Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maghrébin/marocains…
i
19 août 2016 12:31
J’espère que vous allez bien, bon je suis marocaine de Rabat et étudiante en école d’ingénieurs en France, c’était dur au début mais là je me suis habituée et je me suis faite beaucoup d’amis, mais j’entends qu’il y a des soucis pour éviter le mot « haine » entre nous qui viennent du Maghreb pour étudier ou bosser ici et les français d’origine maghrébine de plus on nous appelle des blédards grinning smiley que je trouve vulgaire d’ailleurs, du coup là je veux savoir si c’était pour tout le monde ou juste une minorité et surtout les raisons
19 août 2016 12:34
Salam, toi tu n'a rien de bledard tu t'exprime parfaitement.
Li blidar si se ki sixprim kom sa.

Il n'y a pas de haine envers eux, ont les taquines un peu c'est tout. J'ai des amis bledard qui sont très bien.
Bon courage pour tes études.
Citation
ilhame1 a écrit:
J’espère que vous allez bien, bon je suis marocaine de Rabat et étudiante en école d’ingénieurs en France, c’était dur au début mais là je me suis habituée et je me suis faite beaucoup d’amis, mais j’entends qu’il y a des soucis pour éviter le mot « haine » entre nous qui viennent du Maghreb pour étudier ou bosser ici et les français d’origine maghrébine de plus on nous appelle des blédards grinning smiley que je trouve vulgaire d’ailleurs, du coup là je veux savoir si c’était pour tout le monde ou juste une minorité et surtout les raisons
s
19 août 2016 12:37
F
19 août 2016 12:39
Salam,

Est quel est le niveau d'expression à ne pas respecter pour être qualifié de bledard ? perplexe

Est-ce juste lié au langage ou d'autre paramètre entre-t-il en compte ?

Sinon, comment s'exprime le maghrébin de France du coup pour qu'on puisse bien saisir leur différence ?

Est-ce que le bledard dit "ji mixprim kom ça" alors que le maghrébin de France dirait "Wesh, va i la ta koi ***** ?" ? perplexe

Citation
Yac888 a écrit: