Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébines de France sont elles désavantagées ?
M
7 décembre 2016 17:49
Je parle des femmes françaises d'origine maghrébines (trop long pour un titre lol) !

Je sais pas si c'est qu'une impression, mais un maghrébin cherchant à se marier hésitera entre deux possibilités : soit il est bien "francisé" et épousera une française de souche (généralement non musulmane), soit il reste "arabe" dans sa tête et il choisira la maghrébine !

Sauf que dans le cas de la maghrébine, il préfèrera dans beaucoup de cas une femme du bled (par pression familiale ou pour une soi disant plus grande pureté lol) !

Est ce que vous avez la même impression ? Est ce que vous vous sentez un peu désavantagées par rapport à ce phénomène ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 18:02 par Momo628.
7 décembre 2016 17:53
Je pense que c'est le contraire. Elles sont très demandées. Malheureusement. C'est pourquoi je me presse d'en trouver une, une Marocaine d'Europe. Y en aura pas pour tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 17:53 par Summertime.*.
C
7 décembre 2016 17:56
Non j'ai pas la même impression
~
7 décembre 2016 17:58
Salam,

Bah s'il est francisé, il penchera pour le même profil non? Pourquoi chercher une femme du bled qui aura pas les mêmes délires, la même mentalité?

Il faut savoir que dans l'autre sens ca se fait aussi: j'ai des connaissances qui se sont mariées avec des hommes du bled parce qu'ils sont des "rjals", travailleurs etc (je fais que répéter ce qui se dit).

Perso je me sens pas désavantagée.
S
7 décembre 2016 17:59
C'est bon les amis DJ Momo est de retour avec ses posts virulents grinning smiley
S
7 décembre 2016 18:00
Ses choix se portent souvent sur:

Classe sociale populaire/moyenne: noir, maghrébin
Classe sociale moyenne + et au dessus: francais
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
7 décembre 2016 18:01
Les vrais choisiront la maghrebine In love (et vivant dans leur pays de préférence) !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 18:03 par Soult....
M
7 décembre 2016 18:01
Et ouais 3andek Cool
Citation
Soult... a écrit:
C'est bon les amis DJ Momo est de retour avec ses posts virulents grinning smiley
O
7 décembre 2016 18:05
"par pression familiale" y a des Hommes qui n'ont pas ça dans leur vocabulaire winking smiley
7 décembre 2016 18:08
Pourquoi opposer noir et maghrébin d'un côté et français de l'autre ?

D'une part tu parles de blancs, et de l'autre les noirs et maghrébins sont français
Citation
Muramassai a écrit:
Ses choix se portent souvent sur:

Classe sociale populaire/moyenne: noir, maghrébin
Classe sociale moyenne + et au dessus: francais
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
7 décembre 2016 18:08
Non, pas du tout la même impression. Bien au contraire, on voit plutôt la majorité des maghrébins rechercher des Françaises d'origine maghrébine.
7 décembre 2016 18:09
c'est mieux celles qui viennent du bled
g
7 décembre 2016 18:11
Moi j'ai l'avantage d'être française et maghrébine à la foi grinning smiley donc cest réglé

Non plus sérieusement j'ai jamais connu de parents qui mettaient la pression sur leur fils pour qu'il se marie à une femme du bled.
Cest vrai que dans ma famille c'est arrivé, mais c'est parce que mes cousins trouvaient pas en France tout simplement.
Et inversement pour les femmes de ma famille.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
7 décembre 2016 18:14
C'est leur préférences ethnique sa se joue souvent au statut sociale mais c'est pas systématique.

On a beau être née en France mais on sera jamais des français mais c'est un autre débat.
Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi opposer noir et maghrébin d'un côté et français de l'autre ?

D'une part tu parles de blancs, et de l'autre les noirs et maghrébins sont français
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
7 décembre 2016 18:16
Purée je te pensais mariée toi. grinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Moi j'ai l'avantage d'être française et maghrébine à la foi grinning smiley donc cest réglé

Non plus sérieusement j'ai jamais connu de parents qui mettaient la pression sur leur fils pour qu'il se marie à une femme du bled.
Cest vrai que dans ma famille c'est arrivé, mais c'est parce que mes cousins trouvaient pas en France tout simplement.
Et inversement pour les femmes de ma famille.
7 décembre 2016 18:20
Ça c'est sûr, c'est pas ceux qui le refusent qui le seront.
Citation
Muramassai a écrit:
C'est leur préférences ethnique sa se joue souvent au statut sociale mais c'est pas systématique.

On a beau être née en France mais on sera jamais des français mais c'est un autre débat.
Capechiant le pyro(mytho)mane
7 décembre 2016 18:25
C'est tout le contraire
g
7 décembre 2016 18:25
Mais je te l'ai déjà dit ! L'Amiral n'est jamais revenu crying(

Et toi t'es marié depuis, non?
Citation
Summertime.* a écrit:
Purée je te pensais mariée toi. grinning smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
7 décembre 2016 18:29
Ah c'est dommage. Msieu l'amiral Salsabil vous n'êtes pas un homme sérieux.

Non je ne suis toujours pas marié moi. Je suis encore dans la phase "prise de râteaux". C'est pas demain la veille qu'une dame daignera me rouler des pelles.
Citation
PetitePoule a écrit:
Mais je te l'ai déjà dit ! L'Amiral n'est jamais revenu crying(

Et toi t'es marié depuis, non?
C
7 décembre 2016 18:29
Désavantagées je ne pense pas non...y en a pour tout le monde, et pour tous les goûts. Par contre être constamment comparées aux femmes du bled, oui (encore avec ce post^^)
mais ce qui nous sauvent c'est qu'on entend de plus en plus les hommes se plaindre de s'être fait rouler par une femme du bled. La balance est rééquilibrée. grinning smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook