Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébine = Hystérique, un mythe que certains alimentent.
H
5 janvier 2018 18:07
Aucuns de ces actes ne sont annulatifs de l'islam
Citation
Mounir* a écrit:
Pourcentage sorti de nulle part eye rolling smiley

De culture musulmane certes, mais quand tu vois une maghrébine non voilée, vêtements moulants, maquillée et qui va en soirée (y en a pas mal quand même), difficile de croire qu'elles sont musulmanes.
5 janvier 2018 18:08
Lâche l'affaire Mounir ! T'es un coriace grinning smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Si, mais cette graine ne germe peut être pas à tous les coups...
M
5 janvier 2018 18:11
Et alors ? Est ce que c'est pour autant autorisé ?

C'est interdit en islam, et si on pratique des choses que l'islam interdit, peut on encore se considérer comme musulman(e) ?

Et puis c'est très probable qu'un comportement pareil veuille aussi dire qu'il n y a aucune pratique religieuse derrière, qui est là un annulatif de l'islam (ne pas faire la prière par exemple).
Citation
Hydie a écrit:
Aucuns de ces actes ne sont annulatifs de l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/18 18:12 par Mounir*.
5 janvier 2018 18:12
oui
Citation
Mounir* a écrit:
Et alors ? Est ce que c'est pour autant autorisé ?

C'est interdit en islam, et si on pratique des choses que l'islam interdit, peut on encore se considérer comme musulman(e) ?
M
5 janvier 2018 18:13
Super conception de la religion...
Citation
Decapre a écrit:
oui
M
5 janvier 2018 18:14
Faut bien défendre ses idées eye rolling smiley
Citation
Femme! a écrit:
Lâche l'affaire Mounir ! T'es un coriace grinning smiley
5 janvier 2018 18:19
Et le repentir, ça sert à quoi à ton avis...
Un des prénom de Dieu c'est : EL GHAFOUR (ça veut tout dire).

Si les gens (qui ont fait des péchés) t'entendent parler, ils se diront :
- De toutes façon au point ou j'en suis, c'est mort... Je vais droit au buché... Alors je ne change rien...

Tu fais preuve d'une intolérance déconcertante Mounir, je jette l'éponge. sad smiley



Citation
Mounir* a écrit:
Et alors ? Est ce que c'est pour autant autorisé ?

C'est interdit en islam, et si on pratique des choses que l'islam interdit, peut on encore se considérer comme musulman(e) ?

Et puis c'est très probable qu'un comportement pareil veuille aussi dire qu'il n y a aucune pratique religieuse derrière, qui est là un annulatif de l'islam (ne pas faire la prière par exemple).
5 janvier 2018 18:20
C'est ni toi ni moi qui décidons des circonstances qui mènent a ne plus être musulman, que ca nous plaise ou non en Islam il y a des règles simples, les annulatifs sont connus et ce que tu cite n'en fait pas partie.


Ce petit malaise que tu ressent en considérant une nabilla de chicha comme musulmane est compréhensible, mais ce petit malaise est contraire a l'Islam, point.

L'attitude demandé consiste a avoir le bon soupçon, tout le contraire de ce que tu dis. Et si un frère ou une sœur est dans un manquement, le réflexe que tu as est mauvais, on est pas des inquisiteurs qui cherchons a attribuer un classement du meilleur musulman au moins bon, on fait des rappels et on laisse faire Allah, de préférence avec bienveillance et respect.

Oui l'Islam est une religion bisounours, ca peut déplaire à certains qui aimeraient transformer notre belle religion en quelque chose de plus "viril" ou de moins "open", mais les textes sont contre vous.





Citation
Mounir* a écrit:
Super conception de la religion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/18 18:27 par Decapre.
H
5 janvier 2018 18:24
Le fait de pêcher ne fait pas de toi un non musulman.
De plus, tu ne sais pas si ces personnes prient chez elles, ont un bon coeur, ne sont pas hypocrites, etc.

Beaucoup de femmes non voilés sont plus pieuses que certaines femmes bien voilées...
Citation
Mounir* a écrit:
Et alors ? Est ce que c'est pour autant autorisé ?

C'est interdit en islam, et si on pratique des choses que l'islam interdit, peut on encore se considérer comme musulman(e) ?

Et puis c'est très probable qu'un comportement pareil veuille aussi dire qu'il n y a aucune pratique religieuse derrière, qui est là un annulatif de l'islam (ne pas faire la prière par exemple).
5 janvier 2018 18:24
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
5 janvier 2018 18:26
Bon, eh bien voilà une réponse bien argumentée.

Je te laisse prendre le relais avec Mounir.

Il m'a usé Ill Je sors de ce post.


@ Mounir
Bon courage frère. grinning smiley
Citation
Decapre a écrit:
C'est ni toi ni moi qui décidons des circonstances qui mènent a ne plus être musulman, que ca nous plaise ou non en Islam il y a des règles simples, les annulatifs sont connus et ce que tu cite n'en fait pas partie.


Ce petit malaise que tu ressent en considérant une nabilla de chicha comme musulmane est compréhensible, mais ce petit malaise est contraire a l'Islam, point.

L'attitude demandé consiste a avoir le bon soupçon, tout le contraire de ce que tu dis. Et si un frère ou une sœur est dans un manquement, le réflexe que tu as est mauvais, on est pas des inquisiteurs qui cherchons a attribuer un classement du meilleur musulman au moins bon, on fait des rappels et on laisse faire Allah, de préférence avec bienveillance et respect.

Oui l'Islam est une religion bisounours, ca peut déplaire certains qui aimeraient transformer notre belle religion en quelque chose de plus "viril" ou de moins "open", mais les textes sont contre vous.
5 janvier 2018 18:29
Houla non.

Je voulais simplement faire un rappel respectueux face à un frere qui a mon avis est dans l'erreur sur un point précis.

Aucune envie de reprendre le relais de quoi que ce soit.
Citation
Femme! a écrit:
Bon, eh bien voilà une réponse bien argumentée.

Je te laisse prendre le relais avec Mounir.

Il m'a usé Ill Je sors de ce post.


@ Mounir
Bon courage frère. grinning smiley
5 janvier 2018 18:43
Salam,

C'est un non-sens, on ne peut pas être plus pieuse alors qu'on ne respecte pas un des ORdres d'Allah qui est celui de porter le hijab. Elles peuvent avoir d'autres qualités, mais plus pieuses non. La pieté avant tout c'est de ne pas mettre de côté les règles imposées par notre CReateur en suivant des prétextes de la dounia.

C'est juste pour rectifier.smiling smiley
Citation
Hydie a écrit:
Le fait de pêcher ne fait pas de toi un non musulman.
De plus, tu ne sais pas si ces personnes prient chez elles, ont un bon coeur, ne sont pas hypocrites, etc.

Beaucoup de femmes non voilés sont plus pieuses que certaines femmes bien voilées...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
5 janvier 2018 18:53
Et si la voilée met des robes moullantes et transparentes ou passe son temps à medire ou fornique,.. (on en a tous déjà vu des comme ça).
Alors que la non voilée fait tout bien et avec amour et implication mais ne porte pas encore le voile ??

On peut très bien porter le hijab et ne pas respecter d'autres ordres d'Allah...

Le fait de porter le hijab ou non n'est pas un indicateur de piété et en plus on n'est même pas sensé juger le "niveau" de piété d'autrui
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

C'est un non-sens, on ne peut pas être plus pieuse alors qu'on ne respecte pas un des ORdres d'Allah qui est celui de porter le hijab. Elles peuvent avoir d'autres qualités, mais plus pieuses non. La pieté avant tout c'est de ne pas mettre de côté les règles imposées par notre CReateur en suivant des prétextes de la dounia.

C'est juste pour rectifier.smiling smiley
M
5 janvier 2018 19:21
Rappel noté.

Citation
Decapre a écrit:
Houla non.

Je voulais simplement faire un rappel respectueux face à un frere qui a mon avis est dans l'erreur sur un point précis.

Aucune envie de reprendre le relais de quoi que ce soit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook