Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maghrébin/marocains…
i
19 août 2016 12:31
J’espère que vous allez bien, bon je suis marocaine de Rabat et étudiante en école d’ingénieurs en France, c’était dur au début mais là je me suis habituée et je me suis faite beaucoup d’amis, mais j’entends qu’il y a des soucis pour éviter le mot « haine » entre nous qui viennent du Maghreb pour étudier ou bosser ici et les français d’origine maghrébine de plus on nous appelle des blédards grinning smiley que je trouve vulgaire d’ailleurs, du coup là je veux savoir si c’était pour tout le monde ou juste une minorité et surtout les raisons
19 août 2016 12:34
Salam, toi tu n'a rien de bledard tu t'exprime parfaitement.
Li blidar si se ki sixprim kom sa.

Il n'y a pas de haine envers eux, ont les taquines un peu c'est tout. J'ai des amis bledard qui sont très bien.
Bon courage pour tes études.
Citation
ilhame1 a écrit:
J’espère que vous allez bien, bon je suis marocaine de Rabat et étudiante en école d’ingénieurs en France, c’était dur au début mais là je me suis habituée et je me suis faite beaucoup d’amis, mais j’entends qu’il y a des soucis pour éviter le mot « haine » entre nous qui viennent du Maghreb pour étudier ou bosser ici et les français d’origine maghrébine de plus on nous appelle des blédards grinning smiley que je trouve vulgaire d’ailleurs, du coup là je veux savoir si c’était pour tout le monde ou juste une minorité et surtout les raisons
s
19 août 2016 12:37
F
19 août 2016 12:39
Salam,

Est quel est le niveau d'expression à ne pas respecter pour être qualifié de bledard ? perplexe

Est-ce juste lié au langage ou d'autre paramètre entre-t-il en compte ?

Sinon, comment s'exprime le maghrébin de France du coup pour qu'on puisse bien saisir leur différence ?

Est-ce que le bledard dit "ji mixprim kom ça" alors que le maghrébin de France dirait "Wesh, va i la ta koi ***** ?" ? perplexe

Citation
Yac888 a écrit:
Salam, toi tu n'a rien de bledard tu t'exprime parfaitement.
Li blidar si se ki sixprim kom sa.

Il n'y a pas de haine envers eux, ont les taquines un peu c'est tout. J'ai des amis bledard qui sont très bien.
Bon courage pour tes études.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 12:42 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
T
19 août 2016 12:44
La haine est dans les deux sens qu'on se le dise. Vous avez droit à "blédards" et les marocains nés en France ont droit à "zmagris", c'est donnant donnant comme ça pas de jaloux.
A
19 août 2016 12:45
Salam
Je sais pas dans quelle école t'es. Peut être t'as ton ostraciser pour d'autres raisons.
Dans la mienne bledards et beurs cohabitaient très bien, sauf les riches bourgeois du bled qui viennent des lycées français et qui veulent être plus royaliste que le roi
1
19 août 2016 13:30
Le terme n'est Bledard c'est pas vraiment péjoratif, bledard signifie personne issu de l'immigration qui vit à l'étranger dont le lieu de naissance est en Afrique du Nord (source l'internaute) vous n'allez tout de même pas me dire que vous avez honte d'être née au Maroc..
i
19 août 2016 14:16
Ton message confirme bien ce que j'ai dit merci winking smiley
Citation
13Marseille13 a écrit:
Le terme n'est Bledard c'est pas vraiment péjoratif, bledard signifie personne issu de l'immigration qui vit à l'étranger dont le lieu de naissance est en Afrique du Nord (source l'internaute) vous n'allez tout de même pas me dire que vous avez honte d'être née au Maroc..
i
19 août 2016 14:17
Tumadir c'était pas vraiment ça ma question mais bon..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 14:19 par ilhame1.
i
19 août 2016 14:17
Samidbg oui ex taupine winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 14:20 par ilhame1.
i
19 août 2016 14:26
Hahaha tu m'as fait rire merci bon courage à toi aussi smiling smiley
Citation
Yac888 a écrit:
Salam, toi tu n'a rien de bledard tu t'exprime parfaitement.
Li blidar si se ki sixprim kom sa.

Il n'y a pas de haine envers eux, ont les taquines un peu c'est tout. J'ai des amis bledard qui sont très bien.
Bon courage pour tes études.
1
19 août 2016 14:43
C'est a dire je n'ai pas bien saisi ? Est ce de l'ironie ?
Citation
ilhame1 a écrit:
Ton message confirme bien ce que j'ai dit merci winking smiley
i
19 août 2016 14:47
Il suffit de relire ton message et normalement tu dois comprendre
Citation
13Marseille13 a écrit:
C'est a dire je n'ai pas bien saisi ? Est ce de l'ironie ?
1
19 août 2016 14:55
J'ai rien dis de mal j'ai donné la définitions du dictionnaire après si j'ai blessé ton amour propre i am so sorry about this because it wasn't my intention

Citation
ilhame1 a écrit:
Il suffit de relire ton message et normalement tu dois comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 14:57 par 13Marseille13.
19 août 2016 15:35
Non il y a pas de haine envers vous.
C'est les gens complexés par leurs origines qui vous appelle blédards, pour s'illusionner être plus avancés que vous.
Vous êtes des Marocains vous venez d'une patrie célèbre qui est le Maroc et pas d'un bled perdu..


J'aime pas le terme blédard.
La vraie beauté ne meurt jamais
1
19 août 2016 16:10
Certe c'est pas le propos le plus glorieux, mais cela dépend quelle sens est donnée, dans 99% des cas le terme bledard est employé sous le temps de l'ironie, après is bledard est accompagné de propos raciste la effectivement c'est mauvais signe juste ce que je dis c'est d'arrêter de voir le mal partout, nous les arabes on est très susceptible
Citation
سSuperوwomanن a écrit:
Non il y a pas de haine envers vous.
C'est les gens complexés par leurs origines qui vous appelle blédards, pour s'illusionner être plus avancés que vous.
Vous êtes des Marocains vous venez d'une patrie célèbre qui est le Maroc et pas d'un bled perdu..


J'aime pas le terme blédard.
L
19 août 2016 16:11
salamou3aleykoum

Je découvre un nouveau mot : "zmagris". Jamais entendu quiconque employer ce terme ..et pourtant les articles relatifs à ce sujet ne manquent pas.
Merci Welcome
Citation
Tumadir a écrit:
La haine est dans les deux sens qu'on se le dise. Vous avez droit à "blédards" et les marocains nés en France ont droit à "zmagris", c'est donnant donnant comme ça pas de jaloux.
n
19 août 2016 16:15
Salam
Non moi je suis né en France et les " bledard" s'est mes frères . Jai meme plus de pote né au bled que en France
Citation
ilhame1 a écrit:
J’espère que vous allez bien, bon je suis marocaine de Rabat et étudiante en école d’ingénieurs en France, c’était dur au début mais là je me suis habituée et je me suis faite beaucoup d’amis, mais j’entends qu’il y a des soucis pour éviter le mot « haine » entre nous qui viennent du Maghreb pour étudier ou bosser ici et les français d’origine maghrébine de plus on nous appelle des blédards grinning smiley que je trouve vulgaire d’ailleurs, du coup là je veux savoir si c’était pour tout le monde ou juste une minorité et surtout les raisons
1
19 août 2016 16:19
Si si zmagri c'est le mot que j'entends tous les temps True Story puisque je suis au Maroc right now, pourtant j'en fais pas un flan, j'ai entendu pire que ça en France dans ma promo on crachait leurs venin sur les arabe en me disant sans scrupule mais toi tes pas s comme eux c'est pas pareil on t'aime bien tes pas pareil donc bledard à côté c'est peanuts
Citation
LydiaT a écrit:
salamou3aleykoum

Je découvre un nouveau mot : "zmagris". Jamais entendu quiconque employer ce terme ..et pourtant les articles relatifs à ce sujet ne manquent pas.
Merci Welcome
L
19 août 2016 16:26
Qui ns appelle "zmagris " ? Les jeunes hommes au café ? Les.futurs haraga ? Les vieux ? Tout le monde ?

C'est pas plutôt "zimigri", "mwalîn el kharîj" ou "diwl barra" ?

Désolée , ça m'intéresse ... Je vais aussi au Maroc régulièrement mais jamais entendu
Citation
13Marseille13 a écrit:
Si si zmagri c'est le mot que j'entends tous les temps True Story puisque je suis au Maroc right now, pourtant j'en fais pas un flan, j'ai entendu pire que ça en France dans ma promo on crachait leurs venin sur les arabe en me disant sans scrupule mais toi tes pas s comme eux c'est pas pareil on t'aime bien tes pas pareil donc bledard à côté c'est peanuts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook