Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maghreb et l'éducation trop mielleuse de ses fils
F
29 avril 2016 10:41
Bonjour, je viens constater que beaucoup de mères couvent trop leur fils, ne les responsabilisent pas du tout de leurs actes, en font des rois et des hommes incontrôlables et tout leur malheurs est forcément dû à un élément extérieur.

Je le constate depuis toujours dans ma propre famille. Déjà petite mon cousin faisant n'importe quoi trainait tard dans la nuit ne laissant aucune nouvelles à sa mère qui tout les soirs s'inquiétait et s'imaginait le pire. On le gâte trop, c'est à dire que si il casse quelque chose, on le lui répare, s'il se dispute avec quelqu'un et que c'est lui qui est responsable du conflit, ses amis, sa famille le défendent lui, il sort avec plein de filles en même temps leur fait souffrir le martyr mais elles restent folles de lui.

Aujourd'hui il tient une sandwicherie mais c'est sa mère qui prépare tout, fait tout alors qu'elle travaille tout les jours, elle revient lessivée et quand elle lui dit qu'elle est trop fatiguée il lui répond qu'elle a intérêt à le faire, il ne la remercie pas, et elle, elle le fait sans broncher en répondant "mais que vas-t-il faire si sa sandwicherie n'a pas de sandwich?"

ses parents dépensent des fortunes dans ses voyages, il ne souscrit pas d'assurance pour sa voiture une fois il l'a prété à son pote qui a complétement détruit l'avant de la voiture c'est ses parents qui ont du payer un millier d'euros. Sa mère est en dépression.

Il a passé une nuit en garde à vue il n'a pas hesité à insulté les policiers ...
Aussi quand ses amis vont en garde à vue on dit tjr que "ce sont les policiers qui sont des sales eaux mon fils il est gentil il est bon et blablabla"

bref désolé pour ce pavé mais je pense que c'est très grave. Et je pense que c'est pour ça que les prisons françaises sont remplis de "gens de chez nous". On ne responsabilise pas assez certains de nos hommes de leurs actes on les gâte trop et je pense qu'il faut que ça change
29 avril 2016 10:49
Merci Fleurdevérité de mettre en ligne ce post!

Il s'agit tout simplement du complexe d'Oedipe très mal géré dans les cultures maghrébines et arabes.

Mais à force de vouloir de faire de son rejeton un petit prince il en devient plus tard un tyran.

Cf: la section des relations sociales et familiales
Cf: le nombre de divorces en hausse car petit garçon mais pas homme mâture capable de pourvoir aux besoin de la famille

Mais les filles ne sont pas en reste, on commence à assister à toute une génération de jeunes adultes élevées comme des petites princesses par leurs mères qui vivent à travers leurs progénitures les rêves qu'elles n'ont pas vécu elles mêmes.

Des mariages avec calèche , limo, 20000 euros partis en fumée (20000 euros minimumSOS) car JE VEUX ET EXIGE uné negafa , un traiteur cf la section "organisation mariage ", et après cela vient pleurer au bout de 3 mois dans les jupons de mama (avec laquelle d'ailleurs elle n'avait jamais coupé le cordon après mariage) car son petit prince ne veut pas être un castrat (bein oui on revient en arrière et on relie le texte petit prince a grandi avec un ego surdimensionné et se prend pour un roi).
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
B
29 avril 2016 10:50
Il faut appeler Pascal le Grand frere "SOS FAMILLE BESOIN D'AIDE" Je me surprends encore une fois d'avoir lu ton topic sûrement la curiosité! Mais il faut sincèrement que tu songe à arrêter avec tes généralités cela en devient lassant
F
29 avril 2016 10:55
Encore une fois je ne généralise pas. Et c'était pas mon propos, mais comme je l'ai dit, je constate, à travers ma propre expérience personnelle, et je constate au vu des incivilités de beaucoup qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je respecte nos pères et nos frères qui sont bons mais je ne parle pas de cette catégorie là et ce n'est pas le sujet du topic.

Si tu vois une généralité c'est que toi même tu généralises. Ce n'est pas en faisant l'autruche et en ne constatant pas nos problèmes qu'on les règle.
G
29 avril 2016 10:56
Salam je suis tout a fait d'accord avec toi cette génération a fauté avec leur fils... Ce sont des ASSISTÉS !!


A cause de ça meme quand ils deviennent père il n'assume pas car tout leur ai servi sur un paltrau d'argent.

Enfin pour cette mere dont tu parles , il est trop tard son fils est incorrigible...l'education c'est quand on est enfant!!
29 avril 2016 11:02
Salut,

Et pourtant, si tu aurais bien lu le sujet, tu aurais compris qu'elle parlait de certains cas, de "ces" jeunes hommes qui sont élévées comme des rois par "beaucoup" de meres "selon" la posteuse.

Et meme à la fin elle dit: "...On ne responsabilise pas assez certains de nos hommes de leurs actes on les gâte trop et je pense qu'il faut que ça change".
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Il faut appeler Pascal le Grand frere "SOS FAMILLE BESOIN D'AIDE" Je me surprends encore une fois d'avoir lu ton topic sûrement la curiosité! Mais il faut sincèrement que tu songe à arrêter avec tes généralités cela en devient lassant
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
29 avril 2016 11:05
venges toi sur ton fils, castre le



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 11:18 par rabatii.
B
29 avril 2016 11:05
c'est pour ça que les prisons françaises sont remplis de "gens de chez nous" ==> c'est pas une généralité sa? C'est vrai la plupart des hommes chez nous sont des pachas mes propres frères le sont mais sont-ils irrespectueux? non! Sont-ils peu reconnaissant envers ma meres ou mes soeurs? Non! Tout vient de l'education si ton cousin parle mal à ta tante c'est tout simplement psq il n'a pas été recadré! Encore une fois chaque foyer est différent
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Encore une fois je ne généralise pas. Et c'était pas mon propos, mais comme je l'ai dit, je constate, à travers ma propre expérience personnelle, et je constate au vu des incivilités de beaucoup qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je respecte nos pères et nos frères qui sont bons mais je ne parle pas de cette catégorie là et ce n'est pas le sujet du topic.

Si tu vois une généralité c'est que toi même tu généralises. Ce n'est pas en faisant l'autruche et en ne constatant pas nos problèmes qu'on les règle.
B
29 avril 2016 11:10
Salut,

Je t'invite à lire l'un de ces précédents topic concernant "les maghrébins" aucune généralité encore une fois!
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Et pourtant, si tu aurais bien lu le sujet, tu aurais compris qu'elle parlait de certains cas, de "ces" jeunes hommes qui sont élévées comme des rois par "beaucoup" de meres "selon" la posteuse.

Et meme à la fin elle dit: "...On ne responsabilise pas assez certains de nos hommes de leurs actes on les gâte trop et je pense qu'il faut que ça change".
F
29 avril 2016 11:21
Bref Maghrebia si tu ne comprends rien de mes topics merci de ne pas les lire et de passer à autre chose. Je ne te demande pas ton avis, tu juges plus vite que ton ombre. Apprend à réflechir ça te fera du bien.
Y
29 avril 2016 11:24
Salam aaleykoum,

Les différences d'éducation et de traitement entre filles et garçons chez nous , on pourrait en écrire 10 tomes....
B
29 avril 2016 11:32
le but d'un forum c'est d'échanger je suis en droit de ne pas être d'accord avec toi grinning smiley mais merci du conseil jv essayer de réfléchir thumbs up
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bref Maghrebia si tu ne comprends rien de mes topics merci de ne pas les lire et de passer à autre chose. Je ne te demande pas ton avis, tu juges plus vite que ton ombre. Apprend à réflechir ça te fera du bien.
29 avril 2016 11:32
Assalamû `alâikum

Cette éducation désuète a fait des ravages dans notre communauté...
29 avril 2016 11:33
"ces précédents topics "

Ouais, mais là c'est un autre sujet. Zen

Mais j'y ferai un tour. smiling smiley
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salut,

Je t'invite à lire l'un de ces précédents topic concernant "les maghrébins" aucune généralité encore une fois!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
B
29 avril 2016 11:35
"Son" pardon!
Citation
Elijah. a écrit:
"ces précédents topics "

Ouais, mais là c'est un autre sujet. Zen

Mais j'y ferai un tour. smiling smiley
29 avril 2016 11:52
Après avoir lu le précédent post, je comprends mieux ton point de vue smiling smiley
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
"Son" pardon!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
29 avril 2016 11:56
Salam aleikoum

Il y a une grande responsabilité du père aussi à mon sens.

C'est à lui de combler les besoins affectifs de son épouse, sinon elle les comblera comme elle pourra en sur investissant sa relation mère/fils.

Et le père doit faire preuve d'autorité, c'est à lui de couper le cordon durant l'enfance, progressivement, pour aider le fils à devenir un homme.
F
29 avril 2016 11:57
Oui je suis raciste, anti arabe et j'aime insulter ma propre ethnie smoking smiley




je te jure...
29 avril 2016 14:59
Salam alaikoum

Oui tout à fait d'accord, le père est censé:

-montrer de l'affection envers son épouse pour symboliser la cellule père/mère
-couper le cordon symbolique mère/fils, faut il encore que la mama castratrice lui laisse de la place
-considérer ses filles comme des femmes/de futures épouses en devenir (je déifie mon père Allah y rahmou pour l'avoir fait avec nous d'ailleurs), montrer que familialement l'homme ne peut se construire sans femme,soeur,fille. Pathétique de voir encore des filles ne pas exister dans le regard de leurs pères.




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Il y a une grande responsabilité du père aussi à mon sens.

C'est à lui de combler les besoins affectifs de son épouse, sinon elle les comblera comme elle pourra en sur investissant sa relation mère/fils.

Et le père doit faire preuve d'autorité, c'est à lui de couper le cordon durant l'enfance, progressivement, pour aider le fils à devenir un homme.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
b
29 avril 2016 16:34
Tu as tt résumé !!!! Les maghrébins sont considérer comme des rois et la faute à qui? Leurs mères.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook