Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghreb : Quatre formations dont le PAM signent une déclaration contre...
F
12 mars 2018 22:10
Une déclaration louable mais qui semble faire abstraction du principale problème qui bloque l'intégration maghrébine celui du Sahara, plus précisément celui de l'Algérie qui fait de "la cause Sahraouie" une cause nationale sacrée. Tant (pour l'Algérie) que le Maroc "occupe le Sahara occidental" elle refuse toute intégration maghrébine ou alors pire, elle fait semblant mais elle met de "gros " bâtons dans les roues de l'institution.
Des déclarations oui mais il faut qu'elles soient un minimum ancrées dans la réalité. Le patron du RCD a tout de même déclaré ce week-end que la fermeture des frontières est due aux dirigeants algériens. On ne peut que le féliciter pour cette déclaration.
s
13 mars 2018 07:07
Effectivement ce sont des gesticulations qui mettent le vraie probléme sous le tapis, parfois la paix est plus durable lorsque chacun s'occupe de ses oignons, et je ne vois pas ce que le Maroc peut tirer de ce Maghreb qui n'existe meme pas dans les mentalités. le maroc a traversé des siècles sans avoir besoin du Maghreb, c'était peut-être des idées idéales de l'epoque de Mohamed V et ben Barka que Boudienne et sa junte ont foutu en l'aire. on cutivant en algerie un nationalisme exacerbéqui ne leur pose que des problèmes dans leur relation avec le reste du monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook