Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
magazine: Fichu foulard : ce soir sur France 3
22 juillet 2009 20:13
Strip-tease: Date : 22/07/2009 France 3 : 23H05 - 23H55
Durée : 49 mn


Kawtar, une jeune fille musulmane pratiquante, étudiante en médecine, porte le voile. Elle confie avoir fait ce choix pour satisfaire aux exigences de sa religion. Toutefois, ce choix n'est pas sans poser quelques difficultés dans sa vie quotidienne. Ainsi, sur son campus, une nouvelle règle interdit tout couvre-chef, et donc le voile, pendant le déroulement des travaux pratiques, pour des raisons de sécurité. Kawtar a réuni un groupe de personnes qui souhaitent vouloir changer ce règlement. Le doyen refuse courtoisement, mais fermement, toute modification. Kawtar tente tout de même de se rendre aux TP, consciente qu'elle devra faire des concessions. La surveillante, lui rappelle le règlement et lui propose une autre façon, plus acceptable, de nouer son foulard. La transaction satisfait les deux parties.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
22 juillet 2009 20:35
Tu m'as devancé, smiling smiley
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
h
22 juillet 2009 20:36
je regarderai pas, .... parce que on sait deja ce qu'ils vont dire, ils disent la meme chose tout le temps,

ça ne changera jamais, .. j'ai deja vu ce genre de reportage plusieurs fois, ...

winking smiley
assalam o alykoum
22 juillet 2009 20:37
Citation
Abystrophe a écrit:
Tu m'as devancé, smiling smiley

Salam, pas grave du moment qu'il y a l'intention, cet le principal...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
22 juillet 2009 20:47
Je reviendrais pour dire ce que je pense du reportage mais en général Strea-ptease fait des trucs pas mal.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
A
22 juillet 2009 21:00
Tu devrais regarder, il y a trés peu de commentaires, voir pas du tout. Seuls les protagonistes font le show.


Citation
habib75 a écrit:
je regarderai pas, .... parce que on sait deja ce qu'ils vont dire, ils disent la meme chose tout le temps,

ça ne changera jamais, .. j'ai deja vu ce genre de reportage plusieurs fois, ...

winking smiley
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
m
22 juillet 2009 23:57
C'était comique.
Surtout le Karim, "pressé" de se marier.
Bonne soirée
A
22 juillet 2009 23:58
C'est un couple comme les autres, des questions, des hésitations, des sentiments et la religion.
Cependant ils ne sont pas prêt pour le mariage.

PS / Le fait qu'elle parle aussi ouvertement de son ex m'a troublée.

Bonne nuit.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
p
23 juillet 2009 00:05
Salam!
J'ai bien rigolé pour ma part surtout les propos de monsieur Karim et la Kawtar qui parle de son ex Hamid! Rediffusion le samedi 25juillet à 2H pour ceux qui l'aurait loupé!
J'avoue que c'était pas mal tout de même voilà
Bonne nuitWelcome
t
23 juillet 2009 03:57
Citation
Abystrophe a écrit:
Tu devrais regarder, il y a trés peu de commentaires, voir pas du tout. Seuls les protagonistes font le show.


Citation
habib75 a écrit:
je regarderai pas, .... parce que on sait deja ce qu'ils vont dire, ils disent la meme chose tout le temps,

ça ne changera jamais, .. j'ai deja vu ce genre de reportage plusieurs fois, ...

winking smiley

salam

ouaip... strip tease c'est une des rares emissions interessantes du petit ecran...

kkun aurait un lien vers une video svp?


merci bcp bcp bcp

salam
C
23 juillet 2009 09:16
Bonjour,

pas de lien desole...la video n'est pas présente sur le site de france3 ni sur celui de la RTBF.

je vous rejoins sur le fait que c deux la sont pas encore pret pour le mariage, surtout le mec (karim), la fille (kawtar) a l'air plus posé et tente de réflechir et se projete dans l'avenir, elle se pose les bonnes questions...

je ne sais pas pour vous, mais au moment ou ils buvaient le thé et karim parlait de la médecine, des femmes dans les films chinois Oh ect j'avais envi de lui donner une bonne claque...je comprends qu'elle ait peur de s'engager avec lui...Ill ... heuresement qu'elle ne s'est pas laissée faire.

la fait qu'elle parle de son ex avec son ami devant les caméras m'a troublé aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/09 09:20 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
P
23 juillet 2009 10:10
Salama alykoum wr wb,

Moi ce qui m'a surpris c'est la relation qu'elle entretenait avec son "petit ami" Karim
notamment l'épisode sur le bateau!!!

Ils ne sont pas mariés, moi je leur conseillerai de rapidement se marier ou mettre un terme à la relation, ce sera plus sain!

Allah i hdina smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
t
23 juillet 2009 17:54
Citation
Pistaja a écrit:
Salama alykoum wr wb,

Moi ce qui m'a surpris c'est la relation qu'elle entretenait avec son "petit ami" Karim
notamment l'épisode sur le bateau!!!

Ils ne sont pas mariés, moi je leur conseillerai de rapidement se marier ou mettre un terme à la relation, ce sera plus sain!

Allah i hdina smiling smiley


salam


idem...et ces caresses en amoureux Oh


elle était là à parler de pudeur, de voile etc... qu' elle en oublie la pudeur de sa propre personne
Vivement le printemps...marre de la grisaille
F
23 juillet 2009 18:11
Salam,

Oui au départ quand je les ai vu sur le bateau je les pensais déja mariés...

Et je n'ai pas du tout aimé non plus les propos du jeune homme sur les femmes...
z
23 juillet 2009 18:34
moi aussi je pensais qu'ils ètaient mariè au dèbut (sur le ateau)!!!! en tout cas j'ai trouvè la fille plus mure que le mec à l'écouter il n'a pas fait beaucoup d'ètude contrairement à la fille (propos sur la mèdecine...)
23 juillet 2009 20:13
J'ai bien rigolé en tout cas en écoutant Karim expliquer sa jalousie vis à vis de pratique de la médecine grinning smiley
A
23 juillet 2009 21:24
C'était le meilleur moment celui-là.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
24 juillet 2009 09:28
Citation
Abystrophe a écrit:
C'était le meilleur moment celui-là.

Dans quel sens Abystrophe? qu'il avait plutôt raison ou qu'il est plutôt à côté de la plaque?
A
24 juillet 2009 13:02
A côté de la plaque, trop ridicule !

Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Abystrophe a écrit:
C'était le meilleur moment celui-là.

Dans quel sens Abystrophe? qu'il avait plutôt raison ou qu'il est plutôt à côté de la plaque?
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
m
24 juillet 2009 14:38
je pensais aussi qu'elle etait mariée la honte si elle voit le reportage devant c parent .
decu des propos de karim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook