Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les MAGHRÉBIN(ES) qui délaissent leur ethnie?
S
28 septembre 2017 16:31
J'ai une petite question aux maghrébins et maghrébines.

Pourquoi certains d'entre-eux délaissent tant leur ethnie au profit d'une autre (couple, mariage), alors qu'ils sont l'un des peuple les moins nombreux sur Terre (70 millions max en comptant la Libye) soit à peine le nombre d'habitant en France, quand d'autre ethnie sont par exemple infiniment plus nombreuse en terme de population ?

Savent-ils qu'à terme leur ethnie pourrait se perdre à jamais ?

Moi j'entends parfois dire que l'amour est aveugle ? Et quant est-il du fait qu'il ne faut jamais raisonner par ses sentiments (amour ou colère) mais par la raison ?

Ou bien sont-ils juste influencés par la promotion au métissage (pubs, télé, musiques) et suivent la "tendance" alors qu'il s'agit d'une décision importante ?

Ou bien sont-ils juste complexés de leur apparence et donc de leur ethnie, et souhaitent à tout prix que leur progéniture ne leur ressemble pas ?


Je tens à préciser que ce sont uniquement de simples questions.

smiling smiley
L
28 septembre 2017 16:35
Rien que le titre m'énerve : "les maghrébines" pourquoi par les "magrébins". Magrébines n'est pas une nationalité à ce que je sache. Je parle même pas du mot "ethnie", on est pas au musée d'histoire naturelle.
Bref je ne préfère pas aller plus loin que l'intitulé tellement je vois où ce post veut amener les gens.
M
28 septembre 2017 16:35
Qu est ce tu veux faire ,les empêcher d appeler leur fils Bryan ou leur fille cyndie .
Ça fait mieux sur un CV Ill
S
28 septembre 2017 16:36
Moi je vois un desert intellectuel et argumentatif en lisant ton post.

Bonne continuation. smiling smiley
Citation
sabrinah3 a écrit:
Rien que le titre m'énerve : "les maghrébines" pourquoi par les "magrébins". Magrébines n'est pas une nationalité à ce que je sache. Je parle même pas du mot "ethnie", on est pas au musée d'histoire naturelle.
Bref je ne préfère pas aller plus loin que l'intitulé tellement je vois où ce post veut amener les gens.
28 septembre 2017 16:37
Sujet pourri, sujet foireux

Te prend pas la tête chacun fait ce qu'il veux aujourd'hui maghrebins ou maghrebine ne veut plus rien dire.....

Te prend pas la tête avec ça...
S
28 septembre 2017 16:38
Très jolies ces prénoms, ils sont assez classes. smiling smiley
Citation
Mitoman a écrit:
Qu est ce tu veux faire ,les empêcher d appeler leur fils Bryan ou leur fille cyndie .
Ça fait mieux sur un CV Ill
S
28 septembre 2017 16:39
Je suis amplement d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut, c'est 2017, il faut se réveiller, nous ne sommes plus au moyen-âge, les traditions et valeurs c'est un truc d'arriéré. smiling smiley
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Sujet pourri, sujet foireux

Te prend pas la tête chacun fait ce qu'il veux aujourd'hui maghrebins ou maghrebine ne veut plus rien dire.....

Te prend pas la tête avec ça...
A
28 septembre 2017 16:42
Encore un gardien de la "pureté raciale".

Bon courage, le métissage et l'universalisme c'est l'avenir.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
28 septembre 2017 16:42
Ma foi le même sentiment quand je lis le titre de ton intitulé.
Citation
Sujet1184 a écrit:
Moi je vois un desert intellectuel et argumentatif en lisant ton post.

Bonne continuation. smiling smiley
28 septembre 2017 16:43
On vis dans un monde mondialisée, un village en quelques sorte...

Il s'agit pas d'arrièré. Chacun choisi sa voie, certain délaissé leur identité pour s'assimiler à une autre c'est un fait c'est tout.

A croire la communauté maghrebine à déjà existé.

Les être humain ne s'aime pas eux même comme veux qu'il y es une "solidarité ethnique "...

Te prend pas la tête. Aujourd'hui tu peux être maghrebin vivant au Maroc et avoir plus de point commun de par ta vision du monde avec quelqu'un qui habite à 6000 km de chez toi que ton voisin de palier c'est un fait. Et il faut l'accepter
Citation
Sujet1184 a écrit:
Je suis amplement d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut, c'est 2017, il faut se réveiller, nous ne sommes plus au moyen-âge, les traditions et valeurs c'est un truc d'arriéré. smiling smiley
C
28 septembre 2017 16:46
Le titre du poste parle des maghrébins et des maghrébines
Citation
sabrinah3 a écrit:
Rien que le titre m'énerve : "les maghrébines" pourquoi par les "magrébins". Magrébines n'est pas une nationalité à ce que je sache. Je parle même pas du mot "ethnie", on est pas au musée d'histoire naturelle.
Bref je ne préfère pas aller plus loin que l'intitulé tellement je vois où ce post veut amener les gens.
C
28 septembre 2017 16:46
Moi je suis conservatrice à ne pas confondre avec nationaliste
S
28 septembre 2017 16:49
Merci de ta participation Abdoulaye. smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Encore un gardien de la "pureté raciale".

Bon courage, le métissage et l'universalisme c'est l'avenir.
S
28 septembre 2017 16:50
Arrête, tu lui en demande beaucoup trop, sont cerveau risque de surchauffer. smiling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Le titre du poste parle des maghrébins et des maghrébines
28 septembre 2017 16:51
Beaucoup confondent conservateur et nationaliste...

Ce n'est pas parce que tu aimes ton pays et ta région d'origine que tu l'es..

Du moment que tu es musulman avant toute chose...

Un musulman qui souhaite partager sa vie avec quelqu'un de la même origine n'est pas forcément raciste...

Le nationalisme c'est croire que sa tribu ou son origine est la meilleure et est superieur..
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi je suis conservatrice à ne pas confondre avec nationaliste
28 septembre 2017 16:52
Tu peux expliquer les choses sans être méprisant tu sais..

On est dans un forum on est pas sur un champ de bataille.smiling smiley
Citation
Sujet1184 a écrit:
Arrête, tu lui en demande beaucoup trop, sont cerveau risque de surchauffer. smiling smiley
C
28 septembre 2017 16:54
Je pouvais pas partager ma vie avec quelqu'un qui n'a pas les même racine que moi pas par ce que je pense qu'on est mieux qu'une autre origine non. Après on sait pas sur qui on peut tomber seul dieu le sait. Mais j'ai toujours eu cette préférence pour pleins de raison
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Beaucoup confondent conservateur et nationaliste...

Ce n'est pas parce que tu aimes ton pays et ta région d'origine que tu l'es..

Du moment que tu es musulman avant toute chose...

Un musulman qui souhaite partager sa vie avec quelqu'un de la même origine n'est pas forcément raciste...

Le nationalisme c'est croire que sa tribu ou son origine est la meilleure et est superieur..
P
28 septembre 2017 16:54
Salam aleikoum,

Sûrement le destin Heu
28 septembre 2017 16:54
Ne pas tomber dans un autre extrême non plus..

Qui a parlé de pureté raciale ? Élève ton niveau intellectuel et lave ton cerveau de l'idéologie touche pas à mon pote gauchiste socialo.

Le métissage est avant tout intellectuelle sa n'a rien avoir avec la race...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Encore un gardien de la "pureté raciale".

Bon courage, le métissage et l'universalisme c'est l'avenir.
S
28 septembre 2017 16:54
Salam Vs etes durs elle n a pas compris le titre et ou tu voulais en venir
Moi non plus d ailleur
Ms je sais que tu es communautariste donc j attend au moindre faux pas je mord
Citation
Sujet1184 a écrit:
Arrête, tu lui en demande beaucoup trop, sont cerveau risque de surchauffer. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook