Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Maghraou lance une fatwa pour marier une fille de 9 ans
R
1 septembre 2008 13:24
Un cheikh de wahabisme au maroc a lancè une Fatwa , il legalise le mariage d une fille de 9 ans !
L
1 septembre 2008 13:37
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
Un cheikh de wahabisme au maroc a lancè une Fatwa , il legalise le mariage d une fille de 9 ans !

les fatwa depuis les attentats de Casablanca de 2003 doivent passer par le conseil des oulémas sous le ministère des affaires islamique si je me souvient bien donc soit ce cheikh veut allez en tôle rejoindre ses amis soit il as reçu l'accord de le faire , sinon c'est complètement ignoble de marier une fille de 9 ans
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
1 septembre 2008 15:25
il va l'adopter ou bien yetjawaje biha? a nari hadchi kaykhla3e eye popping smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
1 septembre 2008 16:01
de quelle source ? pour plus de détails.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
1 septembre 2008 16:13
oh la farce,

au même temps .. ça sent du Aïcha dans l'air!
c
1 septembre 2008 23:11
alors ca ce serait gravissime !!! eye popping smiley
T
2 septembre 2008 01:00
c est un criminel : ce mec encourage la pédophélie il veut même la légaliser,il est bon pour la prison ou pour un asile psychiatrique........
2 septembre 2008 11:42
cest un pedophile . cest koi un fatwa n importe koi
B
2 septembre 2008 15:20
Quelle horeur
k
2 septembre 2008 15:50
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
Un cheikh de wahabisme au maroc a lancè une Fatwa , il legalise le mariage d une fille de 9 ans !

une info sans aucune source ne peut etre verifié et par consequent perd bcp de ce que l'on attend comme reaction a elle!!

alors le sources plz!
f
2 septembre 2008 17:42
je sais une fille qui s'est marié à 14 ans au maroc il y a meme pas 3 ans et j'étais choquée, mais 9 ans c'est bezzaf sérieux, elle est encore enfant
k
2 septembre 2008 18:06
Pourquoi ca vous choquerait sa sainteté al quardawi que beaucoups de musulmans venerent en tant que le moufti des mouftis s'est marié à une fille de 9ans dernierement.
l
2 septembre 2008 18:23
Citation
kmelcasa a écrit:
Pourquoi ca vous choquerait sa sainteté al quardawi que beaucoups de musulmans venerent en tant que le moufti des mouftis s'est marié à une fille de 9ans dernierement.



c'est vrai quoi, pourquoi etre choqué?whistling smiley c'est tout à fait normal. Angel
M
2 septembre 2008 21:08
Citation
TALFIT a écrit:
c est un criminel : ce mec encourage la pédophélie il veut même la légaliser,il est bon pour la prison ou pour un asile psychiatrique........
et en prison au Sénégal
0
2 septembre 2008 21:18
Citation
kmelcasa a écrit:
Pourquoi ca vous choquerait sa sainteté al quardawi que beaucoups de musulmans venerent en tant que le moufti des mouftis s'est marié à une fille de 9ans dernierement.
Salam Aleikoum smiling smiley !!

As tu des sources de ce que tu avancent ?!
k
3 septembre 2008 03:00
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Pourquoi ca vous choquerait sa sainteté al quardawi que beaucoups de musulmans venerent en tant que le moufti des mouftis s'est marié à une fille de 9ans dernierement.
Salam Aleikoum smiling smiley !!

As tu des sources de ce que tu avancent ?!

Plusieurs forums en parlent.

Al quaradaoui lui même n a pas dementi. !

Personnelement je le vois bien capable ce alquardaoui.

beaucoup de moufti avancent que le prophete s'est marié à aicha quand elle avait 9ans alors qu'il avait la cinquantaine.

Pourquoi ils ne feraient pas de même

Aussi ils avancent ce verset comme preuve de la possiblité en islam de se marier à une fille non adulte qui n'a pas ecnore eu ses regles.

le verset 4 de sourate attalaq

"65.4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/08 03:10 par kmelcasa.
k
3 septembre 2008 12:55
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Pourquoi ca vous choquerait sa sainteté al quardawi que beaucoups de musulmans venerent en tant que le moufti des mouftis s'est marié à une fille de 9ans dernierement.
Salam Aleikoum smiling smiley !!

As tu des sources de ce que tu avancent ?!

Plusieurs forums en parlent.

Al quaradaoui lui même n a pas dementi. !

Personnelement je le vois bien capable ce alquardaoui.

beaucoup de moufti avancent que le prophete s'est marié à aicha quand elle avait 9ans alors qu'il avait la cinquantaine.

Pourquoi ils ne feraient pas de même

Aussi ils avancent ce verset comme preuve de la possiblité en islam de se marier à une fille non adulte qui n'a pas ecnore eu ses regles.

le verset 4 de sourate attalaq

"65.4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ."

salam, ramadane moubarak.

la premiere info est relaté sans source, toi aussi tu balance a tout le monde une info sans source, ou autre moyen de verifié rien que l'info est accredité par une tiers partie relevant des medias "serieux" et non pas que l'info est "vraie"..

que tu aies des differents sur le plan intello avec alqaradawi est une chose, c'est meme une tres bonne chose; mais de la à vehiculer des infos "incertaines" qui sait, voir des rumeurs ou que sais je encore, alors un peu de retenue allah irham biha lwalidine.

sinon il faut savoir au maroc il faut qu'un juge ou son representant donne son accord a n'importe quel mariage, donc s'il y'a mariage alors le probleme devient connexe entre ces ideologies wahabites arrierés, et des autorités sans scrupule capable de tout pour quelques dirhams de plus ..
k
3 septembre 2008 13:42
Citation
king_robert a écrit:
salam, ramadane moubarak.

la premiere info est relaté sans source, toi aussi tu balance a tout le monde une info sans source, ou autre moyen de verifié rien que l'info est accredité par une tiers partie relevant des medias "serieux" et non pas que l'info est "vraie"..

que tu aies des differents sur le plan intello avec alqaradawi est une chose, c'est meme une tres bonne chose; mais de la à vehiculer des infos "incertaines" qui sait, voir des rumeurs ou que sais je encore, alors un peu de retenue allah irham biha lwalidine.

Carrement un different avec al quaradaoui ... tu me vois au tribunal avec cette personne loooooool

Le fait qu'il s'est marié avec une fille de 9ans ne peut avoir de source sure . Vu le grand nombre de personnes chargé de sa communication cette personne reste enigmatique. Et il faut etre naif pour attendre un communiqué officiel sur ses femmes. je te donne juste un exemple connais tu des sources officiels de ce que trimait hassan 2 sur ses mariages ses conquetes etc etc ...

Citation
king_robert a écrit:

sinon il faut savoir au maroc il faut qu'un juge ou son representant donne son accord a n'importe quel mariage, donc s'il y'a mariage alors le probleme devient connexe entre ces ideologies wahabites arrierés, et des autorités sans scrupule capable de tout pour quelques dirhams de plus ..

heureusement !

Mais certains barbus et leur adeptes donne une legitimité aux fatwas de ces fous de dieux wahabites.
un exemple lemariage 3orfi que patiquent certain marocains.

je t ai donné leur argumentations dans mon post precedent. Il faut dire qu ils sont credibles pour les pieux qui font passer la raison en dernier.
e
3 septembre 2008 14:01
Salam,


Mais qu'est ce que t'es en train de nous raconter là Kmelcasa...??


EL QARDAOUI AURAIT EPOUSE UNE GAMINE DE 9 ANS!?!?!?!?!?


C'est quoi cette blague??


C'est le jeûne et le manque de vitamines qui te font délirer ainsi...??


Attends t'es sérieux là où c'est de l'humour spécial Ramadan (très pauvre en glucides donc!!)??


Si t'as aucune source fiable, aucune source avérée, c'est de la NAMIMA (médisance) que tu viens de faire là à l'encontre de l'éminent 3alim...c'est péché mon ami!


Repent toi donc auprès d'un bon...crudité thon vinaigrette, ça te remettra d'aplomb!


Bon appétit bien sûr!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Bssha sandwich!


"Blurp!"


Pardon!
k
3 septembre 2008 17:04
Pour lflfla


Il est claire que tu manges trops de flflas. Ne sais tu pas qu'il est conseiller de diversifier sa nouriture pour etre bien portant ? Bref saches qu'il y a une autre vie après son estomac. le jeune ce n'est pas uniquement une question de boufe.

Si tu attend qu'al quaradaoui te fasse un communiqué officiel de son mariage ... c'est que tu connais mal al quaradaoui l'homme politique.

Surtout ne me demande de source sur ses enfants qui etudient dans les plus brillantes univesités du satan d'amerique ( je le vois aboyer sur al jazeera l'amerique pays impie ). De sa somptueuse villa voisine d'une base americaine, ses limousines avec chauffeurs, ses conseillers en communication et sa fortune.

je l ai dit et redis que j ai lu cette information dans un forum et il n'ya rien d'officiel !!
Franchement je le vois capable !

lis mon precedent post tu comprendras.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/08 17:18 par kmelcasa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook