Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébin(e)
X
16 février 2017 18:29
Salam tout le monde

Je trouve que c'est pas normal que s'attaque autant entre nous .

Alors que nous somme sensé être la communauté la plus solidaire, soudé et avoirs un comportement exemplaire.

Et je constate que l'on est le moins et qu'on s'envoie trop de pic entre maghrébin et maghrébine.

Comme si on avait pas des problèmes et des ennemis plus important.

Je trouve qu'il y aussi beaucoup de jalousie entre nous, un grand manque de solidarité et que beaucoup sont égoïste.

Combien de vos ami vous on proposer leur frère et soeur(ou autre) en mariage?

Combien était présent quand vous étiez en galère ?

Combien veulent et vous aide a atteindre vos objectifs?

Pour être honnête avec vous la plus part des mecs qui critique les maghrébine (comme moi par exemple grinning smiley) sont tout simplement des mecs frustrés qui se sont fait refoulé.

Et je trouve aussi qu'on est un peu plus hypocrite que les femme .
Parce que les mecs qui jure sur le coran et la Mecque avec un joint dans les mains euh.. Voilà Quoi.

De toute façon femmes et homme on a tous nos défauts.


Je suis tristee et j'avais la haine contre les renoi qui salissent les maghrébine et qui me disent qu'on fait des choses pas bien​ a vos soeurs ensuite les traite de '' beurette''

Et j'étais encore plus triste quand j'ai appris que le Maroc était l'un des pays où il avait le plus de prostituées.
Alors que c'est un pays musulman.

Et triste aussi de voir beaucoup de jeune dans les quartiers tenir le mur toute la journée , fumé et vendre des stupéfiants et foutre leur avenir en l'air.

Comment sa se fait que notre communauté en est arrivé la ?!

Mais il faut essayer quand même de positiver et de voir qu'il a quand pas mal de Maghrébin(e) qui font de belle longue étude.

Même si on est encore loin de l'époque de notre apogée, des arabo-musulmans​​ où on dominer dans tout les domaines que se soit :

Militaire
Diplomatique
Scientifique
Médicales
Commercial
Artistique
Religieux
Etc..
16 février 2017 18:38
Clap
Il faut pas que tu sois triste winking smiley
16 février 2017 18:38
verratti c quoi ce match truqué 4.0 pdtr en plus c'etait cramé surtout le but de draxler
16 février 2017 18:40
Déjà si tu est conscient de ces réalités là, c'est un grand pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
16 février 2017 18:48
salem

je suis assez Triste pour Toi qu' à ton jeune âge tu as crée des posts aussi pessimistes

Misterkarov, je te donne un conseil' n' écoutes jamais ce forum, n' en fait pas une référence même si il y a du Vrai " il n' est qu' un petit échantillon de la communauté

tu es jeune, même si tu as étè déçu par des comportements de femme, je t' assure qu' il y a encore des bonnes Musulmanes, avec des valeurs, de la pudeur, des Moeurs

pourquoi cette communauté est dans cet état ????

PAS ENVI DE SE REFORMER ET DE SE REMETTRE EN QUESTION ET PREFERE SE DERESPONSABILISER ALORS C EST TJRS LA FAUTE DES AUTRES
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
z
16 février 2017 18:52
Salam aleykouum
j comprends pas ce delire la, en verité y a pas a parler de maghrebins de renoi etc...
faut juste essayer de se comporter de la meilleure des manieres avec tout le monde mdr faut arreter
Qu on se definissent par notre religion tt simplement et meme si par exemple on est pas trop ds le din on est des humains
Le jour du jugement et mm ds ta tombe on va pas te demander tes origines
si y a des gens qui meritent qu on s apitoie sur leur sort c est ceux qui subissent de grave injustices, les birmans les syriens et palestiniens
Les problemes que t a evoque touche tout le monde donc mieux vaut resonner a une plus grande echelle pr voir les vrais probleme
F
16 février 2017 18:55
Aleyk Salam ^.^

Le problème des maghrébin(e)s, c'est qu'ils n'ont que le mot mariage à la bouche ... A croire que c'est le seul but de leurs existences : Se marier.

Forcément, une fois ce "but" atteint (et il s'atteint assez facilement et rapidement), ils s'ennuient profondément (vus qu'ils n'ont aucun autre but ... Ah si, mais je ne dirais rien eye rolling smiley), et quand on s’ennui, on se mets à surveiller les moindres faits et gestes des autres, les critiquer, etc etc ...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
16 février 2017 18:55
tu regardes du mauvais coté , bcp de maghrébin(es) ont quitté les murs, sont diplomés et travaillent pour de grosses boites.... doucement mais surement...tu peux pas arrivé en une génération à tout péter surtout si l'état et le systeme médiatique te met des bâtons dans les roues....
aprés faut sortir du ghetto, trouver des bons parcours éducatifs pour les enfants et ainsi casser le cercle vicieux du ghetto, zone ZEP lycée pourri ---> tenir les murs...
d'où la question de l'accés au crédit pour acheter des maisons pour sortir des ghettos et se retrouver dans des endroits plus propices à l'épanouissement des prochaines élites musulmanes, casser le cercle vicieux et le belhani de certains
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam tout le monde

Je trouve que c'est pas normal que s'attaque autant entre nous .

Alors que nous somme sensé être la communauté la plus solidaire, soudé et avoirs un comportement exemplaire.

Et je constate que l'on est le moins et qu'on s'envoie trop de pic entre maghrébin et maghrébine.

Comme si on avait pas des problèmes et des ennemis plus important.

Je trouve qu'il y aussi beaucoup de jalousie entre nous, un grand manque de solidarité et que beaucoup sont égoïste.

Combien de vos ami vous on proposer leur frère et soeur(ou autre) en mariage?

Combien était présent quand vous étiez en galère ?

Combien veulent et vous aide a atteindre vos objectifs?

Pour être honnête avec vous la plus part des mecs qui critique les maghrébine (comme moi par exemple grinning smiley) sont tout simplement des mecs frustrés qui se sont fait refoulé.

Et je trouve aussi qu'on est un peu plus hypocrite que les femme .
Parce que les mecs qui jure sur le coran et la Mecque avec un joint dans les mains euh.. Voilà Quoi.

De toute façon femmes et homme on a tous nos défauts.


Je suis tristee et j'avais la haine contre les renoi qui salissent les maghrébine et qui me disent qu'on fait des choses pas bien​ a vos soeurs ensuite les traite de '' beurette''

Et j'étais encore plus triste quand j'ai appris que le Maroc était l'un des pays où il avait le plus de prostituées.
Alors que c'est un pays musulman.

Et triste aussi de voir beaucoup de jeune dans les quartiers tenir le mur toute la journée , fumé et vendre des stupéfiants et foutre leur avenir en l'air.

Comment sa se fait que notre communauté en est arrivé la ?!

Mais il faut essayer quand même de positiver et de voir qu'il a quand pas mal de Maghrébin(e) qui font de belle longue étude.

Même si on est encore loin de l'époque de notre apogée, des arabo-musulmans​​ où on dominer dans tout les domaines que se soit :

Militaire
Diplomatique
Scientifique
Médicales
Commercial
Artistique
Religieux
Etc..
S
16 février 2017 19:09
Salem Fara

tu penses réellement que c' est ça ?

Effectivement le mariage n' est pas une fin en soi, mais bon on ne va pas se mentir, on a besoin d' affection, de tendresse, d' un partenaire de vie , de se sentir aimer d' amour, de s' épauler, de savoir qu' on a quelqu' un sur qui comptait, de pouvoir rigoler etc

comment veux tu combler tout ça sans le mariage lol

perso si il n' y avait pas des interdictions en islam sur fornication et blabla il y a bien longtemps que j' aurais laché l' affaire et la fréquentation me convient bien

Je pense que la communauté a d' autres problémes plus profonds, qui viennent surtout de NOUS , de nos comportements, de notre manque de Rahma, de notre orgueil, de nos jugements, de nos caractéres, de certaines traditions nauséabondes, du mélange de traditions et Islam etcccccccc

un paquet de Facteurs, ou tu n' y changerais rien sans Reformation de Soi


PS tu finiras par te marier petit bout ^^ ( je pensais que tu avais 25 ans et non tout jeune lol ptdr)
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam ^.^

Le problème des maghrébin(e)s, c'est qu'ils n'ont que le mot mariage à la bouche ... A croire que c'est le seul but de leurs existences : Se marier.

Forcément, une fois ce "but" atteint (et il s'atteint assez facilement et rapidement), ils s'ennuient profondément (vus qu'ils n'ont aucun autre but ... Ah si, mais je ne dirais rien eye rolling smiley), et quand on s’ennui, on se mets à surveiller les moindres faits et gestes des autres, les critiquer, etc etc ...
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
16 février 2017 19:20
Pour moi le problème majeur c'est l'éducation a 2 vitesses on pardonne l'échec a l'homme mais pas a la fille, scolairement les maghrébines réussissent mieux car ont a poussé la fille a bosser dure et on la privé de plein de choses.

Heureusement que toutes les familles sont pas comme ça.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 février 2017 19:22
malheureusement tu as raison
toute la journée je vois des adolescents qui se tiennent sur les murs fument harcelant les femmes , certaines filles qui vendent leur charaf pour argents ou juste pq " elles se sont libérées des restrictions de la religion et la communauté "

sinon ton pseudo et de master makarov de fairy tail n'est pas grinning smiley
X
16 février 2017 19:33
Tes hors sujet mon frère.
Citation
keyyy a écrit:
verratti c quoi ce match truqué 4.0 pdtr en plus c'etait cramé surtout le but de draxler
16 février 2017 19:41
je sais mon frere normal
Citation
MisterMakarov a écrit:
Tes hors sujet mon frère.
Z
16 février 2017 19:43
Je pensais pareille. Mais des françaises/athées etc. Qui n'ont que le mots " mariage " à la bouche, elles sont toutes aussi nombreuses.

Peu importe l'origine et la confession, les femmes sont omnibulés par le mariage ... Elles ont toutes peurs de terminer leur vie seuls.
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam ^.^

Le problème des maghrébin(e)s, c'est qu'ils n'ont que le mot mariage à la bouche ... A croire que c'est le seul but de leurs existences : Se marier.

Forcément, une fois ce "but" atteint (et il s'atteint assez facilement et rapidement), ils s'ennuient profondément (vus qu'ils n'ont aucun autre but ... Ah si, mais je ne dirais rien eye rolling smiley), et quand on s’ennui, on se mets à surveiller les moindres faits et gestes des autres, les critiquer, etc etc ...
F
16 février 2017 19:55
Aleyk Salam Sha sha winking smiley

Eh bah, pour ce qui est du besoin d'affection, de tendresse, d'un partenaire de vie, se sentir aimer tout ça tout ça, je comprends totalement que ça soit un facteur qui fasse qu''on est envie de se marier.
Mais, on peut très bien retrouver tout ça, cher une personne qui n'est pas notre conjoint(e) (Je pense là, aux ami(e)s, la famille ...)

Je suis pas entrain de dire que le mariage c'est une mauvaise chose, mais vraiment, j'ai l'impression que chez "nous", tout tourne autour de ça ...

Quant à : "Je pense que la communauté a d' autres problémes plus profonds, qui viennent surtout de NOUS , de nos comportements, de notre manque de Rahma, de notre orgueil, de nos jugements, de nos caractéres, de certaines traditions nauséabondes, du mélange de traditions et Islam etcccccccc "

Je pense qu'avant d'être des Maghrebins, qu'avant d'être des musulmans, on est avant tout des êtres humains ... Je pense pas que ce soit une problème à l'echelle communautaire, mais bien un problème à l'echelle humanitaire ... C'est l'humain qui semble être "pourri", et égoïste.

Je me permet de dire ça, car un (vrai) musulman, s'il voit qu'un frère est "meilleur" que lui, il lui souhaitera d'être encore meilleur, et ne le jalousera pas. Car il sait se montrer reconnaissant de la "Ne3ma" (j'espère l'avoir bien écrit ^.^') que Dieu lui a donner.

Enfin bref ! Je me rends compte que je m'étale un peu, et que je suis en train d'écrire un roman ... whistling smiley

C'est un sujet sur lequel il y aurait énormément à dire, mais je pense que nous ne sommes pas les seuls à être toucher par ses maux là que sont l’orgueil, l'égoïsme, etc etc ... C'est quelque chose d'humain, que seul l'islam, ou une personnalité apte à se remettre en question, peuvent soigner.

PS : Nan je veux pas me marier, vraiment ^.^' (J'ai rien contre le mariage, c'est une très bonne chose, mais c'est juste pas fais pour moi Heu) (Oui j'ai que 21 ans winking smiley)
Citation
Sha Sha* a écrit:
Salem Fara

tu penses réellement que c' est ça ?

Effectivement le mariage n' est pas une fin en soi, mais bon on ne va pas se mentir, on a besoin d' affection, de tendresse, d' un partenaire de vie , de se sentir aimer d' amour, de s' épauler, de savoir qu' on a quelqu' un sur qui comptait, de pouvoir rigoler etc

comment veux tu combler tout ça sans le mariage lol

perso si il n' y avait pas des interdictions en islam sur fornication et blabla il y a bien longtemps que j' aurais laché l' affaire et la fréquentation me convient bien

Je pense que la communauté a d' autres problémes plus profonds, qui viennent surtout de NOUS , de nos comportements, de notre manque de Rahma, de notre orgueil, de nos jugements, de nos caractéres, de certaines traditions nauséabondes, du mélange de traditions et Islam etcccccccc

un paquet de Facteurs, ou tu n' y changerais rien sans Reformation de Soi


PS tu finiras par te marier petit bout ^^ ( je pensais que tu avais 25 ans et non tout jeune lol ptdr)
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
16 février 2017 19:59
Salam

Communauté pétée clairement... Si tu veux qu'ils soient content, il faut que tu sois moins bien qu'eux!!
Jalousie, médisance, jugement, hypocrisie en veux-tu en voilà...

Si t'es en couple et que t'es heureux, on s'en mêle on te casse la baraque...
Si t marié et que t'es bien et que ça se voit, ils te portent la poisse, tu divorces.
Si t'as une belle caisse, ils te la raille...
Si t'es beau/belle ils disent welouuuu...mais quand t moche hahaha : t'es la 9eme merveille du monde Angel
Homme comme femme à gerber...

Enfin bref c c'qui fait notre charme lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 20:01 par Salima84*.
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
F
16 février 2017 20:01
Tu trouves ? J'ai l'impression que c'est beaucoup plus présent chez nous ... Les athés/français, se marient pas tant que ça.

Moi j'ai remarqué ça aussi chez les hommes qui ont que ce mot à la bouche ... Mon coiffeur par exemple, me dis à plusieur reprise : "Si tu connais une petite femme, présentes là moi, faut que je me mari" ....
Citation
Zane a écrit:
Je pensais pareille. Mais des françaises/athées etc. Qui n'ont que le mots " mariage " à la bouche, elles sont toutes aussi nombreuses.

Peu importe l'origine et la confession, les femmes sont omnibulés par le mariage ... Elles ont toutes peurs de terminer leur vie seuls.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Z
16 février 2017 20:10
Ben elles, elles cherchent un gars ... Mais leur but ultime, c'est qu'ils les épousent. Je te garantis, je pensai pareille que toi, j'ai étais choqué en voyant des Fr me dirent qu'elles avaient trop peur de terminer seules et qu'elles voulaient se marier, là.

Après, nous on a l'interdit charnel hors-mariage, du coup on est un peu plus agile. grinning smiley Puis on en parle librement, c'est dans nos moeurs de demander à son entourage, contrairement aux fr ...
Citation
Faranight a écrit:
Tu trouves ? J'ai l'impression que c'est beaucoup plus présent chez nous ... Les athés/français, se marient pas tant que ça.

Moi j'ai remarqué ça aussi chez les hommes qui ont que ce mot à la bouche ... Mon coiffeur par exemple, me dis à plusieur reprise : "Si tu connais une petite femme, présentes là moi, faut que je me mari" ....
O
16 février 2017 20:26
Le mariage est censé offrir une sécurité, une solidité. Forcément quelles vont vouloir qu'on s'engage au lieu de se moquer d'elles...
Citation
Zane a écrit:
Je pensais pareille. Mais des françaises/athées etc. Qui n'ont que le mots " mariage " à la bouche, elles sont toutes aussi nombreuses.

Peu importe l'origine et la confession, les femmes sont omnibulés par le mariage ... Elles ont toutes peurs de terminer leur vie seuls.
D
16 février 2017 20:34
Salam A3leykoum,

Y'a plein de facteurs qui expliquent que la communauté va de moins en moins bien... Le fait de s'attacher à cette dounia, et moins à nos principes religieux par exemple, puis plein d'autres choses...

Après, je pense que le plus important c'est de se focaliser sur les bons exemples à suivre, ne pas pointer du doigt les mauvais, parce que ça n'apporte strictement rien. Bref, rester optimiste en regardant les bons, plutôt que pessimistes en regardant les travers de la communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 20:35 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook