Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébines réussissent elles mieux que les maghrébins?
M
13 juin 2016 14:06
Bonjour,

Je voudrais savoir si dans votre entourage vous constatez ce cas. Moi, depuis longtemps on me dit que les maghrébines réussissent mieux dans les études que les maghrébines. Personnellement, ce n'est pas du tout ce que je constate dans mon entourage...
13 juin 2016 14:10
Salut,

C'est une question de dispersion.

Je dirais que c'est comme les femmes et les hommes en général à l'école : les femmes sont plus dans les moyenne et les hommes dans les extrêmes (plus de cancres notoires, mais également plus de génies).

Donc à partir de là je sais pas si on peut en tirer qu'elles réussissent mieux ou non.
13 juin 2016 14:10
Les filles sont plus studieuses que les garcons c est ben connu . C est pas que pour les maghrebines

les maghrebines aiment les etudes et poussent plus loin . Les maghrébins font des cycles plus courts rt chrecent du travail.

la maghrebine etudie alors que le maghrébin travaille.

Bref si la maghrebine reussit mieux dans les études , le maghrebins reussit mieux dans le travail et a une carrière professionnelle , lui, digne de ce nom, Alors a quoi ca sert..
M
13 juin 2016 14:14
J'ai déjà travailler pour des associations qui donnent des cours scolaires et je peux te certifier que les maghrébins étaient plus concentrés que les maghrébines et beaucoup plus motivés aussi.
Citation
mamiche a écrit:
Les filles sont plus studieuses que les garcons c est ben connu . C est pas que pour les maghrebines

les maghrebines aiment les etudes et poussent plus loin . Les maghrébins font des cycles plus courts rt chrecent du travail.

la maghrebine etudie alors que le maghrébin travaille.

Bref si la maghrebine reussit mieux dans les études , le maghrebins reussit mieux dans le travail et a une carrière professionnelle , lui, digne de ce nom, Alors a quoi ca sert..
13 juin 2016 14:29
Je suis étudiant et y a beaucoup de maghrébines dans ma fac, mais là majorité ont des résultats "moyens", alors que le peu de maghrébins dans ma fac sont majeur de promo.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 juin 2016 14:53
En France quand tu es maghrébin un homme musulman avec tout ce que ça implique (basané a fort caractère lol) on sait bien que ça ne passe pas c'est la France
Ils ne réussissent pas moins ils sont moins acceptés
Pour les femmes c'est plus facile car elles mettent de l'eau dans leur vin s'intègrent plus facilement sont plus faciles a "dompter"
Rappelez vous a l'école en majorité les garçons étaient meilleurs que nous souvent mais aujourd'hui on a une meilleure situation (je généralse un peu)
Pourquoi parce qu'on passe mieux qu'eux ça ne veut pas dire qu'ils ont été moins studieux ou pas fais pour les études
Ils ne vont pas plus loin pas parce qu'ils ne sont pas capables mais parce que le système éducatif français ne les encourage pas ils dont blasés avt même d'avoir essayé
Et ils veulent gagner de l'argent vite
Nous peut etre qu'on a plus de patience de ce côté je sais pas
Apres il ne faut généraliser mais voilà l'explication que j'ai
T
13 juin 2016 16:49
Je suis pas d'accord. Les maghrébins qui sont exclus sont les cancres et les délinquants. Les maghrébines ont plus de difficulté puisque s'ajoute le problème du voile pour certaines d'entre elles.

Les maghrébines sont à mon avis plus studieuses et réussissent mieux que les maghrébins, c'est en tout cas ce que je vois. Et font des études souvent plus longues qu'eux.
Comme dit plus haut ce qui intéresse le plus les maghrébins c'est l'argent, quitte à se l'acquérir d'une manière illicite..





Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
En France quand tu es maghrébin un homme musulman avec tout ce que ça implique (basané a fort caractère lol) on sait bien que ça ne passe pas c'est la France
Ils ne réussissent pas moins ils sont moins acceptés
Pour les femmes c'est plus facile car elles mettent de l'eau dans leur vin s'intègrent plus facilement sont plus faciles a "dompter"
Rappelez vous a l'école en majorité les garçons étaient meilleurs que nous souvent mais aujourd'hui on a une meilleure situation (je généralse un peu)
Pourquoi parce qu'on passe mieux qu'eux ça ne veut pas dire qu'ils ont été moins studieux ou pas fais pour les études
Ils ne vont pas plus loin pas parce qu'ils ne sont pas capables mais parce que le système éducatif français ne les encourage pas ils dont blasés avt même d'avoir essayé
Et ils veulent gagner de l'argent vite
Nous peut etre qu'on a plus de patience de ce côté je sais pas
Apres il ne faut généraliser mais voilà l'explication que j'ai
a
13 juin 2016 17:13
bonjour

je pense que les maghrébines réussissent mieux dans les études mais pas forcément professionnellement

beaucoup de femmes mettent leurs ambitions professionnelles au placard au profit de leur vie de famille

je pense que le choix des études joue aussi : les femmes iront plus volontiers vers des filières qui mènent à des métiers qui rémunèrent moins

dans mon entourage, les maghrébines réussissent mieux en moyenne mais ce sont bien des maghrébins, moins nombreux, qui occupent des postes plus intéressants et prestigieux
K
13 juin 2016 17:18
En Algérie en tout cas les filles reussisent mieux que les garçons, on en voit de plus en plus en medecine, droit etc
C'est surement du au faite qu'elles sortent moins que les garçons et sont plus concentré sur leurs études.
En France par contre aucune idée
13 juin 2016 17:22
Je vais te donner un exemple pour ne pas généraliser
Mon frère a un doctorat en chimue il donne aujourd'hui des cours a l'université de kingston a Londres Allah i barek
Tu crois qu'il s'est expatrié pour la plaisir de quitter sa famille et vivre seul?
Parce que en France qd t'es barbu tu dégage peu importe tes compétences
C faux de dire que les maghrébins sont des cancres et c'est pour ça qu'ils sont exclus
Oui comme tu as dis certains sont des cancres
Mais je t'assure que les maghrébins les mecs qd ils s'y mettent dans les etudes ils ne le font pas a moitié
Et a chaque fois ils sont obligés de partir pour avoir un job au niveau de leurs compétences
Mon cousin dans la meme situation est parti dans le kansas chez les fachos et quand bien meme il a eu la reconnaissance de ses competences
G connu egalement qqn qui est docteur en droit tu te rends compte normalement tu bouffe le monde avec de tels diplômes!!!
Non non non il est basané donc non il fait un job qui n'a rien a voir avec ses compétences parce qu'en France on ne te le permet pas

Attention j'ai bien dit il ne faut pas généraliser
Mais mon point de vue peut expliquer et concerner une grande partie des maghrébins dont nous parlons
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je suis pas d'accord. Les maghrébins qui sont exclus sont les cancres et les délinquants. Les maghrébines ont plus de difficulté puisque s'ajoute le problème du voile pour certaines d'entre elles.

Les maghrébines sont à mon avis plus studieuses et réussissent mieux que les maghrébins, c'est en tout cas ce que je vois. Et font des études souvent plus longues qu'eux.
Comme dit plus haut ce qui intéresse le plus les maghrébins c'est l'argent, quitte à se l'acquérir d'une manière illicite..
M
13 juin 2016 17:33
Etant donné d'origine algérienne, c'est vrai ce que tu dis. J'avais même lu un article là dessus.
Mais en France désolé mais je vois plus de maghrébins réussir que de maghrébines. Une maghrébien sera beaucoup plus dans des filières peu porteuse en terme d'emploi contrairement aux maghrébins qui sont plus dans les filières scientifiques. Voila pourquoi les maghrébins occupent des meilleurs postes.
Citation
Kays31 a écrit:
En Algérie en tout cas les filles reussisent mieux que les garçons, on en voit de plus en plus en medecine, droit etc
C'est surement du au faite qu'elles sortent moins que les garçons et sont plus concentré sur leurs études.
En France par contre aucune idée
A
13 juin 2016 17:36
Pareil par contre j'ai remarqué l'inverse, les fille sont plus sérieuses...
Honnêtement pour une jeune femme diplômée c'est galère de trouver un maghrébin dans la même école pour se maquer. D'après mon expérience, il y a clairement un déséquilibre dans l'offre et la demande.
Citation
Heydar a écrit:
J'ai déjà travailler pour des associations qui donnent des cours scolaires et je peux te certifier que les maghrébins étaient plus concentrés que les maghrébines et beaucoup plus motivés aussi.
M
13 juin 2016 17:39
"Pareil par contre j'ai remarqué l'inverse...". Tu n'as pas l'impression d'être contradictoire...?!?!
Citation
SiLaKriz a écrit:
Pareil par contre j'ai remarqué l'inverse, les fille sont plus sérieuses...
Honnêtement pour une jeune femme diplômée c'est galère de trouver un maghrébin dans la même école pour se maquer. D'après mon expérience, il y a clairement un déséquilibre dans l'offre et la demande.
A
13 juin 2016 17:41
J'ai aussi donné des cours dans des assoce je voulais dire
Pardon j'écris plus vite que je ne pense lol
Citation
Heydar a écrit:
"Pareil par contre j'ai remarqué l'inverse...". Tu n'as pas l'impression d'être contradictoire...?!?!
T
13 juin 2016 20:27
Les Filles en générale,ont toujours étaient plus serieuse et appliqué a l ecole que les garçons....souvenez vous les délégués de classe,c etait toujours des filles (les rapporteuses..) en revanche pour les garçons,bon eleve etait synonyme de fayot...on préférait se mettre au fond de la classe a faire le malin.

Parcontre,et ca c est chose propre aux Maghrebine,elles sont assidue,mais manque cruellement de culture,elles sont peu instruite,et encore moins politisé...

..)

Pour les meilleurs d entre elles,c est Medecine,elles veulent sauver des vies....D ailleurs c est abusé le nombre de Maghrebine qu il peut y avoir a la Fac de Medecine de Grenoble.On représente tous ensemble 6% de la population en France,et elles doivent occuper facile 20% des amphi de cette Fac.( les mecs doivent etre tout au plus une dizaine)

Sinon,les filles se dirige principalement dans les longues études a la Fac (qui parfois ne servent a rien avec quasi-aucune débouchée genre Psychologie,philosophie etc..)

Parce qu elles savent que derrière y 'a Papa qui paye,il est la pour allonger ....Tandis que pour les garçons,c est serre les dents et surtout ne demande rien aux parents, c est culturel chez nous,le garçon est fait pour prendre les coups,trimer et rapporter l argent..

Ce qui explique peut etre pourquoi,les gars,en proportions, on les retrouve assez en Finance ou les ecoles d ing (pour les plus aisées ou les Bledards de classe bourgeoise)...Sinon,pour les autres,c est principalement les filières scientifiques,la ou peut faire de grosses marges,appelles un informaticien,t as 1 chance sur 3 de tomber sur un Marocain,un Algérien,ou un Tunisien...



D ailleurs a ce propos,y a Yassine Bouzrou qui a ouvert une caisse d entraide pour ceux qui veulent s investir dans les études,contactez le,j ai eu de bons échos a son sujet:

 
Yassine Bouzrou 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 20:31 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
13 juin 2016 21:01
Je suis d'accord, mais pour les filles c'est encore pire. Il y en a beaucoup qui sont studieuses et ambitieuses mais "à cause" de leur voile elles doivent arrêter ou aller ailleurs aussi.

Je disais juste que si on compare les filles et les garçons, les filles bossent mieux et sont plus sérieuses.


Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Je vais te donner un exemple pour ne pas généraliser
Mon frère a un doctorat en chimue il donne aujourd'hui des cours a l'université de kingston a Londres Allah i barek
Tu crois qu'il s'est expatrié pour la plaisir de quitter sa famille et vivre seul?
Parce que en France qd t'es barbu tu dégage peu importe tes compétences
C faux de dire que les maghrébins sont des cancres et c'est pour ça qu'ils sont exclus
Oui comme tu as dis certains sont des cancres
Mais je t'assure que les maghrébins les mecs qd ils s'y mettent dans les etudes ils ne le font pas a moitié
Et a chaque fois ils sont obligés de partir pour avoir un job au niveau de leurs compétences
Mon cousin dans la meme situation est parti dans le kansas chez les fachos et quand bien meme il a eu la reconnaissance de ses competences
G connu egalement qqn qui est docteur en droit tu te rends compte normalement tu bouffe le monde avec de tels diplômes!!!
Non non non il est basané donc non il fait un job qui n'a rien a voir avec ses compétences parce qu'en France on ne te le permet pas

Attention j'ai bien dit il ne faut pas généraliser
Mais mon point de vue peut expliquer et concerner une grande partie des maghrébins dont nous parlons
13 juin 2016 23:20
Je n'avais pas pris en compte le voile
Là c'est même pas la peine lol

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je suis d'accord, mais pour les filles c'est encore pire. Il y en a beaucoup qui sont studieuses et ambitieuses mais "à cause" de leur voile elles doivent arrêter ou aller ailleurs aussi.

Je disais juste que si on compare les filles et les garçons, les filles bossent mieux et sont plus sérieuses.
a
14 juin 2016 01:27
C est surtout flagrant en France ou on préfère les maghrebines aux maghrebins...surtout sans voile...voyez les ministres d origines maghrebines.quasi pas d hommes....
Z
14 juin 2016 01:38
Comme dit plus haut, chez les garçons, il y a les extrêmes ... Cassos à Génie. Les filles sont le plus souvent dans la moyenne.
F
14 juin 2016 02:12
Même sans le voile, c'est la galère, suffit d'être typée et voila smoking smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je suis d'accord, mais pour les filles c'est encore pire. Il y en a beaucoup qui sont studieuses et ambitieuses mais "à cause" de leur voile elles doivent arrêter ou aller ailleurs aussi.

Je disais juste que si on compare les filles et les garçons, les filles bossent mieux et sont plus sérieuses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook