Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mafille a perdu consience suite à un choc
a
15 octobre 2009 13:23
pour la 2 eme fois qu'on a ce cas là..en jouant dans la maison ,ma fille a eu un choc en reculant contre un mur , puis elle a perdu consience et meme elle n'a pas pu crier ni pleurer, pendant plus d'une minute , elle est devenue toute bleu avec les doits crisés, sa maman ne savait rien faire ( ils sont tous en voyage dans un villege ) la petite a 2 ans que pensez vous de ce cas ? est ce que c'est normal ou je dois l'emener chez un medecin quand elle reviendra du voyage? ou d'urgence?
merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
f
15 octobre 2009 15:21
Il serait préférable de consulter un médecin assez rapidement , ce n'est pas la 1re fois en plus .
o
15 octobre 2009 15:30
il faut vite l'emmener aux urgence...
r
15 octobre 2009 16:23
je vais te poser une question simple mais hyper importante: est ce qu'elle a uriné lors de cette "crise" ou a la fin de la crise?
a
15 octobre 2009 16:59
Citation
rizleine a écrit:
je vais te poser une question simple mais hyper importante: est ce qu'elle a uriné lors de cette "crise" ou a la fin de la crise?
reponse : non , aussi elle n'a pas vomi , amis elle a demandé à sa mere qu'elle veut dormir.
merci pour vous rizleine, et pour tout ce qui ont donné importance à mon sujet....

une amie m'a envoyé un e-mail mais j'ais rien compris voici son contenu:
"Les traumatismes crâniens peuvent laisser des séquelles d'ordre neurologique (aphasies, agnosies, trouble de l'équilibre) mais également des troubles d'ordre psychique, en entrainant une irritabilité accrue, une confusion, etc...
2. Séquelles des traumatismes crâniens
Il existe deux grands types de séquelles possibles
2.1. Déficits neurologiques
Les aspects sont très variés et fortement dépendants de la localisation de la lésion.

Le bilan doit être précis et établi après la reprise de conscience ; on recherchera surtout :

- des signes moteurs et sensori-moteurs de type plégiques ou paralytiques

- des signaux centraux de troubles vestibulaires (surtout dans les traumatismes faciaux avec écrasement du nez ; il s’agit d’un accident courant)

- des signaux de troubles des fonctions symboliques, en particulier de type phasiques et gnosiques

- des signes de lésions des nefs crâniens (par exemple, en ce qui concerne le nerf optique, l’absence de réflexes photomoteurs…)

La récupération est d’autant plus importante que le sujet est jeune. De nos jours, ce sont des équipes pluridisciplinaires qui s’occupent des patients.
2.2.Troubles psychiques
Il est nécessaire de prendre en compte les syndromes subjectifs des traumatisés crâniens, qui est constitué de plaintes subjectives sur un fond de dysfonctionnement fonctionnel. Souvent, il se créé une angoisse faisant suite à a mise en évidence des troubles, à l’idée de perdre définitivement les fonctions cognitives, ce qui a pour effet pour les patients d’amplifier leurs troubles (ce n’est pas rare).

- céphalées pulsatiles (avec les battements du cœur) ou d’allure pseudo-migraîneuse.

- Sensations vertigineuses accompagnées de troubles du système nerveux sympathique fréquents (crises sudorales et bouffée de chaleur)

- Fatigabilité voire détérioration intellectuelle

- Troubles du caractère

- Baisse du contrôle émotionnel

- Troubles du sommeil accompagné d’un élément dépressif, surtout pour les traumatisés graves.

- Parfois, on rencontre des troubles psychopathologiques (hallucinations visuelles ou auditives) chez les traumatisés sévères

Certains patients, souvent ceux qui ont subis un traumatisme mineur, réalisent une véritable névrose post-traumatique.
2.3. Autres troubles
2.3.1. Epilepsie post-traumatique (1% des traumatismes crâniens)
Elle débute à distance, souvent après 3 mois jusqu’à 2 ans. Elle nécessite l’installation d’un traitement chez les épileptiques avec traumatismes (avec ou sans perte de connaissance)
2.3.2. Troubles vasculaires (2%)
Il y a une apparition possible d’anévrismes rompus ou de thrombose d’une artère à destination cérébrale."


que pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 17:09 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
15 octobre 2009 17:28
salam,

á mon avis c mieux de voir un medecin lui peut t expliquer la cause aulieu de chercher sur le net la solution.
m
15 octobre 2009 17:30
Citation
adilimam a écrit:
pour la 2 eme fois qu'on a ce cas là..en jouant dans la maison ,ma fille a eu un choc en reculant contre un mur , puis elle a perdu consience et meme elle n'a pas pu crier ni pleurer, pendant plus d'une minute , elle est devenue toute bleu avec les doits crisés, sa maman ne savait rien faire ( ils sont tous en voyage dans un villege ) la petite a 2 ans que pensez vous de ce cas ? est ce que c'est normal ou je dois l'emener chez un medecin quand elle reviendra du voyage? ou d'urgence?
merci

Aux urgences de suite!
Oh
n
16 octobre 2009 00:34
Salam Adilimam,

je penses qu'il serait préférable que tu enmène ta fille chez un médecin dès son retour, ce serait plus prudent. Autrement jespère que ton fils va bien???

Allah y chafi nchallah
a
16 octobre 2009 17:11
Citation
naida a écrit:
Salam Adilimam,

je penses qu'il serait préférable que tu enmène ta fille chez un médecin dès son retour, ce serait plus prudent. Autrement jespère que ton fils va bien???

Allah y chafi nchallah

merci bcp naida, pour tes sentiments, heureusement que le choc n'etait pas fort aussi que le mur est plat , heureusemnt il n'y avait pas de degat dedant comme disait le docteur ...la petite est totalement normal pour le moment et le plus important c'est que la petite crise etait suite au choc et pas le contraire , car si le choc etait suite au crise, là on pouvait parlé d'epilepsie par exemple au autre chose
merci pour vous tous , hamdollah je suis tres heureux.yawning smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
r
16 octobre 2009 21:28
le mail que tu a mis explique un cas fréquent, il existe chez les enfants le plus souvent (comme chez les adultes) de type de choc: TCSPC et TCAPC
il s'agit de traumatisme cranien sans ou avec perte de connaissance.
je t'ai demandé si il avait uriné pour éliminé l'hypothèse de la crise d'épilepsie ou l'etat de mal épileptique.
a la suite d'un choc ton enfant peut se crispé comme il l'a fait, ce n'est pas grave mais mieu vaut consulté car le medecin vérifira ses réflexes pupillaires que toi tu ne saura peut etre pas faire a la maison!

a titre d'information pour toute les maman si votre enfant a un choc avec perte de connaissance ou non et qu'il ne vomit pas tout de suite mais dans les heures qui suivent le choc=== URGENCE VITALE!!!!!!! vous l'emmener sans attendre une seconde aux urgences le pronoctic vitale est alors engagé!!!
je vous dit ça car il y a quelque années j'ai travaillé aux urgence de Robert Debré de nuit et certains parents s'inquiétaient parfois presque trop tard!!!!
a
17 octobre 2009 17:24
MERCI rizleine our tes informations, tu dois juste savoir que je suis épileptique depuis 9 ANS , en plus j'ai un enfant qui souffre d'un handicap total plus épilepsie , donc je connais tres bien les signe depilepsie...
MERCI BCP
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook