Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maghrébine attitude
y
27 mai 2009 13:36
Salam oualeykoum les yabi(e)s

Alors voilà tout le monde se souvient certainement de kiffe kiffe demain écrit par Faïza Guene qui raconte l'histoire de l'adolescente d'origine maghrébine dont le père s'est remarié au Maroc et a abandonné la maman avec sa fille toutes les deux aidées par l'assistante sociale...

Bref voilà on revoit souvent ce cliché typique maghrébin la maman abandonnée le papa méchant sévère ou irresponsable.

Pourtant, ce que je vois moi est complètement différent: je vois plutôt des femmes qui chassent leurs maris de la maison après que ceux ci aient acheté maisons ou autre. Ou bien je vois les familles "libérées" du papa une fois que celui ci est mort. Astaghfilullah j'en vois de plus en plus. Une fois que le papa n'est plus là, les filles traînent, s'habillent vulgairement, sortent beaucoup trop. Je ne vois plus le respect de la mort du papa.

Aussi parfois, c'est le papa qui demande à la maman de demander aux filles de mieux s'habiller; ce qui ne plaît pas à la maman et qui crée la rupture.

On voit de plus en plus les femmes batues et de moins en moins les pères délaissés. Parce qu'il y en a moins? Je n'en suis pas si sûre! Alors je comprends "ni mazos ni proxos"!

Qu'en pensez vous peut être que içi dans le sud ce n'est pas pareil que dans le nord mais quand je vois l'association (islamophobe ) ni p**** ni soumises j'ai l'impression qu'on accuse toujours les hommes les "méchants" et les femmes les "victimes".

Je rapelle que je suis une femme je ne suis pas machiste lol

Donnez moi votre avis
s
27 mai 2009 13:44
les femmes rattrappent les hommes dans leurs cochonneries..
c'est juste l'evolution des moeurs et un des signes de la fin du monde.
K
27 mai 2009 14:02
Il y a une part de vérité dans tes propos..Je dis "une part" car ça correspond à quelques cas et non pas la totalité..Il y a aussi des hommes qui font vivre le calvaire à leurs familles, qui assument pas leurs responsabilités..
27 mai 2009 14:14
Comme le dit k7al'ras il y a une part de vérité dans tes propos.

Certes beaucoup de femmes ne prennent plus en considération les remarques bonnes ou mauvaises de leurs hommes (maris père oiu même frères)

Ne t'inquiète pas c'est monnaie courante même dans le nord.

Concernant l'association ni p.ut.es ni soumises perso je ne la tolère pas du tout, ses propos amène à l'irrespect de l'homme de la maison. Je ne dit pas qu'il faut que monsieur soit dur sévère loin de là cette idées mais à entendre cette association, toutes le magrébines sont soumises et n'ont pas le droit à la parole.
Bref à quand une association ni P.D ni 3gra féminine grinning smiley, car elle existe de plus.

Les filles ont tendances à se comporter comme un mec pour ne pas se laisser bouffer sois disant par ces derniers.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
O
27 mai 2009 14:19
salam

j'avoue j'ai pas tres bien saisi le theme du sujet...

le rôle du "mâle" au sein de la famille?

ou

les maghrébines qui partent en live ?


Ou les femmes vicelardes qui grattent leur mari juskau dernier sou avant de le jeter?


et le titre dans tout ca qui ne veut pas dire grand chose


je sais pas...


Mais bon que dire...si ce n'est qu'il faut de tout pour faire un monde, sinon ce serait trop beau (je sais c'est HS mais ca suit avec le sujet proposé)
D
27 mai 2009 15:01
moi je suis tout a fait d'accord avec toi yabiladette ,on est choquer quand on voit une maghrébine en foulard parce que soit disant elle est soumise et lorsqu'on en voit une avec des jean taille basse qui passent des nuit en boite et qui boivent,personne crie au scandale ,mais bon ça c'est un peu le problème de l'occident et c'est pas près de changer,et c'est vrai que décrit à la télé on a l'impression que les papa sont les bourreaux qu'ils forcent leur filles à ce marier on est très loin de la vérité
s
27 mai 2009 15:22
Citation
Oumayma a écrit:
salam

j'avoue j'ai pas tres bien saisi le theme du sujet...

le rôle du "mâle" au sein de la famille?

ou

les maghrébines qui partent en live ?


Ou les femmes vicelardes qui grattent leur mari juskau dernier sou avant de le jeter?


et le titre dans tout ca qui ne veut pas dire grand chose


je sais pas...


Mais bon que dire...si ce n'est qu'il faut de tout pour faire un monde, sinon ce serait trop beau (je sais c'est HS mais ca suit avec le sujet proposé)

Salam
je te rejoins totalement rien pigé, ah si je dirai que j'ai compris le post de la manière suivante : "comment faire de quelques cas une generalité"

alors je répondrai : et alors?
Chacun voit midi à sa porte...si certaines souhaitent porter le voile en paix d'autres souhaitent vivre leur liberté quelle qu'elle soit en paix!

Non mais!

Ma3a salam
y
27 mai 2009 15:51
salam

En aucun cas ce n'est une généralite!

Bien au contraire je veux juste faire remarquer que ce qu'on prend pour une généralité c'est à dire les femmes battues eh bien ce n'est pas toujours le cas!

Tout simplement...

Après le rapport avec les maghrébiens c'est parce que je suis partie de l'exemple du livre c'est tout...

C'est sûr qu'il y a des femmes qui se font battre mais il y a aussi des hommes (et plus nombreux qu'on ne le croit!)
y
27 mai 2009 15:53
sousu24 tu peux même te trimballer comme tu veux ce n'est pas du tout ce que je critrique....

Arrete de te braquer et lis plutôt attentivement le sujet s'il te plaît!
s
27 mai 2009 16:36
J'ai bien lu, tu défend un cliché par d'autres clichés ou du moins par un environnement qui reste le tien pas forcément celui de la généralité so...
f
27 mai 2009 16:55
Citation
yabiladette a écrit:
salam

En aucun cas ce n'est une généralite!

Bien au contraire je veux juste faire remarquer que ce qu'on prend pour une généralité c'est à dire les femmes battues eh bien ce n'est pas toujours le cas!

Tout simplement...

Après le rapport avec les maghrébiens c'est parce que je suis partie de l'exemple du livre c'est tout...

C'est sûr qu'il y a des femmes qui se font battre mais il y a aussi des hommes (et plus nombreux qu'on ne le croit!)

Mouais ...pas trop convaincue pour ces hommes battus comme tu dis , je rappelle qu'ils ont un avantage physique sur la femme : leur force , la nature les a dotés d'une force physique qui ne permet pas trop à une femme de prendre le dessus à ce niveau là ....Oh

Moi , j'entends plutôt parler des femmes qui meurent chaque jour sous les coups de leur mari violent ....faut pas pousser non plus Are you crazy
y
27 mai 2009 17:00
non en fait quand j'ai dit C'est sûr qu'il y a des femmes qui se font battre mais il y a aussi des hommes (et plus nombreux qu'on ne le croit!) je voulais dire des hommes délaissées lol

C'est sûr qu'il y a plus de femmes battues que d'hommes (la femme est en général plus faible)
m
27 mai 2009 17:10
Mouais...ben moi j'ai préféré Les gens du Balto, bien drôle finalement smiling smiley
s
28 mai 2009 10:41
Salam,

pourquoi m'aurai tu blesser personnellement?
Tu devines au travers de mon intervention ma façon de me vêtir?
Voltaire avait dit "je n'adhère pas à vos idées mais je ferai tout pour les défendre jusqu'à la mort"...je te laisse méditer...


je ne sais pas quel âge tu as, mais 'sil fallait à chaque fois faire de son vécu ou de son entourage une généralité alors on passerai à côté de beaucoup de richesses. J'ai le regret de te dire que SI ton post est bourré de généralité d'ailleurs le tite est bien "la maghrébine attitude".

Peut être n'est ce pas si malheureux ce qui arrive à ta voisine et sa mère, peut être étaient - elles malheureuses sous la coupe du patriarche et enfin elles sont en adéquation avec elles mêmes malgrès le faite que cela ne corresponde pas à tes exigences ou ta façon de voier les choses

Ma3a salam
s
28 mai 2009 11:10
la vraie citatine de Voltaire :Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire“.
P
28 mai 2009 12:01
Citation
yabiladette a écrit:
Salam oualeykoum les yabi(e)s

Alors voilà tout le monde se souvient certainement de kiffe kiffe demain écrit par Faïza Guene qui raconte l'histoire de l'adolescente d'origine maghrébine dont le père s'est remarié au Maroc et a abandonné la maman avec sa fille toutes les deux aidées par l'assistante sociale...

Bref voilà on revoit souvent ce cliché typique maghrébin la maman abandonnée le papa méchant sévère ou irresponsable.

Pourtant, ce que je vois moi est complètement différent: je vois plutôt des femmes qui chassent leurs maris de la maison après que ceux ci aient acheté maisons ou autre. Ou bien je vois les familles "libérées" du papa une fois que celui ci est mort. Astaghfilullah j'en vois de plus en plus. Une fois que le papa n'est plus là, les filles traînent, s'habillent vulgairement, sortent beaucoup trop. Je ne vois plus le respect de la mort du papa.

Aussi parfois, c'est le papa qui demande à la maman de demander aux filles de mieux s'habiller; ce qui ne plaît pas à la maman et qui crée la rupture.

On voit de plus en plus les femmes batues et de moins en moins les pères délaissés. Parce qu'il y en a moins? Je n'en suis pas si sûre! Alors je comprends "ni mazos ni proxos"!

Qu'en pensez vous peut être que içi dans le sud ce n'est pas pareil que dans le nord mais quand je vois l'association (islamophobe ) ni p**** ni soumises j'ai l'impression qu'on accuse toujours les hommes les "méchants" et les femmes les "victimes".

Je rapelle que je suis une femme je ne suis pas machiste lol

Donnez moi votre avis

Oh, c'est juste dans l'air du temps... Ce genre de torchons est érigé au sommet de la "littérature pour mégères ménopausées", et répond à l'idéologie du moment.
La seule formation qualifiante de ces "auteures" parachutées dans le paysage commercial français, tient à leur "dénonciation" de tout les comportements susceptibles d'entâcher l'Islam, sa Culture et sa communauté. En cela, les supplétifs de l'Elysée sont légion, et je ne m'étonne donc pas de rencontrer ce genre de niaiseries dans les rayons de la Fnac.
La beurette est le cheval de Troie de la communauté Musulmane. Par son intermédiaire, on attente à nos valeurs, tout en se dédouanant des éventuelles accusations de parti-pris. Les Fatiha parlent aux français... Elles leur exposent crûment la souffrance d'un déterminisme ethno-culturel, dont elles cherchent à se soustraire....comprenez échapper aux flammes misogynes du mâle arabo-Musulman. Ce dernier, dans l'imaginaire collectif français, est bien évidemment perçu selon les canons d'un orientalisme primitif que la sociologue marocaine Fatima Mernissi aura tôt fait de fuustiger dans son livre "Le Harem et l'Occident" (Editions Albin Michel 2001). Oui, la figure paternelle de l'autorité maghrébine au sein des familles, au même titre que celle des cousins machos, des frères inquisiteurs et/ou des oncles invasifs, est le dernier rempart que l'ethnocrate caucasien, amateur de beurettes exotiques, se doit d'abattre pour accéder aux harems voluptueux tels que décrits dans la tradition littéraire des Voyages en Orient (Gérard de Nerval, Lamartine, Baudelaire....).

Bien évidemment, un grand nombre de ces beurettes déracinées assument pleinement leur complicité, vis-à-vis des "SAS françaises", et si l'instinct de mange-merde justifie souvent cette posture de larbin aplaventriste (appât du gain, quête de carte de séjour ou de notoriété médiatique...), il n'en reste pas moins que d'autres (également en nombre) inscrivent leur action dans le cadre d'une lutte idéologique bien délimitée (NPNS, Chiennes de garde, Collectif "Sauver Nojoud" etc...).

Non, il ne fait vraiment pas bon d'être arabe et Musulman aujourd'hui....ce qui me ravit au plus haut point. Nous aurons au moins l'avantage de discriminer entre les individus fiers de leurs valeurs, qui n'hésiteront donc pas à les défendre bec et ongles face aux assauts que lui donnent "la Matrice nationale-sarkozyste", et la pouillerie beuresque (House negro aurait dit Malcolm X) qui ne demandera qu'à s'agenouiller et courber encore plus l'échine devant le maître.
m
28 mai 2009 13:14
eh bien quand on voit des filles avec un string qui dépasse du jean...c'est normale qu'"un mec veule lui mettre la main au fesse aprés (le pire) elle se plaignent d'être abusée ou violée ou battue....
P
28 mai 2009 14:15
Citation
mimicari a écrit:
eh bien quand on voit des filles avec un string qui dépasse du jean...c'est normale qu'"un mec veule lui mettre la main au fesse aprés (le pire) elle se plaignent d'être abusée ou violée ou battue....

Une main au c.ul est un acte qui ne relève d'aucune morale (et encore moins Musulmane). Rien de normal là-dedans. En revanche, je prétends que les britney-spearsées au "string ostentatoire" (y en a pas que pour le hijab smiling smiley) qui répondent à ce profil, ne doivent pas se plaindre d'être considérées pour ce qu'elles sont, à savoir des délurées, qui ne méritent aucun respect.
s
28 mai 2009 14:20
Citation
mimicari a écrit:
eh bien quand on voit des filles avec un string qui dépasse du jean...c'est normale qu'"un mec veule lui mettre la main au fesse aprés (le pire) elle se plaignent d'être abusée ou violée ou battue....

moody smiley
r
29 mai 2009 07:17
Ma toute petite contribution qui ne fera certes pas avancer le débat mais qui témoigne simplement de mon "admiration" pour l'auteur sus citée , Melle FaÏza Guène !!! Non pas que son écriture soit de la haute littérature mais ses 3 livres sont tout de même très sympathiques, bourrés de clichés certs mais néanmoins très humoristiques ! Je les conseils à tous et j'ai moi aussi beaucoup apprecié les gens du Balto
Quant à la question du départ , je pense aussi qu'il s'agit d'exception et que même si OUI le respect se perd , NON les femmes ne sont pas devenues monstrueuses , elles réagissent juste d'avantage aux injustices et savent ce qu'elles ignoraient auparavant , à savoir, qu'elles ont des droits !

Nuance, je ne cautionne pas non plus l'attitude de quantité de maghrébines qui ont tendance à se lacher sans pudeur ni reflexion mais de là à victimiser les hommes , non !!!!

Cela étant dit , bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook