Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébines n'aiment pas les hommes bien : voila pourquoi !
S
1 juin 2020 13:35
Que la paix soient de vos demeures les yabeez !

Dans ma famille, l'accueil d'un hôte s'est toujours fait dans les règles d'une très vieille tradition. C'est pourquoi, je m'incline en te souhaitant la bienvenue dans cette discussion et t'invite à prendre tes aises sur ces coussins moelleux. Admire les moulures au plafond de cette grande pièce. Laisse toi bercer par la brise parfumée qui traverse les baies vitrées. Oui ! La vue est à couper le souffle. Remercions pour cela mon jardinier ! Il vient tout juste d'élaguer ce grand figuier qui embaume cette pièce.

Clap ! Tu m'entends frapper des mains et une servante surgit de derrière une tenture. Elle porte un plateau dorée. Tu y vois des dattes, des abricots confits, du beurre, du miel, du pain frais, des galettes et une théière argentée sifflotante. Par contre soit gentil ! Evite de lorgner sur sa croupe généreuse pendant qu'elle dépose les victuailles sur la petite table en noyer vernis ! Juste Ciel ! Où sont donc passées les bonnes manières ?

Clap ! La servante disparait dans un écran de fumée. Me revoilà en face de toi, assis en tailleur, un chapelet à la main.

Quoi ?! Elle a oublié les verres ? ...


Bref.

Comme beaucoup d'entre vous, je connais pleins de gens mariés, divorcés, en couples ou célibataires qui me racontent leurs histoires sentimentales.

A force, j'ai comme l'impression qu'une hypothèse se précise : les hommes qui ont des valeurs n'attirent pas les maghrébines. Ou si par un quelconque enchantement, un homme valeureux attirerait une maghrebine, il se ferait rejeter par la mère de celle-ci.

Calme toi cher hôte ! Tu as manqué de t'étouffer avec cette datte medjoul cueillie par Djameela, une adolescente palestinienne qui travaille dans l'exploitation coloniale de Shlomo. Doucement ! Inspire ! Expire ! Je vais m'expliquer.

Je sais bien que la maghrébine ne se lève pas chaque matin en murmurant à son reflet : " Oh miroir, mon beau miroir, je désire tant rencontrer un beau salaud qui méprisera ma famille et qui n'aura pour moi que coups et injures". Non ! Bien au contraire. Elle cherche sincèrement quelqu'un de bien élevé, d'attentionné et avec des valeurs. Mais le problème c'est qu'elle ne sait pas ce que cela veut dire.

Car notre culture maghrébine ne développe pas en nous cette propension à reconnaitre chez l'autre les valeurs nobles. Or c'est le propre d'une culture de t'inculquer cette capacité. A travers l'habillement, les arts, les chants, les cérémonies et les rites, la littérature, la nourriture, la politesse, la culture dresse un cadre de référence nous permettant d'interagir les uns avec les autres avec justice, justesse et courtoisie.

Or, maghrébins, nous sommes pour la plupart descendants de paysans, d'immigrés sous qualifiés et de pirates. Les arts, la littérature, le gout pour l'esthétique, le travail bien fait et la politesse, c'est pas trop notre délire.

Dès notre plus jeune âge on nous apprend que tu es ce que tu possèdes. Ta voiture ou ta maison sont le reflets de la personnalité.

Ton éducation, ta ponctualité, ton honnêteté, le soin que tu mets à parler correctement, les petites attentions discrètes que tu as pour les gens que tu apprécies sont indétectables par la maghrébine de base (et surtout par sa maman). Son éducation portée sur le matérielle ne lui permet pas d'apprécier ton sens aigu de la justice. Car malheureusement les valeurs nobles ne sont pas ostensibles.

Tu fronces les sourcils cher hôte ? C'est un peu trop abstrait ? Bien ! Suis moi ! Allons marcher dans la cour, autour de la fontaine. Tu verras, le bassin est somptueux. A cette heure de la journée les rayons du soleil font briller les bords en zellige d'Andalousie. On prendra une citronnade et je te raconterai quelques anecdotes pour illustrer mes dires. Elles sont tirées de mon histoire personnelle ou de celles de mes amis.

Euh ! Finalement évitons la cour ! A travers l'entrebâillement de la porte je vois que mes servantes y prennent leur bain.

Passons plutôt cette porte-là, elle mène à ma palmeraie.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 13:35 par Sérotonine.
S
1 juin 2020 13:36
Anecdote 1 - Quel programme le week end avec moi ?

On commence doucement avec cette première anecdote sur une bonne dizaine.

Il y'a quelques annees, j'avais rencontré une fille "bien". Elle avait la trentaine, voilée, divorcé et sans enfants. Je l'avais rencontré d'inchallouts.com*. Ce jour là, à l'heure pile convenue, je l'avais récupéré en bas de chez elle pour prendre un café dans une terrasse. Je lui avais tendu ma main et non ma joue, lui ai ouvert la porte de ma petite berline et lui ai d'abord proposé des alternatives avant de nous diriger en ville. C'est moi qui ai payé l'addition en me montrant courtois et patient avec les serveurs. Ma mise était correct : pantalon, polo, lunette Cartier, et un fondu de bonne facture.

En somme elle disposait de tous les signaux pour dresser mon portrait. Mais voici les questions qu'elle avait besoin de poser pour juger du partie que j'etais :

- pourquoi tu n'achètes pas un appartement ? C'est bête de payer un loyer au lieu d'acheter
- Est ce que tu veux faire une grande cérémonie? J'ai pas eu de cérémonie pour mon premier mariage et je veux pas refaire cette erreur (oui elle a dit erreur).
- Décris moi le programme du week end type qu'on passerait ensemble.
- J'espère que tu n'es pas le genre à passer des vacances au bled chaque année.

Apres ce rendez vous, nous ne sommes pas revus. L'histoire m'apprendra qu'elle a épousé un chauffeur d'Uber très violent qui l'a mis rapidement enceinte. Elle est maintenant mère de deux enfants et belle mère des deux enfants de son mari. Elle se plaint de son mari dont elle souhaite divorcer mais qui pourtant avant répondu comme il fallait à son quizz.

Anecdote 2 à suivre. Vous pouvez, messieurs également raconter vos anecdotes.

---
*je ne cite pas la marque
r
1 juin 2020 13:37
Gros n'importe quoi sans avoir Lu
P
1 juin 2020 13:38
Salam

dommage c'est trop long tu aurai pu faire un petit résumé
E
1 juin 2020 13:41
J'ai lu, et j'aurais pas dû prendre ce temps étant donné que le titre annonçait dėjà la tournure du post.

Que des généralités absurdes en somme, j'ai le sentiment qu'on en lit de plus en plus sur ce forum malheureusement.

J'espère sincèrement que ce post ne partira pas en post polémique de 10 pages, c'est exactement ce que recherche le posteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 13:43 par Euler*.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
1 juin 2020 13:43
Salem,

Généralité quand tu nous tiens.

Tu as eu certaines déceptions et tu catalogues toutes les maghrébines. Est ce que tu t'es déjà posé la question, si le problème venait de toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 13:45 par Maghrebiya6331.
^
1 juin 2020 13:44
Alaykoum Salam

C'est facile d'écouter une seule version pour en faire un constat.

À travers ton anectote tu cherches juste à te mettre en valeur et à rabaisser la femme qui te plaisait pourtant à se moment là.

Ça fait pitié
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
1 juin 2020 13:44
Je réponds au titre (post trop long à lire) : tu te trompes.
1 juin 2020 13:48
jai pas d'anecdote particuliere a raconté , et precisément je ne vaudrai pas men souvenir plus quil n'ont faut ; jai mes lecon dans ma tete et sa me permet d'etre lucide et un peut clairvoyant , c comme du profilisme
mais sa ne touche pas mon optisme pour autant , j'imagine que le pire que pourai se produire c que moi je ne puissent pas avoir quelqun (une fille) de qualité et non pas que sa n'existe pas ( si je ne trouve pas

--tu a bcp dis ici , et tu a parfaitement su voir la verité de la realité ;; l'education est en crise
H
1 juin 2020 13:50
Trop long et trop intellectuelle pour beaucoup de femmes ici adapte toi au publique Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 13:50 par Iron-Mike.
S
1 juin 2020 13:50
Malgré que c'est contre nature pour le/la maghrebin(e) de base de se remettre en question, j'alimenterai ce poste jusqu'au bout.

Mais rassurez vous, je ne suis pas sexiste. Un poste sur les hommes du Maghreb arrive et il va faire mal !
1 juin 2020 13:51
Avec ton post tu dénigre toutes les femmes maghrébines n'oublie pas que la femme est avant tout ta mère qui t'as porté 9 mois nourri lavé ta merde donc un peu de respect
M
1 juin 2020 13:55
Le constat est réel on est très matérialiste, ostentatoire etc comme communauté mais ce n’est pas « un problème de maghrébine »

Ça manque de structure, organise ta pensé parce que c’est trop flou
1 juin 2020 13:56
ptdr
Citation
Iron-Mike a écrit:
Trop long et trop intellectuelle pour beaucoup de femmes ici adapte toi au publique Angel
S
1 juin 2020 13:56
J'ai jamais trop compris cet argument.

Dois je taire les defauts de ma communauté au nom d'une quelconque filiation ?

Mais qu'est ce que c'est que cela !

Citation
Khadouj76 a écrit:
Avec ton post tu dénigre toutes les femmes maghrébines n'oublie pas que la femme est avant tout ta mère qui t'as porté 9 mois nourri lavé ta merde donc un peu de respect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 14:17 par Sérotonine.
S
1 juin 2020 13:56
Eh ben moi, quitte à me faire lyncher, j'ai jamais lue un aussi beau post et pourtant je suis là pas mal d'année... La façon d'on tu as ouvert ta porte pour y laisser pénétrer les yabis est tout simplement magique et original.. Je te dis merci..
Citation
Sérotonine a écrit:
Que la paix soient de vos demeures les yabeez !

Dans ma famille, l'accueil d'un hôte s'est toujours fait dans les règles d'une très vieille tradition. C'est pourquoi, je m'incline en te souhaitant la bienvenue dans cette discussion et t'invite à prendre tes aises sur ces coussins moelleux. Admire les moulures au plafond de cette grande pièce. Laisse toi bercer par la brise parfumée qui traverse les baies vitrées. Oui ! La vue est à couper le souffle. Remercions pour cela mon jardinier ! Il vient tout juste d'élaguer ce grand figuier qui embaume cette pièce.

Clap ! Tu m'entends frapper des mains et une servante surgit de derrière une tenture. Elle porte un plateau dorée. Tu y vois des dattes, des abricots confits, du beurre, du miel, du pain frais, des galettes et une théière argentée sifflotante. Par contre soit gentil ! Evite de lorgner sur sa croupe généreuse pendant qu'elle dépose les victuailles sur la petite table en noyer vernis ! Juste Ciel ! Où sont donc passées les bonnes manières ?

Clap ! La servante disparait dans un écran de fumée. Me revoilà en face de toi, assis en tailleur, un chapelet à la main.

Quoi ?! Elle a oublié les verres ? ...


Bref.

Comme beaucoup d'entre vous, je connais pleins de gens mariés, divorcés, en couples ou célibataires qui me racontent leurs histoires sentimentales.

A force, j'ai comme l'impression qu'une hypothèse se précise : les hommes qui ont des valeurs n'attirent pas les maghrébines. Ou si par un quelconque enchantement, un homme valeureux attirerait une maghrebine, il se ferait rejeter par la mère de celle-ci.

Calme toi cher hôte ! Tu as manqué de t'étouffer avec cette datte medjoul cueillie par Djameela, une adolescente palestinienne qui travaille dans l'exploitation coloniale de Shlomo. Doucement ! Inspire ! Expire ! Je vais m'expliquer.

Je sais bien que la maghrébine ne se lève pas chaque matin en murmurant à son reflet : " Oh miroir, mon beau miroir, je désire tant rencontrer un beau salaud qui méprisera ma famille et qui n'aura pour moi que coups et injures". Non ! Bien au contraire. Elle cherche sincèrement quelqu'un de bien élevé, d'attentionné et avec des valeurs. Mais le problème c'est qu'elle ne sait pas ce que cela veut dire.

Car notre culture maghrébine ne développe pas en nous cette propension à reconnaitre chez l'autre les valeurs nobles. Or c'est le propre d'une culture de t'inculquer cette capacité. A travers l'habillement, les arts, les chants, les cérémonies et les rites, la littérature, la nourriture, la politesse, la culture dresse un cadre de référence nous permettant d'interagir les uns avec les autres avec justice, justesse et courtoisie.

Or, maghrébins, nous sommes pour la plupart descendants de paysans, d'immigrés sous qualifiés et de pirates. Les arts, la littérature, le gout pour l'esthétique, le travail bien fait et la politesse, c'est pas trop notre délire.

Dès notre plus jeune âge on nous apprend que tu es ce que tu possèdes. Ta voiture ou ta maison sont le reflets de la personnalité.

Ton éducation, ta ponctualité, ton honnêteté, le soin que tu mets à parler correctement, les petites attentions discrètes que tu as pour les gens que tu apprécies sont indétectables par la maghrébine de base (et surtout par sa maman). Son éducation portée sur le matérielle ne lui permet pas d'apprécier ton sens aigu de la justice. Car malheureusement les valeurs nobles ne sont pas ostensibles.

Tu fronces les sourcils cher hôte ? C'est un peu trop abstrait ? Bien ! Suis moi ! Allons marcher dans la cour, autour de la fontaine. Tu verras, le bassin est somptueux. A cette heure de la journée les rayons du soleil font briller les bords en zellige d'Andalousie. On prendra une citronnade et je te raconterai quelques anecdotes pour illustrer mes dires. Elles sont tirées de mon histoire personnelle ou de celles de mes amis.

Euh ! Finalement évitons la cour ! A travers l'entrebâillement de la porte je vois que mes servantes y prennent leur bain.

Passons plutôt cette porte-là, elle mène à ma palmeraie.
.
1 juin 2020 13:58
Salam alaykoum

Je ne sais pas si tu te rends compte ms tu dégages énormément de violence...juste par tes propos.

Dc tu devrais normalement plaire a ces maghrébines dt tu parles ici.
S
1 juin 2020 13:58
Merci ! J'ai toujours été fasciné par les conteurs !

J écris depuis longtemps pour Yabiladi et grace a Dieu j'ai eu quelques soutiens.

Toutefois une nouvelle generation de membre,plus agressive et premier degré, s'est substituée à l'ancienne. Je le deplore crying(
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Eh ben moi, quitte à me faire lyncher, j'ai jamais lue un aussi beau post et pourtant je suis là pas mal d'année... La façon d'on tu as ouvert ta porte pour y laisser pénétrer les yabis est tout simplement magique et original.. Je te dis merci..
1 juin 2020 13:58
attend un pt , le temp que je fasse l'autruche une semaine , tu le post a ce moment la ptdr
- je voulai rajouter un truc sur ma reponse precedante ( moi jai compris que tu parlé de menalité , mais faut le precisé car tu risque de blessé des bonne personne , et franchement y auna un paqué aussi smiling smiley
Citation
Sérotonine a écrit:
Malgré que c'est contre nature pour le/la maghrebin(e) de base de se remettre en question, j'alimenterai ce poste jusqu'au bout.

Mais rassurez vous, je ne suis pas sexiste. Un poste sur les hommes du Maghreb arrive et il va faire mal !
S
1 juin 2020 13:59
Salam aleykoum,

Vu que tu aimes la narration, voilà un conseil qui t'apprendra que sur le forum les textes à rallonge n'ont pas leurs places. Surtout quand c'est pour décrire des ambiances orientales. J'entendais déjà les violons qui grincaient avec la musique cha3bi Oups. Donc en bref fait court et concis si tu veux avoir plus de lecteurs !

J'ai lu en parallèle et en résumé tu fais ce que les maghrébines te font dénigrer ta propre culture.

Oui on le sait les maghrébins ont une tout autre psychologie m, n'ont pas la même délicatesse certes. Mais la sagesse est tout de même là. Sauf que la façon de la manifester diffère. Mais il faut aller au delà des apparences.

Perso, je n'ai jamais aimé le concept du brodage je te ménage pour l'enfumage (copyright). Omar Ibnu Khattab qu'Allah swt l'agrée disait : " je préfère une personne qui vient à moi avec une parole dure et un coeur doux qu'une personne qui vient a moi avec parole mielleuse et un coeur dur.

Quant à ta mauvaise expérience. Une anecdote ne fait pas office de vérité universelle. Pour exiger une personne bien il faut d'abord s'imposer sa propre exigence et ensuite faire des invocations.

Un autre conseil pour terminer. Tu gaspillera ton énergie et ton tawakul à faire des constats de ce genre. Oui le monde est bizarre mais on participe aussi à cette bizarrerie. Être observateur fait aussi de nous des complices. Donc concentre toi sur ton dine, c'est Allah swt qui détient les Plans.

Courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 14:02 par StyleeOstylo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook