Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébins/ amazigh à la recherche de nos origines.
F
28 juillet 2019 18:45
Je suis tombée par hasard sur une vidéo youtube qui racontait en bref les mythologies berberes et je me suis rendue compte à quel point on ignore quasiment tout de notre culture d'origine perplexe

Nous sommes amazigh de base mais avons été arabisés en 8 siècles ce qui fait que nous avons perdus nos racines... Je trouve cela dommage qu'on ait perdus cette culture aussi riche d'autant qu'elle aurait beaucoup inspiré les mythologies grecques (athena poseidon ect aurait été berberes de base)
Y
28 juillet 2019 18:55
Wi j ss pas contre q tt ces superstion et croyance (associatrice) ne sont plus presente (presque),ais on aurai aimai que l'histoir ne soi pas enterer
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
28 juillet 2019 19:04
Va en kabylie personne na perdue la culture !!!
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Je suis tombée par hasard sur une vidéo youtube qui racontait en bref les mythologies berberes et je me suis rendue compte à quel point on ignore quasiment tout de notre culture d'origine perplexe

Nous sommes amazigh de base mais avons été arabisés en 8 siècles ce qui fait que nous avons perdus nos racines... Je trouve cela dommage qu'on ait perdus cette culture aussi riche d'autant qu'elle aurait beaucoup inspiré les mythologies grecques (athena poseidon ect aurait été berberes de base)
28 juillet 2019 19:43
C'est plus des racines c'est de la spéléologie avec culte des ancêtres et toutes les dérives associées,on descend d'Adam le reste c'est un risque d'alimenter l'orgueil ou le shirk...au choix
C
28 juillet 2019 20:26
Le problème avec les racines c'est qu'elles sont sans fin.

Tu prends Rome par exemple, tu remontés au grecs, aux cathaginois, aux égyptiens etc Et là je ne parle que de méditerranée, ni d'Orient ni des nordiques.

Toutes les civilisations d'influencer les unes les autres.

Donc oú arrêter ses racines au juste?

J'aime beaucoup ce genre de documentaires, si tu peux mettre le lien stp. Merci d'avance.
R
28 juillet 2019 21:31
Salam Aalikom

Je l’ai vue avant hier .
Personnellement le côté païen de la culture ne m’interesse pas .
Le côté histoire , oui je veux en savoir davantage .
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Je suis tombée par hasard sur une vidéo youtube qui racontait en bref les mythologies berberes et je me suis rendue compte à quel point on ignore quasiment tout de notre culture d'origine perplexe

Nous sommes amazigh de base mais avons été arabisés en 8 siècles ce qui fait que nous avons perdus nos racines... Je trouve cela dommage qu'on ait perdus cette culture aussi riche d'autant qu'elle aurait beaucoup inspiré les mythologies grecques (athena poseidon ect aurait été berberes de base)
w
11 septembre 2019 09:49
Salam

Le revoici ==» [www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook