Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maghreb berbère ou plutot arabe ?
7 novembre 2019 03:12
salem aleykoum j'espère que sa serra un débat dans le respect de chacun et bien sur j'espère pas de vulgarité ou de racisme

je lance un petit débat qui risque de faché pas mal de confrère maghrebin.

la question que de nombreux maghrébin se pose depuis 10 15ans

nous somme arabe ou berbère ou juste un mélange des deux ?

d'apres les média scientifique et historique le maghreb ete berbère mai ensuite les arabe son venu et en commencé a pilulé un peux partout au maghreb jusqu'a carrément remplacé démographiquement les berbère mai aussi culturellement et religieusement
et donc actuellement les maghrébin son arabe a majorité (et je parle de vrais arabe pas d'arabe culturellement ou linguistiquement)

et c'est confirmé par wikipédia avec bien sur leur nombreuse source qui vienne affirmé seula et c'est aussi confirmé par l'un des plus grand média scientifique et historique ARTE qui ya 1 ou 2 moi a dédié un documentaire sur l'algerie et affirmé que l'algerie et majoritairement peuplé d'arabe a 73% et que le pays et arabe par son ethnie par sa langue et par sa culture

il na bien sur pas fallu longtemps avant que des pro berbère commence a insulté les arabe dans les commentaire et aussi a inventé des chiffre pour dire qu'il ya pas d'arabe au maghreb ou que les berbère c'est 90% des maghrebin bien sur son aucune preuve chacun inventé son propre chiffre juste pour dire que les berbère ete majoritaire

enfin bref j'ai trouvais une vidéo que j'ai bien aimé car nous montré les preuve comme quoi le maghreb et surtout l'algerie ete majorité arabe (bien sur avec une pincé d'humour surement pour énervé les pro berbère) enfin bref il a apporté des preuve solide avec des chiffre et des recensement de la population ethnique de l'algerie qui date de 2004 et qui prouvais que les arabe ete deja majoritaire dans cette région grâce au teste ADN fais a l'epoque en algerie enfin bref voila le lien de la vidéo en question


je vous conseille d'aler voir cette vidéo je pense qu'elle vous suffira a comprendre tous se que j'ai expliquer je suis personellement arabo berbère arabe du coté de mon pere et berbère du coté de ma mere (kabyle) et bon j'avous que se conflit ethnique m'enerve un peux j'ai meme peur que sa dégénère en guerre civile comme entre les arabe et les kurde en irak ou les kurd et turque en syrie surtout que les pro berbère je les trouve extremiste et aussi tres complotiste leur preuve comme quoi les algerien et maghrebin son berbère se ressume a des vidéo complotiste et des discorde douteux et bref entre musulman la division et mal donc si en plus les berbère minoritaire commence a se rebeller et a imposée leur idéo comme quoi ya pas d'arabe et aussi de noir au maghreb ou que les arabe et noir ne son pas maghrebin il ne faudra pas longtemps avant qu'une guerre civile explose dans la region je pense pas que les arabe et les noir maghrbein accepterent quand les rabaisse et surtout quand les dicrimine surtout venant d'une minorité de personne
en plus j'ai remarquer que la plupart des pro berbère ete juste des arabe refoulé il en des nom de famille typiquement arabe mai persiste a vouloir se considéré berbère pour des raison mafoi qui me dépasse
j'ai comme l'impression que certain maghrébin ne veule pas etre assimilé a nos frere arabe du golf surement a cause des théoris complotiste en rapport avec les juif et les illuminatie qui son tres populaire au maghreb enfin bref accepté la réalité des chose et ne refoulé pas votre vrais identité juste pour suivre la masse ou autre chose
Y
7 novembre 2019 08:20
Wa alaykoum as salam

Débat inutile...sauf pour ceux qui veulent diviser et détruire le maghreb,nous sommes musulmans ça s'arrête là
R
7 novembre 2019 08:23
Même si on m'avait dit que j'étais esquimau ça n'aurait strictement rien changé à ma vie à part que j'aurais pu tenter de vivre au Canada.

Sinon je me suis toujours assimilé aux arabes, je ne tire aucune fierté particulière, ni aucune honte à mon origine ou ma nationalité.

C'est juste une info de "contexte" liée à mon identité.
7 novembre 2019 11:58
Les maghrébins sont moitié berbère moitié arabe avec une touche des pays ibériques , tout le monde est mélangé sur terre par leurs ancêtres mais enfaite sa dépend de la personne.
M
7 novembre 2019 12:22
Salam,

Tu es berbère sans indiscrétion?

Citation
Renart a écrit:
Même si on m'avait dit que j'étais esquimau ça n'aurait strictement rien changé à ma vie à part que j'aurais pu tenter de vivre au Canada.

Sinon je me suis toujours assimilé aux arabes, je ne tire aucune fierté particulière, ni aucune honte à mon origine ou ma nationalité.

C'est juste une info de "contexte" liée à mon identité.
R
7 novembre 2019 13:31
1/4 qui ne vaut même pas le coup d'être mentionné lol.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Tu es berbère sans indiscrétion?
M
7 novembre 2019 13:33
C'est indiscret si je te demande si tu es marocain, algérien ou autre?

Citation
Renart a écrit:
1/4 qui ne vaut même pas le coup d'être mentionné lol.
S
7 novembre 2019 14:31
Certain maghrébins ont du mal à se le rappeler, qu'ils ont du sang berbère. x)
R
7 novembre 2019 15:50
Je suis autre (tunisien).
Citation
Marruekos a écrit:
C'est indiscret si je te demande si tu es marocain, algérien ou autre?
w
9 novembre 2019 22:21
Salam

Il est amazigh et arabe. Deux faces de la même pièce.

On c'est arabisé, on est musulman.

[youtu.be]

[youtu.be]
w
9 novembre 2019 22:45
Salam

Arté n'est t' elle pas la propriété de bhl ?

Une chaine tv pro sioniste.

[dirigeants.bfmtv.com]

[youtu.be]

_________________________________________

Ne sommes nous pas, nous les humains, descendants d'Adam.

L'islam condamne le nationalisme.

[www.3ilmchar3i.net]

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 23:32 par wakrim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook