Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghreb/Icha : vos techniques pour tenir
s
28 juin 2007 15:01
Salam haleikoum,

En ce moment, les horaires de l'Icha sont tardifs (en France, Belgique, Hollande ...) et ça va durer jusque la fin juillet inshaAllah, ensuite ça redevient correct.

Comment vous faites pour tenir le coup?
Est ce que vous rassemblez le Maghreb et l'Icha? Combien de fois par semaine?
Vous arrivez à vous lever le matin? Vous êtes pas trop cassé?

Vous avez des techniques pour tenir le coup : café, thé, lecture, hashich euh pardon regarder TV ou autres ...


smiling smiley
l
28 juin 2007 15:20
Salam,

Très bon sujet Srnit, pour une fois ...

En ce moment, j'avoue que j'ai beaucoup de mal !
Pour moi le problème c'est pas le soir, car je finis tard du boulot, je suis chez moi vers 20h30 donc la soirée passe très vite, je ne suis pas fatiguée. Je fais l'icha à l'heure (environ 23h40).

Pour le matin, je joue sur la plage horaire disponible (à la louche 3h40-5h40 si je ne m'abuse) et je fais le fajr vers la fin du temps de validité (vers les 5h20 en ce moment). Et puis après je me recouche jusqu'à 7h15.

Vu que le réveil est très difficile, je mets 2 réveils à 5 minutes d'intervalle (mon téléphone en mode vibreur) et je le pose assez loin de moi pour me forcer à me lever. Et puis des fois je demande à un proche de me téléphoner quand je suis vraiment HS. J'habite seule donc je dois trouver des astuces si je peux pas compter sur moi lol !

La semaine dernière, j'étais tellement kapout que j'ai quand même éteinds 2 ou 3 fois mon réveil. Je me suis réveillée au ptit matin vers 7h, comme une fleur. Allah y semehni, je m'en suis même pas rendu compte !

Et puis sinon j'ai appliqué la dérogation du rassemblage du maghreb et de l'icha 2-3 fois déjà. C'est une technique a adopté quand on peut pas tenir. Vaut mieux ça que de réciter n'importe comment à la va-vite. La facilitation existe, hamdoullah !


Ma tête ces derniers temps [news.bbc.co.uk]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/07 15:26 par libellule06.
p
28 juin 2007 15:25
salam

perso, ce n'est pas un probleme car je suis une couche-tard naturelle

en + je préfère prier très tard, dans le calme de la nuitsmiling smiley (avant 23h y'a trop de bruit ds le quartier)

c'est plutot le matin qui m'est problematique à vrai dire, et je dois rassembler les prieres, quand ce n'est pas tout d'un coup quand je rentre du boulot .. confused smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
28 juin 2007 15:38
Citation
petit chat a écrit:
salam

perso, ce n'est pas un probleme car je suis une couche-tard naturelle

en + je préfère prier très tard, dans le calme de la nuitsmiling smiley (avant 23h y'a trop de bruit ds le quartier)

c'est plutot le matin qui m'est problematique à vrai dire, et je dois rassembler les prieres, quand ce n'est pas tout d'un coup quand je rentre du boulot .. confused smiley


Salam petit gatouss smiling smiley

tu rassembles tes prières du jour le matin ?
l
28 juin 2007 15:48
Je pense kon peut rassembler maghreb et icha, mais a condition daller se coucher tt de suite ou sinn autant attendre en lisant le Coran par exemple smiling smiley
S
28 juin 2007 17:23
Salam


Moi, je lis. Le Coran, Tafsir, ou autre livre sur l' islam, jusqu' à l' heure de la prière.
l
28 juin 2007 18:08
Salam,


Apparemment le problème pour vous c'est de tenir le soir. Mais vous avez pas de mal à vous lever pour le fajr moody smiley Vous êtes pas nazes le matin ? moody smiley
S
28 juin 2007 18:37
Moi depuis que je fais Qiyam Eleyl et depuis que je multiplie les prières nocturnes, Subhanallah, Dieu me faicilite la tache et je me réveille même sans réveil juste avant l' heure!
j
28 juin 2007 19:31
salam


pas trop de probleme pour salat la3cha vu que je me couche tard quoiqu'il en soit! par contre vu que je me couche aux alentours de 1h voir 2h, j'ai du mal à me reveiller à 3h30 pour fjar, pour ensuite me recoucher et me lever à 6h00 (sachant qu'apres avoir fais la salat j'ai du mal à retrouver mon sommeil)! malheureusement ces derniers temps je loupe souvent salat fjar et ça me fou la rageeee de la faire à 6h!
je ne sais pas comment organiser ma nuit!perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
28 juin 2007 19:47
Moi mon gros problème c'est faire la prière a l'heure!!!!!!!!!
El dohr je suis au taff, el acha c'est trop tard et el fajar c'est trop tot...inchALLAH que Allah me donne le courage de les faire a l'heure mais j'ai pas encore le déclic...j'aime trop dormir...Alors que ASSALATOU KAIRINE MINA NAOUM...(La prière est mieux que les reves..)
Il y a juste el Sabah et el hasar que je fais a l'heure ... et encore... (entre les pubs de secret story)
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
S
29 juin 2007 09:53
assalt khayrun min anawm tu as la solution : combattre cheytane smiling smiley
l
29 juin 2007 10:06
Citation
joliedounia a écrit:
salam


pas trop de probleme pour salat la3cha vu que je me couche tard quoiqu'il en soit! par contre vu que je me couche aux alentours de 1h voir 2h, j'ai du mal à me reveiller à 3h30 pour fjar, pour ensuite me recoucher et me lever à 6h00 (sachant qu'apres avoir fais la salat j'ai du mal à retrouver mon sommeil)! malheureusement ces derniers temps je loupe souvent salat fjar et ça me fou la rageeee de la faire à 6h!
je ne sais pas comment organiser ma nuit!perplexe


Salam Jolidounia smiling smiley

Pourquoi ne fais-tu pas le fajr un peu plus tard ? Le chourouq est vers 5h40 en ce moment. La prière est à faire dans le créneau fajr-chourouq soit 3h40-5h40.
K
29 juin 2007 11:35
Mwa je fais al maghrib en général dans l'heure de la prière et le 3ichha aussi..

pour le douh et 3assr je peux pas..je suis au taff..

mais je ne fais pas le Chfa3 et l'wtar et le fajr( ...par faineantisme confused smileysad smiley ci grave ?
S
29 juin 2007 12:11
grave ? normalement, salat fi waqtiha...



si tu PEUX mais si tu ne peux pas, comme pour le taf, ça passe à condition de faire sa prière après ( car y en a qui se disent, laisse tomber je prierai demain..et oublient de faire les prières ratées à cause du taf ). InaAllah tawab wa rahim smiling smiley


mais là tu peux, donc la fainéantise c est pas bon No no mais c est le propre de l' hommegrinning smiley

je pense que tu dois t' efforcer de te lever, c' est une question de degrés de foi je pense.
il faut combattre Cheytane!! smiling smiley dis toi cheytane ricane bien quand tu dors...mdr

au début c est dur mais tu verras que quand tu prendras l' habitude, tu ne pourras plus ne pas te réveiller!!! smiling smiley




et en ce qui concerne la fainéantise, ce n est pas bon en islam, il y a la notion d' effort al ijtihad, de travail, du caractère précieux du temps, " profite de ton temps libre avant ton activité "

Que Dieu nous guide, amine.
H
29 juin 2007 13:07
Citation
SerN a écrit:
assalt khayrun min anawm tu as la solution : combattre cheytane smiling smiley

salam

se3datek, tu fais le qiyam tous les jours ?

c vrai que pendant l'été il est plus facile de faire le qiyam que l'hiver
et en hiver il est plus simple de faire al fajr smiling smiley

Allah y 3tek sehha
La foi est l'espoir de la vie...
H
29 juin 2007 13:10
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,

En ce moment, les horaires de l'Icha sont tardifs (en France, Belgique, Hollande ...) et ça va durer jusque la fin juillet inshaAllah, ensuite ça redevient correct.

Comment vous faites pour tenir le coup?
Est ce que vous rassemblez le Maghreb et l'Icha? Combien de fois par semaine?
Vous arrivez à vous lever le matin? Vous êtes pas trop cassé?

Vous avez des techniques pour tenir le coup : café, thé, lecture, hashich euh pardon regarder TV ou autres ...


smiling smiley

salam

pour moi j'attend les horaires.
sinon, il m'est arrivée trois fois de faire al isha 1 h apres le maghreb et 1 fois je me suis réveillée avant al fajr et je l'ai fait winking smiley

mais d'après ce que j'ai appris il est préférable de la faire avant al fajr car c toujours son horaire que de la faire avant son horaire après al maghreb

Allaho a3lam
La foi est l'espoir de la vie...
S
29 juin 2007 13:17
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
SerN a écrit:
assalt khayrun min anawm tu as la solution : combattre cheytane smiling smiley

salam

se3datek, tu fais le qiyam tous les jours ?

c vrai que pendant l'été il est plus facile de faire le qiyam que l'hiver
et en hiver il est plus simple de faire al fajr smiling smiley

Allah y 3tek sehha

oui depuis deux ans.
H
29 juin 2007 13:20
Citation
SerN a écrit:
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
SerN a écrit:
assalt khayrun min anawm tu as la solution : combattre cheytane smiling smiley

salam

se3datek, tu fais le qiyam tous les jours ?

c vrai que pendant l'été il est plus facile de faire le qiyam que l'hiver
et en hiver il est plus simple de faire al fajr smiling smiley

Allah y 3tek sehha

oui depuis deux ans.
tu te réveilles un peu avant al fajr et tu fais des raka3ates
c magnifiques
moi je le fais de temps à autres mais pas tous les jours...

Allah y 3awnek c bien tt ça
La foi est l'espoir de la vie...
S
29 juin 2007 13:27
c est une question de foi mais aussi d' habitude, au début c est dur mais après on s' en passe plus ( je le fais avec ma mère). Du coup, je ne peux plus m' en passer. Même un minimum de salawat la nuit smiling smiley
K
29 juin 2007 14:30
Citation
SerN a écrit:
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
SerN a écrit:
assalt khayrun min anawm tu as la solution : combattre cheytane smiling smiley

salam

se3datek, tu fais le qiyam tous les jours ?

c vrai que pendant l'été il est plus facile de faire le qiyam que l'hiver
et en hiver il est plus simple de faire al fajr smiling smiley

Allah y 3tek sehha

oui depuis deux ans.


sa3datak thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook