Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins ^-^
A
9 juillet 2012 10:13
Salem alaykoum....

On est tous maghrébin... et pourtant entre nous... nous faisons la distinctions entre marrocain/algérien/tunisien (il ya la moritanie et la Lybie aussi)..

Pourquoi jusqu'au jour d'aujourd'ui il y a une discrimission entre nous!!!!!!
Pkoi s'éttoner quand c'est les européen qui on des propos raciste envers nous... alors que nous même nous en avons...

A titre d'exemple....
- j'entend dire que les marrocain et les algérien ne se supporte pas et ceci remonte à l'histoire des 2 pays....
- les tunisennes sont considérées comme des P.... par les autres --> et vise verca...
-.Lors d'un mariage... bcp juge l'autre par ces origines
- ...

La liste est longue......

Pourquoi tout ça!!!!!!!!
A
9 juillet 2012 10:26
Sans commentaires...perplexeperplexeperplexe

Dites moi que je me trompe et que ceci est ma propre imagination!
9 juillet 2012 10:29
La bêtise Humaine que veux tu....

Il y a même du racisme entre villes d'un même pays...

Un peu plus de dine.. et un peu moins de conneries humaines et le monde irait mieux...
C
9 juillet 2012 10:44
salam
cest un sujet tabou , tou le monde dit ce qui pense que ca soit entre marocain ou dautre...
m
9 juillet 2012 10:44
salam,


moi meme en etant marocaine algerienne jai jamais compris surtout quand on me dit a bon t les deux genre surpriseye popping smiley

une fois une ancienne copine tunisienne du lycée m'avait dit que pour son pére les marocains et algeriens etait pas des musulmans j'etaitOh ca ma choquée ca me choque encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/12 10:46 par maghrebine60.
9 juillet 2012 11:07
Moi je dis une chose si tout le Maghreb serait reunis aujourdhui , je vous assure qu'ons erais une force car quand tu vois les 3 pays reunis on a besoin de rien , que ça soit au point de vue culturel , historique , politique , economique ,...Malheureusement on se bouffe la gueule comme des pitbull , regardez juste les occidentaux , un exemple:la Grèce , ils sont tombés en galère l'Europe est en train de les aider , l'Algerie a eu un problème de terrorisme , aucun pays du maghreb est venu les aider mais pour l'enfoncer c'etais le premier.Entre nous , c'est encore pire , demain tu connais une marocaine et je suis algerien , tu vas voir ses parents , même un francais il pourrait être mieux reçu , donc comme a dis tachelhite sil yavais un minimum de dine on aurais evolué car l'Islam ordonne de reunir tout les musulmans mais l'ego des arabes est trop fort pour en arriver la et c'est dommage
m
9 juillet 2012 11:54
Salam
Il y'a une distinction de faire comme on le ferait entre les européens , entre un français et un italien etc
On dit que les européens sont racistes envers les maghrébins mais j vous assure que c est réciproque . Il n'y a qu à regarder sur ce forum ça finit souvent par des commentaires du genre " Pays de gwer" et j en passe. Faut arrêter de jouer les victimes en permanence . Je vois quand meme pas bcp de maghrébins qui ont envie de se mélanger avec les français donc c est peut être la même chose entre eux.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
9 juillet 2012 11:56
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
Il y'a une distinction de faire comme on le ferait entre les européens , entre un français et un italien etc
On dit que les européens sont racistes envers les maghrébins mais j vous assure que c est réciproque . Il n'y a qu à regarder sur ce forum ça finit souvent par des commentaires du genre " Pays de gwer" et j en passe. Faut arrêter de jouer les victimes en permanence . Je vois quand meme pas bcp de maghrébins qui ont envie de se mélanger avec les français donc c est peut être la même chose entre eux.

mdr les maghrébins les rois de la victimisation grinning smiley
mem ENTRE EUX ils se BOUFFENT!! c'est la guerre lol
moi jme melange avec tout le monde , surtout avec les blancs parce que ils sont plus civilisés ( ouais j'ai fait exprés de mettre cette phrase grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out mais ca va jrigole me tuez pas grinning smiley grinning smiley )
9 juillet 2012 11:58
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
Il y'a une distinction de faire comme on le ferait entre les européens , entre un français et un italien etc
On dit que les européens sont racistes envers les maghrébins mais j vous assure que c est réciproque . Il n'y a qu à regarder sur ce forum ça finit souvent par des commentaires du genre " Pays de gwer" et j en passe. Faut arrêter de jouer les victimes en permanence . Je vois quand meme pas bcp de maghrébins qui ont envie de se mélanger avec les français donc c est peut être la même chose entre eux.
Pour commencer , je voudrais me melanger mais au niveau du mariage , c'est la religion qui bloque , j'ajoute que jai un frère avec qui il est resté 6 ans avec une française , cette fille rentrais chez nous , mangeais avec nous mais en contre partie les parents de cette fille ont toujours vu mon frère comme un arabe et rien d'autre , aujourdhui il a rompu , elle est avec un antillais , elle fume , elle bois et en plus ils sont contents pour eux leur fillee st libre , libre a quoi? a la defonce
9 juillet 2012 12:05
salam

c 'est vrai on fait des differences algeriens tunisiens marocains alors que l'ont tous musulmans on est raciste entre nous bizzard wallah alors que pour les français on est tous des arabes sans distinction t frisé t'as la peau mat donc voila t qu'un sale arabe seul les fançais malheureusement ne font pas de difference c la vie voila tout on devrais se serrer les coudes au lieu de se mettre des batons dans les roues pffffffffffffffffffff
9 juillet 2012 12:14
Citation
melissamahboula a écrit:
salam

c 'est vrai on fait des differences algeriens tunisiens marocains alors que l'ont tous musulmans on est raciste entre nous bizzard wallah alors que pour les français on est tous des arabes sans distinction t frisé t'as la peau mat donc voila t qu'un sale arabe seul les fançais malheureusement ne font pas de difference c la vie voila tout on devrais se serrer les coudes au lieu de se mettre des batons dans les roues pffffffffffffffffffff
les arabes ne se mettent pas les batons dans les roues , ils se barrent la route avec des tronc d'arbres
9 juillet 2012 12:27
Salam a tous !

C'est vrai qu'entre maghrébin on ne s'entent pas bien malheureusement, surtout sentimentale, voila pourquoi mes exs sont toutes européennes ! je me méfie des maghrébinesptdr lol!!! peut être c'est des clichés!!

AmicalementWelcome
D
9 juillet 2012 12:31
Citation
Aïsha_B a écrit:
Salem alaykoum....

On est tous maghrébin... et pourtant entre nous... nous faisons la distinctions entre marrocain/algérien/tunisien (il ya la moritanie et la Lybie aussi)..

Pourquoi jusqu'au jour d'aujourd'ui il y a une discrimission entre nous!!!!!!
Pkoi s'éttoner quand c'est les européen qui on des propos raciste envers nous... alors que nous même nous en avons...

A titre d'exemple....
- j'entend dire que les marrocain et les algérien ne se supporte pas et ceci remonte à l'histoire des 2 pays....
- les tunisennes sont considérées comme des P.... par les autres --> et vise verca...
-.Lors d'un mariage... bcp juge l'autre par ces origines
- ...

La liste est longue......

Pourquoi tout ça!!!!!!!!

Les algériens et les marocains ne se supportent pas ? Ou ici ? Ah bon, et bah soit je suis perchée soit sourde, car a part pendant les matchs de foot, je n'ai vu aucune haine a se sujet.

Les tunisiennes des pu.tes ? Lol mince alors. Ecoute en ce qui concerne se sujet et grace a nos chers "confreres" c'est plutot les marocaines les sal.pes, parce que la prostitution au Maroc, est visible, les filles au Maroc sont ultra ouverte (dans les grandes villes) etc. De la on a une premiere réputation, et ensuite, parce qu'on aime se mélangé, qu'avec des black apparemment lol, deuxieme réputation.

Moi je pense que c'est parce qu'en vrai on nous kiff trop grinning smiley


Mais personnellement je commence vraiment a ne plus me les voirs les maghrébins, leur mentalité de merde et pire que celles de nos anciens, a l'époque ils n'insultaient pas les femmes des autres ouvertement, ils se contentaient de se taire, de dire bonjour et basta.

Au Maroc quand une fille fait une connerie, tout le monde se tait et essaye de cacher la misere, ici des qu'ils voient une faille, ils vont le crier a tout le monde.

Ici ils font les 400coups et s'étonnent de voir que certaines font pareil, et vont dans les memes endroits qu'eux. Si c'est si mal, qu'est ce qu'ils foutent la bas ?

Ici ils te demandent ouvertement si t'es vierge, alors que meme Alphonse il pense jamais a posé une question comme ca.

Enfin bref, je commence a comprendre les gens qui ne peuvent pas nous cadrer.

Nous les maghrébins si on s'entends pas c'est qu'au fond on est pas pareil, il y a une réel différence de mentalité, entre nos pays, pour répondre a ta question, et ce n'est pas parce qu'on nous rassemble que c'est le cas.
Les tunisiens sont différent des marocains, les marocains différent des algériens etc.

En ce qui concerne la Lybie et la Mauritanie, lol avec 3 pays c'est déja la merde alors si on doit aussi se méler de ses deux pays qui oui géographiquement font parti du maghreb et on les oublie souvent, bah on est pas sorti de l'auberge.

Au final chacun pour soi Dieu pour tous, rien a faire d'etre solidaire ou pas avec les algériens ou tunisiens ou meme marocains, on prépare pas une guerre a leur actuel, quand sa sera le cas on en reparlera.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juillet 2012 12:46
Ouuulaaa!! cinq pays et c'est on s'entends pas, ici n Europe 27 pays parfois on dirai que ça forme qu'un seul pays .

C'est vrai que certaines maghrébines sont vicieuses même trop! c'est pour ça je préfère les européenne
Espérons que ça changera smiling smiley
A
9 juillet 2012 13:50
Le maghreb est contitué bien avant l'union européenne....
mais qu'elles sont les différences... les améliorations apporté rien...

L'europe n'est pas un seule pays...
les fraçais et les italiens, ne sont pas des amis... encore moi les français et les belges....
et encore moi avec les allemands....
mais juste que tout le monde cherche un terrain d'entente....

et nous pkoi pas???
9 juillet 2012 13:54
Citation
Aïsha_B a écrit:
Le maghreb est contitué bien avant l'union européenne....
mais qu'elles sont les différences... les améliorations apporté rien...

L'europe n'est pas un seule pays...
les fraçais et les italiens, ne sont pas des amis... encore moi les français et les belges....
et encore moi avec les allemands....
mais juste que tout le monde cherche un terrain d'entente....

et nous pkoi pas???

mdr et nous pourquoi pas? jsais pas , ils veulent pas chercher un terrain d'entente , tout le monde veut avoir raison grinning smiley
9 juillet 2012 17:17
Ben à la fac on a étudier que avant le Maghreb était 1 seul pays " Almaghrib " c'est à dire avant y'avait pas de limites et le nom Maroc Algérie Tunisie n'exstait pas, encore la Tunisie ça s'appelais Ifriqiya .

C'est après la colonisation que les Français qui ont mis des limites entre les Maghrébins, et c'est eux qui ont dit voilà le Maroc voilà l'Algérie et voilà la Tunisie .

Et nous on a rien dit, mais aujourd'hui on peut enlever ses frontières et s'unir et être plus forts .

J'ai de la famille à mon père en Algérie et quand on va à la frontière y'a des militaires algériens et des militaires marocains et surveillent avec des armes à la mains sad smiley

Les marocains et algériens se parlent au téléphone y'a un wed entre les deux ils se voient mais n'ont pas le droit de traverser . C'est trop triste tenir des armes carrément alors qu'on est des frères on a les mêmes têtes sad smiley
9 juillet 2012 17:42
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ben à la fac on a étudier que avant le Maghreb était 1 seul pays " Almaghrib " c'est à dire avant y'avait pas de limites et le nom Maroc Algérie Tunisie n'exstait pas, encore la Tunisie ça s'appelais Ifriqiya .

C'est après la colonisation que les Français qui ont mis des limites entre les Maghrébins, et c'est eux qui ont dit voilà le Maroc voilà l'Algérie et voilà la Tunisie .

Et nous on a rien dit, mais aujourd'hui on peut enlever ses frontières et s'unir et être plus forts .

J'ai de la famille à mon père en Algérie et quand on va à la frontière y'a des militaires algériens et des militaires marocains et surveillent avec des armes à la mains sad smiley

Les marocains et algériens se parlent au téléphone y'a un wed entre les deux ils se voient mais n'ont pas le droit de traverser . C'est trop triste tenir des armes carrément alors qu'on est des frères on a les mêmes têtes sad smiley
il est la le plus malheureux de notre histoire , c'est pour cela quand certains je leur dis qu'on est tous pareil , ils veulent pas comprendre
S
9 juillet 2012 18:00
Mdrrr SHI FOU le monde est fou , c est vrai que les arabes sont les rois de la victimisation , rien qu a lire le forum grinning smiley
ca se plait du racisme qu eux meme critiquent les francais ou les blacks !
pauvre communaute maghrebine !
le probleme c est que personne n accepte les differences et puis pour les francais , faut bien se mettre dans la tete qu ils ne sont pas musulmans donc la vision et les principes sont differents
ce qui est anormal pr nous , et bien c est parfois normal pour eux
l
9 juillet 2012 18:17
Parce qu on est bète c est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook