Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghreb sans le Maroc : Rétropédalage de Ghannouchi ?
S
7 avril 2021 11:38
Est-ce que cet individu et ce qu'il représente réalise l'énième bévue d'une Ummah gangrénée par une maladie en sa tête. Une maladie qui n'est en rien du domaine médical, mais des êtres, d'une tradition typique d'une humanité perdue dans la convoitise ! Sauf que, Messieurs, de la tradition tribal, musulmane, où est cet Islam de la miséricorde ?! Est-ce dans, effectivement dans le marchandage ! Ce monsieur, peut-il dire pareil envers la Syrie ?!

Merci, monsieur, de me permettre d'être un marocain, qui, dénonce de manière crue et ferme cette hypocrisie funeste, morbide, tragique...

7 avril 2021 03:08
Que dit l'islam sur l'hypocrisie et l'égoïsme, M. Ghannouchi ?
7 avril 2021 10:00
Grace au soutient que lui a apporté l'algerie du temps du malin Bouteflika et continue à lui apporter, ce vendu de Ghanouchi serait devenu un agent du DRS algérien en Tunisie . C'est un porte malheur pour la Tunisie et les Tunisiens et ses gesticulations finiront par provoquer une guerre civile destructrice dans ce pays.
Pourquoi les populations du Sud du Maroc sont qualifiés de " peuple " et ceux de l'algerie sont tout simplement des " algériens " ???
C
7 avril 2021 11:14
C'est normal il n'a reçu aucun vaccin que l'Algerie leur avait promis.
H
7 avril 2021 11:58
Le Maghreb a 3? Bon débarras. Mr. Ghannouchi aurait dû soutenir un Maghreb autour du Maroc patrie mère du Maghreb.
y
7 avril 2021 12:15
Hypocrite. Girouette. Manipulateur.

Al Hamdoulilah. 3ichna o choufna.

Il faut toujours se méfier de ceux qui utilisent la religion pour des fins politiques, pour accéder au Pouvoir.

Ce sont les pires parmi les "politiciens".
7 avril 2021 13:07
On s'en fou de leur Maghreb , qu'ils se le gardent , ils ont la haine du Maroc dans leur cœur.
K
7 avril 2021 14:32
Bonjour

Il parle du Maghreb a 3 pays, car cest selon sa géographie et les plus proches. La Tunisie a des frontières entre l'Algérie et la lybie, mais pas avec le maroc. Aussi les pays voisins viennent beaucoup en Tunisie. En Tunisie tu vois beaucoup d'Algérien et de lybien et pas de marocain donc logiquement ils travaillent et a du contact avec ses pays.
C'est normal, tu va avoir plus de contact avec un pays ou ta. Plus de contact et affinités.
Citation
Shamsatlas a écrit:
Est-ce que cet individu et ce qu'il représente réalise l'énième bévue d'une Ummah gangrénée par une maladie en sa tête. Une maladie qui n'est en rien du domaine médical, mais des êtres, d'une tradition typique d'une humanité perdue dans la convoitise ! Sauf que, Messieurs, de la tradition tribal, musulmane, où est cet Islam de la miséricorde ?! Est-ce dans, effectivement dans le marchandage ! Ce monsieur, peut-il dire pareil envers la Syrie ?!

Merci, monsieur, de me permettre d'être un marocain, qui, dénonce de manière crue et ferme cette hypocrisie funeste, morbide, tragique...
t
7 avril 2021 14:43
Ok c'est un début d'explication mais assez léger tout de même, y a un antécédent entre la Tunisie et le Maroc qui permettrait d'expliquer sa première déclaration?
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Il parle du Maghreb a 3 pays, car cest selon sa géographie et les plus proches. La Tunisie a des frontières entre l'Algérie et la lybie, mais pas avec le maroc. Aussi les pays voisins viennent beaucoup en Tunisie. En Tunisie tu vois beaucoup d'Algérien et de lybien et pas de marocain donc logiquement ils travaillent et a du contact avec ses pays.
C'est normal, tu va avoir plus de contact avec un pays ou ta. Plus de contact et affinités.
7 avril 2021 16:25
Salam,

Ghannouchi est, tout simplement, un égoïste qui ne s'intéresse qu'à sa petite personne au détriment de tout le Maghréb.

Il pouvait proposer un partenariat entre les trois pays (Algérie, Tunisie, Libye), mais, oser s'attaquer au projet de l'UMA, qui représente un grand espoir pour les maghrébins, pour le réduire à un simple projet où chacun ne pense qu'à ses propres intérêts, c'est une attitude purement égoïste.
Citation
tounsi__ a écrit:
Ok c'est un début d'explication mais assez léger tout de même, y a un antécédent entre la Tunisie et le Maroc qui permettrait d'expliquer sa première déclaration?
r
7 avril 2021 17:57
chaque personne qui travaille pour l,Algérie est un porte malheur alors que des boites de film X viennet tourner des films derriere chez ta tante
Citation
CHMOUNDA a écrit:
Grace au soutient que lui a apporté l'algerie du temps du malin Bouteflika et continue à lui apporter, ce vendu de Ghanouchi serait devenu un agent du DRS algérien en Tunisie . C'est un porte malheur pour la Tunisie et les Tunisiens et ses gesticulations finiront par provoquer une guerre civile destructrice dans ce pays.
7 avril 2021 19:16
iroh iqaud avec son maghreb. Pas de maghreb avec les islamistes et encore moins avec les hypocrites. Dieu nous en préserve.
7 avril 2021 20:41
Le Maghreb n'est pas pour nous, on a notre projet. On le laisse pour ces gens et on leur souhaite bonne chance. Ghannouchi est un islamiste, si vous voulez mieux le connaitre demandez aux Tunisiens pour connaitre son bilan et sa politique. Une catastrophe. Je n'ai jamais aimé les islamistes, je suis vacciné.
Juste pour celui qui a parlé du tournage des films X au Maroc. Bravo !!! Médaille d'or de...l'inculture, de la bêtise et de la propagation de clichés. Je te conseille en l'approche de ce mois sacré du Ramadan, de t'approvisionner en huile, en semoule et en lait. Ce n'est pas gagné. Et c'est plus intelligent.
7 avril 2021 21:01
Film X ? Tu veux parler de ta mère, qui était l'héroïne d'une partouse, dans les bordels des camps militaires qui vous niquent tous, hommes et femmes . 7mar , Tfou !
Citation
rrajel o nass a écrit:
chaque personne qui travaille pour l,Algérie est un porte malheur alors que des boites de film X viennet tourner des films derriere chez ta tante
r
7 avril 2021 21:23
Moi je le sais très. Ibn que ça se passe pas chez moi mais chez toi si
Malheureusement je ne vais pas continuer car il existe beaucoup de bonhommes marocains

Citation
CHMOUNDA a écrit:
Film X ? Tu veux parler de ta mère, qui était l'héroïne d'une partouse, dans les bordels des camps militaires qui vous niquent tous, hommes et femmes . 7mar , Tfou !
7 avril 2021 21:52
Normal que tu le sache car tu descend d'un mélange de mauvaises graines, issu du milieu bordélique !
Biensur, il existe beaucoup de bonhommes Marocains, ils sont tous des Radjel au vrai sens du terme, machi des faux "rrajel o nass"...
Dans mon commentaire initial qui ne t'a pas plu, je n'ai pas usé de mots dégradants , je ne l'ai jamais fait sur ce chapitre, ni cherché à blesser dans son honneur une quelconque personne même ennemie comme tu l'as fait lâchement "Ya nass rrajel" . J'aurais pu me contenter de te signaler, mais que nenni, du tac ai tac, sur la même longueur d'ondes et encore je me suis retenu !

Citation
rrajel o nass a écrit:
Moi je le sais très. Ibn que ça se passe pas chez moi mais chez toi si
Malheureusement je ne vais pas continuer car il existe beaucoup de bonhommes marocains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 22:38 par CHMOUNDA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook