Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghnia était marocaine avant ?
a
21 janvier 2020 23:20
Salem tout le monde, j’me posais une question. Je suis d’origine algérienne ma mère est de maghnia et mon père nedroma.
A chaque fois qu’on me pose la question d’où je viens en Algérie je répond maghnia on me dis ah t’es marocaine. Je comprend vraiment pas pourquoi on me dis ça certe on a la même manière de parler que les marocains mais j’aimerai en savoir un peu plus.. La ville de maghnia appartenais au Maroc avant ?
21 janvier 2020 23:26
Oui à ce qu'il parait mais je n'étais pas là quand les français ont défini la frontière
21 janvier 2020 23:42
Ça a toujours été en Algérie mais c'est très poche du Maroc
22 janvier 2020 00:24
Maroc ou Algérie ... c'est le même peuple
un mélange de berbères et d'arabes ... musulmans malikites
ils aiment manger le Couscous et boire la Harira

C'est vrai que les marocains sont plus gentils et les algériens plus braves !!!
aimer le créateur ... aider la créature
M
22 janvier 2020 10:43
Avant Maroc Tunisie algérie n’existait pas et c’était juste le grand Maghreb

Ces noms français ont été donné par la France et les frontières dessinés dans un hôtel à l’arrache sous l’effet de l’alcool

Donc oui avant maghnia comme tout le Maghreb appartenait au khilafa et n’était pas sous développé ( de grandes écoles existaient avant qu’elles soient détruites comme les mosquées remplacées par des églises etc )

Quelques millions de martyrs plus tard , le grand Maghreb est divisé neutralisé

Rien n’empêche pourtant qu’on se développe s’unisse etc tout en gardant lislam authentique comme mode de vie

A condition le zetla dirige pas la vie de tous les jeunes et les plus diplômés ne partent pas pour continuer le développement de loccident
Citation
aamaghnaouia444 a écrit:
Salem tout le monde, j’me posais une question. Je suis d’origine algérienne ma mère est de maghnia et mon père nedroma.
A chaque fois qu’on me pose la question d’où je viens en Algérie je répond maghnia on me dis ah t’es marocaine. Je comprend vraiment pas pourquoi on me dis ça certe on a la même manière de parler que les marocains mais j’aimerai en savoir un peu plus.. La ville de maghnia appartenais au Maroc avant ?
w
26 janvier 2020 00:23
Salam

Les frontières divisent un même peuple.

[www.radiomaarif.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook