Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAGHREB SOUS TENSION : La FAO prévient
19 août 2012 06:27
Selon la FAO, des risques de soulèvements populaires sont à craindre dans Tous les Pays du Maghreb

[www.bladi.net]


Rappel : Des soulèvements populaires ayant abouti à une Révolution, l’histoire en a déjà connu une célèbre : France 1789
19 août 2012 10:04
U
20 août 2012 11:42
C'est quand même incroyable que le Maroc ne soit pas en mesure de nourrir les enfants qui y sont nés.

L'an prochain, c'est la France qui nourrira la Planète. Comme elle produit moins que les États-Unis et la Russie réunies, elle ne pourra pas tout compenser. Les spéculateurs étasuniens vont donc acheter pratiquement toute la récolte française et la stocker.
Les prix internationaux vont donc exploser lorsque les spéculateurs étasuniens revendront les derniers derniers grains de blé

Le gouvernement islamiste du Maroc devrait s'empresser d'acheter en France, avant que les spéculateurs aient tout acheté.


C'est aussi ce que devraient faire le gouvernement islamiste de Tunisie, le gouvernement islamiste d’Égypte et les gouvernements islamistes du Sahel.

C'est maintenant que les gouvernements islamistes vont pouvoir démontrer concrètement s'ils sont capables ou s'ils sont incapables de diriger un pays.

Les peuples doivent donc, dès maintenant, bien observer ce que font les gouvernements islamistes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 août 2012 20:06
La situation est grave et cela va empirer. D’où ma stupéfaction des déclarations du Premier Ministre Marocain a la chaine Aldjazira concernant assainissement des finances publique et la lutte contre la corruption. si Le sieur Benkirane croit disposer du temps pour faire de la politique politicienne, il se trompe lourdement. Les gens ont voter pour le changement pas pour la continuité.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
22 août 2012 07:12
la nature vient nous rappeler ce qui est vraiment important;
nous sommes sur le fil du rasoir. les deux mois de réserve céréalières mondiales ne sont rien en cas de récoltes catastrophiques simultanées dans les pays producteurs.
et ça pas s'arranger dans les années à venir avec l'augmentation des phénomènes météos dits exceptionnels.
23 août 2012 14:12
Il faut dire que les humains donnent un sacrée coup de pouce a la mère nature. Déforestation massive, pollution encore plus massive. Les feux de forets en Espagne, France et Maroc (la plus part du temps volontaires par quelques spéculateurs).Au Maroc, dans toute la zone nord, il ya plus de 50000 hectares de forets et terres de l'Etat volés par les élus locaux, leurs familles et leurs copains. Je suis témoins oculaire de terrains défraichis, par des gens qui se croient intouchables, il ya a peine une années et qui ont étaient revendus cette années pour 100 Millions de centimes. Tout bénef pour les voleurs. Perte sèche pour le gouvernement. Ils ont partager le butin avec: El Rais, sheikh, el mekdamen, el khlifa, et les responsables des eaux et forets du patelin. Les photos satellite le prouvent.
La sécheresse qui va s'ensuivre et s'accentuer pendant les années a venir va être leurs fautes, leurs enfants vont hériter un désert.
Le gouvernement Benkirane pardonne les méfaits de ce type, donc il est exactement comme ceux qu'il dénonçait avant..
Les années passent et le Maroc trépasse.
Merci Monsieur le Premier Ministre
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook