Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrébines blonde platine
8 juin 2014 14:41
Salam,

Pourquoi quantité de maghrébines aiment se teindre les cheveux alors que dans plupart des cas ça ne leur va pas ?

Le pire étant la femme mate foncée / cheveux crépus qui se les lisse et se teint en blonde. Cest pas terrible à la base, mais quand les racines sombres réapparaissent alors là c'est juste SOS

Faut-il leur expliquer que rien ne vaut le naturel mis correctement en valeur ?

Mon message parait léger, mais ce genre de comportement doit beaucoup en dire sur les personnalités respectives.
P
8 juin 2014 14:44
Pour la même raison que les maghrébins se teignent en blond.

ça fait jaune pisse, on dirait que quelqu'un leur a pissé dessus. Et en plus ils font une crête Oups

no comment
8 juin 2014 14:45
Le phénomène est bien plus répandu chez les femmes, je pense.
8 juin 2014 14:47
c'est clair que ca fait DE GUEU LASSE
et

vulgaire



menfin, elles se croient belles, fo les laisser ptdr
J
8 juin 2014 14:48
Le pire c que le blond pour le mettre sur ses cheveux faut déjà avoir une base clair pcq sinon sa abîme mais grave et généralement elles font pleins d'essai jusqu'au blond un peu près correct mais ça defonse leur cheveux après on dirait du gix
P
8 juin 2014 14:51
Citation
stark90 a écrit:
Le phénomène est bien plus répandu chez les femmes, je pense.

Oui mais dans ce cas c'est internationale mon ami.

Je ne sais pas pourquoi tu veux faire passer le message que c'est une spécialité des femmes maghrébines. J'ai déjà vu des française très pale, blondes aux cheveux, yeux et sourcils très clair qui se teignent les cheveux en noir => ça fait cadavre. Le résultat est le même, ça leur va pas, c pas naturel.

Pareil pour les femmes noirs, les asiatiques etc...

Quand tu veux changer ta nature, c'est toujours moche Ill
s
8 juin 2014 14:52
ça dépend y en a qui le font bien si c'est chez le coiffeur après celles qui font une teinture maison c'est pas joli. Mais c'est plus les mamas qui font ça j'ai remarqué pas les jeunes en tout cas en france c'est comme ça. Elles pensent que plus ils se rapprocheront de la beauté caucasienne plus les hommes maghrébins daigneront peut-être les regarder
P
8 juin 2014 14:56
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Pourquoi quantité de maghrébines aiment se teindre les cheveux alors que dans plupart des cas ça ne leur va pas ?

Parce que ces mêmes maghrébines ont remarqués que les maghrébins préfèrent les françaises. Alors pour garder leurs hommes, elles changent de couleur. Angel

Personnellement, je suis fière d'être brune et je ne changerais pour rien au monde. Mais c'est comme ça... on ne va pas se mentir, les maghrébins font un kiffe de ouf sur les françaises, j'appelle ça "le fantasme du fleury michon" ptdr
A
8 juin 2014 14:58
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Pour la même raison que les maghrébins se teignent en blond.

ça fait jaune pisse, on dirait que quelqu'un leur a pissé dessus. Et en plus ils font une crête Oups

no comment

les algériens pas maghrébins Angel
s
8 juin 2014 15:00
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Pourquoi quantité de maghrébines aiment se teindre les cheveux alors que dans plupart des cas ça ne leur va pas ?

Parce que ces mêmes maghrébines ont remarqués que les maghrébins préfèrent les françaises. Alors pour garder leurs hommes, elles changent de couleur. Angel

Personnellement, je suis fière d'être brune et je ne changerais pour rien au monde. Mais c'est comme ça... on ne va pas se mentir, les maghrébins font un kiffe de ouf sur les françaises, j'appelle ça "le fantasme du fleury michon" ptdr

Moi aussi je suis fière de mon apparence pure maghrébine cheveux bruns peau mate. Et je ne me déguiserais jamais pour ressembler à une blanche. Je préfère encore finir seule que me renier
P
8 juin 2014 15:02
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Pour la même raison que les maghrébins se teignent en blond.

ça fait jaune pisse, on dirait que quelqu'un leur a pissé dessus. Et en plus ils font une crête Oups

no comment

les algériens pas maghrébins Angel

Non les maghrébins ! Et en particulier les marocains juifs ptdr
A
8 juin 2014 15:02
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Pourquoi quantité de maghrébines aiment se teindre les cheveux alors que dans plupart des cas ça ne leur va pas ?

Le pire étant la femme mate foncée / cheveux crépus qui se les lisse et se teint en blonde. Cest pas terrible à la base, mais quand les racines sombres réapparaissent alors là c'est juste SOS

Faut-il leur expliquer que rien ne vaut le naturel mis correctement en valeur ?

Mon message parait léger, mais ce genre de comportement doit beaucoup en dire sur les personnalités respectives.

des idiotes que veux tu ?

moi non plus j'aime pas quand c'est pas naturel

rajoute à ça que certaines le lissage c'est pas pour eux non plus ça leurs vas pas ça sert a rien de changer la forme de leurs cheuveux


c'est pourtant beau les cheuveux bouclé quand c'est bien fait

[coiffure-esthetique.blogs-entreprises.com]
8 juin 2014 15:22
Salam,

Beaucoup suivent les phénomènes de mode et essayent de se rapprocher le plus possible de ce qui leur est "opposé".

Gardons aussi à l'esprit qu'au Maroc les critères de beauté principaux restent: peau blanche et cheveux très clairs voire blonds alors que l'écrasante majorité des maghrébin(e) ne collent pas du tout à de telle descriptions...

Ajoutons à cela une pincée du complexe du colonisé qui poussent beaucoup à tenter de ressembler à un/une viking/suédois(e) grinning smiley

Bref, chacun devrait s'accepter tel qu'il est et tâcher de sublimer sa "beauté" au lieu d'essayer désespérément de copier mal ce qu'il n'est pas".

D'ailleurs il suffit de faire un tour sur yabiland pour relever que beaucoup cherchent à tout prix qu'on les qualifie de TOUT sauf maghrébin(e).
Triste... car c'est quelque part renier ses origines, ses ancêtres...

PS: si nos chers maghrébins pouvaient cesser leur coupe de cheveux horrible (rasé de près sur les côtés et moins au dessus) ce serait aussi un grand pas en avant.
s
8 juin 2014 15:24
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Beaucoup suivent les phénomènes de mode et essayent de se rapprocher le plus possible de ce qui leur est "opposé".

Gardons aussi à l'esprit qu'au Maroc les critères de beauté principaux restent: peau blanche et cheveux très clairs voire blonds alors que l'écrasante majorité des maghrébin(e) ne collent pas du tout à de telle descriptions...

Ajoutons à cela une pincée du complexe du colonisé qui poussent beaucoup à tenter de ressembler à un/une viking/suédois(e) grinning smiley

Bref, chacun devrait s'accepter tel qu'il est et tâcher de sublimer sa "beauté" au lieu d'essayer désespérément de copier mal ce qu'il n'est pas".

D'ailleurs il suffit de faire un tour sur yabiland pour relever que beaucoup cherchent à tout prix qu'on les qualifie de TOUT sauf maghrébin(e).
Triste... car c'est quelque part renier ses origines, ses ancêtres...

PS: si nos chers maghrébins pouvaient cesser leur coupe de cheveux horrible (rasé de près sur les côtés et moins au dessus) ce serait aussi un grand pas en avant.

T'as remarqué la même chose que moi. J'ai fait un post sur ça et c'était assez drôle d'avoir des maghrébines affirmer qu'elles sont blanches et que c'est ça la beauté. et attention leur blancheur est meilleur par rapport aux caucasiens lol
d
8 juin 2014 15:51
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Le phénomène est bien plus répandu chez les femmes, je pense.

Oui mais dans ce cas c'est internationale mon ami.

Je ne sais pas pourquoi tu veux faire passer le message que c'est une spécialité des femmes maghrébines. J'ai déjà vu des française très pale, blondes aux cheveux, yeux et sourcils très clair qui se teignent les cheveux en noir => ça fait cadavre. Le résultat est le même, ça leur va pas, c pas naturel.

Pareil pour les femmes noirs, les asiatiques etc...

Quand tu veux changer ta nature, c'est toujours moche Ill


Salam aleykoum,

Il a raison, ça fait juste sale et vulgaire et ça ne les mets pas en valeur. Moi ça me fait mal aux yeux de voir ça, t as limite envie de les relooker.
8 juin 2014 15:57
Citation
sosp a écrit:
T'as remarqué la même chose que moi. J'ai fait un post sur ça et c'était assez drôle d'avoir des maghrébines affirmer qu'elles sont blanches et que c'est ça la beauté. et attention [bl]leur blancheur est meilleur par rapport aux caucasiens[/b] lol

Certaines femmes ont la fâcheuse tendance à se "rassurer" ou flatter l'égo en essayant de rabaisser d'autres personnes au passage ptdr

Bref, comparaison qui n'a pas lieu d'être et qui dépends des goûts et sensibilités de chacun(e).
p
8 juin 2014 16:09
Elles ont la peau basanée et meskinet elles se prennent pour des suédoises, et puis le blond sur les arabes ça fait pas beau, puisqu'elles se décolorent les cheveux pour arriver à ce résultat elles se retrouvent avec des cheveux tout hrachs. C'est même pas le vrai blond c'est un blond jaune pipi.
Avant [i1.ytimg.com]

Après [instagram.com]
p
8 juin 2014 16:11
Citation
Jiji95 a écrit:
Le pire c que le blond pour le mettre sur ses cheveux faut déjà avoir une base clair pcq sinon sa abîme mais grave et généralement elles font pleins d'essai jusqu'au blond un peu près correct mais ça defonse leur cheveux après on dirait du gix

C'est vrai faut avoir une base claire, y'a des arabes blondes naturellement mais elles sont des intrus dans le Maghreb, elles se comptent sur les doigts d'une main.
D
8 juin 2014 16:17
Salam.

C'est de votre faute ! elles font ça pour vous plaire ! tongue sticking out smiley
k
8 juin 2014 16:47
Alekum Salam

Je vous trouve bien médisantes les femmes du forum à l'égard des blondes, véritables ou non. Vous donnez l'impression d'être dans leur tête et de savoir exactement ce qu'il s'y passe en leur prêtant toutes ces intentions (complexées, etc).

Pour répondre à Starck90, sache qu'il y a des maghrébines blondes dyal sa7 bien qu'elles soient rares, mais dans le Rif il y en a à foison. Dans ma famille nous sommes clairs, je suis châtain et j'étais blond quand j'étais petit. Mes cousines sont blondes véritables, et l'une d'entre elle qui a grandit maintenant met en valeur sa couleur naturelle. Ca ne veut pas dire qu'elle est complexée, mais qu'elle sait s'arranger et mettre en avant ses atouts. Elle porte le voile depuis un certain temps et de ce fait ça m'étonnerait qu'elle veuille ressembler aux caucasiennes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook