Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrébines blonde platine
C
8 juin 2014 17:24
Salam. C pas pck on est blanche qu'on se pren pour des suédoise. Je sui algérienne blanche et c pas pour autan que je reni mes origine. Je suis blanche pck mes parent son blanc c puremen génétique. C Allah qui ma créer ainsi. D plus mon père est blond naturellement et sa ne fai pas de lui un suédois loi just un algérien. Je suis d'accord sur le fait que les décolorations sur cheveux foncer friser et sec c moche et sa abîme... Après sa peu aller à certaine personne qui on les cheveux déjà clair. Les mec qui fon des décoloration jaune pipi c moche berk. Et je pense que la beauté est universelle. Mate ou blanche ou noir ou autre. VoilaBye
e
8 juin 2014 18:02
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Pourquoi quantité de maghrébines aiment se teindre les cheveux alors que dans plupart des cas ça ne leur va pas ?

Le pire étant la femme mate foncée / cheveux crépus qui se les lisse et se teint en blonde. Cest pas terrible à la base, mais quand les racines sombres réapparaissent alors là c'est juste SOS

Faut-il leur expliquer que rien ne vaut le naturel mis correctement en valeur ?

Mon message parait léger, mais ce genre de comportement doit beaucoup en dire sur les personnalités respectives.

Salam,

complexe d’infériorité, tout simplement. On leur fait croire que c'est plus "classe" d'être blonde.
a
8 juin 2014 18:13
c'est vrai que c super moche et que ça fait crasseuse quand elles sont mates

mais attention ya d maghrébines blondes avec une belle peau adaptée, blanche ou légèrement halée
ma mère, ma cousine, mes tantes, ma petites soeurs sont des blondes macha Allah
ma petite cousine blonde, yeux verts un pétard
8 juin 2014 18:27
J'ai précisé celles qui se teignent en blondes.
C
8 juin 2014 18:39
Et je tien à préciser que les maghrébines ne sont pas toute brune. Certe la majorité le sont mais pas toute. La famille du côté de mon père tous blond au yeux bleu et la famille de ma mère tous cheveux noir et yeux noir. Mais bon apres sa depen tou le monre est diferen. Peace and lovesmiling smiley
A
8 juin 2014 18:45
Citation
aleyl a écrit:
c'est vrai que c super moche et que ça fait crasseuse quand elles sont mates

mais attention ya d maghrébines blondes avec une belle peau adaptée, blanche ou légèrement halée
ma mère, ma cousine, mes tantes, ma petites soeurs sont des blondes macha Allah
ma petite cousine blonde, yeux verts un pétard
non ca fait travelo quand elles sont mate mdrrrr ( pardon pour celles qui le sont )
C
8 juin 2014 18:48
J'ai oublier de vous dire dsl je parle trop lol. La suédoise blonde et tou c juste un mythe. La plus par se fon des couleur renseigner vous hihi biz
8 juin 2014 18:55
Le blond va bien sur certaines filles halées avec des beaux cheveux bouclés, je trouve ça très joli sur ce genre de fille, elle a des très beaux cheveux et un beau teint. C'est sur que sur certaines c'est loin d'être joli, surtout sur des cheveux abimés et fins. Les marocaines se teignent rarement en blonde, c'est plutôt les algériennes en général.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/14 18:56 par Camelia-.
k
8 juin 2014 22:09
Citation
stark90 a écrit:
J'ai précisé celles qui se teignent en blondes.

Ca prêtait à confusion puisqu'il existe des blondes qui renforcent leur couleur avec des teintes chez le coiffeur. Je vais donner mon avis concernant les brunes qui se teignent en blonde, ça peut faire sympa si c'est bien travaillé.

Le blond n'appartient pas aux occidentaux, ils n'ont pas déposé un brevet sur la couleur. Je trouve ça moche sur une femme qui est très brune ou dont on distingue les pattes sur le visage mais une brune moyenne peut se permettre le blond. Il y a plusieurs raisons à ça, elles trouvent les blondes plus désirables et ont envie d'être pareilles, elles trouvent que ça va bien avec la saison estivale, ça fait fun, elles se préfèrent en blonde. Je ne me dis pas qu'elles sont complexées. Je pense pas que ça ait un rapport avec le complexe d'ailleurs, c'est juste un effet de mode, ça fait plus "in" pour elles, ça les embellit, leur bronzage parait plus beau et j'en passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 22:10 par kamel..
8 juin 2014 23:58
salam

stark parle des filles qui veulent devenir blondes alors qu'elles sont super brunes .


changer sa nature c'est pas beau

ca marche rarement .

une vraie blonde est jolie

une vraie brune est jolies..

une vraie rousse est jolies...

apres pr certaines , tu peux leur changer la couleur de cheveux, d'autre couleurs leur vont mais pas tout .

certaines blondes si tu leur met des cheveux noirs c ignoble

pareil pr 'inverse , certaines avec dees cheveux noires se taignent en blond et c'est tellement dommage .


pr ce qui est de ressembler a des francaises /caucasienne appellez ca comme vous voulez ,

ben en meme temps tout le monde met ca en avant Oo

comme si la seule beauté c'etait etre blonde ou blanche.

ridicule

comme j'ai dit c une question de gout et aussi de nature...

rester naturelle , rien de mieux franchement

et il faut arreter dse comparer , du genreu ne bronzée c mieux une blonde c mieux , une rousse c mieux une noire c mieux blablabla

personne n'est mieux que personne .

chacun sa beauté.

et pr preciser je n'ai rien contre les blondes en fait . qu'elles soit vraie ou non smiling smiley

je trouve ca juste dommage que certaines se bousilles les cheveux pr le devenir sad smiley


bref et petite anecdote
quand j'etais au college on me faisait souvent des remarque sur mes cheveux.

alala . il faut les lisser etc etc.
y'avait des filles a cheval sur ca , limite elles voient une boucle ca y est t'es fichue !

depuis tte jeune je ne lisse pas mes cheveux .
a un moment j'ai craqué , ca a été une erreur pck ds le meme temps j'etais malade (rien de grave )
ce qui a detruit mes cheveux en qlq sortes...

depuis des années j'ai arrété le lissage . je ne lisse mes cheveux que qlq fois par an , quand j'ai envie de les voir lisse , ou que je coupe mes cheveux tres courts.

ils sont bruns et foncés.

j'ai jamais ressenti le besoin de les eclaircir ou assombrir et j'ai laissé tomber a vie le lissage.

je vois encore ds regards de filles sur mes cheveux. l'air de dire que j'aurais pu les lisser.

on me bassine encore un peu avec ca mais c finit ,je fais ce que jveux dmon apparence
et oui je suis moche et pas a la mode . blablabla (pas moi qui le pense pck moi j'aime trop comment je suis mdrr grinning smiley )
9 juin 2014 00:02
ps : on est pas en train de dire que toutes les maghrébines sont brunes T.T

pk detourner tjr le sujet.

on parle des filles qui sont brunes. et qui se taignent en blonde
alors que ca ne leur va pas
et elles font ca , car c'est un peu une "mode" c est tout

mais elles sont si jolies en brune ! c du gachis !

et pr certaines le blond leur va tres bien , donc ca va .
d
9 juin 2014 00:37
Citation
kamel. a écrit:
Alekum Salam

Je vous trouve bien médisantes les femmes du forum à l'égard des blondes, véritables ou non. Vous donnez l'impression d'être dans leur tête et de savoir exactement ce qu'il s'y passe en leur prêtant toutes ces intentions (complexées, etc).

Pour répondre à Starck90, sache qu'il y a des maghrébines blondes dyal sa7 bien qu'elles soient rares, mais dans le Rif il y en a à foison. Dans ma famille nous sommes clairs, je suis châtain et j'étais blond quand j'étais petit. Mes cousines sont blondes véritables, et l'une d'entre elle qui a grandit maintenant met en valeur sa couleur naturelle. Ca ne veut pas dire qu'elle est complexée, mais qu'elle sait s'arranger et mettre en avant ses atouts. Elle porte le voile depuis un certain temps et de ce fait ça m'étonnerait qu'elle veuille ressembler aux caucasiennes.


salam aleykoum,

on a aussi beaucoup de blondes dans la famille, j etais aussi blonde etant petite, on est aussi rifs, le soucis n est pas avec les blonds, on est typé caucasiens dans la famille, on me prend souvent pour une convertie, je n ai pas de soucis avec ça.

Mais je ne penses pas que l auteur parlait de celles la..
C est vrai que mon intervention pourrait paraitre médisante, mais mon intention n etait pas celle la, en realité je me contrefiche des maghrébines blondes platines, chacun fait ce qu il veut même si je trouves dommage de s abimer les cheuveux pour un résultat pas terrible, simplement ce qui me dérange c est l intention qu il y a derrière. Vouloir ressembler à certains peuples alors que c est interdit...tu me diras, la médisance aussi est interdite

ce qui m a fait intervenir sur ce post c est la mauvaise foi de certaines qui dès qu elles voient le terme "maghrébine" ça clignote en rouge dans leur tete et des fois j ai pitié de certaines personnes qui postent et qui se font abattre direct
d
9 juin 2014 00:40
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Beaucoup suivent les phénomènes de mode et essayent de se rapprocher le plus possible de ce qui leur est "opposé".

Gardons aussi à l'esprit qu'au Maroc les critères de beauté principaux restent: peau blanche et cheveux très clairs voire blonds alors que l'écrasante majorité des maghrébin(e) ne collent pas du tout à de telle descriptions...

Ajoutons à cela une pincée du complexe du colonisé qui poussent beaucoup à tenter de ressembler à un/une viking/suédois(e) grinning smiley

Bref, chacun devrait s'accepter tel qu'il est et tâcher de sublimer sa "beauté" au lieu d'essayer désespérément de copier mal ce qu'il n'est pas".

D'ailleurs il suffit de faire un tour sur yabiland pour relever que beaucoup cherchent à tout prix qu'on les qualifie de TOUT sauf maghrébin(e).
Triste... car c'est quelque part renier ses origines, ses ancêtres...

PS: si nos chers maghrébins pouvaient cesser leur coupe de cheveux horrible (rasé de près sur les côtés et moins au dessus) ce serait aussi un grand pas en avant.

ça aussi j ai entendu dire que c etait interdit wa Lahou a'lem, il y avait un peuple qui a été anéanti qui portaient tous cette coupe

bon je sors avec mes interdits grinning smiley ===>
d
9 juin 2014 00:44
Citation
doodoo a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Pourquoi quantité de maghrébines aiment se teindre les cheveux alors que dans plupart des cas ça ne leur va pas ?

Le pire étant la femme mate foncée / cheveux crépus qui se les lisse et se teint en blonde. Cest pas terrible à la base, mais quand les racines sombres réapparaissent alors là c'est juste SOS

Faut-il leur expliquer que rien ne vaut le naturel mis correctement en valeur ?

Mon message parait léger, mais ce genre de comportement doit beaucoup en dire sur les personnalités respectives.

Salam,

complexe d’infériorité, tout simplement. On leur fait croire que c'est plus "classe" d'être blonde.


salam aleykoum,

justement c est ça qui me dérange, pourquoi faire un complexe d infériorité?
d
9 juin 2014 00:57
Citation
phuketgirl a écrit:
Elles ont la peau basanée et meskinet elles se prennent pour des suédoises, et puis le blond sur les arabes ça fait pas beau, puisqu'elles se décolorent les cheveux pour arriver à ce résultat elles se retrouvent avec des cheveux tout hrachs. C'est même pas le vrai blond c'est un blond jaune pipi.
Avant [i1.ytimg.com]

Après [instagram.com]

euh...je suis pas normale peut etre mais moi je la trouves toute jolie dans les deux cas, tu as pris un mauvais exemple je crois lol grinning smiley
k
9 juin 2014 12:15
Citation
dep_ a écrit:
Citation
kamel. a écrit:
Alekum Salam

Je vous trouve bien médisantes les femmes du forum à l'égard des blondes, véritables ou non. Vous donnez l'impression d'être dans leur tête et de savoir exactement ce qu'il s'y passe en leur prêtant toutes ces intentions (complexées, etc).

Pour répondre à Starck90, sache qu'il y a des maghrébines blondes dyal sa7 bien qu'elles soient rares, mais dans le Rif il y en a à foison. Dans ma famille nous sommes clairs, je suis châtain et j'étais blond quand j'étais petit. Mes cousines sont blondes véritables, et l'une d'entre elle qui a grandit maintenant met en valeur sa couleur naturelle. Ca ne veut pas dire qu'elle est complexée, mais qu'elle sait s'arranger et mettre en avant ses atouts. Elle porte le voile depuis un certain temps et de ce fait ça m'étonnerait qu'elle veuille ressembler aux caucasiennes.


salam aleykoum,

on a aussi beaucoup de blondes dans la famille, j etais aussi blonde etant petite, on est aussi rifs, le soucis n est pas avec les blonds, on est typé caucasiens dans la famille, on me prend souvent pour une convertie, je n ai pas de soucis avec ça.

Mais je ne penses pas que l auteur parlait de celles la..
C est vrai que mon intervention pourrait paraitre médisante, mais mon intention n etait pas celle la, en realité je me contrefiche des maghrébines blondes platines, chacun fait ce qu il veut même si je trouves dommage de s abimer les cheuveux pour un résultat pas terrible, simplement ce qui me dérange c est l intention qu il y a derrière. Vouloir ressembler à certains peuples alors que c est interdit...tu me diras, la médisance aussi est interdite

ce qui m a fait intervenir sur ce post c est la mauvaise foi de certaines qui dès qu elles voient le terme "maghrébine" ça clignote en rouge dans leur tete et des fois j ai pitié de certaines personnes qui postent et qui se font abattre direct

Aleki Salam

Justement d'où connait tu leurs intentions? Il y a plusieurs raisons possibles à leur comportement on ne peut pas affirmer avec certitude qu'elles cherchent à imiter un peuple seulement parce qu'elles se transforment les cheveux. A part Allah Soubhanou Wa ta3ala je ne vois pas qui aurait le pouvoir de sonder les coeurs des gens et savoir ce qu'il s'y cache.
9 juin 2014 12:56
Citation
kamel. a écrit:

Aleki Salam

Justement d'où connait tu leurs intentions? Il y a plusieurs raisons possibles à leur comportement on ne peut pas affirmer avec certitude qu'elles cherchent à imiter un peuple seulement parce qu'elles se transforment les cheveux. A part Allah Soubhanou Wa ta3ala je ne vois pas qui aurait le pouvoir de sonder les coeurs des gens et savoir ce qu'il s'y cache.

Bonjour kamel.,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que beaucoup de femmes éclaircissent leurs cheveux pour adoucir les traits de leur visage, d'autres veulent avoir un style "latina" avec la peau halée et les cheveux clairs, d'autres souhaitent seulement un peu de changement. Je ne comprends pas pourquoi les gens tirent de telles conclusions aussi hâtivement.
k
9 juin 2014 13:03
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
kamel. a écrit:

Aleki Salam

Justement d'où connait tu leurs intentions? Il y a plusieurs raisons possibles à leur comportement on ne peut pas affirmer avec certitude qu'elles cherchent à imiter un peuple seulement parce qu'elles se transforment les cheveux. A part Allah Soubhanou Wa ta3ala je ne vois pas qui aurait le pouvoir de sonder les coeurs des gens et savoir ce qu'il s'y cache.

Bonjour kamel.,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que beaucoup de femmes éclaircissent leurs cheveux pour adoucir les traits de leur visage, d'autres veulent avoir un style "latina" avec la peau halée et les cheveux clairs, d'autres souhaitent seulement un peu de changement. Je ne comprends pas pourquoi les gens tirent de telles conclusions aussi hâtivement.

Bonjour Camelia-,

N'importe quelle personne qui s'y connait un minimum sera d'accord avec ton propos. Les coiffeurs et tout le beau monde qui travaille sur l'apparence savent que chaque cliente a des aspirations différentes, des modèles de beautés différents etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/14 13:03 par kamel..
9 juin 2014 13:11
Citation
kamel. a écrit:

Bonjour Camelia-,

N'importe quelle personne qui s'y connait un minimum sera d'accord avec ton propos. Les coiffeurs et tout le beau monde qui travaille sur l'apparence savent que chaque cliente a des aspirations différentes, des modèles de beautés différents etc.

Bien sûr, mais beaucoup de personnes pensent, à tort, que tout comportement de ce type serait révélateur d'un complexe. Personnellement, je cultive mon teint de porcelaine, et je ne recherche absolument pas à avoir l'apparence d'une caucasienne pour autant.
k
9 juin 2014 13:14
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
kamel. a écrit:

Bonjour Camelia-,

N'importe quelle personne qui s'y connait un minimum sera d'accord avec ton propos. Les coiffeurs et tout le beau monde qui travaille sur l'apparence savent que chaque cliente a des aspirations différentes, des modèles de beautés différents etc.

Bien sûr, mais beaucoup de personnes pensent, à tort, que tout comportement de ce type serait révélateur d'un complexe. Personnellement, je cultive mon teint de porcelaine, et je ne recherche absolument pas à avoir l'apparence d'une caucasienne pour autant.

Tu as bien raison, les plus belles sont les maghrébines qui savent se mettre en valeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook