Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maghreb et l’art de présenter
P
12 décembre 2020 19:11
Et comment ils vont mes chips ??

Vous savez pourquoi au maghreb,notamment au maroc, la présentation ou le dressage des plats dans les restaurants est exécrable ?

Ont fait d’excellents et succulents plats,mais la présentation est à chier des graines de tournesols !

Par exemple :

On te sert un plat avec des bouts de persil éparpillés sur les rebords et en dessous de l’assiette !!?

On te sert un excellent homard cuit et ouvert en deux,mais tout badigeonné de mayonnaise degueu du bled!!

Et j’en passe encore des rouges et pas mûr!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/20 19:27 par Petit beurre.
12 décembre 2020 19:16
Salam

Non, ce n'est pas ce que j'ai retenue, les mets sont délicieux, les présentations, sont magnifiques, même le petit restau de quartier tout simple, te fais une table miam miam ?

Maintenant j'ai envie de me téléporter la bas crying(
Y
12 décembre 2020 19:25
Hahaha trop vrai ! ptdr
Et encore, au Maroc ça va je trouve
P
12 décembre 2020 19:25
Ah bon?

Moi j’ai pas vu ça dans l’immense majorité
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Non, ce n'est pas ce que j'ai retenue, les mets sont délicieux, les présentations, sont magnifiques, même le petit restau de quartier tout simple, te fais une table miam miam ?

Maintenant j'ai envie de me téléporter la bas crying(
P
12 décembre 2020 19:26
Non c’est partout pareille au maghréb malheureusement
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Hahaha trop vrai ! ptdr
Et encore, au Maroc ça va je trouve
Y
12 décembre 2020 19:28
Ah oui ? Quand je vois les plats dans certaines émissions, ça va je trouve...
Citation
Petit beurre a écrit:
Non c’est partout pareille au maghréb malheureusement
P
12 décembre 2020 19:31
Tu les vois de loin c’est pour ça?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Ah oui ? Quand je vois les plats dans certaines émissions, ça va je trouve...
M
12 décembre 2020 19:32
Jamais de la vie!

Ça dépend où tu vas manger en fait. Si tu as l'habitude d'aller dans les endroits bas de gamme où tu vas manger pour 20-30 dirhams c'est normal de s'attendre à une présentation et un lieu négligé. Mais tous les restos du bled à peu près corrects ne reflètent pas l'image que tu décris...

Citation
Petit beurre a écrit:
Et comment ils vont mes chips ??

Vous savez pourquoi au maghreb,notamment au maroc, la présentation ou le dressage des plats dans les restaurants est exécrable ?

Ont fait d’excellents et succulents plats,mais la présentation est à chier des graines de tournesols !

Par exemple :

On te sert un plat avec des bouts de persil éparpillés sur les rebords et en dessous de l’assiette !!?

On te sert un excellent homard cuit et ouvert en deux,mais tout badigeonné de mayonnaise degueu du bled!!

Et j’en passe encore des bonnes et pas mûr!!
P
12 décembre 2020 19:37
J’ai mangé dans des restaurants à rabat et Fes «haut de gamme » , crois moi ou pas ,tu es libre,mais la présentation des plats fait hanoute du quartier .

Citation
Marruekos. a écrit:
Jamais de la vie!

Ça dépend où tu vas manger en fait. Si tu as l'habitude d'aller dans les endroits bas de gamme où tu vas manger pour 20-30 dirhams c'est normal de s'attendre à une présentation et un lieu négligé. Mais tous les restos du bled à peu près corrects ne reflètent pas l'image que tu décris...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/20 19:38 par Petit beurre.
Y
12 décembre 2020 19:47
En même temps, Monsieur vient de la capitale mondiale de la gastronomie smoking smiley
Citation
Petit beurre a écrit:
J’ai mangé dans des restaurants à rabat et Fes «haut de gamme » , crois moi ou pas ,tu es libre,mais la présentation des plats fait hanoute du quartier .
P
12 décembre 2020 19:50
Ahhh oui??
Citation
YabiLadyDi a écrit:
En même temps, Monsieur vient de la capitale mondiale de la gastronomie smoking smiley
M
12 décembre 2020 19:53
D'accord, ça t'es arrivé une fois dans un restaurant haut de gamme, je veux bien te croire si tu le dis. Mais n'abuse pas en disant que c'est la majorité des restos haut de gamme du Maroc, là je suis vraiment pas d'accord avec toi! J'ai bien vu de quoi il s'agit

Ce que tu dis j'ai pu le constater dans des lieux où tu manges pour vraiment pas cher au Maroc, mais les beaux restos sont vraiment bien soignés que ce soit le lieu ou la présentation des plats...

Citation
Petit beurre a écrit:
J’ai mangé dans des restaurants à rabat et Fes «haut de gamme » , crois moi ou pas ,tu es libre,mais la présentation des plats fait hanoute du quartier .
12 décembre 2020 20:08
J’ai mangé dans de bons boui boui au Maroc ^^

N’oubliez pas de laisser des pourboirs !!!
12 décembre 2020 20:09
Vous avez raison mais c’est une question l’éducation aussi. Ça commence déjà dans les foyers où on ne fait pas attention à la présentation des plats.
Citation
Petit beurre a écrit:
Et comment ils vont mes chips ??

Vous savez pourquoi au maghreb,notamment au maroc, la présentation ou le dressage des plats dans les restaurants est exécrable ?

Ont fait d’excellents et succulents plats,mais la présentation est à chier des graines de tournesols !

Par exemple :

On te sert un plat avec des bouts de persil éparpillés sur les rebords et en dessous de l’assiette !!?

On te sert un excellent homard cuit et ouvert en deux,mais tout badigeonné de mayonnaise degueu du bled!!

Et j’en passe encore des rouges et pas mûr!!
K
12 décembre 2020 20:21
Jai eu de belles presentations ds des resto a Marrakech
b
12 décembre 2020 20:34
de quelle présentation , tu parles, quand tu as faim, que c'est bon etc, à quoi sert la présentation, tu te crois chez la famille de machin, avec anne charlotte et charles henri, même eux de nos jours, ne font plus ça
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous avez raison mais c’est une question l’éducation aussi. Ça commence déjà dans les foyers où on ne fait pas attention à la présentation des plats.
12 décembre 2020 23:21
Certaines présentations de donnent pas envie de manger quel que soit chez qui on est.
Citation
briza22 a écrit:
de quelle présentation , tu parles, quand tu as faim, que c'est bon etc, à quoi sert la présentation, tu te crois chez la famille de machin, avec anne charlotte et charles henri, même eux de nos jours, ne font plus ça
b
12 décembre 2020 23:23
je vois , tu es habitué à manger dans des services de porcelaine fine et de l'argenterie
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Certaines présentations de donnent pas envie de manger quel que soit chez qui on est.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook