Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maghrébin est plus arabe que l'arabe lui-même
9
5 octobre 2020 00:03
Salam

Vu que j'ai déjà eu pas mal de discussion là-dessus je constate que les maghrébins se sentent profondément arabes même génétiquement parlant pour beaucoup. Je les invite à aller étudier leur histoire de plus près pour comprendre leur identité.

Qui plus est, le darijja n'est pas de l'arabe mais un dialecte local qui prend ses sources sur plusieurs langues. Raison pour laquelle un gars du Moyen-Orient ne te comprendra jamais dans cette langue l'ami.

Cela semble anodin pour beaucoup mais l'identité est un sentiment fort, le parfait exemple est la Turquie.
5 octobre 2020 00:11
Ça dépend des régions. Darija chawniya (Chefchaouen) est issue de l’arabe littéraire, les moyen-orientaux la comprennent un peu mieux.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Vu que j'ai déjà eu pas mal de discussion là-dessus je constate que les maghrébins se sentent profondément arabes même génétiquement parlant pour beaucoup. Je les invite à aller étudier leur histoire de plus près pour comprendre leur identité.

Qui plus est, le darijja n'est pas de l'arabe mais un dialecte local qui prend ses sources sur plusieurs langues. Raison pour laquelle un gars du Moyen-Orient ne te comprendra jamais dans cette langue l'ami.

Cela semble anodin pour beaucoup mais l'identité est un sentiment fort, le parfait exemple est la Turquie.
5 octobre 2020 00:21
Salam aleykoum,

Au jour d'aujourd'hui, le plus grave ce n'est pas de savoir si les maghrebins sont arabes ou pas.

Avant l'origine, il y'a la foi et c'est qui doit nous unir. Tant qu'on aura pas intégré cela on continuera d'être traiter de la sorte.

On aime se battre dans le vide, c'est fou...
5 octobre 2020 00:30
Les moyens orientaux parlent leurs dialectes.

Vous aussi vous avez beaucoup de choses à apprendre sur ce sujet.
5 octobre 2020 00:39
Je ne me suis jamais sentie ou présentée comme Arabe car je suis Maghrébine, de mère berbère.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 octobre 2020 01:14
Tiens, Chefchaouene sont pour la plupart des berbères arabisés, j'ai vu les résultats des tests Y-DNA de pas mal de personnes issu de cette région.
Citation
Berkshire a écrit:
Ça dépend des régions. Darija chawniya (Chefchaouen) est issue de l’arabe littéraire, les moyen-orientaux la comprennent un peu mieux.
G
5 octobre 2020 07:02
Si je fais un test adn et qu'il est prouvé que j'ai des origines lointaine par exemple qatari ou emerati,je pourrais prétendre à la nationalité d'un de ces états et bénéficier de ma part de richesse dû au pétrole et gaz ?
D
5 octobre 2020 07:31
Salam alikoum
Il faut que sa soit islam qui nous réunit en premier en 2 la langue arabe
J'ai fait des etudes en Égypte alzar je connus beaucoup de personnes venant de partout Asie, Europe, Amérique, tout ces frères et sœurs leurs buts c'est d'apprendre la langue la religion ya un frère qu'il pleurer pour connaître la langue pour lire le coran en arabe pouvoir apprendre

Comment sa m'énerve de voir ces gens critiquer la langue arabe ou les arabe on doit faire passer la religion avant tout nationalisme ou origine
r
5 octobre 2020 08:14
Il y a plusieurs ethnie au Maghreb
L'islam s'est installé avec l'arrivée d'arabes du moyen Orient
5 octobre 2020 13:06
Les résultats de combien d’individus ??? De quelle région précisément? Les villages du rif ne sont pas loin !!!!
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tiens, Chefchaouene sont pour la plupart des berbères arabisés, j'ai vu les résultats des tests Y-DNA de pas mal de personnes issu de cette région.
5 octobre 2020 13:15
Le darija c'est pas de l'arabe je comprend pas comment on peut aller aussi loin lol ...
w
26 octobre 2020 14:22
Salam

Pour le partage

[youtu.be]

[youtu.be]
w
26 octobre 2020 14:25
Salam

Nous sommes plus arabe que les arabes eux même.

Darija ce n'est pas une langue, il n'y a rien de tel que l'arabe litéraire.
9
26 octobre 2020 14:30
L'arabe littéraire est parlé au Maghreb ? Je vois même pas le rapport avec la vidéo lol
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Nous sommes plus arabe que les arabes eux même.

Darija ce n'est pas une langue, il n'y a rien de tel que l'arabe litéraire.
w
26 octobre 2020 14:33
SSalam

Encore un poste inutile, il y a des individus franchement, il ne comprenne rien à la vie.

Qu'ils s'instruisent, cela leurs fera du bien.


Question : pourquoi les gaulois se dise latin ?

Le gaulois est plus latin que les latins. smiling smiley
9
26 octobre 2020 14:36
C'est toi qui ne comprends rien, avec votre logique tout le monde est arabe lol : les turcs, les perses, les afghans etc. Vous mélangez tout parce que vous ne connaissez rien à l'histoire.
Citation
wakrim a écrit:
SSalam

Encore un poste inutile, il y a des individus franchement, il ne comprenne rien à la vie.

Qu'ils s'instruisent, cela leurs fera du bien.


Question : pourquoi les gaulois se dise latin ?

Le gaulois est plus latin que les latins. smiling smiley
w
26 octobre 2020 14:45
Salam

Tu parles du maghreb ou de la turquie ?

[youtu.be]
w
26 octobre 2020 15:17
SSalam

Oui quelque part on peut dire que tout le monde est arabe, mais cela est une toute autre histoire.



[youtu.be]
w
26 octobre 2020 16:03
Salam

Toute une histoire.


[www.lepoint.fr]
w
8 mai 2021 03:38
Salam

Histoire des langues.Rachid Benaissa

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook