriner sur ce genre de mentalité et ca soulève beaucoup d’hostilité.

Mais je note une chose : tu as été incapable de passer outre ce fil. Tu y a laissé ton emprunte. Et je te remercie du fond du coeur pour cela. Parce que tu as été incapable d'être indifférente. Je le vis comme une forme de satisfecit que tu m'aurais délivré à ta manière ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 14:59 par Septime.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
24 avril 2014 15:02
Citation
Septime a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
bonjour, j'ai une excellente éducation je ne fais de doigts a personne . t ai je contrarié en disant que ton récit est mièvre ?

Si c'est le cas il faut pas mais bon soit réaliste ton texte que tu crois profond est issus d' une réflexion superficielle je te pardonne si tu as 20 ans par contre c'est décevant si tu as la trentaine.

Relis le passage de départ : je dis qu'il n'est pas profond. Donc, au fond, c'est moi qui t'ai inspiré à savoir quoi me répondre.

Ensuite, ton intervention que tu imagines originales et charismatique est d'un classique chez nous les maghrébouilles. On adore ça, jouer les contempteur. Dénigrer ce que produisent les autres. Je ne t'en veux pas. C'est cette éducation particulière qui nous pousse à intervenir à ta manière qui me révolte. Grandir en voyant ses parents se moquer de la coiffure du voisin ou des chaussures du fils de la voisine, conditionne à avoir ces réactions idiotes.

Le problème des gens comme moi, c'est qu'on a prit l'habitude d'uriner sur ce genre de mentalité et ca soulève beaucoup d’hostilité.

Mais je note une chose : tu as été incapable de passer outre ce fil. Tu y a laissé ton emprunte. Et je te remercie du fond du coeur pour cela. Parce que tu as été incapable d'être indifférente. Je le vis comme une forme de satisfecit que tu m'aurais délivré à ta manière ;-)


Les maghrébins ne détiennent pas l'exclusivité de la médisance et de la critique. Regarde juste un épisode de Despérate Housewive et tu verra que même dans les cartiers chics des Etats-Unis les ragots sont légions. grinning smiley
c
24 avril 2014 15:04
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
Citation
Septime a écrit:
@cirielle : waw t'es une rebelle comme à la télé ! Waw, waw ! Je suis certain que tu fais des doigts d'honneur à la police .... Waw, waw je suis super admiratif ! Comment tu fais pour être aussi subversive ? Je veux apprendre !
bonjour, j'ai une excellente éducation je ne fais de doigts a personne . t ai je contrarié en disant que ton récit est mièvre ?

Si c'est le cas il faut pas mais bon soit réaliste ton texte que tu crois profond est issus d' une réflexion superficielle je te pardonne si tu as 20 ans par contre c'est décevant si tu as la trentaine.

Je t'invite à aller plus en profondeur en nous exposant tes propres arguments.
C'est trop facile de porter un jugement extérieur quand on ne prend pas la peine de participer au débat. (un jugement insultant d'ailleurs)
les débats primaires maghrébin versus maghrébine ne m'ont jamais vraiment intéressé il n'y a pas a argumenter sur la futilité il y a mieux a faire c'est pour cela que je trouve ce texte mièvre sans vraiment de réflexion profonde ou transcendante . mais je te laisse argumenter car ce débat semble te passionner.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
24 avril 2014 15:09
Citation
cirielle a écrit:


Je t'invite à aller plus en profondeur en nous exposant tes propres arguments.
C'est trop facile de porter un jugement extérieur quand on ne prend pas la peine de participer au débat. (un jugement insultant d'ailleurs)les débats primaires maghrébin versus maghrébine ne m'ont jamais vraiment intéressé il n'y a pas a argumenter sur la futilité il y a mieux a faire c'est pour cela que je trouve ce texte mièvre sans vraiment de réflexion profonde ou transcendante . mais je te laisse argumenter car ce débat semble te passionner.

Tu es intervenu une deuxième fois sur le même commentaire ? Tu as été incapable de réfréné ce besoin irrépressible de te rendre intéressante à mes yeux ?

C'est bon je t'ai remarqué, tu peux te sentir soulagé :-).

Cependant un conseil : écrire " les débats primaires maghrébin versus maghrébine ne m'ont jamais vraiment intéressé " Alors que tu interviens dans le débat est un peu ridicule. Personne ne t'a forcé à y intervenir.

Bon aller, pas le temps de pointer tes nombreux paradoxes. Laisses moi à mon niveau primaire. Je m'y sens bien.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 15:10 par Septime.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
c
24 avril 2014 15:10
Citation
Septime a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
bonjour, j'ai une excellente éducation je ne fais de doigts a personne . t ai je contrarié en disant que ton récit est mièvre ?

Si c'est le cas il faut pas mais bon soit réaliste ton texte que tu crois profond est issus d' une réflexion superficielle je te pardonne si tu as 20 ans par contre c'est décevant si tu as la trentaine.

Relis le passage de départ : je dis qu'il n'est pas profond. Donc, au fond, c'est moi qui t'ai inspiré à savoir quoi me répondre.

Ensuite, ton intervention que tu imagines originales et charismatique est d'un classique chez nous les maghrébouilles. On adore ça, jouer les contempteur. Dénigrer ce que produisent les autres. Je ne t'en veux pas. C'est cette éducation particulière qui nous pousse à intervenir à ta manière qui me révolte. Grandir en voyant ses parents se moquer de la coiffure du voisin ou des chaussures du fils de la voisine, conditionne à avoir ces réactions idiotes.

Le problème des gens comme moi, c'est qu'on a prit l'habitude d'uriner sur ce genre de mentalité et ca soulève beaucoup d’hostilité.

Mais je note une chose : tu as été incapable de passer outre ce fil. Tu y a laissé ton emprunte. Et je te remercie du fond du coeur pour cela. Parce que tu as été incapable d'être indifférente. Je le vis comme une forme de satisfecit que tu m'aurais délivré à ta manière ;-)
hahaha je crois que tu as une haute opinion de ta personne , tu serais un inclassable ? charmant ......
non je te répond que ce sujet est fade car il l est il n y a rien de transcendant vraiment je l'ai lu par amour de la lecture et mon intervention n aurait pas du plus que cela te vexer ....surprenant que tu te vexes alors que tu dis être au dessus de la critique, d'ailleurs je ne t'ai pas critiqué mais j'ai critiqué le texte c'est une nuance. tu devrais redescendre sur terre tu n'as pas produit du maalouf lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 15:12 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
24 avril 2014 15:13
Rappel pour les nouveaux :

Avertissement : Sujet classique en vue. Celui ou celle qui s'attends à y trouver les raisons essentielles, occultes et pertinentes permettant d'expliquer la faim, les guerres et les violences faîtes aux femmes, risquerait d'être profondément déçu(e).
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
P
24 avril 2014 15:17
Citation
cirielle a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
Citation
Septime a écrit:
@cirielle : waw t'es une rebelle comme à la télé ! Waw, waw ! Je suis certain que tu fais des doigts d'honneur à la police .... Waw, waw je suis super admiratif ! Comment tu fais pour être aussi subversive ? Je veux apprendre !
bonjour, j'ai une excellente éducation je ne fais de doigts a personne . t ai je contrarié en disant que ton récit est mièvre ?

Si c'est le cas il faut pas mais bon soit réaliste ton texte que tu crois profond est issus d' une réflexion superficielle je te pardonne si tu as 20 ans par contre c'est décevant si tu as la trentaine.

Je t'invite à aller plus en profondeur en nous exposant tes propres arguments.
C'est trop facile de porter un jugement extérieur quand on ne prend pas la peine de participer au débat. (un jugement insultant d'ailleurs)
les débats primaires maghrébin versus maghrébine ne m'ont jamais vraiment intéressé il n'y a pas a argumenter sur la futilité il y a mieux a faire c'est pour cela que je trouve ce texte mièvre sans vraiment de réflexion profonde ou transcendante . mais je te laisse argumenter car ce débat semble te passionner.

Serait-ce une façon plus ou moins déguisée de nous dire que tu n'as pas d'arguments ? eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 15:22 par princessanaemuslima.
24 avril 2014 15:17
Citation
cirielle a écrit:
hahaha je crois que tu as une haute opinion de ta personne , tu serais un inclassable ? charmant ......

non je te répond que ce sujet est fade car il l est il n y a rien de transcendant vraiment je l'ai lu par amour de la lecture et mon intervention n aurait pas du plus que cela te vexer ....surprenant que tu te vexes alors que tu dis être au dessus de la critique, d'ailleurs je ne t'ai pas critiqué mais j'ai critiqué le texte c'est une nuance. tu devrais redescendre sur terre tu n'as pas produit du maalouf lol


Je ne suis pas vexé, voici un sourire pour te le prouver :-)

Bonne journée à toi.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
c
24 avril 2014 15:34
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
Citation
Septime a écrit:
@cirielle : waw t'es une rebelle comme à la télé ! Waw, waw ! Je suis certain que tu fais des doigts d'honneur à la police .... Waw, waw je suis super admiratif ! Comment tu fais pour être aussi subversive ? Je veux apprendre !
bonjour, j'ai une excellente éducation je ne fais de doigts a personne . t ai je contrarié en disant que ton récit est mièvre ?

Si c'est le cas il faut pas mais bon soit réaliste ton texte que tu crois profond est issus d' une réflexion superficielle je te pardonne si tu as 20 ans par contre c'est décevant si tu as la trentaine.

Je t'invite à aller plus en profondeur en nous exposant tes propres arguments.
C'est trop facile de porter un jugement extérieur quand on ne prend pas la peine de participer au débat. (un jugement insultant d'ailleurs)
les débats primaires maghrébin versus maghrébine ne m'ont jamais vraiment intéressé il n'y a pas a argumenter sur la futilité il y a mieux a faire c'est pour cela que je trouve ce texte mièvre sans vraiment de réflexion profonde ou transcendante . mais je te laisse argumenter car ce débat semble te passionner.

Serait-ce une façon plus ou moins déguisée de nous dire que tu n'as pas d'arguments ? eye rolling smiley
c'etait une façon polie de te dire que je trouvais ça nul encore faudrait il que tu puisses le comprendre , me quotter ne sert a rien j'ai répondu a l’intéressé et t 'ai invité a recentrer ce débat qui te tient a cœur et duquel l j’essaie de sortir lool car nos échanges ne sont en rien constructifs puisque c'est mon sentiment face a une lecture donnée pas plus.bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 15:35 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
24 avril 2014 15:43
Citation
cirielle a écrit:
c'etait une façon polie de te dire que je trouvais ça nul encore faudrait il que tu puisses le comprendre , me quotter ne sert a rien j'ai répondu a l’intéressé et t 'ai inviter a recentrer ce débat qui te tient a cœur et ds lequel j’essaie de sortirlool car nos échanges ne sont en rien constructifs puisque c'est mon sentiment face a une lecture donnée pas plus.bonne journée

Cirielle, ton wow effect a fonctionné. On voit que tu es instruite. Maintenant au lieu de venir t'essuyer les pieds sur nos pauvres interventions, peut être peux tu nous aider à nous élever à ton niveau ?

Expliques moi, en quoi, cette discussion est nulle ? Indiques moi le chemin à suivre pour être capable d'appréhender les hauts niveaux de subtilités transcendantales où siègent les esprits brillants comme le tiens ?
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
P
24 avril 2014 15:43
Citation
cirielle a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
Citation
Septime a écrit:
@cirielle : waw t'es une rebelle comme à la télé ! Waw, waw ! Je suis certain que tu fais des doigts d'honneur à la police .... Waw, waw je suis super admiratif ! Comment tu fais pour être aussi subversive ? Je veux apprendre !
bonjour, j'ai une excellente éducation je ne fais de doigts a personne . t ai je contrarié en disant que ton récit est mièvre ?

Si c'est le cas il faut pas mais bon soit réaliste ton texte que tu crois profond est issus d' une réflexion superficielle je te pardonne si tu as 20 ans par contre c'est décevant si tu as la trentaine.

Je t'invite à aller plus en profondeur en nous exposant tes propres arguments.
C'est trop facile de porter un jugement extérieur quand on ne prend pas la peine de participer au débat. (un jugement insultant d'ailleurs)
les débats primaires maghrébin versus maghrébine ne m'ont jamais vraiment intéressé il n'y a pas a argumenter sur la futilité il y a mieux a faire c'est pour cela que je trouve ce texte mièvre sans vraiment de réflexion profonde ou transcendante . mais je te laisse argumenter car ce débat semble te passionner.

Serait-ce une façon plus ou moins déguisée de nous dire que tu n'as pas d'arguments ? eye rolling smiley
c'etait une façon polie de te dire que je trouvais ça nul encore faudrait il que tu puisses le comprendre , me quotter ne sert a rien j'ai répondu a l’intéressé et t 'ai invité a recentrer ce débat qui te tient a cœur et duquel l j’essaie de sortir lool car nos échanges ne sont en rien constructifs puisque c'est mon sentiment face a une lecture donnée pas plus.bonne journée

ptdr me quoter ne sert à rien Oups
Ba si la preuve eye rolling smiley

Tout ce que je comprends c'est que tu n'as rien à dire, à part "c'est nul".

Bonne journée à toi aussi. smiling smiley
c
24 avril 2014 17:29
encore un faux débat il n'ya jamais eu de débat en réalité , , aikki resume parfaitement .de toute facon cest les meme connerie en face ou sur le net tant que linterlocuteur en face est un rebeu tu aura droit a ces discours . le poste ne sert a rien en d'autres terme et franchement ya que lignorance totale qui est la meilleure des chose . d'apres les maghrebine les maghrebin ne comprennent rien mais bon soyon modeste demandons aux amies maghrebines ya pas mieux qune maghrebine pour mettre les point sur les i a une maghrebine !! elles diront les 4 verites .

on sait tous quil ya des fille bien machallah ds filles magnifique , dun grand niveau islamique mais il faut etre realiste aussi , on a jamais dit que nous on etait parfait les defaut des maghrebin ont été cités ya une remise en question mais bon va pas repeter mille fois les chose cest un mur en beton .

et puis qd elles parlent de maghrebin bien elle parlent " dexception " zahma un sur 10000 mais on a pas droit au '" il ya du bon et du mauvais partout " les maghrebine respecte methodiquement les regle religieuse , les principe , l'ethique , que si cest un maghrebin en lui mettant une pression continue pour le mariage .

bon le posteur ce debat ne sert a rien elles ont raison , les maghrebin ont tord a 1000% ,nous on connait rien mais rien elles pensent a notre place cest lhonneteté sur terre de toute facon sorton au centre ville yaura trop de verité d'un coup , bon tous les rebeux sont prié de retirer leur cerveau avant de venir ici ce sera plus facile dingurgiter les arguments .

bon le posteur on peut parler de foot , ciné , des future vacances
P
24 avril 2014 17:44
Citation
chleuhtahsah a écrit:
encore un faux débat il n'ya jamais eu de débat en réalité , , aikki resume parfaitement .de toute facon cest les meme connerie en face ou sur le net tant que linterlocuteur en face est un rebeu tu aura droit a ces discours . le poste ne sert a rien en d'autres terme et franchement ya que lignorance totale qui est la meilleure des chose . d'apres les maghrebine les maghrebin ne comprennent rien mais bon soyon modeste demandons aux amies maghrebines ya pas mieux qune maghrebine pour mettre les point sur les i a une maghrebine !! elles diront les 4 verites .

on sait tous quil ya des fille bien machallah ds filles magnifique , dun grand niveau islamique mais il faut etre realiste aussi , on a jamais dit que nous on etait parfait les defaut des maghrebin ont été cités ya une remise en question mais bon va pas repeter mille fois les chose cest un mur en beton .

et puis qd elles parlent de maghrebin bien elle parlent " dexception " zahma un sur 10000 mais on a pas droit au '" il ya du bon et du mauvais partout " les maghrebine respecte methodiquement les regle religieuse , les principe , l'ethique , que si cest un maghrebin en lui mettant une pression continue pour le mariage .

bon le posteur ce debat ne sert a rien elles ont raison , les maghrebin ont tord a 1000% ,nous on connait rien mais rien elles pensent a notre place cest lhonneteté sur terre de toute facon sorton au centre ville yaura trop de verité d'un coup , bon tous les rebeux sont prié de retirer leur cerveau avant de venir ici ce sera plus facile dingurgiter les arguments .

bon le posteur on peut parler de foot , ciné , des future vacances

Tu peux me dire quel(s) commentaires t'ont amené à cette conclusion ? Heu
J'ai pas compris

Qu'il y ait des gens qui ne soit pas d'accord avec ton point de vue, ok, mais il ne faut pas le prendre comme ça. Le fait de lire les différents points de vue de chacun ça fait réfléchir et avancer dans un avenir plus ou moins lointain.

Le trucs c'est de trouver des solutions, de réfléchir ensemble à comment améliorer les choses, s'adapter aux situations ou penser différemment, se remettre en question, mais pas de savoir qui a raison, qui a tord. ça on s'en fou. Heu

En tout cas moi ce post m'a aider à enrichir une réflexion personnelle. Merci à l'auteur d'avoir eu cette initiative. Et tant pi pour ceux qui n'ont pas su l'apprécier à sa juste valeur.
24 avril 2014 17:51
Citation
Princesse_Saba a écrit:

les magrebins autant que les magrebines doivent se faire un introspectiion
personne n'est pafait mais des que tu leur demande de faire des efforts, n'al chetane, tu les as insulté, ils suppportent pas
Are you crazy
en tout cas ca fait plaisir de voir que tous les hommes ne sont pas pareils : ceux qui reflechissent ont compris que la responsablité n'est pas UNIQUEMENT sur les petites epaules des femmes, mais plutot sur les larges épaules des hommes, qu'Allah a responsabilisé
ils suffirait juste qu'ils comprennent que ce mot doit régir dans leur vie : LA RESPONSABILITE Angel
quand c'est fait, el hamdoulileh, tout se passe bien
heureusement qu'il reste encore des hommes reponsables, des vrais
ceux qui ont compri, prennent soin de leur femmes et soeurs moi je les salue et je leur di continuez
nous, on vous aime, et on vous honnore

Salamalikoum

Je suis entièrement d'accord avec tes propos thumbs up

Le problème est plus complexe qu'il n'est parait, mais c'est bien qu'il y ait un tel débat passionné et passionnant... Reste à voir s'il en ressortira quelque chose de positif au travers des divers points de vue, ou bien au beau cadenas de l'admin viendra le conclure
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 avril 2014 18:00
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
les magrebins autant que les magrebines doivent se faire un introspectiion
personne n'est pafait mais des que tu leur demande de faire des efforts, n'al chetane, tu les as insulté, ils suppportent pas
Are you crazy
Salamalikoum
Je suis entièrement d'accord avec tes propos thumbs up
Le problème est plus complexe qu'il n'est parait, mais c'est bien qu'il y ait un tel débat passionné et passionnant... Reste à voir s'il en ressortira quelque chose de positif au travers des divers points de vue, ou bien au beau cadenas de l'admin viendra le conclure
c'est tres mal interpreté : ils pensent qu'on leur crachent dessu, qu'ALLAH nous en preserve
le seul but de ce poste est de resserer les liens entre les magrebin la solidarite, la clemence, le respect
je te remerci pour ton mot winking smiley
ah nan j'espere pas, puisque tout le monde parle dans le respect
24 avril 2014 18:30
@chleuhtahsah : ne soit pas défaitiste mon frère !
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
L
24 avril 2014 18:52
Citation
cirielle a écrit:
hahaha je crois que tu as une haute opinion de ta personne , tu serais un inclassable ? charmant ......
non je te répond que ce sujet est fade car il l est il n y a rien de transcendant vraiment je l'ai lu par amour de la lecture et mon intervention n aurait pas du plus que cela te vexer ....surprenant que tu te vexes alors que tu dis être au dessus de la critique, d'ailleurs je ne t'ai pas critiqué mais j'ai critiqué le texte c'est une nuance. tu devrais redescendre sur terre tu n'as pas produit du maalouf lol

Je n'ai pu m'empêcher de rebondir sur certains de tes commentaires pour le moins navrant
Son texte est très bien écrit et ce n'est certainement pas avec des "hahaha" ou encore des "lol" à tout va que tes critiques seront fondées.

Ce n'est ni du Maalouf, ni du Montaigne ou encore du Russell...surtout que la comparaison n'a pas lieu d'être... mais ça a le mérite d'être un essai comme il l'est défini en littérature. Et le sujet que tu caractérises de "fade" est dans le cahier de texte de nombreux sociologues...aussi transcendant que tes remarques.
c
24 avril 2014 20:07
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
encore un faux débat il n'ya jamais eu de débat en réalité , , aikki resume parfaitement .de toute facon modeste demandons aux amies maghrebines ya pas mieux qune maghrebine pour mettre les point sur les i a une maghrebine !! elles diront les 4 verites .cest les meme connerie en face ou sur le net tant que linterlocuteur en face est un rebeu tu aura droit a ces discours . le poste ne sert a rien en d'autres terme et franchement ya que lignorance totale qui est la meilleure des chose . d'apres les maghrebine les maghrebin ne comprennent rien mais bon soyon

on sait tous quil ya des fille bien machallah ds filles magnifique , dun grand niveau islamique mais il faut etre realiste aussi , on a jamais dit que nous on etait parfait les defaut des maghrebin ont été cités ya une remise en question mais bon va pas repeter mille fois les chose cest un mur en beton .

et puis qd elles parlent de maghrebin bien elle parlent " dexception " zahma un sur 10000 mais on a pas droit au '" il ya du bon et du mauvais partout " les maghrebine respecte methodiquement les regle religieuse , les principe , l'ethique , que si cest un maghrebin en lui mettant une pression continue pour le mariage .

bon le posteur ce debat ne sert a rien elles ont raison , les maghrebin ont tord a 1000% ,nous on connait rien mais rien elles pensent a notre place cest lhonneteté sur terre de toute facon sorton au centre ville yaura trop de verité d'un coup , bon tous les rebeux sont prié de retirer leur cerveau avant de venir ici ce sera plus facile dingurgiter les arguments .

bon le posteur on peut parler de foot , ciné , des future vacances

Tu peux me dire quel(s) commentaires t'ont amené à cette conclusion ? Heu
J'ai pas compris

Qu'il y ait des gens qui ne soit pas d'accord avec ton point de vue, ok, mais il ne faut pas le prendre comme ça. Le fait de lire les différents points de vue de chacun ça fait réfléchir et avancer dans un avenir plus ou moins lointain.

Le trucs c'est de trouver des solutions, de réfléchir ensemble à comment améliorer les choses, s'adapter aux situations ou penser différemment, se remettre en question, mais pas de savoir qui a raison, qui a tord. ça on s'en fou. Heu

En tout cas moi ce post m'a aider à enrichir une réflexion personnelle. Merci à l'auteur d'avoir eu cette initiative. Et tant pi pour ceux qui n'ont pas su l'apprécier à sa juste valeur.

ah oui quel reflexion personnelle jaimerai savoir , vous n'avez jamais repondu sur le fond a nimporte quel yabi ca a tjs ete comme ca pour ses sujet elle est ou la verite , les reponse donné par les fille cest de la poudre aux yeux , vos reponse sont connue d'avance vous survoler les problemes , il faut pas etre naif pour sapercevoir que les reponse cest tjs les meme depuis des années , faite comme els rebeu reponder en profondeur au question les vrai realités , maintenant tu trouve ca logique ca :

- un maghrebin bien cest une exception
- des maghrebine bien cest en majorité
faut pas nous prendre pour des cons non plus tout est à lavantage des filles , je croi rien du tout ya aucun rebeu qui croit aux arguments , vous etailler parfaitement les defaut des maghrebin faite de meme pour les maghrebine mais avec precision cest facile de dire ya des bon et des mauvai tout ca pour ne pas parler reellement de lhypocrisie des filles , personne n'est dupe car dans ce debat on etouffe les realite des maghrebine par les defaut des maghrebins cest de la poudre aux yeux mais faut arreter de croire que les mec rebeu sont ecervelé a ce point la , ta deja vu un rebeu dire " ya que dieu qui peut me juger " cest devenu un bouclier pour les arbiate surtout pour ne pas dire les triste realite
vous faite mine de ne pas comprendre certain yabi qui ont tres bien expliquer le probleme toute vos reponse sont a coté .

les yabis ont parfaitement expliqué bizarrement ya que les fille qui nont pas saisi , vous chercher la petite bete quelque part des quil ya une verite on cherche une issue de secours . tu pense qu on peut pas raisonner et faire notre propre opinion , on aime bien les maghrébine ca ete repeter plusieurs fois, personne n'a generaliser sur les arbiate mais ce qui est sur cest que les maghrebin ont visiblement tous vu que cest loin detre avec des musulman que frequentent certaines et surtout que dans la vie on remarque ce double jeu insupportable avec un air serieu et te parle de mariage et qd cest avec un non musulman cest vraiment tres tres tres tres tres tres tres tres different . des fois on ne compren plus les maghrebine les mentalité des arbiate ont tellement changé . jai jamais vu autant de rebeu se posait la question qd ils en parlent mais ce qui est sur et certain cest qu il sont deçu du comportement pas parce qu'lle font des erreur car on en fait tous mais cette hypocrisie . et je vai meme te dire ce qu'ils ont vu les rebeu ca leur a fait froid ds le dos on est tres loin de la belle epoque de la gentille maghrebine .
en tout cas bcq prefere de loin les maghrebine . donc tu voi personne ne rabaisse les maghrebine moi meme j'en suis avec une mais cest un constat et j'ai toujour hmdl respecter les maghrebine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook